Prédictions et prévisions pour la France et le Monde en 2018

Publié le 15 Décembre 2017

 

Avant-propos

 

Avant de me livrer comme chaque année à l’exercice passionnant des prévisions et prédictions 2018, je tenais une nouvelle fois à remercier Annuaire Voyance Symphony de m’ouvrir chaque année sa tribune pour délivrer mes ressentis sur la marche du monde.

 

 Je remercie également les milliers de lecteurs qui consultent régulièrement les pages de mon blog sur lequel je traite en marge de mes consultations privées certains sujets au fil de l’actualité durant l'année.

 

Des remerciements tout particuliers aux plus fidèles d'entre eux qui commentent, me font des retours sur nos publications, donnent des idées d'articles et partagent sur les réseaux sociaux.

 

Mes prédictions 2018 sont comme les précédentes basées pour partie sur de la voyance, et pour d’autres sur l’étude des cycles planétaires qui marquent des tendances de notre actualité présente et future.

 

Certaines influences célestes lentes dressent une perspective qui peut se prolonger bien au-delà de l’année prochaine. D’autres déjà annoncées les années passées pas encore réalisées en 2017, sont susceptibles de se concrétiser comme elles peuvent être décalées dans le temps.

 

Chaque prédiction peut aussi faire l’objet de variations et d’inflexions plus ou moins importantes. Je vous livre ma vérité d'astrologue et voyant, mais aussi celle d’un homme qui se sent concerné par l’avenir de son pays et de l’humanité.Comme tout être humain je ne suis pas infaillible, d’autant que cet exercice à un échelon collectif relève plus de la prophétie que de la voyance. 

 

Certaines informations livrées ici pourront paraître anxiogènes à certains, mais la réalité pourrait être bien pire s'il n'y a pas de prise de conscience collective pour reprendre notre destin en main, et nous ouvrir des perspectives plus bénéfiques dans le futur. "Les astres inclinent mais ne déterminent pas".

 

D'autres sujets trop complexes  ne seront en revanche pas traités ici pour ne pas alimenter la polémique, la controverse et  les tensions déjà bien vives dans notre pays.

 

Nous détenons pour certains domaines un libre arbitre qui peut à tout moment changer notre destin, comme il existe aussi des évènements inéluctables qui nous dépassent. Cet exercice auquel nous nous livrons ensemble  ne doit pas se cantonner à un simple jeu de divination pour le plaisir de faire de la devinette, mais aussi pour comprendre le dessous des cartes de notre actualité passée, présente et future.

 

Connaître les enjeux, avoir des clefs de compréhensions pour anticiper sur les défis de notre monde, peut permettre d'agir en conséquence, en conscience et avec responsabilité.

 

C’est à chacun d’œuvrer à son niveau par la pensée et par les actes pour mettre en valeur ce qu’il y a de meilleur en chacun de nous, pour préserver la paix dans notre beau pays et dans le monde.

 

N’oublions jamais que nos destins individuels et collectifs sont étroitement liés, et que ce qui se passe même à des milliers de kilomètres peut immédiatement ou dans le temps avoir un impact considérable sur la qualité de nos vies.

 

 

 

Climat général et vibrations sur le plan mondial en 2018

2018 est une année universelle 2 qui est un symbole de complémentarité, mais aussi d’ambivalence et de dualité.

Au positif cette vibration signifie que pour faire aboutir ses projets et ses revendications il est conseillé de s’associer et faire partie d’un collectif plutôt qu’agir en solitaire.

 

Au négatif des antagonismes, de l’adversité et de conflits peuvent au contraire entraver la progression.

 

Les vibrations numérologiques

 

Le chiffre 2 est aussi le chiffre du féminin, la question de la femme ou des femmes pourrait être centrale sur l’année qui vient.  Une femme ou plusieurs femmes seront mises en lumière qu’elles soient responsables publiques de premier plan ou jusque-là anonyme.

 

 

Le 18 correspond à l’arcane majeur du tarot de Marseille de la Lune qui est aussi un symbole féminin d’intuition, de la mère, la maternité, des souvenirs et de l’enfance. Mais aussi de la nuit, l’inconscient, l’intuition, les secrets, les trahisons, les mensonges.

 

 

Le 20 correspond à l’arcane majeur du tarot de Marseille du Jugement qui symbolise l’inattendu, l’imprévu, ou encore le jugement divin qui s’annonce rapide et soudain pour le meilleur dans le respect des lois universelles. Cet arcane parle également de transformations rapides mais avec un refus d’accepter une vérité pourtant éclatante. Il va falloir faire preuve de responsabilités et assumer collectivement certaines choses qui ont été faite dans le passé bonnes ou mauvaises.

 

 

L’addition du 20 et du 18= 38 On retrouve là encore la symbolique féminine, de douceur, de fécondité, d’intuition et de créativité, de protection et de chance en positif.

C’est aussi le chiffre des bas instincts, de la recherche coûte que coûte du pouvoir, des changements brutaux et radicaux de situation en négatif.

 

Les vibrations célestes de 2018.

 

 

Le premier transit important est Jupiter planète qui symbolise le lien et la cohésion sociale, la croissance, l’expansion, les finances, le pouvoir politique, la justice suprême, le rassemblement, l’élite, la bourgeoisie… Depuis le 10 octobre 2017 et jusqu’au 9 novembre 2018 séjourne dans le signe du Scorpion

 

Le 8e signe du zodiaque est celui de la passion, de l'intuition, des combats pour les causes justes, de la lutte contre les injustices , des pulsions, des impulsions, mais aussi des secrets, des mystères, de la finance, du pouvoir, des crises, des remises en question, des dettes, de l’argent caché,  de la destruction, de la déconstruction, de la régénération, des révélations des vérités dérangeantes, de la stratégie, de la domination, de la manipulation, des tabous, de la paranoïa, de la transgression, suspicion, de l’investigation, la recherche, la sexualité et de la mort, de l'humour sarcastique et de l'ironie…

 

Jupiter séjournera ensuite 10 novembre 2018 dans son domicile en Sagittaire qui est un signe d’ouverture, d’expansion, de chance, d’optimisme, de succès, des voyages, de l’étranger, de l’international, de la religion, la philosophie, l’éducation, des ressources humaines, des excès, des exagérations, de la politique, la diplomatie, de l’ordre, de la justice, de la protection, la sécurité, des grands dirigeants, de la mégalomanie, de la mauvaise foi… 

 

Le second transit important s’amorcera dès le solstice d’hiver du 21 décembre 2017 au 22 mars 2020  et du 2 juillet au 17 décembre 2020, c'est Saturne astre de rigueur, de la sagesse, de la vieillesse, du labeur, des chercheurs, des limitations, du rigorisme, du conservatisme, des limitations, du jugement moral, de l'intolérance, de la loi, des épreuves et de la temporalité qui rejoindra Pluton déjà installé depuis l’automne 2008 dans le signe du Capricorne.

 

Le 10e signe du zodiaque est gouverné par Saturne qui va prendre toute sa puissance dans son domicile surtout au côté de Pluton. Le Capricorne est le signe des institutions, des structures, des infrastructures et la technostructure, des fondations, des bâtisseurs de longue haleine, de l'industrie,  de la productivité, de l'efficacité,du temps de travail, des conservatismes, des courants réactionnaires, de la rigueur morale, de la loi, de la géologie, des montagnes des analystes, des scientifiques, des chercheurs, des enseignants, des dirigeants des grands ensembles, des têtes couronnées, des responsables étatiques et politique, la vie publique, les administrateurs, les technocrates…

 

Le dernier grand transit de l’année sera Uranus qui amorcera ses premières incursions en Taureau du 16 mai au 6 novembre 2018, pour rétrograder en Bélier et reprendre sa marche directe jusqu’au 6 mars 2019, pour de nouveau transiter le Taureau pendant les 7 prochaines années jusqu’au 26 avril 2026.

 

Le 2e signe du zodiaque est celui des traditions, du conservatisme, de la matière, de la nature, de la germination, des possessions, de l’immobilier, du patrimoine, de la gestion, de la concrétisation, des territoires, de l’argent, de l’art, et des biens matériels mais également de la monnaie physique, de l’agriculture, de l’élevage, de la nourriture, des propriétaires fonciers, des ébénistes, des bijoutiers, des joailleries. 

 

 

 

Rapide Bilan de l'année 2017

 

Notre chère France de la Ve République fondée le 28 septembre 1958 à 22h à Paris aura bénéficié en 2016 et 2017 de la protection toute relative de Jupiter astre de la chance, de la réussite et de l’expansion qui a séjourné en Balance dans son signe de prédilection.

 

Cette énergie jupitérienne expliquerait que notre pays ait été l’un des principaux points de mire du monde, et qu’il a remporté différents succès.

 

L’élection d’Emmanuel Macron, à la Présidence de la République dont toute la presse et les médias ont chanté les louanges a donné l’impression d’un retour au premier plan de la France sur la scène internationale. D’ailleurs est-ce un hasard si le locataire de l’Elysée s’est lui-même autoproclamé « Président Jupitérien » au moment où l’astre visitait le signe zodiacal de la France ?

 

Selon les chiffres officiels la croissance symbolisée justement par Jupiter pour 2017 connaîtrait une embellie.

 

Les succès historiques d’une française élue Miss Univers pour la première fois depuis 1953, la victoire de Paris dans organisation les Jeux Olympique en 2024, à laquelle s’adjoint d’autres succès sportifs comme le beau parcours de Monaco en ligue des champions, ou encore l’équipe de France de Football brillamment qualifiée et tête de série au prochain mondial 2018.

Comme la victoire en coupe Davis de l'équipe de France de tennis, n’ont fait que confirmer le sentiment d’un retour de la France qui gagne et d’un rayonnement qui s’accroît à l’échelle planétaire.

 

Si ces réussites sont réelles, et devraient donner lieu à des motifs de satisfaction collective, ainsi qu' une belle impulsion pour l'avenir, ces succès forment aussi une vision en trompe l’œil et complètement biaisée de la réalité de l’état de notre pays. 

 

 Jupiter doublée du cycle vertueux Saturne/Uranus (libéralisme) a peut-être permis le retour d'une croissance très modérée et des mutations technologiques importantes, mais celles-ci ne profitent pas à tous de façon uniforme, mais seulement à une infime partie de la population.

 

A savoir son élite et une minorité privilégiée résidant pour la plupart dans les beaux quartiers des grandes agglomérations qui tirent leur épingle du jeu et mènent la grande vie.

 

Cette fracture sociale sur la terre hexagonale de plus en plus criante, se retrouve dans le ciel avec Uranus en Bélier, dans le signe opposé de la France qui symbolise les profonds bouleversements, la rupture, la division, la libéralisation, la précarisation et l'ubérisation de la société. 

 

Pluton en Capricorne représente la concentration des pouvoirs de l'argent aux mains d'une minorité, d'une élite, mais aussi la restriction, et la démolition des structures fondamentales sur lesquelles reposent notre société.

 

C'est ainsi que le reste de la population dans les zones péri-urbaines, à la campagne, dans les banlieues a malheureusement continué à se paupériser et s’appauvrir.

 

Le tissu industriel déjà bien clairsemé, continue à se vider de sa substance par des délocalisations, quand ce n’est pas la vente de fleurons ou entreprises stratégiques nationales.

 

Il ya quelques années déjà que les actifs et entreprises  françaises, ses terres agricoles, ses bâtiments et sites architecturaux sont  vendus à des puissances étrangères.  Nos services publics symbole de la cohésion nationale sont en train d'être progressivement libéralisés, et privatisés. C'est la marchandisation de tout!

 

Si  bon nombre de nos compatriotes n'ont pas encore réellement une conscience collective de tout cela, c'est parce qu'on leur cache ou minimise la vérité en détournant leur attention de ces sujets essentiels pour leur avenir, et ceux de leurs enfants par la télévision, le divertissement,  la téléréalité, la publicité, la politique et le sport spectacle... 

 

 Le transit d'Uranus la planète de l'urgence et des éveilleurs de conscience qui débutera  en Taureau à la mi-mai 2018, va se charger par la formation de dysharmonies aux signes:

 

Du Lion qui symbolise sur un plan collectif  l'élite, la classe nobiliaire,  la haute bourgeoisie, le monde du cinéma, du spectacle.

 

Du Verseau qui symbolise cette fois les personnes évoluant dans les médias, à la télévision, les radios, dans les théâtres.

 

De réveiller beaucoup de monde, et même  créer un sentiment de révolte chez des catégories jusqu'à présent épargnées par les difficultés, pour les pousser à se désolidariser d'un système.

 

Nous pourrions voir  à notre grande surprise des personnalités connues pousser un coup de gueule salvateur sur les effets pervers et les excès de ce modèle dont ils étaient jusqu'à présent pourtant les acteurs. Cela  sera vécu par le reste de la population comme une véritable bouffée d'oxygène.

 

 

Comment va aller la France en 2018 et dans les années futures?

 

 Notre pays disposait jusqu'à présent d'un matelas de ressources  confortables, ce qui lui permettait de vivre dans un relatif confort, malgré les épreuves de ces dernières années (attentats, catastrophes climatiques, chômage de masse et pauvreté croissant...) 

 

Son thème fondateur est marqué par le tandem Jupiter/Neptune symbole de chance qui se reforme d'ailleurs dans le ciel cette année encore, ce qui peut représenter un ultime sauve conduit dans les méandres de cette année 2018 .

 

Mais avec l'austère et l'inflexible Saturne qui rejoint pour les prochaines années le mortifère Pluton  on peut estimer sans jouer les cassandres que notre pays a mangé son pain blanc.  

 

Nous assisterons  dans les années qui arrivent à un tour de vis supplémentaire de l’austérité, à l'augmentation du prix et la raréfaction de certaines denrées de base.

 

L'élite institutionnelle, économique et financière déploiera une volonté de fer pour contrôler de façon drastique les finances publiques et juguler ainsi les dettes souveraines des états.

 

L'orthodoxie budgétaire, les privatisations seront une fois de plus les seules alternatives proposées pour continuer à alimenter  ce système inique  mis en place il y a de nombreuses années.

 

Si certains parlent d' un nouveau paradigme, il va plutôt dans le sens d'un ultra-libéralisme  forcené déjà vu au XIXe siècle mais cette fois dans une version modernisée à la mode du XXIe siècle, avec un désengagement de plus en plus important de l'état.

 

Cette tendance qui s'inscrit dans une véritable contre-révolution pourrait mettre à mal la cohésion et l'unité nationale.

