Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommes nous à l'aube d'un énorme krach Boursier?

Publié le par Yanis Voyance Astrologue

Le fait d'actualité:

Le 27 octobre dernier, j'avais rédigé un papier concernant les risques d'effondrement des marchés et des cours de la bourse (voir l'article plus bas). J'avais notamment comparé et mis en exergue les étonnantes similitudes entre les cycles planétaires que nous vivons avec ceux de 1929; Si le Krach n'a pas eu lieu en novembre comme annoncé, il y a de nouveau eu des chutes vertigineuses comme l'été dernier des cours de la bourse chinoise, et cela dès les premiers jours du transit de Mars en Scorpion. Ce signe nous l'avons vu est le plus étroitement lié au monde de la finance.

Le décor est planté, le Soleil en Capricorne active le carré Uranus/Pluton et Mercure planète des échanges et des transactions financières amorce depuis quelques jours sa rétrogradation du Verseau vers le Capricorne. Quant à la Lune accompagnée du duo Vénus/Saturne ils transitent en ce moment même le Sagittaire pour activer la double dissonance du trio Jupiter/Saturne/Neptune;

Aujourd'hui nous sommes le 8 janvier 2016 en numérologie le 8 est le chiffre de la finance tandis que l'addition du 8+1+2+0+1+6= 9+9=18=9, le chiffre 9 entre en résonnance avec les vibrations de l'année universelle 9 qui signe une fin de cycle, nous en avons parlé lors des prédictions pour l'année 2016.

Les grands médias ne parlent que très peu de ce qui se passe, pire ils ont tendance à détourner notre attention avec des débats stériles sur la déchéance de nationalité, ou encore en faisant le focus sur des actes isolés de quelques esprits dérangés.

Pourtant 2 fois en 3 jours c'était la panique en Chine, les Bourses ont fermé prématurément après une chute de 7%. Hier idem sitôt ouverte sitôt fermée, ce sont même déclenché un mécanisme “disjoncteur” automatique, et après l’annonce officielle d’une baisse du yuan, la plus forte depuis août. les Bourses de Shanghai et Shenzen avaient déjà dû fermer lundi après avoir plongé.

Les autorités ont en effet abaissé jeudi le cours de référence du yuan face au billet vert de 0,51%, à 6,5646 yuans pour un dollar, soit le taux le plus bas depuis mars 2011. C’est aussi sa plus forte baisse depuis août, selon Bloomberg News, Un yuan plus faible rend les exportateurs chinois plus compétitifs à l’international, mais renchérit les importations du pays. “Le marché s’attend désormais à ce que le yuan se déprécie encore en raison du ralentissement économique” chinois, a déclaré à l’AFP Claire Huang, économiste Chine pour la Société Générale. Le chiffre attendu de la croissance chinoise pour 2015 devrait être de 6,9%, son niveau le plus bas depuis 25 ans selon la PBOC.

Autre indice que cela va mal les cinq personnes les plus riches du monde ont vu s'évanouir des sommes colossales. Nos riches ne se jettent pas encore par la fenêtre comme en 29, mais les pertes sont vertigineuse.

  • Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, a perdu de 3,7 milliards de dollars, suite à une chute de 5,8% de l’action du plus grand magasin en ligne au monde. Les avoirs nets de Bezos étaient évalués lundi à 56 milliards de dollars.
  • Amancio Ortega perd 2,5 milliards de dollars de ses avoirs qui atteignent 70,4 milliards de dollars
  • Warren Buffett perd 870 millions de dollars de ses avoirs qui atteignent 61,4 milliards de dollars
  • Carlos Slim perd 868 millions de dollars de ses avoirs qui atteignent 51,4 milliards de dollars
  • Bill Gates perd 739 millions de dollars de ses avoirs qui atteignent 83 milliards de dollars
  • Amancio Ortega, fondateur du Groupe Inditex, a vu 2,5 milliards de sa fortune s’évaporer, pour atteindre 70,4 milliards de dollars, suite à une chute de 3,5% de l’action Inditex, le plus grand détaillant de mode du monde.

Cette chute des cours de la bourse s'explique par le ralentissement de l'économie chinoise mais également par les tensions internationales accrues entre l’Arabie Saoudite et l’Iran.

Au Brésil cela va très mal aussi, en Argentine. L'équateur vient de faire sa révolution. Enfin en occident sur les marchés européens et américains les économies sont tellement interdépendantes qu'elles sont obligées de subir les aléas de la bourse de l'empire du milieu. Pour couronner le tout les banques centrales des 2 blocs jouent à un jeu dangereux, et nos gouvernements font tous la politique de l'offre sauf que la demande est en berne. Les investissements sont au ralentit et la consommation également.

D'après les experts ce serait la première fois que nous avons en même temps de l'inflation et de la déflation

Mario Dragui ferait le jeu des marchés. L' assouplissement monétaire avec plus de liquidité dans le circuit devait selon eux relancer l'investissement des entreprises et donc l'emploi sauf que ce n'est pas ce qui s'est passé puisque les firmes ont dans cette conjoncture très incertaine préférées placer leur argent ce qui a fait artificiellement gonflé les valeurs mobilières bien au delà des valeurs réelles des entreprises et des actions. Quand La bulle financière va éclater le château de carte va s effondrer !

Est-ce pour cela que par ordonnance en catimini notre gouvernement a voté une loi sur le renflouement bancaire? Cette mesure ne peut que laisser dubitative. Sous prétexte de sauver le système bancaire et la grande partie de nos économies, les épargnants pourront être mis à contribution. Cela fût déjà le cas à Chypre.

Commenter cet article

Charlotte 08/01/2016 16:17

Bonjour Yanis,

J'avais lu que le vrai problème de la croissance mondiale qui date de 2008 c'est qu'avec la démographie le poids des dettes, on est entré dans un monde d'inflation nulle et de croissance molle. Qu'on est entré dans une nouvelle économie, est ce que çà risque de faire plonger les autres marchés ? la réponse est oui.
Mais c'est du pétrole et d'Arabie saoudite que le danger pourrait venir !
En ce début d'Année les banques augmentent les frais de tenus de compte et c'est pas fini apparemment.
Autre chute, la popularité de Hollande qui avait pris 9% après les attentats, reperd tout !

Yanis Voyance Astrologue 10/01/2016 13:08

Bonjour Charlotte, merci pour votre commentaire, j'y ai répondu en rédigeant rapidement un nouvel article http://www.yanis-voyance.com/2016/01/comment-expliquer-la-crise.html et en y ajoutant d'autres passez un bon dimanche