Pourquoi on marche sur la dette?

Publié le 14 Octobre 2017

Le fait d'actualité:

Selon le magazine les échos du 27 septembre dernier, l'état est sur le point d'emprunter le montant record de 195 milliards sur les marchés privées en 2018!

Une somme faramineuse qui risque de fragiliser encore notre économie et nos finances publiques.

Cette décision d' emprunt survient le jour où la France de la Ve République fête sa nouvelle révolution solaire. 

Voici la carte du ciel de la Révolution solaire de la France pour l'année 2017-2018

(Pour mémoire notre pays a aussi un signe astrologique Balance ascendant Gémeaux et son thème astral du 28 septembre 1958 à 22h ). 

Le retour du Soleil vient activer Jupiter l'un des grands banquiers du système solaire qui fini sa course en Balance et les dissonances à Pluton l'autre astre lié au monde de la finance cachée, aux crises et aux dettes souveraines.

A la même période on apprend que le gouvernement cède deux fleurons de notre industrie Alsthom et les chantiers navals de Saint Nazaire.

Dans les grands médias on parle de rapprochement, avec le géant allemand Siemens, en réalité l'opération consiste une fois de plus de soulager les comptes publics, mais aussi à continuer à détruire tout ce qui peut constituer de près ou de loin un des derniers éléments de fierté et d'indépendance de notre pays. Un sacrifice nécessaire pour poursuivre à marche forcée la construction européenne. 

On retrouve le lien très étroit entre la sémantique de Pluton planète de déconstruction et de destruction en transit dans la maison VIII ((dette, crise), en Capricorne (signe des structures et des institutions) en double dissonance à Jupiter et Uranus sur l'axe Balance-Bélier.

Mais pourquoi les caisses de celle qui est encore présentée comme la 5e  puissance économique sont vides?

Pourquoi  depuis quelques années nos gouvernements successifs ont cette obsession de la dette publique de nos gouvernements successifs? Où l'argent s'est il envolé?

Pour comprendre ce qui s'est passé, il faut remonter au début du transit de Pluton dans le signe de la Balance, qui est justement le signe de la France de la Ve République au début de l'année 1973. Uranus planète du capitalisme et du libéralisme transitait depuis quelques temps déjà le 7e signe du zodiaque.

Cette année là le 2 janvier le gouvernement de l'époque et son Premier Ministre Valéry Giscard D'Estaing faisaient voter une loi ultra libérale qui ne permettaient désormais pu à l' état de créer sa propre monnaie et d'emprunter à la banque de France à taux préférentiels pour financer son économie. (voir la vidéo intitulée l'arnaque de la dette publique ci-dessous)

Depuis cette date, l'état français est désormais contraint d'emprunter sur les marchés  aux banques privées, et remboursent avec l'argent du contribuable (prélevé sur nos impôts), la somme empruntée est remboursée avec une rétribution aux établissements bancaires, le fameux taux d'intérêt. La création monétaire par le crédit a supplanté la création monétaire par les banques centrales.

Très peu de gens le savent à cette époque mais ceux qui étaient sensés représenter les intérêts du peuple et la nation française ont en votant cette loi automatiquement mis le pays dans la main des banques et du monde de la finance. Notre pays emprunte désormais comme le ferait un ménage privée lorsqu' elle prend un crédit pour financer un bien immobilier, ou pour l'achat d'une voiture.

Pourtant à l'époque la France sortait d'une période de prospérité sans précédent les fameuses 30 glorieuses, elle était riche et avait un taux de croissance à deux chiffres comme d'ailleurs les autres pays développé à économie de marché.Du jamais vu dans l'histoire de l'humanité!

Cette loi avait été vendue aux français pour modérer l'inflation. Mais c'était sans méconnaître la sournoiserie et la perfidie de Pluton un astre qui manœuvre et échafaude en coulisse des plans machiavéliques pour faire un maximum de profit sur le dos des états et des forces vives de la nation le peuple.

Pour récompenser l'auteur de cette loi inique dont les français de l'époque n'avaient pas encore conscience Valéry Giscard D'Estaing  sera élu Président de la République. (VGE est Verseau ascendant Balance avec Pluton pouvoir de régénération tout puissant en transit  sur son ascendant)

Ensuite Pluton a transité le Scorpion autour de l'année 1983 dans son domicile pour continuer à consolider sa position et devenir encore plus tentaculaire et vorace.

Pluton en Scorpion prend toute sa puissance et le monde caché de la finance avec qui tire les ficelles tapis dans l'ombre. En France cette période coïncide avec le début des années François Mitterrand (Du signe du Scorpion ascendant Balance).

La gauche est au pouvoir et a été en théorie élue sur un programme commun avec le parti communiste pour mettre en œuvre une politique sociale. Mais pile au moment du transit de Pluton c'est la douche écossaise le fameux tournant de la rigueur, avec les premières grandes privatisations et une compression des dépenses publiques.

La construction européenne s'accélère avec les transferts de compétence et se prépare le traité de Maastricht de 1992 avec son article 104 qui vient confirmer et même appuyer l'idée que les états ne peuvent plus créer leur propre monnaie.