 

(En ce moment et depuis 2012 Neptune séjourne en Poisson comme en 1848 l'époque où l'industrie, le capitalisme exploitait les ouvriers miséreux, les fameux prolétaires qui existent encore aujourd'hui sous la forme des livreurs de pizza, au coursier, en passant par la caissière de supermarché, ou le manutentionnaire...)

 

Pluton qui a amorcé son transit depuis 2008 va continuer jusqu'en 2023 à tout régenter mais aussi à tout déconstruire. Saturne qui rejoint le Capricorne ne fera pas quant à lui pas dans le sentimental, et appliquera  une espèce de rationalisme froid et un calcul de comptable sans état d’âme pour le sort de nos semblables !

 

Pour mémoire la dernière conjonction Saturne/Pluton a eu lieu en 1982- 1983 en Balance, nous avions assisté les plus anciens s'en souviennent sans doute, au fameux tournant de la rigueur de Pierre Mauroy sur le plan économique. C'était déjà le désenchantement des électeurs de gauche,  2 ans après avoir porté  François Mitterrand au pouvoir le 10  mai 1981.

 

En 2018 la reproduction de cette séquence céleste pourrait s'en trouver  démultipliée car Saturne dans son domicile en Capricorne prend plus de force. Cette tendance atteindra son paroxysme lorsque le cycle Saturne/Pluton se formera en conjonction parfaite le 13 janvier 2020 (orbe 0,01°). 

 

Le mot d'ordre donné en haut lieu tapis dans l'ombre des bureaux froids et obscurs de la Pluto-technocratie (alliage de Pluton et Saturne), siphonner toutes les ressources qui peuvent l'être par tous les moyens possibles pour continuer à alimenter la machine économique actuelle qui n'a pas été conçue pour prendre en considération de façon prioritaire les valeurs humaines, environnementales et animales.

 

Même si pour contrebalancer Neptune dans son domicile en Poisson signe d'humanité, de solidarité, et d'amour universel aspire justement à un monde plus juste et humain.

 

Voici donc une liste non exhaustive des mesures possibles qui seront mis en œuvre sur le territoire dans les 2 -3 ans qui arrivent sous ce cycle Saturne/Pluton en Capricorne:

 

Restreindre de façon draconienne les dépenses publiques:

 

- Baisses des allocations chômage, logement, prestations sociales et remboursement santé;

 

- Baisse massive des pensions de retraites . (Avec Saturne planète de la maturité dans le signe de la vieillesse le Capricorne et Pluton l'argent, il y a fort à parier que les pensions de retraite seront en première ligne des mesures car elles représentent une manne financière colossale).

 

-Diminution drastique du nombre de fonctionnaire

 

-Baisse de l'impôt sur les sociétés et de l'ISF

 

-Baisse de la limitation de vitesse dans les grands axes y compris sur autoroute et voie rapide ce qui risque d'augmenter le chiffre d'affaire du produit des amendes collectées

 

-Baisse des vacances scolaires des plus jeunes

 

Nouvelles recettes fiscales et augmentations.

 

 

-Augmentation des taxes et redevances inédites (extension de la redevance tv  aux tablettes, smartphones, ordinateurs, et différentes taxes écologiques et de recyclages).

 

- Augmentation des amendes et procès verbaux et déploiement de nouveaux moyens modernes pour augmenter le chiffre d'affaire.

 

-Augmentation de la TVA 

 

-Augmentation du temps de travail y compris des fonctionnaires

 

-Augmentation et création de nouvelles taxes foncières et immobilières

 

-Des péages qui augmentent et qui s'installent à l'entrée des grandes agglomérations notamment Paris .

 

 

-Fin de certains avantages sociaux et corporatistes

 

Fin du numérus-clausus et dérèglementation des professions protégées comme les notaires, les avocats les taxis et même les médecins.

 

-Privatisation de la sécurité sociale et augmentation des cotisations de mutuelles

 

-Fin de niches fiscales et crédit d'impôt ou déduction de certains frais 

 

-Fin du SMIC (après le gel de l'indexation sur les prix on teste l'opinion pour passer à l'étape supérieur l'harmonisation sur un SMIC européen et ensuite la suppression purement et simple même si on vous parle d'augmentation à terme ce sera inexacte!)

 

- Fin du CDI qui sera présenté comme un nouveau contrat unique d'embauche 

 

-Fin de la 5e semaine et du repos dominical généralisé.

 

-Création d'une nouvelle journée de solidarité déjà mis en œuvre en 2004.

 

 

Dysfonctionnement des services et entreprises publics

 

-De nombreuses administrations seront contraintes de payer avec retard les prestations de leurs usagers à cause des caisses vides.

 

-Faire trainer les dossiers pour ne pas ouvrir immédiatement des droits pour des personnes sera une manière de gagner du temps, et donc de l'argent mais aussi de décourager les citoyens à faire valoir leur droit et réclamer leur dû. A l'inverse lorsqu'il s'agira de recouvrer une somme ou un trop perçu l'efficacité sera redoutable.

 

-Faire des provisions avec l'argent des gens pour travailler avec sur les marchés boursiers dont la rémunération des intérêts  sert à combler l'important déficit.

 

-Certaines administrations ou grands groupes qui ont mandat et autorisation pour un prélèvement automatique n'hésiteront pas à sur provisionner quitte à vous rembourser plus tard.

-Blocage de nos comptes bancaires avec montant maximal de retrait (j'y reviendrai plus bas)

 

-Les tribunaux d'arbitrage entre grandes entreprises et état collectivité territoriale sera une nouvelle manière détournée de ponctionner de l'argent public pour le transférer vers le privé.

 

Vente de monuments ou édifices publics dont la maintenance coûte cher. Mais également de grandes entreprises stratégiques et fleurons de l'industrie française.    

 

Après la vente d'Alsthom, des chantiers navals de Saint Nazaire, GDF Suez, les Aéroports de Toulouse Blagnac, GDF SUEZ et PSA passer sous pavillon chinois, ce phénomène qui ne date pas d’aujourd’hui va s’accélérer et s’amplifier en 2018 sous l’effet du cycle Saturne/Pluton en Capricorne.

 

Uranus planète du libéralisme  a ouvert les vannes d’une dérégulation totale, d’une économie sans entrave qui sur ces 7 dernières années de présence dans  le signe court termiste, rapide et égocentrique du bélier a accéléré ce mouvement.

 

Le cycle Saturne/Pluton en Capricorne et Uranus en Taureau vont continuer cette privatisation à grande échelle de grands groupes, des grandes administrations, services étatiques et publics de toutes l'économie et l'inscrire dans la durée.

 

 

 

Pour résumer, la France ressemblera de plus en plus au marathonien  qui court sans arrêt pour combler sa dette. Au départ il utilisait ses graisses et réserves lipidiques pour continuer sa course dans de bonne condition, mais au fur et à mesure des kilomètres il commence à tirer la langue car désormais ce supplice de l'austérité de longue durée,  fini désormais par attaquer le muscle  pour  rendre son organisme famélique et rachitique. Renflouer les intérêts de la dette abyssale  est un puit sans fond. 

 

 

Le chômage va t-il baisser? L'emploi va t-il repartir?

 

 

Des créations d'emploi existeront mais est-ce que le solde entre emploi crée et détruit sera positif? Rien n'est moins sûr!!  A court moyen terme le chômage pourrait être présenté sur un plan comptable avec les subtilités courantes à la baisse mais à quel prix? Un chômeur de moins équivaudra à un actif pauvre de plus !

 

Le magnifique trigone Jupiter/Neptune (Scorpion-Poisson) cycle qui va durer jusqu'en novembre 2018 pourrait néanmoins donner beaucoup d'espoir  pour les personnes qui évoluent dans les secteurs liés à l'humain (service à la personne, hypno thérapie, magnétiseur, ésotérisme , l'écologie, l'économie de la mer, la permaculture, l'aquaculture...la restauration  d'activité artisanale, manuelle, culinaire...chambre d'hôte

 

Les métiers de la sécurité, du contrôle et le statut d'autoentrepreneur auront  le vent en poupe surtout dans le secteur de l'aide aux personnes âgées, en fin de vie et auxiliaire de vie.

 

Là où le bas blessera c'est que dans un 2e temps, les fruits de cette nouvelle croissance  ne seront toujours pas partagés et redistribués de façon équitable.

 

Cette tendance pourrait être encore plus flagrante, lorsque Jupiter transitera en Sagittaire et formera une dissonance à Neptune en Poisson autour de la mi-novembre 2018.

 

Ce cycle symbolise l'évaporation, la dilution, la fuite des effets bénéfiques de la croissance, vers l'étranger. 

La fuite des capitaux, et les délocalisations des entreprises continueront inexorablement!

 

Est-ce que les progrès techniques et la nouvelle révolution industrielle qui se dessinent peuvent générer de nouveaux emplois?

 

 

Pour accompagner cette embellie de courte durée, Uranus  fini sa course en ce moment en Bélier le signe des pionniers, a énergie rapide. Cette séquence aura accéléré ces 7 dernières années ce bond en avant technologique de manière spectaculaire.

 

L’avènement d’Uranus en Taureau dès la mi-mai 2018 va véritablement nous faire entrer dans cette nouvelle ère pour ainsi fixer et enraciner  l'automatisation, l'ubérisation et la robotisation de notre économie. Cycle Saturne/Uranus (Capricorne-Taureau).

 

En s'installant progressivement dans notre vie, cette mutation va générer là encore c’est vrai de plus en plus de gain de productivité, et une croissance en phase d'équipement 

 

Il existera dans une première phase comme pour les précédentes révolutions industrielles des destructions créatrices, c'est à dire des emplois qui disparaissent, mais laissent place à de nouveaux genres d'emploi qui profiteront encore à certain.

 

 Cependant avec le laborieux Saturne dans son domicile, et Pluton la planète de la domination les gens devront travailler d'arrache-pied, et faire de plus en plus d'heures supplémentaires voir cumuler plusieurs jobs pour parvenir à joindre les deux bouts.

 

De plus en plus de personnes âgées qui étaient à la retraite devront reprendre une activité pour compléter leur revenu de leur pension qui diminue. (c'est déjà le cas en ce moment mais le phénomène va s'amplifier).  

 

Les vrais gagnants seront les détenteurs des plateformes, des applications, des machines, certaines start-up ainsi que les grands groupes qui tireront avantage de ce système.

 

Dans cette phase transitoire entre 2018 et 2020 les professions comme agent immobilier, avocat, notaire, les assistants juridiques et administratifs, médecins, pharmaciens, les enseignants comme déjà dans une certaine mesure les taxis, les auto-écoles  vont s'ouvrir à la concurrence.

 

Pour ensuite sous le transit de Saturne dans le signe du Verseau du 18 décembre 2020 au 8 mars 2023   qui formera une dissonance à Uranus en Taureau, voir de nombreux métiers de plus en plus numérisés, automatisés et robotisés.

 

Si nous pouvons nous réjouir de voir certaines tâches rébarbatives, éreintantes et aliénantes pour l’humain  remplacées par des robots, les conséquences en matière d’emploi un secteur déjà bien sinistré seront considérables.

 

Nous nous acheminons en effet clairement vers la raréfaction de l’emploi, et pas uniquement dans les travaux subalternes, mais aussi dans des activités à plus haute valeur ajoutée et épanouissante car créatrice de lien social.

 

Voici une liste de métiers qui pourraient selon moi à moyen terme être amené à disparaître ou en tout cas être remplacé par des robots, et plus tard des humanoïdes : 

 

Cuisinier, coiffeur, agriculteur, mannequin, (avant la fin du cycle d'Uranus en Taureau en 2026 signe de la la nature, la gastronomie, des artisans, des coiffeurs, de la beauté).

 

Chercheur, vigile, gardien de prison, pompier, militaire maçon, agent d'entretien, éboueur, auxiliaire de vie, banquiers, trader, et personnel de banque (Après la fin du cycle de Pluton en Capricorne en 2023 signe des bâtisseurs, des chercheurs, de limitations, des banques, de la sécurité et la propreté...)

 

 

Pilote d'avion, chauffeur de taxis, conducteur de train, serveur, barman vendeur, agent d'accueil, présentateur TV, chef d'entreprise, enseignant, avocat, notaire (plutôt après 2026 lorsque qu'Uranus transitera le Gémeaux signe de l'enseignement, des transports, du commerce, des transactions du contact humain, des orateurs).

 

Et même à terme même les chefs d’entreprise,  pharmacien, médecin, chirurgien 

 

Le taux de chômage  pourrait représenter 1/5e des actifs à la fin du cycle Uranien du Taureau au pourtour de 2026.

 

L’intelligence artificielle dont l’évolution est plus rapide que l’être humain sera ainsi capable d’apprendre à vitesse géométrique et de supplanter totalement l’homme dans tous les domaines.

 

Quand la réalité dépasse la fiction, dans cette année 2026 Pluton aura déjà franchi  en 2023 le rubicond du signe du Verseau le signe de la modernité et des grandes révolutions technologiques.

 

(La dernière fois que Pluton a séjourné en Verseau c'était autour de 1779 époque des grandes conquêtes de libertés individuelles, des indépendances de nouveaux pays, la révolution française, et du début des grandes révolution technologiques et industrielles)

 

C’est dire si l’appareil productif déjà aux mains de l' élite mondialisée n’aura à termes plus besoin de l’homme pour le faire fonctionner.

 

Quelle place aura donc l’humain dans ce monde qui sera entièrement automatisé, numérisé et dominé par les machines ?

Comment va t-il subsister, c'est à dire gagner sa vie dignement?

 

 

Il est question depuis quelques temps du revenu universel ou revenu de base pour pallier à ce déficit de revenu par l'activité, et anticiper sur ce futur proche où le chômage est destiné de toute les manières à exploser. Il y a en effet des réflexions qui sont amorcés sur ce sujet. Mais attention à la manière dont se sera conçu! 

 

 Le citoyen devra redéfinir sa place. Il devrait déjà aujourd’hui y avoir un débat pour qu’il ait son mot à dire, et être ainsi associé à ces décisions cruciales pour son avenir pour dire jusqu’où doit s’arrêter le progrès, ?

 

Ou plutôt décider quels secteurs pourraient rester des domaines réservés à l’humain? Et quels autres métiers peuvent aisément être l’œuvre de machine sans compromettre sa suprématie.

 

Ces problèmes éthiques et moraux se jouent en ce moment dans notre dos, alors qu’elles devraient se régler avec la participation des populations si nous étions dans une démocratie digne de ce nom.

Mais sommes-nous toujours en démocratie ? 

 

La question du puçage des individus pourrait surgir de façon inattendue en suscitant l'envie par une forme de publicité très fun dans l'air du temps en direction des personnes avides de nouveauté, de high-tech plutôt les plus jeunes d'entre nous, mais pas seulement. Si les êtres humains cèdent à cette mode, l'humain risque d'être définitivement relégué au rang de primate.

 

 

2018 et les années à venir seront-elles celles de la pénurie et la crise alimentaire?

 

 

 Avant que l'épisode de la pénurie du beurre ne survienne, nous avions abordé ce sujet sur le blog. Cela  n'avait à l'époque pas vraiment attiré l'attention tellement cela paraissait invraisemblable qu'il manque du beurre pour  confectionner nos petits croissants du dimanche matin, l'une des fiertés culinaires françaises dans la 2e puissance agricole du continent. Et pourtant c'est bien  arrivé! Cette séquence pourrait n'être qu'une première escarmouche  de ce qui nous attend.

 

Avec Uranus en Taureau signe de la nature à partir de la mi-mai 2018, nous allons assister à une accélération de la libéralisation de nos terres cultivables et arables sans que personne ne puisse s'y opposer.

 

Notre alimentation et les denrées de base qui font déjà l’objet d’une spéculation et marchandisation extrême avec des agents économiques plus offrants à l’autre bout du globe va s’accentuer au détriment des marchés intérieurs hexagonaux.

 

En effet la dernière fois qu’Uranus transitait le Taureau c’était en 1934, s’en est suivi une période de pénurie, de rationnement sans précédent pendant cette période post crise de 29 et prélude avant la guerre. (Pour ceux qui veulent approfondir ces sujets je vous propose de retrouver notre dossier complet)

 

En 2018 bien entendu la crise alimentaire sera d’une autre nature, mais épousera dans sa version XXIe siècle  certains accents d'une autre époque. En cause la dérégulation totale des marchés et la spéculation accrue sur les matières premières.

 

Les matériaux tangibles, produits de base et de première nécessité prendront une valeur inestimable au détriment de la monnaie scripturale qui se déprécie pour même exploser après avoir appauvri les pays.

 

Pour poursuivre sur l’effet d’Uranus en Taureau, l'astre apportera sa part de modernisme, et de nouvelles technologies pour fabriquer des produits sophistiqués transformés et trafiqués (Ersatz qui existe déjà par exemple dans les préparations fromagères des pizzas bas de gamme qui remplacent le vrai fromage et délicieux emmental français).

 

Ces produits façonnés de toute pièce par l’industrie, et la chimie viendront progressivement remplacer d’une façon non concertée les produits plus sain et plus noble de notre alimentation quotidienne. Bien entendu les produits traditionnels d'excellentes qualités existeront toujours mais se vendront à des prix prohibitifs.

 

Il faudra se méfier de l'absence de transparence, de changements de recettes avec une dépréciation de la qualité, sans que le consommateur ne soit informé. Sans oublier des quantités qui diminuent pour un prix qui augmente.

 

Cela risque d’occasionner un trouble important chez les consommateurs, producteurs et forcément impacter  les métiers de bouche comme Boulanger, pâtissier, chocolatier, cuisinier. 

 

Là encore des instruments comme le CETA (accords de libre échange avec le Canada) et tout récemment le JETA (accords avec le Canada), sont là pour permettre d’accentuer cette libre circulation et contraindre nos paysans et exploitants agricoles bons grés ou malgré à se montrer plus productif .

 

Cela passe par l’utilisation de pesticides et herbicides dangereux. Mais aussi de l'augmentation des gaz à effet de serre pour importer des produits provenant à des milliers de kilomètres de l'autre côté du globe. (Un comble pour notre pays qui s'est affirmé champion de l'environnement à la COP21 organisé à Paris en 2015!!)

 

Nous avions indiqué au moment de la formation du nouveau gouvernement en juin 2017, que la présence de Monsieur Hulot malgré sa bonne parole, et son érudition sur les questions climatiques ne changerait strictement rien, puisque les décisions sont désormais européennes.

 

Les préconisations de l'Union Européennes sont la productivité, l'agriculture intensive le rendement qui utilisent des engrais chimiques et pesticides dangereux pour la santé, une politique qui a et aura d'importantes conséquences dommageables sur l'environnement. Toutes les belles déclarations et les bonnes intentions de principes seront une fois encore vaines!

 

Les subventions sur le bio seront au fur et à mesure tout bonnement supprimés au nom de l'austérité, mais aussi pour pousser vers la sortie la paysannerie avec leur petites exploitations et ainsi les remplacer par des exploitants venus pour faire de l'agro-business avec des machines très sophistiquées. La déprime et le suicide des agriculteurs et éleveurs qui croulent sous les dettes n'ont malheureusement pas fini de faire couler de l'encre et des larmes.

 

Attention également dans les années qui arrivent à la mainmise et au monopole totale des grands groupes sur l'eau et l'alimentation de base.

Monsanto-Bayer se moque de la disparition des abeilles! La firme prépare la pollinisation artificielle et robotisée payante au frais des contribuables. Et tant pis pour le bon miel, il sera réservé aux plus aisé, les autres mangeront des "miels de synthèse" produit par la chimie ou fortement coupé. Le bon chocolat avec du vrai  cacao deviendra  aussi un luxe! 

 

Les OGM et farines d'insecte s'imposeront dans l' alimentation humaine dans les prochaines années.

Je perçois aussi de possibles coupures de courant dans certains endroits par période de grand froid. Le problème de la production et déficit énergétique  pourrait s'avérer très épineux dans les années qui arrivent.

 

 

Crise Financière, Krach boursier dévastateur, Banqueroute Mondiale en 2018?

 

 

Cela fait un bon moment que nous avions  abordé cette question épineuse sous l'angle des astres en 2015. Mais cette fois on se rapproche bien malheureusement de l'échéance. Le krach pourrait survenir au printemps autour du 16 mai, ou plus tard à automne 2018 voir au début 2019. 

 

Depuis le transit de Pluton en Capricorne en 2008 le système est en surchauffe, et a montré ses limites qui se matérialisent aussi par la limitation des ressources physique de notre terre nourricière martyrisée depuis tant d'année pour alimenter cette croissance folle, mais aussi  une population qui s'est accrue à l'échelle planétaire de façon exponentielle.

 

La crise des suprimes et des dettes souveraines qui ont entrainé les premières faillites bancaires sont en parfaite synchronicité avec les premières incursions de Pluton dans le 10e signe du zodiaque qui annonçait le début de l'auto-destruction lente du  système et structure financière.

Ces dernières années et même ces derniers mois, des banques ont un taux d'endettement spectaculaire et certaines périclites à un rythme effréné aux Etats-Unis comme en Europe notamment en Espagne, au Portugal et surtout l'Italie..

 

En France je pressens la Banque Postale, le Crédit Agricole ou encore la Société Générale en grande difficulté  dans les prochaines années...la BNP Paris Bas complètement disparaître dans les moins de 10 ans

 

La conséquence du prochain krach sera l'explosion des monnaies comme l'Euro et le Dollar, avec un plongeon des cours de la bourse.

 

Si en 2008 les banques ont été renflouées et sauvées grâce à la ponction institutionnalisée qui s'est abattue sur les concitoyens à dose homéopathique par le biais de l'augmentation des impôts et des taxes, cette fois les banques risquent de se servir directement sur le compte des épargnants et les assurances vies. 

 

Dans la vie quotidienne nous pourrions vivre une période d'hyper-inflation c'est à dire une augmentation vertigineuse des prix.

 

Va t-on devoir sortir une brouette de billet pour faire ses courses, et la queue devant le guichet pour retirer son propre argent?

 

Nous avions parlé l'an passé de la dématérialisation de la monnaie et en effet cette mesure pourrait être effective dans les 7 prochaines années sous le transit d'Uranus astre des nouvelles technologies, dans le signe du Taureau gouverné par Vénus qui symbolise la monnaie.

 

Le but de la manœuvre selon nos têtes pensantes  anticiper ou tenter d’endiguer la chute vertigineuse des cours de la bourse et d’un prochain krach boursier à cause de la mise en circulation d'un trop plein de billet par rapport à la croissance de l'économie réelle.

 

L’or, les métaux précieux, mais aussi les bijoux, les parfums, les fleurs seront très convoités sans parler du blé, vin, du chocolat, du lait, de la viande.

 

Dans le langage courant pour désigner l'argent on emploi des métaphores comme 100 patates, ou gagner blé  cette fois les pommes de terre et céréales reprendront vraiment leur sens premier des denrées précieuses.

 

Les champs de légumes, de céréales, et les vergers feront d'ailleurs de plus en plus l'objet d'une surveillance accrue avec des vigiles pour éviter les vols.

 

Nous évoquerons dans le paragraphe des conséquences du changement climatique sur les récoltes.

L'immobilier sera t-il une valeur refuge? Rien n'est moins sûr car les investisseurs pourraient là encore être lourdement taxés. Tout comme l'or, l'argent ou l'alimentation qui pourraient voir leurs fiscalités augmentées.

 

Certaines parties de la population  vont progressivement  s’éveiller et s’organiser différemment pour déjouer les mauvais pronostics, les oiseaux de mauvais augures et prophéties malheureuses. Une révolution silencieuse fomente!

 

Beaucoup de gens vont prendre conscience de la valeur de la nourriture très souvent gâchée, et jetée par les consommateurs comme les supermarchés. D'autres lois pourraient d'ailleurs interdire le gâchis. Si le bon cœur de Neptune en Poisson est soucieux de son prochain, Saturne le grand legislateur du système solaire ne laisse rien passer et rationnalise pour ne pas gâcher.

 

Nous assisterons au développement du troc et de l'échange de service. Cultiver son potager sera un luxe, mais là encore attention aux interdictions ou au taxe publique!

 

 

 

Quel  avenir pour la France au sein de  l’Union Européenne?

 

 

J’avais déjà annoncé au plus fort de la crise Grecque en 2013, et l’an passé « Les pays membres vont un à un sortir des traités et de la zone euro pour reprendre leurs monnaies nationales et leurs frontières. Avant cela des tentatives d’aller vers une Europe plus politique et fédéraliste sera entreprise. Ce sera bien difficile d’apporter des aménagements à un système qui porte en lui dès le départ les stigmates de sa dégénérescence ».

 

Je persiste dans cette prévision, tout en sachant que dans un premier temps  tout va être mis en œuvre pour aller vers une Union Européenne Fédérale, sur le modèle des Etats-Unis.

 

La politique française est déjà à 90% d’inspiration européenne à cause de la succession des traités ratifiés ces dernières décennies. Celui de Lisbonne signé dans le dos des français en 2008 sous l’égide de Pluton astre du secret, a définitivement entériné le fait que lois supranationales prévalent désormais sur les politiques intérieures de chaque pays de la zone euro.

 

Nous allons encore avancer à marche forcée vers plus d’intégration, d’harmonisation, et d’ouverture des marchés à la concurrence entre les pays dans la zone euro avec même désormais un pont vers les Nords Américains  ou encore le marché asiatique.

 

C'est la globalisation dernière étage de la fusée de la mondialisation qui s'était accéléré de 1995 à 2007 quand Pluton séjournait en Sagittaire signe d'ouverture, d'expansion sur le monde, et de l'international.

 

Saturne le grand bâtisseur qui s'invite pour les 3 prochaines années aux côtés de Pluton pouvoir de l'argent en Capricorne, va devenir de plus en plus inflexible et autoritaire  pour faire avancer  coûte que coûte ce projet de la grande Europe. 

 

L’objectif ultime est que la France devienne définitivement un état vassal noyé dans une grande union européenne fédérale.

 

Il y a véritablement un risque en 2018 et jusqu’à la fin de la mandature de dislocation du pays et de rupture de l’unité nationale.

 

Va t-il y avoir une réorientation de la politique de l'Union Européenne?

  

L'union européenne est dans l'état impossible à réformer !!

 

Tous les politiciens de tout bord et toutes obédiences confondues (droite ou gauche) qui vous annoncent qu’ils veulent changer l’Europe, renégocier les traités européens qui se sont empilés depuis plus de 60 ans, se moquent du monde! 

 

Nous en avons parlé sur le blog, j’ai senti qu'à l'époque beaucoup de gens étaient perplexes et restaient dubitatifs, et pourtant l'actualité de ces dernières semaines et ces derniers jours montrent que nos responsables n’ont même pas été capable d’empêcher le prolongement de l'autorisation du glyphosate pour 5 ans  qui est pourtant  officiellement reconnu comme cancérigène.

 

Comment voulez-vous que l'un des politiciens même de premier plan parvienne à mettre en ordre de marche 27 états membres dont les intérêts sont contradictoires, et qui de sucroît doivent être d'accord sur tous les points, les alinéas des traités à la virgule près à l'unanimité ? 

 

Même pour quelqu'un qui n'est pas  extra-lucide, cela part du bon sens commun que certains semblent vraiment avoir perdu! 

 

Quelle stratégie pour mettre en œuvre coûte que coûte ce projet d'Etats-Unis d'Europe?

 

Pour mettre en œuvre ce projet de la Grande Europe, les responsables dans les hautes sphères ont déjà tout planifié, en dépossédant progressivement les états de leur liberté et leur souveraineté.

 

La 2e étage de la fusée est de saucissonner les états nations. On retrouve dans le ciel par l'opposition de Pluton planète de la destruction dans le signe de la technostructure et de l'élite le Capricorne au signe du Cancer, signe de la mère patrie et des états nations. 

 

C’est ainsi que nous avons assisté aux premières velléités d’indépendance de la catalogne vis-à-vis du pouvoir central espagnol au sein même de la zone Euro. Cet acte de défiance des séparatistes est publiquement réprouvé par les voix officielles des européistes, mais en réalité financé en sous-main par une élite richissime. C'est le principe de diviser et affaiblir pour mieux régner.

 

Nous pourrions bien assister en 2018 ou 2019 en tout cas sous l'égide d'Uranus (astre des séparations) en Taureau (signe de la territorialité) et notre année universelle 2 (dualité, séparation divorce) à la proclamation d'indépendance de région ou territoire au sein de l'Union Européenne, comme  la Corse qui a été fondée le 1er novembre 1817 sous le signe du Scorpion et du cycle Jupiter/Uranus sur l’axe Scorpion Taureau qui se reformera à la mi-mai 2018 et surtout en 2019 pour les 7 prochaines années.