La France perd progressivement sa souveraineté. La création de la monnaie étant l'un de ses pendants. L'acte unique de 1993 prépare le passage à l'Euro avec son lot de  lois supranationales qui prévaudront sur le droit français. Ce projet est vendu aux citoyens comme un progrès sans précédent, de circulation sans entraves, des personnes, des biens, et des capitaux. 

Puis Pluton a transité en Sagittaire signe de l'ouverture, de l'euphorie, de l'optimisme, de l'expansion sans contrôle, mais aussi des exagérations,  de 1995 à 2007,  la dette de la France ne nous avait jamais empêchés de dormir. Elle était même favorisée, puisque les agents économiques préféraient spéculer en bourse, placer leur argent sur les marchés, et sur des produits financiers hautement complexe.

L'inconvénient de ce modèle c'est que les entreprises et les banques ont privilégié l'investissement immatériel plutôt que l'économie réelle, l'investissement pour créer des nouvelles grappes d'innovation, ce qui aurait maintenu l'emploi et l'activité économique.

Au contraire cette période est celle de tous les excès, les délocalisation des entreprises, le dumping social et fiscal au sein de la zone Euro. L'exemple du Luxembourg est flagrant avec un Jean Claude Juncker aujourd'hui à la tête des plus instances européennes alors qu'il a favorisé ce dumping à l'époque où il était chef du gouvernement. 

L'Euro est mis en circulation le 1er janvier 2002, c'est une monnaie trop forte taillée pour l'économie allemande et non pour les pays latins qui ont une économie moins puissante, avec un appareil productif moins étoffé. 

La construction européenne connaît une nouvelle phase, avec le traité de Lisbonne qui est rejeté par une majorité de français par référendum en mai 2005, mais sera réécrit en congrès en 2008 par Nicolas Sarkozy avec la complicité de François Hollande et leurs partis de gouvernement respectifs. L'art 123 interdit aux banques centrales européennes et aux états membres d'accorder des crédits aux institutions qui les constitue. 

Cette période coïncide avec les deux quinquennats de Jacques Chirac du signe du Sagittaire.

Depuis que Pluton a fait son entrée en Capricorne en 2008 signe du réel, de la rigueur, de l'austérité, des institutions bancaires et européennes les politiques ont fait de cette question du remboursement de la dette une question centrale et même une  obsession.

Pourquoi? Car la dette publique des états et pas seulement de la France est devenue abyssale, en grande partie à cause des taux d'intérêts qui ont enrichi les banques, et appauvri les états.

Il existe un décalage important entre la quantité de monnaie produite par les banques commerciales que l'on appelle réserve fractionnaire qui peut être supérieure à 6 fois ce qu'elle possède réellement en monnaie centrale.

Toute la monnaie en circulation trouve son origine dans le crédit et les banques privées, c'est à dire de la monnaie scripturale. L'effet pervers de cette monnaie c'est que la quantité de monnaie s'évapore au fur et à mesure que les crédits sont remboursés, donc pour que l'économie fonctionne les états sont sans arrêt contraint de s'endetter pour faire tourner l'économie.

En somme notre économie est financée par la dette. Ce système est devenu très coûteux et même hors de prix à la longue pour les états, puisque les taux d'intérêt sont de plus en plus onéreux. 

Il faut sans arrêt sans fin payer des intérêts sur cette monnaie scripturale qui rempli l'économie. Cela représente des sommes colossales pour les banques et leur créancier qui se sont enrichis et son devenus plus puissant que les états eux mêmes.

C'est ainsi qu'il existe une corrélation étroite entre le montant de la dette publique, et le montant des intérêts remboursés depuis 1973 et la loi Pompidou Rothschild VGE. Les sommes sont quasi similaires. 

En 2014 les intérêts de la dette représente 46,1 milliards d'euros soit 1700 euros par français.

Chaque année, les administrations publiques doivent payer les intérêts de la dette correspondant aux sommes empruntées. Dès lors, plus la dette augmente, plus le montant des intérêts à payer chaque année s'accroît, et moins les administrations publiques peuvent utiliser à leur guise les ressources à leur disposition pour les dépenses utiles.

Ce modèle économique et financier est à l'agonie, pour le maintenir à flot les gouvernements des états sont contraint de suivre les recommandations de le technostructure qui siègent à la commission de Bruxelles pour privatiser les services publics, augmenter la compétitivité, vendre notre patrimoine, réduire les salaires, travailler plus longtemps, moins rembourser les médicaments, fermer des hôpitaux et des écoles, augmenter la TVA, les impôts, les taxes, la CSG...

En voulant absolument maintenir ce système qui vise aussi à lutter constamment contre l'inflation et qui empêche la croissance, nécessaire à l'emploi, Pluton en Capricorne garde le pouvoir, mais en même temps autodétruit le système qu'elle a crée. C'est un cercle vicieux sans fin qui est en train de ruiner les pays et leur population.
 