 

Mais également de la Nouvelle Calédonie, l’Ecosse, de la Wallonie et d’autres régions encore rattachées de près ou de loin à l'Union Européenne, comme la Guyane. La réforme et le regroupement des méga régions remplaçant Nord Pas de Calais et Picardie par "Les Hauts de France" ou "Grand Est" pour l'Alsace Lorraine" sous le quinquennat Hollande est loin d’être un hasard.

 

(Dès le mois de juin 2014 nous avions traité dans nos pages de cette question régionale et de territorialité plutôt sous un angle astrologique, énergétique et historique!)

 

Pourtant paradoxalement malgré cette puissance, ce projet de dilution et dépeçage des nations, on assistera aussi à l’autodestruction  de l’union européenne à cause du krach boursier dévastateur et de la banqueroute mondiale, entraînant une crise sans précédent qui s’annonce.

 

Les pays risquent de retrouver brutalement leur monnaie nationale, et voir cohabiter plusieurs moyens de paiement.

Cette crise pourrait avoir lieu avec la sortie de l'Italie de l'Euro par un Italiexit au printemps 2018, mais avec malheureusement des conséquences sans précédents sur le plan financier pour les français qui vont devoir payer les ardoises de dettes laissées par les autres pays.  Ce sera déjà le cas avec le Brexit et la sortie du Royaume-Uni .

 

Royaume-Uni: Le pays parviendra a finaliser sa sortie autour de 2019 et cela malgré les bâtons dans les roues qui sont mis à la plus vieille démocratie du vieux continent. Le pays ne sera pas sorti d'affaire pour autant. Son départ ne signifiera pas un retour de la croissance rapide car son économie est interdépendante avec les autres pays qui seront eux aussi en difficulté.

 

Même si le pays  connaîtra l'installation de grandes sociétés sur son territoire en 2018, ses défis seront importants y compris avec ses voisins Irlandais et Ecossais. Son thème du 1 janvier 1801 à 0h01 à Londres Capricorne ascendant Balance sera attaqué comme ses voisins européens. 

 

Irlande: Je  vois le pays aux quatre trèfles  en difficulté en 2018 sur les marchés financiers. 

 

Grèce: Malgré le énième  plan de sauvetage rien a changé tout empire! Ce pays pourrait faire partie des premiers à sortir de l'Euro. 

 

Italie dont Rome est devenue la capitale la plus pauvre de l’Europe pourrait connaître un défaut de paiement comme l'Argentine l'avait connu dans les années 2000. Mais les autres pays du sud pourraient connaître un sort identique car le Portugal et l'Espagne sont exsangues d’où aussi des populations qui incriminent à tort ou à raison leur pouvoir central et pensent pouvoir mieux s’en sortir en s’émancipant, comme en Catalogne, alors que le vrai problème vient du mode de fonctionnement inique de l’Union Européenne et de la monnaie commune. (voir notre article sur l'Italie).

 

Espagne: Attention à une menace de guerre civil avec le retour du cycle Jupiter/Uranus(Scorpion-Taureau) identique à celui de 1936 (voir notre dossier)

 

Allemagne: J'avais annoncé l'an passé la fin de mandat pour Angela Merkel, même si en effet elle a été réélue et que ma prédiction ne s'est en apparence pas réalisée, on a pu voir qu'elle est minoritaire pour une coalition, et en grande difficulté in fine pour conserver son poste.

Il est donc fort probable qu'elle ne finisse pas son mandat. D'autant que de graves problèmes intérieurs sont en train de se produire à cause de l'afflux massif des migrants, de la grande pauvreté qui gangrène le pays pourtant sans arrêt présenté par notre élite française comme le modèle à suivre absolument et comme l'état le plus puissant du vieux continent. L'Allemagne est en réalité un colosse au pied d'argile. Nos cousins germains aussi sortiront de l'Euro. Nous pourrions également entendre beaucoup parler de l'Allemagne  en 2018 avec de nombreux incidents.

 

 

En résumé nous assistons à la volonté de destruction de l’état nation au profit  création d’espèce de supers-landers intégrés dans le magma de l'Union Européenne.

Mais avec une fin de l'Euro et l'Union Européenne est inéluctable!

 

Sur 2018 je vois des difficultés de la monnaie commune avec l'intervention d'un homme et une femme clef pour rétablir la situation pour quelques temps. C'est reculer pour mieux sauter. Date de sortie possible de la France le fameux Frexit autour du 7 mars 2019 ou 23 mars 2020. Réapparition d'un nouveau Franc!

 

L’avenir de l’union européenne sera de toute façon de nouveau sur la table, avec des élections au printemps 2019 qui s’annoncent très mouvementées!

 

 

 

.

 

 

La vie politique en France en 2018:

 

 

L'élection d'Emmanuel Macron a la présidence de la République a fini de parachever le nouveau paysage politique français. Le concept de la droite et de la gauche est devenu obsolète, même s'il est encore sur toutes les lèvres.

 

La vie politique française se scinde désormais comme nous l'avions prévu en deux clivages bien distincts.

Nous avons d'un côté les euro-atlantistes et fédéralistes qui veulent poursuivre la construction européenne.

Et de l'autres les souverainistes, patriotes, et nationalistes qui a des degrés divers la remettent en cause ou veulent carrément en sortir.

 

Nous allons continuer dans les années qui arrivent à voir ce clivage s'affirmer mais avec des nuances, des sensibilités différentes, ainsi qu'un éparpillement qui va occasionner pas mal de chaise musicale et de nouvelles alliances.

 

Le renouvellement du personnel de la vie publique sera perpétuel. 

Des anciens vont d'eux mêmes tirer leur révérence, quand ils ne sont pas poussés vers la sortie, Et de nouveaux jeunes pousses ambitieux mais inexpérimentés seront mis au-devant de la scène politique. Les femmes devraient être plus à l'honneur cette année 2018 (année 2).

 

Cependant devant ce flou artistique et ces pertes de repères les sympathisants, militants et électeurs continueront à être déroutés. De nombreux  français vont continuer à se détourner de la vie publique. Dans les années futures les taux d'abstentions record que l'on a vu aux dernières élections va encore s'accentuer.

 

Quel avenir pour le gouvernement, les formations politiques et leurs leader respectifs?

 

 

LA REPUBLIQUE EN MARCHE

 

Le parti de la majorité présidentielle sera de plus en plus critiqué y compris de l'intérieur . Les jeunes recrues nouvellement élues au printemps dernier sont en train de se rendre compte qu'ils ne sont en fin de compte que des faire-valoir et  une simple chambre d'enregistrement des décisions du gouvernement.

 

Emmanuel Macron: Je n'avais pas vu venir  son élection, car j'étais resté sur mon premier ressenti  développé sur Monsieur François Fillon dès octobre 2014 qui s'est avéré exact jusqu'au primaire de fin novembre 2016 mais pas pour son accession à l'Elysée au printemps 2017.

 

En retravaillant la question pendant toute la campagne électorale et après l'issu du scrutin,  j'ai pu me rendre compte que l'élection de l'ancien banquier  a été savamment  orchestrée en haut lieu de longue date.

 

Il n'empêche qu'en terme de potentialité astrale le candidat entrait en parfaite résonnance avec le thème de la Ve République.  

 

Pour ceux qui veulent en savoir plus j'ai réalisé une vidéo avec les moyens du bord ainsi qu'un article pour remettre en perspective les synchronicités historiques et astrales de la propulsion de monsieur Macron à l'Elysée .

 

J'avais en revanche bien pressenti que si d'aventure l'ancien locataire de Bercy devait avoir un mandat électif, il décevrait ses électeurs comme Nicolas Sarkozy avant lui, et François Hollande. 

 

Ces dernières décennies  les politiciens ont progressivement perdu leur pouvoir de décision quelque soit leur position dans la hiérarchie institutionnelle.

 

Leurs prérogatives se sont  étiolées lentement depuis la fin de l'époque Gaullienne et Pompidolienne. Avec une phase d'accélération depuis l'avènement de Pluton planète du pouvoir et de l'argent  en Capricorne en 2008, qui a pris le contrôle total des centres de décision qui sont transférés aux mains de technocrates non élus qui siègent à la commission de Bruxelles, des grandes banques et des multinationales.

 

Notre Président de la République ne dispose  plus que des pouvoirs  que lui confèrent les marchés financiers et les traités européens. Ces derniers s'imposent avec force et prévalent désormais sur toutes les lois françaises. Emmanuel Macron comme Edouard Philippe sont obligés peu ou prou d' appliquer de façon disciplinée la politique qui leur est dictée en d'autres lieux.

 

Leur véritable fonction consiste à trouver des stratégies de communication, et un agenda bien huilé pour faire passer le plus en douceur possible auprès de leur administrés des mesures  impopulaires.

 

Le recul éventuel ou retard dans la mise en œuvre sera repris de toute façon par leur successeur si jamais ils venaient à démissionner, ou ne pas être réélu pour un second mandat.

 

Emmanuel Macron poursuit en effet l'œuvre de François Hollande, comme l'ancien chef de l'état a poursuivi l'œuvre de Nicolas Sarkozy.

 

Il existe bien entendu des différences de personnes, de méthodes, mais mis à part quelques nuances c'est la même politique qui est servi avec selon les époques et la situation économique des inflexions ou accentuations.

 

Si d'aventure nos responsables manquaient à leur devoir et engagement à l'égard des traités de l'Union Européenne, notre pays s'expose à des sanctions financières considérables payées in fine par le contribuable français.

 

Aujourd'hui ce constat implacable est un secret de polichinelle! Pour peu que les français veuillent ouvrir enfin les yeux, et se renseigner. Tous hommes ou femmes politiques chevronnés qui arpentent les arcanes du pouvoir et les plateaux tv ne peuvent ignorer ces faits qu' en se drapant dans des postures voir des impostures.

 

Pour combler cette vacuité d'un défaut d'une  politique réellement au service du peuple, car la nature a horreur du vide, monsieur le "Jupitérien" parade, fait du cinéma, et de la provoque qui frôle par moment l'incident diplomatique. 

 

 

Super monsieur  Elyséen montre les muscles devant les caméras! L'épisode du bras de fer face à Donald Trump dans une rencontre au sommet  est l'illustre exemple du type de mise en scène qui plait beaucoup à certains de nos compatriotes, et fait croire à un président hégémonique incarnation d' une France très puissante.

 

Le nouveau président sait par moment se rendre sympathique devant les gens qui ne voient que par sa jeunesse, sa fougue, son ambitieux et son profil de gendre idéal, sans oublier sa répartie dans la communication qui fait mouche. C'est d'ailleurs principalement sur ces critères qu'il a été élu en mai 2017.

 

Le système médiatique aux mains je le rappelle des grands argentiers, vont pendant tout le quinquennat comme avec les autres présidents tantôt le monter en épingle notamment dans les sondages, et tantôt l'attaquer alors que ce sont eux qui l'ont fait élire en le promeuvent durant deux ans médiatiquement.

 

Notre Président de la République est le chiffon rouge qui s'agite devant le Taureau que sont les français qui foncent têtes baissées en manifestant sur leur canapé ou en battant le pavé dans la rue leur mécontentement sans arrêt contre lui. Ceci ne sert fondamentalement pas à grand chose car ce gouvernement  est constitué d'épouvantails, et de marionnettes.

 

Les français continueront donc à se prendre des piques à chaque fois du matador tapis dans l'ombre de Pluton qui symbolise les vrais responsables d'une politique toujours plus rude pour nos compatriotes.

 

Toutes les mesures annoncées malgré la désapprobation et colère des français passeront. Les contre-pouvoir sont annihilés et les syndicats muselés pour ne pas dire autre chose. On est dans un jeu de dupe où chacun se tient par la barbichette!

 

Est-ce qu'Emmanuel Macron sera destitué du palais de l'Elysée, démissionnaire ou remplacé parce que la situation du pays va s'agiter,  que sa côte de popularité va s'effondrer dans les sondages ou parce que  ses opposants politiques, les éditorialistes seront de plus en plus virulents à son égard? Il y a peu de chance que ce scénario se produise!

 

Le Président de la République actuel est payé pour servir de punching ball et défouloir populaire. Pendant ce temps ceux qui tirent les ficelles ont la vie belle, et déjà préparent leur plans pour mettre sur orbite leur prochaine création qui sonnera pour les électeurs comme un renouveau électoral.

 

Déjà on nous annonce pour le prochain quinquennat une femme à l'Elysée !! Mais l'horizon est encore lointain pour dire qui cela peut être! En attendant je vois  notre "gouverneur de la province" France durant 2018 très fortement chahuté notamment au printemps,  dans les médias où des affaires le concernant peuvent sortir.

 

Malgré la violence des attaques planétaires, le président Macron sauf surprise , devrait rester en poste comme ceux qui l'ont précédé, pour repartir comme François Hollande et avant lui Nicolas Sarkozy avec les émoluments qui sont communément réservés aux anciens pensionnaires  de l'Elysée dû à ses bons et loyaux services au service du système dirigé par les puissants.

 

Sur le thème d'Emmanuel Macron, nous aurons un triangle Mars (planète de la guerre, des conflits, de la colère) en Verseau au double carré à Jupiter et Uranus respectivement en Scorpion et Taureau. (De la mi-mai au 13 août  et du 12 septembre au 15 novembre 2018) qui attaquera de concert son triangle Lune (Popularité) en Taureau-Mars (pouvoir d'action) en Lion et Uranus (sidération, provocation, surprise) en Scorpion.

 

Nous pourrions pendant cette période vivre un moment difficile d'entrée en guerre, de conflit, d'insurrection populaire, ou de crise politique sans précédent avec Mars au Milieu du Ciel de notre thème de la Ve République.

 

Je n'exclus pas paradoxalement que notre Président de la République  s'arroger durant une période de trouble (guerre, mouvement insurrectionnel interne, état d'urgence renforcé...), les pleins pouvoirs que permet encore certain article de la constitution de la Ve République.

 

Avec Uranus il y a souvent l'idée d'inattendu et de surprise toujours difficile à décrypter.

 

Il y a de forte chance que le chef de l'état prenne des mesures de restriction de liberté publique

 

Le locataire de l'Elysée pourrait procéder avant la rentrée prochaine  à un remaniement Ministériel. 

 

Je le vois beaucoup parler des valeurs sociétales et vouloir revenir à une certaine rigueur morale d'antan. Mettre l'accent sur les sujets sociétaux . Il pourrait jouer au chantre de l'écologie sans en avoir les moyens pour la mise en œuvre. Donc beaucoup de paroles pour pas grand chose de concret, si ce n'est plus de taxe écologique! 

 

Il pourrait vouloir s'affirmer comme chef de guerre et de s'engager dans un conflit .

 

Nicolas Hulot: Je ne le vois pas rester au gouvernement voir mon article du printemps dernier. Il sera sévèrement attaqué sur son mode de vie pas forcément conforme à quelqu'un qui se dit vert et engagé pour cette noble cause.

 

Gérald Darmin on parlera beaucoup en 2018 du trentenaire qui arbore dans son thème le cycle Saturne/Pluton qui fait écho avec le ciel de l'année. Il sera cependant sous le feu des critiques de tous les côtés.

 

Je vois une femme brune cet hiver peut être Agnès Buzin monter au front concernant un problème de santé public par rapport à la femme Senior. La mesure très controversée des 11 vaccins pour le nourrisson qui ne la rende pas populaire, pourrait provoquer un véritable tôlé prochainement.

 

Bruno Le Maire: Sa situation ne m'apparaît pas très clairement, ce sera un peu tout ou rien, soit il devient Premier Ministre lors d'un prochain gouvernement. Ou claque la porte, pour revenir comme Premier Ministre plus tard, ou inversement. Le Natif du Bélier ascendant Lion va voir Uranus transité sur son Milieu du Ciel en Taureau ce qui peut en tout cas  le faire changer de statut et créer des retournements de situation. 

 

Les Républicains 

Après la déroute aux présidentielles et législatives, je vois que le parti va progressivement perdre en popularité malgré le nouvel élan suscité par l'élection de son nouveau et jeune président Laurent Wauquiez. Les différents courants se fracturent, des ténors vont continuer à quitter le navire. La ligne des constructifs et la fuite du navire pendant le naufrage Fillon a dérouté leurs électeurs qui gardent une trace profonde de cet épisode vécu comme un traumatisme.

 

 Laurent Wauquiez malgré son élection haut la main à la tête du parti, il ne fera pas l'unanimité dans ses rangs, je le vois à moyen terme être englué dans une affaire interne ou de justice. La tentative de rapprochement avec le Parti de Debout la République de Nicolas Dupont Aignan et certains cadre du FN pourrait s'avérer compliqué à réaliser.

 

Valérie Pécresse : La Présidente de la Région ile de France vise plus haut que cette fonction elle pourrait dans le courant d'été fonder un micro parti ou faire alliance avec un homme politique de premier plan pour prendre de nouvelles responsabilités. L'année 2018 semble plus positive que 2017, par contre gros coup de frein ou fatigue possible dans les années qui arrivent. Problème de justice, ou retrait momentané de la vie politique pour convenance personnelle?

 

Florence Portelli: Le Maire de Taverny fait partie des figures montantes du paysage politique français. Son ambition est très puissante, je la sens dans les années futures vouloir viser plus haut que la présidence de son parti.

 

NKM: Je la sens retrouver progressivement des couleurs après ses déconvenues électorales et son agression. Elle pourrait de nouveau s'affirmer au premier plan sous l'égide d'Uranus en transit dans son signe du Taureau. L'ancienne Député de l'Essonne pourrait dans les années qui arrivent vouloir réitérer sa candidature mais le parcours vers l'Elysée s'annonce parsemé d'embuche.

 

Parti Socialiste: Après la déconfiture, les cartons et les difficultés financières qui lui fait changer de siège social, le parti va changer de nom et repenser sa position. Pour le moment dans la contestation, l'opposition et la ligne politique irréconciliable entre l'aile droite et l'aile gauche, la formation politique aura bien du mal à convaincre les électeurs d'adhérer au mouvement.

 

Des alliances seront nécessaires avec les insoumis ou d'autres formations de gauche  comme sous le dernier cycle Jupiter/Uranus sur l'axe Scorpion-Taureau qui était effectif dans les années 36 du temps du Front Populaire Sitôt remis sur pied le prochain cycle Jupiter/Neptune en opposition à son thème fondateur risque de le remettre par terre .

 

Najet Vallaud Belkacem: tentera un retour en politique bien difficile pour les 3 prochaines années

Malek Boutih: Plus médiatisé, l'ancien président d'SOS racisme pourrait faire entendre sa voix et sa connaissance des sujets qui ont trait aux banlieues et aux quartiers populaires dans des moments épineux. Cependant je n'exclus pas un changement de cap dans sa carrière. Va t-il raccrocher les gants de boxe de la politique?  Ou au contraire prendre de nouvelles responsabilités plus importantes? Avec Uranus planète des surprises et de l'inattendu au Milieu de son Ciel rien d'impossible.

 

Benoit Hamon: Le candidat malheureux de la présidentielle, va continuer à se battre et voudra s'affirmer comme opposant à la politique de la majorité présidentielle. Beaucoup d'alliance avec les autres formations politiques dites de gauche.

 

La France Insoumise: Après les différentes déconvenues électorales je sens pour un temps ce mouvement reprendre des couleurs notamment d'ici l'été prochain. Une femme âgée qui pourrait venir du monde de l'entreprise ou la société civile pourrait apporter sa contribution au mouvement. 

 

Jean-Luc Mélenchon: Malgré des présentations flamboyantes d'une  ligne politique qui séduit de nombreux citoyens,  le leader de la France Insoumise n'a pas pour le moment une  stratégie suffisamment au point pour parvenir à la mettre en œuvre dans un contexte d'hostilité de l'Union Européenne à ses idées.

 

Sa personnalité et son fort caractère Solaro-Plutonien (Conjonction Soleil/Pluton qui scorpionnise sont thème) en font quelqu'un d'adoré ou détesté. Il divise dans l'opinion mais ne laisse pas indifférent.

 

Son coup de  poker pour obliger ses partenaires européens à la renégociation d'une Europe plus sociale et verte ne pourra pas fonctionner dans ce contexte.  Si d'aventure il parvenait au pouvoir ce qui semble peu probable en l'état, il finirait comme Alexis Tsipras qui est d'ailleurs du même signe zodiacal le Lion.

Ce signe est très fier et une fois en haut de la pyramide, le natif préfère généralement manger son chapeau et rogner sur certains principes que de se retrouver déclassé et absent de l'arène politique.

En vieux briscard  qui veut préserver sa boutique, il sait pertinemment que s'il allait au bout de sa logique en défiant d'avantage l'Union Européenne,  en parlant sans ambiguïté de mettre en œuvre le Frexit sans plan A préalable comme il le propose en ce moment, il se ferait complètement désarçonner  de la vie publique et médiatique. Ce qui serait une sortie par la petite porte pour un ténor de cet envergure.

 

Il est selon les besoins du système médiatico-politique tantôt vertement critiqué, et tantôt monté en épingle comme au lendemain du débat à 5, où il avait reçu de manière surjoué l'éloge unanime des éditorialistes qui donnaient soudain l'impression de découvrir sa gouaille et sa grande culture politique. Alors même qu'il s'était fait torpiller dans la séquence précédente pour qu'il rallie la primaire de la gauche afin d'éteindre sa candidature ou en tout cas  la noyer avec celle du PS. 

 

J'avais dit et cela s'est avéré exacte qu'il ne serait pas qualifié au second tour de la présidentielle malgré sa montée en puissance en fin de campagne. Le but de ce montage médiatique sur les qualités politiques réelles du candidat, était de créer une émulation électorale en sa faveur pour contenir la montée du FN, et disperser les voix des électeurs hostiles à toutes les politiques mise en œuvre jusqu'à présent, et ainsi  permettre à Emmanuel Macron d'être présent au second tour en tête et en position de force pour l'emporter. Le but permettre coûte que coûte l'establishment  de se perpétuer sous un visage neuf et jeune qui donne l'illusion du renouveau pour les électeurs non avisés.

L'élite semble avoir tiré les enseignements de la défaite d'Hillary Clinton et la victoire du Brexit qui avait déjoué tous les pronostics sondagiers.

 

D'ailleurs dès l' élimination au second tour de Jean-Luc Mélenchon et malgré une campagne brillante il s'est fait attaqué de toute part. Le leader de la France Insoumise n'a pas pu capitaliser autant qu'il aurait pu le faire aux législatives décourageant les électeurs qui avaient voté pour lui à la présidentielle, à se mobiliser aussi pour ce scrutin.

 

Cette douche écossaise électorale est symbolisée par le cycle Saturne et Neptune qui formait une dissonance à son ascendant vierge.

 

A l'inverse son mouvement et lui même ont été présenté  un temps comme la première force d'opposition du pays, pour de nouveau l'attaquer.

 

Pourtant avec Uranus (rébellion) qui va commencer chahuter son Soleil à partir de la mi-mai 2018  l'ancien sénateur de l'Essonne pourrait cette fois sortir d'avantage les griffes du lion et haranguer ses troupes pour aller plus loin sur ce terrain là. Et tenter de prendre sa revanche sur le terrain social et faire une démonstration de force au niveau des manifestations.

 

Chose qu'il n'a pas été en mesure de faire à la rentrée, qui lui a maladroitement fait dire que le Président de la République avait le point.

 

Alors même qu'Uranus n'a pas encore transité le Taureau, le député de la 4e circonscription des Bouches du Rhône a déjà commencé à attaquer les médias en lançant une pétition pour rappeler les journalistes au respect de la déontologie et l'éthique de la profession.

 

Pas sûr en revanche qu'il soit en mesure de faire campagne dans de bonnes conditions en 2019, car  Saturne qui attaquait déjà  son ascendant Vierge affublé du tandem Mercure/Venus à la cuspide pendant la présidentielle, va cette fois prendre en tenaille Jupiter/Saturne (astre de justice) en natal sur l'axe Bélier/Balance. Attention donc aux ennuis judiciaires.

 

 Uranus dès les premières incursions en Taureau risque d'ébrécher son Mars puis plus tard Soleil/Pluton en Lion. Donc attention à l'impulsivité, les paroles qui dépassent la pensée, les provocations  les voltes faces qui pourrait lui nuire ou entraîner les foules dans des manifestations et révoltes mal ciblées, que les forces de l'ordre seront réprimer sévèrement prétexte pour davantage limiter les libertés publiques.

La retraite du vieux Lion aurait elle bientôt sonné? Pas encore sur 2018! Les jeunes pousses Alexis DeCorbière également du signe du Lion voudront prendre la relève.

 

François Ruffin: Cette nouvelle figure qui fût la révélation politique de 2017, est du signe de la Balance ascendant Balance.  Très marqué dans son thème par les signes cardinaux  (Balance, Cancer, Bélier), je le vois après un beau démarrage en trombe, être dans les 3 prochaines années en difficulté à cause du duo Saturne/Pluton qui va torpiller son thème. Allons nous assister à de nouvelles affaires politico-judiciaires? Ou fera t-il simplement l'objet de critique sévère du monde médiatique et de la presse?

 

Florian Philippot : En claquant la porte du FN, et en fondant son mouvement des patriotes, l'ancien chevenementiste a décidé de revenir à ses fondamentaux,tout en élargissant plus loin sa ligne politique vers le Frexit.

 

Il vient du coup rogner sur  l'espace  de  François Asselineau qui avait initié cette idée il y a déjà plus de 10 ans. Ce candidat du signe de la Vierge ascendant Vierge était l'invité surprise qui s'était d'ailleurs distingué pendant la campagne présidentielle comme le candidat du Frexit. 

 

Contrairement au Président de l'UPR boycotté par les médias depuis des années (sauf pendant la campagne présidentielle à cause des règles électorales en vigueur), l'ancien bras droit de Marine Le Pen semble au contraire bénéficier pour le moment d'un relais médiatique plus conséquent que son aîné.

 

Le système médiatico-politique bien qu'hostile à la sortie de l'Union Européenne a décidé de médiatiser plutôt le fondateur des patriotes encore étiqueté dans l'esprit des gens FN ce qui aura tendance à reléguer et connoter cette idée à l'extrême droite de l'échiquier politique.

 

A l'inverse de François Asselineau qui a depuis les origines vocation à se placer au dessus du clivage droite-gauche avec une  stratégie d'abord de rassembler sur la priorité de sortir de l'Union Européenne pour une reprise en main de la souveraineté du pays avant de recommencer à faire de la politique comme au bon vieux temps reste persona non grata.

 

Le but ne serait il pas de diluer cette voix qui monte en puissance dans le pays? Une manière habile de canaliser et discréditer cette nouvelle force politique en pleine effervescence dans les prochaines années, et la contrer pour qu'elle ne soit pas majoritaire dans le pays et n'arrive donc jamais au pouvoir. 

 

Nicolas Dupont Aignan: Continuera à chercher des alliances pour faire gagner ses idées. S'il a été entravé par Saturne au carré de son Soleil qui reçoit Neptune en Poisson, lui causant beaucoup de désillusion pendant la campagne présidentielle, en 2018 on sent un léger mieux.

 

Mais très vite Saturne aux côtés de Pluton désormais en Capricorne pour 3 ans vont attaquer de concert son ascendant Balance et Vénus le maître de ce signe qui est positionné en bélier.  Ce sera donc mi-figue mi raisin et pour cause puisque sa ligne souverainiste est concurrencée par d'autres formations politiques.

 

Par ailleurs son coup de barre du côté du FN un jour, et un autre jour du côté de la Droite typique d'un ascendant Balance qui hésite, et de son signe du Poisson ondoyant, fini par perdre les électeurs. Idem pour sa ligne politique qui vise à réorienter et changer l'Europe plutôt que réellement à la quitter est une position là encore trop ambiguë. Elle peut certes fédérer de nouveaux électeurs dans son mouvement Debout la France, mais faire perdre les anciens sympathisants qui l'avaient suivi sur une ligne politique plus claire.

 

Marine Le Pen: Depuis son débat raté de l'entre deux tours, la présidente du FN a perdu beaucoup de crédit encore plus avec ses atermoiements sur la ligne politique sortie de l'euro, pas sortie de l'euro sans oublier ses ennuis juridiques. Du signe du Lion avec Uranus prochainement au carré de son Soleil, je la vois en grande difficulté et ne pas être en mesure de se présenter aux prochaines échéances électorales, notamment européennes.

Social,évolution sociétale et des mœurs:

 

Nous pourrions assister à un retour aux valeurs anciennes, traditionnelles et même à un certain puritanisme et conservatisme. Ces valeurs  conjuguées sont propres au Taureau et au Capricorne.

 

Saturne planète des traditions dans son domicile est aussi l'astre des limitations et de la loi qui réprime plus sévèrement les actes délictueux, les comportements moraux inappropriés.

La conjonction à Pluton concerne le rapport à l'argent, au pouvoir et à la sexualité.