 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Ecologie Economie & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Neo 20/10/2017 16:49

"Pluton la perfide". Pas d'accord quand même ! Blague à part ce sont les hommes qui travestissent les influences stellaires en corrompant ces dernières pas l'inverse. Le monde de la finance et ses pantin d'irresponsables risquent bien de mener ce pays à la ruine. Comme toujours ce sont les plus fragiles qui en pâtiront le plus avec se second krach boursier en vue

Yanis Voyance Astrologue 20/10/2017 17:11

En fait je n'ai pas précisé Pluton en mode affligé bien entendu comme tu le sais les humains à l'instar des planètes ont leur part de lumière et d'ombre...en ce moment l'ombre et les ténèbres obscurcissent le ciel!! Oui le Krach s'annonce dévastateur!

anonyme 17/10/2017 21:16

3ème guerre mondiale , la chine va-t-elle refaire le même coup des "volontaires" chinois que pendant la guerre de Corée des années 50 ?

La Chine construit une autoroute à 6 voies jusqu'à la frontière nord-coréenne :
http://www.zerohedge.com/news/2017-10-16/road-world-war-3-unveiled-china-planning-deploy-its-army-against-north-korea

les "volontaires" chinois de la guerre de Corée des années 50 :
http://www.linternaute.com/histoire/jour/evenement/31/10/1/a/54942/les_volontaires_chinois_interviennent_en_coree.shtml
+
https://www.herodote.net/25_juin_1950-evenement-19500625.php

anonyme 17/10/2017 21:12

@Yanis

Concernant ton article comment vois-tu la fin de Pluton en Capricorne au début des années 2020 et le début de Pluton en Verseau vers 2023/2025 pour la dette des états et des particuliers ?

Yanis Voyance Astrologue 17/10/2017 22:49

tant que Pluton est en Capricorne (23 mars 2023) signe de la technostructure de l'élite, des têtes couronnés de l'Union Européenne, des grandes banques...les dettes des états vont s'amplifier siphonnant toutes les forces vives des états nations (bijoux de famille, comme je l'avais déjà écrit pour la Grèce en 2013-2014 dans l'antiquité ce pays avait crée les JO et le marathon une épreuve qui puisse dans les réserves pour parcourir les 43km.. après avoir attaqué la graisse, c'est les muscles qui sont brulés pour continuer à fonctionner. Un marathonien a un physique décharné...la France sera malheureusement comme ça surtout.avec Saturne (austérité et même dureté car en compagnie de Pluton) dans son domicile du 21 décembre 2017 à l'année 2020 (L'oligarchie à moins d'un miracle, ne feront pas de quartier et seront encore plus féroce économiquement taxe à tout va, baisse drastique des salaires fini le smic ou passera à 500 €, plus de service public, il faut continuer à alimenter le système pernicieux (Saturne amorcera ses premières incursions en Verseau le 23 mars 2020, mais rétrogradera en capricorne pour être vraiment en 2021 en Verseau...) ...le système financier et le modèle économique vont s'autodétruire ...le transit de Saturne en Verseau en maison IX puis plus tard au Milieu du Ciel de la France (symbole du destin et de la vie publique) carré à Uranus en Taureau maison XII (épreuve) (cycle Saturne/Uranus en dissonance) laissera notre pays exsangue propice à tous les conflits internes possibles..(c'est malheureusement souvent ce qui se passe quand l'élite est en voie de perdre le contrôle elle détruit tout provoque des guerres, des révolutions......je ne veux pas être alarmiste mais ma crainte est que l'été 2023 (fin juillet début août) voit la guerre (sinon les deux années qui suivent)...et cette fois les vies humaines pourraient se compter en grand nombre...en plus d'avoir Pluton en Verseau qui pourrait provoquer une révolution...de l'autre l'alliance de Saturne/Neptune en poisson par la conjonction ne laisse rien présager de bon voir mes billets précédents du 20 octobre 2014 http://www.yanis-voyance.com/2014/10/ebola-psychose-fatalite-ou-realite-du-cycle-saturne-neptune.html sur ce cycle " Au Moyen Age entre 1347 et 1352 la grande peste appelée aussi la peste noire s’est abattue comme une malédiction, créant une véritable plaie ouverte dans la société. Elle aurait fait pas moins de 100 millions de mort dont en 25 millions en Europe. Pendant cette séquence Neptune transitait en Poisson et formait une conjonction avec Saturne. La lune noire était conjointe à Pluton...Remis dans le contexte de notre XXIe siècle où la population mondiale dépasse les 7 milliards...cela pourrait faire des dégâts....Dès le printemps 2023 Saturne passe en Poisson le 8 mars et quasiment à la même période Pluton transit le Verseau le 24 mars...(avec le duo Saturne/Neptune en Poisson ont peu retrouver une épidémie créée de façon artificielle par Pluton en Verseau signe des nouvelles technologies, donc cela peut être une attaque chimique...j'espère vraiment me tromper...mais quand je vois les derniers développement et des populations endormies préoccupées uniquement par préserver leur petit confort qui ne veulent pas ouvrir les yeux pour voir la vérité de peur de perdre leur désillusion comme disait Nietzche, je ne vois pas comment on pourrait échapper à ce destin funeste...annoncé par ailleurs par d'autres grands voyants des siècles passés... Nostradamus, Alois Irlmaier, Marie Julie Jahenny...etc