 

L ’affaire Weinstein qui a débuté en parfaite synchronicité  avec le transit de Jupiter dans le signe  sexué du scorpion  le 10 octobre dernier, a mis en évidence le sujet épineux du harcèlement sexuel à l'égard des femmes. 

 

Il ne se passe pas une journée sans qu'un people ou personnalité publique fasse remonter dans la presse, les médias et les réseaux sociaux une expérience très désagréable de ce genre depuis le lancement de ce hashtag "Balance ton porc".

 

La formation du cycle Jupiter/Uranus par l’opposition avec Uranus planète des médias et des coups de théâtre n’a pas fini de sidérer l’opinion publique. 

 

Ces révélations et autres scandales déjà bien choquants sont en réalité des épiphénomènes qui cachent des vérités beaucoup plus innommables et sordides. Ces confidences en cascade et ces affaires surmédiatisées risquent  dans les années qui viennent de crisper la société toute entière, et créer un climat encore plus délétère, en rendant tous les hommes suspects sans forcément apporter une réponse efficace en terme de prévention, protection et réparation aux femmes victimes.

 

Nous pourrions voir s'accumuler de la délation crapuleuse, de  la calomnie, la diffamation, les machinations et vendetta. Ce sera une véritable arme de dissuasion pour la gente masculine qui n'osera pu dans le doute comme dans certains quartiers New Yorkais prendre l'ascenseur avec une femme de peur d'être taxé de harceleur, ou tout simplement offrir des fleurs dans plus pure tradition de la séduction à la française.

 

On retrouve cet aspect sur le plan céleste avec Saturne/Pluton au carré de la Balance signe de la séduction et de la France de la Ve République.

 

L'année 2018, nous l'avons dit est une année 2, de duo et de partenariat, mais aussi de dualité et de conflit. Il y a fort à craindre des mouvements sociaux, avec notamment des grèves des éboueurs, avec certaines grandes villes ou arrondissements qui croulent pendant plusieurs jours sous des monticules d’ordures et immondices

De nouvelles manifestations et actes insurrectionnels de la population  pourraient avoir lieu entre le printemps et la rentrée 2018. Est-ce que les banlieues vont une nouvelle fois s'embrasser comme en 2005 sous l'égide du cycle de Jupiter en Scorpion que l'on pratiquement toute l'année 2018? Pas impossible, si c'est le cas, ce sera d'une toute autre ampleur car avec Mars planète des conflits et de la guerre au Milieu du Ciel (vie publique) en Verseau (signe des constations et des insurrections) à partir de la mi-mai et Uranus en Taureau cela peut faire des dégâts. Le Taureau étant un signe en lien avec la nature et l'agriculture, le monde paysan pourrait lui aussi une nouvelle fois être de sortie pour manifester son raz le bol.

 Les professions de santé et notamment hospitalières  pourraient également être mobilisée.

Qu'en sera t-il des Migrants? 

 

La question migratoire et des réfugiés climatiques comme des populations fuyantes des zones de guerre sera encore plus épineuse, notamment avec la reformation du cycle Jupiter/Neptune (Sagittaire-Poisson) en novembre 2018. Le déferlement et la submersion de

 nouvelles vagues pourraient être monumentale.

 

 L'accueil des migrants sous faux visage de générosité  est aussi une nouvelle forme de d'importation d'une main d'œuvre docile bon marché, introduite sur le vieux continent dans le but d'édulcoré et noyer les problèmes épineux de la grande pauvreté et du chômage déjà existant et persistant sur notre sol.

 

C'est  la déstabilisation et la destruction des pays du moyen orient pour des questions financières, pétrolières et de leadership géopolitique qui est la cause de tous ces malheurs et drames humains.

 

 

 

 

 

 

 

 

L’état de la démocratie en France

 

La démocratie depuis qu’elle a été instaurée après la révolution française n’a jamais été parfaite. Mais depuis 2008 le transit de Pluton (pouvoir) en Capricorne signe de l’élite a opéré un véritable basculement. Nous sommes passés de démocratie représentative sous influence des lobbies à une véritable ploutocratie.

Ce régime non officiel puisque le propre de pluton est de cacher. Il n’a que faire de l’intérêt général et  fait feu de tout bois pour faire passer ses priorités financières avec habileté et stratégie qui n'exclut pas la manipulation.

Beaucoup de gens encore ne ressentent pas forcément cette déliquescence car Pluton en Capricorne agit lentement, insidieusement mais sûrement avec constance et dans une totale opacité.

Comment en est-on arrivé à cet extrême ? Ce serait bien long à expliquer car un livre entier n’y suffirait pas! Cependant nous verrons de nombreuses personnalités de premier plan soudain s'insurger et s'indigner quand le bouchon va trop loin.

La censure et les limitations de la liberté d'expression pourrait se trouver renforcés. Elles pourraient s'appliquer sur les réseaux sociaux et internet avec l'effacement de contenus jugés inappropriés et contraire à la doxa officielle. Avec une possible pénalisation des contrevenants (amendes ou suspension internet).

De nombreux contenus jusqu'alors gratuit pourraient devenir payant, créant encore un fossé dans les savoirs et l'information entre les gens argentés et les personnes disposant de peu de ressources.

Les humoristes devront faire davantage attention et s'autocensurer. Idem pour la presse et l'édition qui seront amenés à supprimer leurs propres articles écrits de longue date avant cette séquence plus coercitive. Ce sera avant tout le politiquement correcte qui prédominera!

Santé

Je vois le retour en force des MST et une augmentation des cas de VIH.  En tout cas le risque est accru avec ce transit de Jupiter planète de protection et prévention dans le signe du scorpion signe lié à la sexualité et aux maladies vénériennes. (Le sida a par ailleurs été diagnostiqué sous le cycle de Pluton dans son domicile en Scorpion au début de la décennie 80, le retour de Jupiter dans cette position met forcément le focus sur ce sujet).

 

Un conseil donc aux jeunes et moins jeunes protégez vous de tout temps mais particulièrement durant cette période jupitérienne du scorpion !

 

La dépression qui est déjà un fléau en France pourrait virer à l'épidémie. En cause le stress en voiture dans les embouteillages, la pression au travail, la crainte du déclassement et le climat anxiogène de notre pays.

 

Je crains malheureusement une recrudescence des tentatives de suicides et de pauvre gens qui mettent fin à leur jour. (Dans le monde agricole c'est déjà le cas, mais aussi dans d'autres secteurs d'activité par exemple des financiers qui perdraient leur économie placée en bourse, ou des cadres dirigeants, personnel du monde politique, personnel hospitalier, la police...ce fléau n'épargnera personne).

 

Possible avancée spectaculaire dans la recherche pour faire reculer les effets du vieillissement, la perte des cheveux.

 

Avec le cycle Saturne astre de la maturité et de la vieillesse aux côtés de l'astre de la mort, il sera beaucoup question dans les 3 prochaines années de la fin de vie. Le débat  concernant l'euthanasie pourrait être relancé.

 

Nouveau scandale sanitaire sur la perte de libido suicide ou mort suite aux effets secondaires des traitements

La question des 11 vaccins pour les bébés introduit dans la législation sans concertation risque de provoquer une catastrophe sanitaire dans les 2 ou 3 ans chez les nourrissons.

 

Attention à la réintroduction de maladie exotiques dans l'hexagone en toute fin d'année 2018.

 

Dans les années 2024-2026 notamment avec le retour du cycle Saturne/Neptune en conjonction en Poisson, je vois un risque de pandémie ou d'attaque chimique militaire dévastatrice. En effet les dernières fois que ce cycle s'est reproduit dans l'histoire, l'humanité a subit de très lourdes pertes qui se chiffrent en millions de vie humaines. Ce cycle est la reproduction exacte de cette qui avait sévit au moyen âge.

 

Au Moyen Age entre 1347 et 1352 la grande peste appelée aussi la peste noire s’est abattue comme une malédiction, créant une véritable plaie ouverte dans la société. Elle aurait fait pas moins de 100 millions de mort dont en 25 millions en Europe. Pendant cette séquence Neptune transitait en Poisson et formait une conjonction avec Saturne. La lune noire était conjointe à Pluton.

A la Renaissance entre 1497 et 1558 ce sont la syphilis appelée aussi la vérole ainsi que la grippe, le typhus ou encore la rougeole qui sont les fléaux majeurs de l’époque. Neptune en Capricorne carré à Saturne, Pluton en Scorpion carré à Uranus en Verseau.

Au XVIIe siècle une nouvelle épidémie de peste fait rage entre 1629 et 1631 On retrouve une nouvelle conjonction de Neptune et Saturne cette fois dans le signe de la Balance.

Au XVIIIe siècle la peste est de retour et importé du moyen orient. Elle débarque à Marseille et fait dans la ville entre 1720 et 1722 pas moins de 100 000 morts en Provence. Opposition Neptune /Saturne Taureau/Scorpion

Au XIXe siècle c’est cette fois le choléra qui fait des ravages en France de 1849 à 1854 Au début de la période Neptune amorce son transit dans son domicile en Poisson et se fini par un carré avec Saturne en Gémeaux. Avec une conjonction Uranus/Pluton en Bélier

Au XXe siècle en 1918 la grippe espagnole à 50 millions de morts autant si ce n’est plus que le premier conflit mondial. On retrouve une nouvelle conjonction Neptune-Saturne en Lion

 

N.B: L'astrologie fonctionne beaucoup par analogie, c'est d'ailleurs l'un de ses principaux postulats. La répétition des cycles qui peuvent se reformer à l'identique mais dans un contexte astral de fond parfois très différent des époques passées, peut malgré tout nous permettre de tirer des enseignements des tendances futures, finalement comme en histoire.

Nous avions publié un article sur ce sujet en janvier 2015 dans lequel nous faisions un parallèle entre astrologie, numérologie et les travaux de 2 historiens Bernard Lecherbonnier et Serge Cosseron  qui avaient publié un ouvrage intitulté " la fatalité de l'an XV". 

 

 

 

Progrès technologiques et des sciences

Uranus de 2011 à 2018 dans le signe pionnier du Bélier avait permis la création et le lancement de prototypes révolutionnaires dont les recherches avaient débutés pour certain lors du cycle d'Uranus en Verseau fin des années 90. (Le verseau est le signe de la modernité, des révolutions technologiques...)

Uranus en Taureau à partir de la mi-mai 2018 et surtout en 2019 et jusqu'au 7 prochaines années  pourrait trouver des applications concrètes à ces innovations, et nous propulser vers un bond spectaculaire en science, notamment en matière énergétique.

La dernière fois qu'Uranus était dans cette position les scientifiques ont découvert la radioactivité. 

Nous pourrions donc apprendre la découverte en 2018 d'une nouvelle forme d'énergie. (lire l'article)

Sous la germination, la maturation et la matérialisation du Taureau, où transitera Uranus nous pourrions assister à la commercialisation d'ordinateur beaucoup plus sophistiqués.

Le Taureau est le signe de la nature, et Uranus un astre de sophistication et de sciences. Cette influence pourrait engendrer des concepts alliant sciences et nature. Mais comme Uranus est la planète des paradoxes, c'est aussi les technologies qui prennent le pas sur la nature et remplacent ce qui est naturel par la modernité.

Soit des installations ou produits qui détruisent la nature, ou à l'inverse la production de nouveaux matériaux qui préservent l'écosystème et l'environnement. Le Taureau étant le signe de l'immobilier, on peut envisager des nouveaux logements plus verts associés au signe industrieux du Capricorne où séjour Saturne (structure).

On pourrait envisager des créations de structures plus modernes et la mise en service de route ou autoroute sans asphalte mais à base de matériaux innovants qui s'éclairent à l'énergie solaire ou autre.

Saturne planète de la recherche dans son domicile en Capricorne aux côtés de Pluton astre de l'investigation pourrait permettre des progrès considérables dans le traitement des maladies gérontologiques et lié à dégénérescence des cellules. (ostéoporose, Alzheimer, Parkinson...).

Saturne représente la limitation et la fin de vie, la vieillesse et Pluton la mort. D'autres progrès pourrait être réalisé concernant l'allongement de la vie. 

Le Capricorne est le signe de la peau, des phanères et des cheveux, des progrès pourraient être réalisé dans les pathologies dermatologiques. Mais également dans tout ce qui est structure osseuse, les dents, les implants ou dans le domaine de la chirurgie orthopédique. Avec des matériaux ultra-perfectionnés.

Nous avons parlé des robots et humanoïdes qui pourraient à terme devenir plus performants que l'homme. Je n'exclus pas que dans 7 à 10 ans au moment du transit de Pluton en Verseau des cyborg dépassent les capacités et performances humaines.

 

Justice et sécurité intérieure

La justice n'aura dans le future  encore moins les moyens matériels et financiers de faire son travail dans un délai raisonnable.

Par contre avec les deux grands justiciers du système solaire Saturne et Pluton ensemble dans le signe pointilleux du Capricorne, la justice qui sera rendue pourrait être implacable.

Des démonstrations de force seront faites auprès de quelques puissants qui ont franchi la ligne rouge. Ces derniers devraient connaître des sentences cette fois réelles et moins de non lieu, de relaxe ou de prison avec sursis mais des peines très fermes. Surtout pour les auteurs de crime à connotation de près ou de loin avec le sexe, les meurtres, l'évasion fiscale.

Est-ce que ces gens qui sont pris la main dans le sac qui subiront les foudres de la justice et de la vindicte populaire à juste titre, ne représentent ils pas finalement la surface émergée de l'iceberg qui permets à d'autres de continuer sans être franchement inquiété?

Avec Uranus planète des paradoxes en Taureau, nous pourrions  constater que quelqu'un qui commettra une infraction mineure pourrait être poursuivi très durement (vol de nourriture ou délit mineure) . 

Des lois liberticides sont également en préparation pour limiter les libertés individuelles, comme la liberté d'expression sur le net. Retour au délit d'opinion, à la délation contre argent et la criminalisation et pénaliser financièrement  certaines idées 

Nous verrons apparaître les tribunaux d'arbitrage privée. De nouvelles lois vont transformer certaines infractions et délit mineure en amende plutôt qu'en peine de prison pour désengorger les établissements pénitenciers et faire rentrer de l'argent.

Je vois que les moyens budgétaires des prisons seront réduits, ce qui occasionnera des libérations massives de personnes faute de moyen avec des bracelets électroniques. Ce modèle aura ses limites tout comme le tout carcéral et peut occasionner des problèmes de sécurité intérieure.

Le budget de la défense et des armées continuera à être sévèrement touché.

Va t-il y avoir de nouveaux attentats en 2018?

Notre pays contrairement à d'autres (Russie, Royaume-Uni, USA, Moyen-Orient, Mali, Turquie, Egypte...) a été relativement épargné toute l'année 2017. La plupart ont été déjoué on ne peut qu'en être très heureux. Est-ce parce que Jupiter le grand protecteur du système solaire installé en Balance protégeait notre pays? C'est tout à fait possible!

Depuis le 10 octobre dernier Jupiter ne protège plus vraiment le pays qui risque de se retrouver de nouveau d'avantage exposé à ce type de risque d'autant que Saturne et Pluton se mettent en mouvement au carré de la Balance (signe de la France)

Le potentiel de destruction et de conflit armé du tandem Saturne/Pluton est conséquent! La rencontre du grand maléfique Saturne avec la funeste Pluton n'est pas un excellent présage et provoque souvent des tragédies humaines terribles.

Si nous avons encore en tête les souvenirs effroyables de tous ces attentats perpétrés dans le monde et sur notre sol à Paris au Bataclan, au Stade de France ou à Nice, les plus anciens se souviendront sans doute de la fusillade de la rue des Rosiers, de l'explosion d'une bombe dans le Paris Toulouse ou de l'attentat à la valise piégée d'Orly dans les années 1982 et 1983. C'était sous le cycle Saturne/Pluton en Balance.

Il y a malheureusement fort à craindre cette année encore des actes de terrorisme. Mais nous ne nous étalerons pas beaucoup plus sur ce sujet trop délicat et plus fortement anxiogène encore que les autres sujets!

 

 

 

Relations Internationales:

 

 

Je vois cette année de nouvelles guerres illégales et néocoloniales qui pourraient éclater dans le golfe persique, impliquant: Les Etats-Unis, l'Arabie Saoudite, l'Iran et Israël.

 

Avec cette histoire de reconnaissance de Jérusalem comme la capital d'Israël par Donal Trump sous le début du cycle de Jupiter en Scorpion, le transit d'Uranus en Taureau  le président Nord- Américain a mis le feu au poudre, nous venons de le voir. L'escalade de la violence est à craindre entre ces belligérants.

 

Israël: Je sens une menace sur cet état  fondé le 14 mai 1948 à 16h47 à Tel Aviv Taureau ascendant Scorpion: plus dans les années 2021, car son thème est fortement marqué par les signes fixes Taureau le Scorpion et le Lion avec un terrain fragile . Or le retour du cycle Saturne/Uranus en dissonance (Verseau-Taureau) pourrait provoquer des dégâts et de sérieux revers.

Japon: Aout 2021 m'apparaît très dangereux pour le pays du soleil levant décidément coutumier des catastrophes. Est-ce un tremblement  plus dévastateur que d'habitude, une nouvelle bombe larguée sur son territoire suite à une guerre ou une catastrophe nucléaire et climatique. Ce magnifique pays pourrait une nouvelle fois être dévasté. Son thème fondateur est en tout cas très accidenté et astralement fortement attaqué.

USA: Les Etats-Unis continueront à perdre du terrain, mais n'hésiteront pas à faire feu de tout bois pour conserver leur place de leader. N'ayant plus les moyens financiers de leur politique belliciste séculaire avec un taux d'endettement colossal, et une grande pauvreté qui gangrène le pays, les faucons poussent désormais les pions sur l'échiquier planétaire.

Il pourrait être derrière des guerres entre l'Arabie Saoudite, et l'Iran. La Corée du Sud et du Nord. Les tensions ont toujours existé entre la Corée du Nord et les Etats-Unis y pourquoi soudainement c'est l'escalade? C'est à cause des richesses sous terraine que renferment la Corée du Nord "les terres rares" qui désignent différents matériaux et groupes de métaux stratégiques qui servent à fabriquer nos moyens modernes de communication (smartphone, tablette...). C'est un peu le nouveau pétrole du XXIe siècle! 

Attention le thème de Donald Trump sera fortement attaqué. Il pourrait ne pas finir son mandat pour destitution "Donald Gate", attentat ou crise cardiaque!!! Le Président ne semble pas avoir une bonne hygiène de vie et n'est plus tout jeune. 

Uranus attaque fortement son thème entre la mi-mai et novembre 2018 par l'ascendant Lion et par Mars en opposition en Verseau. Il se montrera de plus en plus imprévisible, versatile et belliqueux. Il est contraint de donner le change à une administration et un establishment  très puissant qui domine encore le pays en coulisse. Le pays sera une nouvelle fois frappé par des cataclysmes climatiques qui coûtent de plus en plus chers;  La Big Apple New Yorkaise pourrait être touchée. 

Chine : attention à un conflit avec un pays asiatique. Le pays de l’empire du milieu reste encore très instable économique et socialement. Dans les années qui arrivent entre 2018 et 2023, la puissance de ce colosse pour le moment aux pieds d’argile va prendre de l’ampleur et s'affirmer comme leader mondial. Sa monnaie le Yuan pourrait devenir une référence dans le monde et prendre la place du $.

 

Russie : Le maître du Kremlin devrait continuer à dominer la scène internationale. Fin et imprévisible stratège il saura défendre ses positions et les intérêts de son pays dans le monde. 

 

Algérie: L'après Abdelatif Bouteflika s'annonce compliqué. On parlera de sa crise monétaire, pénurie de l'eau et d'une trop grande dépendance aux hydrocarbures qui fragilise sa position. Ce pays incrusté dans une région très instable géopolitiquement est sous la menace de terroristes extérieurs intérieurs et convoité pour ses ressources pétrolière et gazière. Mais aussi pour ses positions tranchées sur la scène internationale. 

 

Le thème astral de l'Algérie selon sa date de la déclaration d'indépendance du 3 juillet 1962 à 10h07 à Alger est puissant avec Pluton valorisé (astre symbolisant les hydrocarbures), et le Cancer signe de la nation et des traditions qui explique l'identité nationale forte qui est fait un des leader et grand pays de l'Afrique.

 

Ce point est aussi fragile un peu comme le Venezuela qui a entre autre coulé à cause de la chute des cours du brut, et la baisse de la demande mondiale...(voir notre dossier plus complet ci-dessous). Les attaques de Saturne/Pluton sur le Soleil/Lune du thème, puis sur les points de fragilité lors du transit successif en Verseau et Poisson entre 2020 et 2026 ouvre une période très incertaine pour ne pas dire davantage.

 

Moyen Orient : Le conflit va malheureusement continuer, les tensions resteront fortes  meurtrière. La boite de pandore de conflit éthnico-religieux a été ouverte, exacerbée et répandu partout y compris aux portes de l’Europe pour permettre à certains états de jouer double jeu et tirer les marrons des ressources pétrolières du feu. 

 

Il sera bien difficile d’éteindre l’incendie. Les victimes vont malheureusement continuer à s’accumuler et le conflit va atteindre son paroxysme dans les deux années qui arrivent. Je vois aussi un conflit en relation avec la Turquie.

 

Syrie: Cette guerre est malheureusement comme souvent une affaire de pipeline, de gaz et d'intérêt géostratégique. Ce pays va continuer à être meurtri notamment entre le début de l'année et la fin 2018. Le thème de ce pays et son président Bachar el Assad sont marqués par le signe de la Vierge avec également les signes cardinaux Cancer et Bélier.

 

Les hostilités ont commencé avec le début du transit d'Uranus en Bélier au carré de Pluton en 2011 qui attaquaient en simultanée Mars (planète de la guerre) du thème fondateur placé en Bélier et l'ascendant Cancer. Le régime ne s'est pas écroulé contrairement à tous les pronostics des belligérants, car la Vierge est soutenue par Pluton (astre très puissant qui pourrait représenter ses alliés russes et iraniens).

 

Même si le régime de Damas a été mis à mal ces deux dernières années par le cycle drastique de Saturne/Neptune (Sagittaire-Poisson), celui ci se fini ces prochains jours, on peut donc espérer quelques périodes d' accalmies de courte durée. Par contre en 2019 Uranus transitera pour 7 ans le Taureau. Cela pourrait créer un retournement de situation dans les prochaines années dans la région.

Climat, environnement et catastrophe technologique et climatique

Comme les années passées la terre va trembler, et les pluies diluviennes vont s’abattre un peu partout dans le monde provoquant des inondations, ses secousses, de éboulements.

L'après éclipse lunaire partielle de la Saint Valentin 2018, vient compléter l'eclipse totale du 21 août 2017 qui pourrait provoquer des catastrophes de plus grande ampleur que celle que nous avons connu fin août et début septembre.

 

Avec Uranus et Saturne dans les signes de terre, c'est la géologie et l'écorce terrestre qui peut être d'avanatage  mise à l'épreuve qu'à l'accoutumé.

 

Inde: Je vois un séisme plus violent encore que celui de 2015. Période possible soit en février, mai, août ou novembre 2018.

 

USA : sera frappée une nouvelle fois par des ouragans et Tsunamis dévastateurs sur la côte Est notamment. Attention à la faille San Andréa qui peut se réveiller comme dans le film avec des séismes de magnitude très puissante sous le cycle Saturne/Pluton en conjonction parfaite en Capricorne le 13 janvier 2020, donc attention aux périodes de la mi-avril et mi-octobre 2020. (voir notre dossier spécial réalisé à l'occasion de la sortie du film en 2015 "The big One")

 

France : Notre pays pourrait connaître  dans le futur des hivers plus rudes à cause de la modification des courants marins dans les 3 ans qui arrivent. Il faudra vraiment bien s'équiper en chauffage et en vêtement approprié. Les cultures et la production agricoles pourraient être touchés.

En 2018 grande sécheresse possible en été dans le sud près d'un aéroport et plutôt à la campagne. Intempéries dans deux territoires ou département d'Outre Mer.

 

Afrique: Sahel au Soudan et en Ethiopie ces pays connaîtront malheureusement les pires sécheresses et famines de leur histoire décimant les populations.

 

Je vois les animaux continuer à nous surprendre et soudainement se rebeller contre les sévices et mauvais traitements que l'homme leur inflige. Nombreuses espèces sont décimés et en voie d'extinction. En France des lois viendront renforcer celle existante pour les protéger. Mais dans d'autres contrées la sauvagerie sera sans limite. Nous pourrions de nouveau avoir des scandales de personnalités publiques qui se permettront en toute impunité de faire des safaris. Cela suscitera l'indignation de l'opinion publique!

Célébrités, personnalités publiques, sportifs et peoples.

Cette année 2018 et davantage encore en 2019 s'annonce avec des surprises spectaculaires, et des grands virages pour les personnalités connues du grand public. En effet Uranus (grand changement, révolution) débarque à la mi-mai dans le signe artistique du Taureau formant un double carré au signe des stars, et du cinéma le Lion, ainsi qu'aux signes  médias, du théâtre le Verseau.

Cela va secouer! beaucoup de coup de théâtre, de changements de cap, d'arrêt, de formation de couple mais aussi  de séparations inattendues pour des couples réputées solides ou de longue date (Eh oui 2018 est une année 2 de duo mais aussi de dualité, de réunion, mais aussi de séparation!) . Sont donc aussi à craindre des disparitions physiques ou symboliques des écrans de tv sous l'effet des funestes Saturne/Pluton au carré de la Balance (signe des arts et de la beauté). (décès d'artistes ou limogeage de personnalités en vue du PAF ou affaires judiciaires scabreuses). Le temps nous manque pour tout traiter mais voici un petit échantillon.

Shym: Sa reconversion en présentatrice télé semble déjà en marche avant même le début du  transit d'Uranus planète de la télévision et des médias sur son ascendant Taureau. La jolie chanteuse du signe du Sagittaire pourrait être amenée à beaucoup se déplacer et voyager. Cette boulimique d'activité  pourrait cependant à un moment avoir envie de se mettre en retrait de la vie publique et même s'établir hors de France. Elle restera très discrète sur sa vie privée.

M pokora: Du signe de la Balance ascendant Taureau avec Saturne/Pluton fort dans son thème, devrait à l'instar de la reproduction du cycle affirmer sa position forte dans le paysage artistique et audiovisuel français. Lui aussi sera impacté par une réorientation professionnelle soudaine  sous l'effet d'Uranus. Je le vois faire un break dans la chanson pour se lancer vers un nouveau projet artistique. Il pourrait être épaulé au printemps par un homme brun 40-50 ans comme un mentor. Cela pourrait marcher fort dans un premier temps, mais à terme je sens un refroidissement et pas mal de préoccupations peut être extra-professionnelles. Lui aussi voyagera pas mal.

Laetitia Casta mariée le printemps dernier sous la bienveillance de Jupiter en visite sur son ascendant, son couple frisera le parfait amour sur 2018. Malgré son pedigree zodiacal Taureau ascendant Balance propice à l'union et la stabilité amoureuse, je sens par la suite  une vie de couple plus mouvementée..

Victoria et David Beckham: Après Angélina et Brad c'est peut être un autre couple mythique qui pourrait malheureusement se séparer.

Georges Clooney et Amal Alamuddin: Ce couple de star très glamour récemment parent n'est pour moi pas destiné à durer. Je ressens déjà de possibles infidélités de l'acteur qui est avide de nouveauté avec à la naissance carré de Soleil à Uranus et de passion irrépressible avec Vénus en Bélier.

Le coup de cœur pour la belle avocate d'origine libanaise a eu lieu sous la conjonction d'Uranus à sa Vénus en Bélier influence de la foudre qui peut s'avérer éphémère une fois la routine qui s'installe. Cette routine est l'œuvre de Saturne au carré de sa Vénus qui pourrait déjà agir comme un éteignoir. Uranus changement qui arrive en Taureau, pourrait donner au comédien des envie de liberté. 2019 et 2020 s'annoncent périlleuses! 

Prince harry & meghan markle: Une internaute m'avait posé la question sur le blog fin septembre dernier pour savoir si je voyais ce couple se marier. J'avais répondu par l'affirmative. Ce qui s'est avéré quelques semaines plus tard le cas voici les points forts et les points faibles de ce nouveau couple qui a tout récemment annoncé officiellement leur mariage.

Harry est natif de la Vierge ascendant Capricorne et toute l'année qui vient de s'écouler il n'a pas été favorisé par Saturne/Nepune (dissonance) idem pour sa dulcinée Meghan qui est Lion ascendant Cancer avec Vénus en Vierge. (cela a pu perturber leur histoire affective car Saturne et Neptune a également tourmenté la Vénus de la belle).

On voit que la Lune (femme idéale) en Taureau d'Harry tombe sur le Milieu du Ciel de sa belle avec même la tête du dragon d'Harry (destin). Ils  ont aussi des ascendants opposés et complémentaire.En  2018  le transit de Saturne (loi) au Jupiter natal du prince (planète de l'épanouissement et des unions légales) en harmonie avec son Soleil...et Jupiter céleste qui arrive en Scorpion au Milieu de son Ciel...sans oublier Uranus (changement) qui  symbolise le changement de statut (pas encore en conjonction dans sa maison IV symbole du foyer et sa Lune, mais déjà en Taureau)...étaient les signaux célestes de sa demande à sa belle.

Meghan est très marquée par la Balance dans son thème signe du charme, des unions légales, mais aussi des hésitations. Du signe du Lion, la belle a su se fait désirer...Sa Vénus en vierge cherche la perfection et craint de se tromper...Tandis que sa Mars en maison XII sesqui carré Uranus est typique des personnes qui sont déroutantes avec un goût prononcé pour la liberté ce qui contredit ses aspirations Cancer par l'ascendant qui veut une famille, et les Lions avec le penchant Balance adepte d'union légale en grande pompe...qui peut exprimer le rêve de petite fille finalement

Steven Seagal: L'ancienne gloire des films d'action et des arts martiaux sera véritablement dans la tourmente de ses démêlés avec la justice concernant les affaires de mœurs et de sexualité.

Antonio Banderas & Mélanie Griffith Ce couple de Lion force l'admiration par leur longévité et leur amour. Mais celui ci est mis à rude épreuve face à la maladie de l'actrice. Le transit d'Uranus sur l'ascendant de l'actrice au carré de ses luminaires n'annonce rien de bon.

Sarah Jessica Parker & Mathew Brodérick: Ces deux natifs  du Bélier sont en couple depuis 1991. C'est donc une belle histoire  qui dure, pourtant la "carrie Bradshaw" de sexe & the city qui avait lancé une série intitulée "Divorce" pourrait voir ce titre prémonitoire s'appliquer dans sa vie de couple. A l'épreuve de Saturne pour les deux ou trois prochaines années qui arrivent ce tandem sera à surveiller. Je ressens que c'est peut être un désaccord sur le désir d'enfant et de nouveau faire appel à une mère porteuse qui pourrait ne pas être partagé.

Léonardo Di Caprio: Je sens que les problèmes judiciaires du "Loup de Wall street" pourraient s'amplifier dans les prochains mois sous les effets conjugués de Jupiter (planète judiciaire) en transit en Scorpion son signe zodiacal, Saturne au carré de son ascendant Balance où trône le trio (Lune/Pluton/Uranus) et Uranus opposé à son signe à partir de la mi-mai dans sa maison VIII (crise, dette, finance, mort). Ce serait terrible pour cet immense acteur de sombrer en 2018 comme le  Titanic dans lequel la star avait brillamment joué en 1997!

Beyonce & Jay Z: Friseront le parfait amour après la naissance leur deux jumeaux! Je vois le couple équilibré et ressentir comme de bons parents complices. L'ancienne membre des "destiny's Child"pourrait  bien relancer sa carrière et sortir un nouveau tube qui devrait bien marcher commercialement.

Will Smith: Je vois la sortie d'une nouveau film sur l'été qui pourrait cartonner. On retrouve le prince de bel air de nouveau être très créatif et prolixe sur plusieurs projets artistiques en même temps comme au bon vieux temps. Il y a des chances que le chanteur-acteur nous sorte un tube qui balance du tonnerre.

 

Je vois le décès de 2 rois d'origine arabe et une reine européenne, ainsi que la disparition d'un ancien président de la république française et un d'une origine étrangère. Ainsi que 3 montres sacrés du cinéma et de la chanson française deux hommes et une femme. Et une ancienne gloire du football mondiale nous quitter.

Football: Comme prévu la France s'est brillamment qualifiée au mondial 2018. Si le tirage en poule apparaît comme favorable aux hommes de Didier Deschamps décidément coutumier d'une chance insolente, une fois dans la compétition ce sera tout autre. La nouvelle génération est très  prometteuse mais  inexpérimentée pour disputer des matchs à élimination directe ou la victoire se joue sur un petit détail et la pression énorme.

Autant les autres années en 2014 et 2016 je les avais sentis aller loin dans la compétition alors qu'ils n'étaient pas forcément attendu par la presse et les observateurs à ce niveau, autant pour cette phase finale russe cela s'annonce a priori compliqué de faire mieux que les années précédentes c'est à dire remporté le précieux trophée.

Je suis assez partagé, car Mars (planète des guerriers et du sport) sera en Verseau en harmonie avec la Balance signe de Didier Deschamps. Mais en même temps Uranus en Taureau prendra en tenaille sa Lune en Lion et son amas en Scorpion avec Jupiter natal et céleste qui se rencontrent. (figure propice à des surprises!). De plus la révolution solaire 2018 du sélectionneur est marqué par le Sagittaire avec un beau Jupiter (chance) en Scorpion qui lui a permis de se qualifier sans passer par les barrages, mais avec Saturne et Lune noire épreuves en maison XII au carré de Mars sa planète du sport en vierge, il faut s'attendre à des difficultés, peut être des blessures ou méformes de joueurs clefs de son dispositif. J'essaierai si le temps me le permets d'approfondir et de faire des pronostics comme je l'ai volontiers fait les années passées. En tout cas allez les bleus !!! 

PSG: Ligue des champions le club de la capital pourrait réaliser une excellente prestation face au grand Real de Madrid de Zidane au moins sur le match aller.

Dans la première confrontation, les stars sud américaines verseaux seront de sortie, notamment Cavani, Neymar et Di Maria. Mbappé bénéficiera d'un très beau Mars en Sagittaire ce jour là, qui devrait lui donner du feu dans les jambes. Mais Mars planète des sportifs en Sagittaire favoriserai plutôt une équipe Espagnole.  Match retour au parc peut être plus difficile. Cela devrait être très disputé comme on peut s'y attendre. Je reviendrai si le temps me le permets avant le  8e de final pour affiner et délivrer mes autres pronostics pour la suite de la compétition sur le blog.

Championnat de France de L1:

Om: Comme prévu le club phocéen revient au premier plan! L'équipe de José Garcia va se renforcer et tenter de ravir la première place à l'ogre parisien pour la saison prochaine. Le champion project n'était pas qu'un doux rêve! Le club centenaire est du signe de la Vierge et l'entraîneur Poisson, belle complémentarité, avec la levé de la dissonance de Saturne, les supporters vont à nouveau pouvoir rêver en bleu ciel et blanc!!

Monaco: Jardim ne restera pas entraîneur sur le rocher

Lyon beaucoup de changement dans les années qui arrivent, avec peut être Jean-Michel Aulas contraint de tirer sa révérence.

OGC Nice: Lucien Favre l'entraineur du club partir soit en fin de saison ou fin de saison 2019.

Girondins de Bordeaux: Après le grand stade et la ville refondée et aménagée de fond en comble pour lui donner cette aura, le club pourrait vivre également une restructuration dans les années qui arrivent. Je sens la signature d'un nouvel entraîneur dans l'année ou les deux ans qui suivent avec l'arrivée de jeunes joueurs.

Nantes de nouveau briller au moins sur la saison 2018 comme à sa grande époque sous la direction de Claudio Ranieri

AS Saint Etienne une persistance des difficultés

En Europe: Je vois Mauricio Pochettino faire progresser son club de Tottenham. 

Clément Grenier retrouver un club et des couleurs sportives la saison prochaine et peut être même dès la trêve hivernale.

Idem pour Hatem Ben Arfa mis au placard il devrait bien rebondir et montrer tout son talent en 2018 et les années qui arrivent.

Alphone Aréola: Malgré des difficultés ces dernières semaines à cause de Saturne, il devrait après son anniversaire redevenir un gardien très compétitif pour jouer les premiers rôles sur la scène européenne et en équipe de France.

Cristiano Ronaldo: le quintuple ballon d'or pourrait l'an prochain et surtout en 2019 montrer des signes de fatigue. Pour arriver à ce niveau d'excellence il a beaucoup sollicité son organisme. Il restera quoi qu'il arrive un immense joueur. 

Je vous souhaite à toutes et tous une année 2018 lumineuse, qu'elle vous apporte santé, paix, sérénité et bonheur pour vous mêmes ainsi que vos proches.

 

 
 

 

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Astrologie Mondiale & Transits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anonyme 03/08/2018 00:53

Bonsoir Yanis :

Yanis dit :
"Dans les années 2024-2026 notamment avec le retour du cycle Saturne/Neptune en conjonction en Poisson, je vois un risque de pandémie ou d'attaque chimique militaire dévastatrice."

Une nouvelle maladie mortelle inconnue est apparut en Afrique :
Une nouvelle maladie inconnue menace le continent africain
https://www.lesinrocks.com/2018/07/31/actualite/une-nouvelle-maladie-inconnue-menace-le-continent-africain-111110477/

Les désinfectants alcooliques ne sont plus efficaces contre les super bactéries qui sont devenues résistantes en 20 ans à ceux-ci :
Superbugs Are Becoming Resistant To Alcohol Disinfectants
https://www.zerohedge.com/news/2018-08-02/superbugs-are-becoming-resistant-alcohol-disinfectants

La Réunion: L'épidémie de dengue s'intensifie sur l'île
https://www.20minutes.fr/sante/2257391-20180418-reunion-epidemie-dengue-intensifie-ile

Dengue : La Réunion déclenche le niveau 4 du plan Orsec
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/dengue-la-reunion-declenche-le-niveau-4-du-plan-orsec_2844023.html

Future famine en Afrique du sud suite à la nationalisation des terres des blancs comme celà s'est passé au zimbabwe ?
L'Afrique du Sud veut accélérer les expropriations de terres agricoles
http://www.lepoint.fr/economie/l-afrique-du-sud-veut-accelerer-les-expropriations-de-terres-agricoles-01-08-2018-2240551_28.php

Bernard Lugan : « Le pays est en état de famine, en cessation de paiement… On peut dire que le Zimbabwe n’existe plus. »
http://www.kernews.com/bernard-lugan-pays-etat-de-famine-cessation-de-paiement-on-dire-zimbabwe-nexiste-plus/6090/

Yanis Voyance Astrologue 04/08/2018 14:26

Bonjour et merci pour ta revue de presse comme à chaque fois très intéressante, passe un excellent week end

gege 17/07/2018 13:58

j'ai compris: 7 est comme une lecon et demande a ne pas etre impulsif face a de fortes adversités.
Visé: Israel, France, Etats unis en 2018 en positif suivi en negatif.
2018 : lune de sang fait le 7 en double ou un carré? ex: Israel gagne eurovision sur un sujet bas.
2018 : la france gagne le mondial (4-2): macron prend la pluie a la fin (mauvais signe)
20 ans apres =2 donc 2018+4=2022 (6) ere 2; Macron-Mbape-Modric 13 ou 4
1998 :la france gagne le mondial (3-0): +3 ans ground 0 a new york
1914-1918-1939-1945 1:(5939:14ans;18ans;39ans;45ans) 2:2022-2026-2110-2116(122-126-210-216)

gege 15/07/2018 16:30

j'ai trouvé ceci mais cela ne veut rien dire par rapport au 7 en année ex 1900-1914=14=5
1900-1914 2*7 ans (+1 ) 1914-1918 4 ans (1914-2022-2256=guerre5 intensité)
1918-1939 3*7 ans ( +8) 1939-1945 6 ans (1939-2110-2407=guerre 3 intensité)
1945-2022 11*7 ans (+1) 2022-2026 4 ans (1918-2026-2116=paix 9)
2026-2110 12*7 ans (+8) 2110-2116 6 ans
2116-2256 20*7 ans etc... (1900=1;1914=6;1918=1;1939=4;1945=1;2022=6;2026=1;2110=4)

gege 15/05/2018 18:42

j'ai été voir sur youtube votre video. En fait je conaissais deja ce fameux 7 car je suis né un 13 06 71 .Or une etude m'a deja revele ce fameux 7 a titre perso. Donc un 7 a l'endroit qui suit accroché un 7 a l'envers comme une sinusoide a l'infini . Resultat : chance courte+tres forte malchance longue ce que je constate pour moi depuis l'age de 15 ans (failble) et empiré depuis 2 ans.
ensuite je suis dans une entreprise ou c'est pareil comme destiné .

gege 04/05/2018 21:17

allez voir aussi olivier&les anges qui dit certaines choses.
Pour ma part je pense que la France est pris pour cible car elle représente le symbole de
la liberté (ou ce qu'il en reste) et donc le but est d’être la risée du monde entier pour que les autres pays soit ciblés par la suite
selon les livres d'histoire lors de la conversion de clovis roi des francs il s'est passé un miracle
si je ne me trompe pas. D'ailleurs le pape jean paul 2 disait France fille ainée de l église qu'a tu fait de ton baptème.
les choses sont peut être voulu pour une prise de conscience ou dieu laisse faire.
je note aussi certaines phrases dites par certains:
benoit hamon: on va taxer les robots et un salaire universel et on fera pousser de la drogue dans les champs
fillon: la secu ne remboursera q'une partie des soins
claude sarraute sur le livre prince william : je créerai un impôt universel (on le retrouve sur la bible)

Yanis Voyance Astrologue 04/05/2018 22:21

Ce que vous dites a du sens, il est vrai que la France de tout temps a été convoitée à cause de sa position géographique et sa position géographique idéale dans des latitudes clémentes avec des massifs montagneux, des terres arables pour la culture, des mers, océans, des fleuves..(voir l'époque Gallo Romaine où les romains l'ont conquise.etc...ce sont souvent les élites françaises qui ont trahi le peuple à chaque fois...(c'était le cas à l'époque du saint empire romain germanique, ou encore plus récemment sous l'occupation allemande avec le régime de vichy et la collaboration).
cela a continué à notre époque contemporaine...si vous voulez avoir un complément sur ces prédictions 2018, rdv pour notre chronique sur "Pluton l'astre qui révèle les plus grands secrets de la marche du monde"...Cet astre mystérieux au confins de notre système solaire révèle beaucoup de choses depuis sa période de pré et découverte...il faut savoir en effet qu'à chaque fois que les astronomes ont découvert un astre notamment les transaturniennes des évènements majeures se sont produits Uranus (révolution américaine avec sa guerre d'indépendance et révolution française..) Neptune, puis Pluton.etc voici le lien de la vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=HaI2I8_j2Ls&t=341s)