Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le redécoupage territorial peut-il aussi avoir un impact sur le signe astrologique des régions de France?

Publié le par Yanis voyance

Le redécoupage territorial peut-il aussi avoir un impact sur le signe astrologique des régions de France?

Le fait d’actualité :

La réforme territoriale voulue par Edouard Balladur et Jean-Pierre Raffarin dans les quinquennats précédents est en marche dans notre pays. Dès la mi-janvier François Hollande avait annoncé la mise en œuvre de ces modifications s’inscrivant dans une logique visant à alléger le coût du «millefeuille» administratif, simplifier et moderniser une organisation datée, jugée trop lourde, voire peu efficace. Ce qui a surpris beaucoup d’observateurs, c’est que cette proposition s’est imposée en quelques heures seulement, et assez soudainement. L'explication astrologique de ces décisions coups de tête qui sont loin d'être isolées depuis quelques années déjà, viennent de la présence d'Uranus la planète des réformes, et des changements impromptus en conjonction avec la Lune du thème astrologique de la France en Bélier et de l'opposition qu'elle forme avec son Soleil en Balance. (France selon le thème de la Ve République est Balance ascendant Gémeaux 28 septembre 1958 à 22h Paris). Nous passerions donc prochainement si l’assemblée nationale valide le projet en l’état à 14 régions au lieu de 22 actuellement. Cette urgence montre bien que le chef de l’état souhaite donner le change à une côte de popularité toujours en chute libre, et de faire oublier les récents résultats électoraux catastrophiques. C’est aussi une manière d’aménager le calendrier du prochain scrutin régional, pour repousser l’échéance d’une prochaine cinglante déculottée électorale. Cette réforme c’est encore la belle affaire pour enfumer l’opinion, et tenter de dissimuler les chiffres du chômage et la fameuse promesse de campagne d’en inverser la courbe par ce nouveau graphique territorial. Décidément à chaque fois que le président se sent impotent sur la question de l’emploi, il s’attaque à un mariage. En début de mandat on se souvient tous du sujet brulant du « mariage pour tous » qui a coupé la France en deux. Aujourd’hui c’est le mariage des régions qui coupe la France en 14. Inutile de dire que la copie rendue avant hier à 21h par le Président de la République n’a pas fait se plier en 4 de rire, de nombreux élus, et les millions d’habitants des régions concernés par la fusion. Les seuls qui seront satisfaits de cette décision, ce sont les poids lourds du gouvernement qui ont participé à la séance de découpage, et de coloriage. Sans oublier la sacro-sainte Union Européenne qui prépare son projet fédéraliste, dont nos futures régions serviront de plateforme pour la mise en œuvre de sa politique mondialiste. Demain le 6 juin, on fêtera le 70e anniversaire du débarquement des alliés sur les plages de Normandie. Si le traité transatlantique qui est négocié par la commission européenne dans le plus grand secret est ratifié, ce sont les mais transgéniques, les bœufs aux hormones, et le poulet au chlore qui débarqueront chez nous bientôt et pas seulement sur les côtes normandes.

Les projets de mariage de certaines régions sont des inepties historiques .

Si certains « mariages » vont de soi comme le fait peut être de rassembler la basse et la haute Normandie, voir l’Alsace et la Lorraine. D’autres alliances posent en revanche question en terme d’histoire et d’identité culturelle. Notamment l’idée de regrouper le Limousin avec la région Poitou-Charentes et le centre, et l’Auvergne avec la région Rhône Alpes. Couper le cœur de la France comme ça, c'est fendre le cœur de nombreux Limousin Auvergnat Unie. Il suffit de revoir la carte de la France sous l'ère de Jeanne D'arc par exemple l'Auvergne n'a jamais été liée avec la région Rhône Alpes par exemple. S'il y a des regroupement de territoire, cela se fait toujours à la faveur d'évènements historiques et politiques de fond. Même si dans l'histoire il y a pu y avoir des regroupement ou annexion injustifiée, elles n'ont aucune commune mesure avec le côté improvisé, arbitraire et complètement artificiel du projet proposé par le gouvernement en place.

Sur un plan astrologique cela peut avoir son incidence également.

Sur un plan astrologique cette réforme aura aussi un impact sur les vibrations cosmiques associées aux régions. Si les planètes par leurs mouvements perpétuels influencent le caractère et la destinée des personnes, elles ont un impact sur les lieux, les régions et les pays. Vous avez certainement déjà dû vous rendre compte que certains endroits vous semblent plus favorables que d’autre. Certaines personnes vivent pendant des années dans une ville ou une région où rien ne leur réussi, alors que le changement de lieu leur devient soudainement profitable pour leur travail, leurs amours, et tout simplement leur épanouissement personnel. Les signes astrologiques ou dominantes zodiacale de certaines régions peuvent faire écho à certains points clefs de nos cartes du ciel personnelles et influer sur nos destinées. Mariés deux ou plusieurs régions, c'est comme unir deux personnes qui ont des thèmes astraux proches, ou dissemblables. Certain seront en harmonie, d'autres pas du tout. Pour prendre un autre axe de comparaison, l’art délicat et ancestral du Feng Chui paraît tout aussi indiqué, puisqu'il consiste à ’agencer et disposer le mobilier d’une maison et la décoration de la manière la plus harmonieuse possible pour attirer la richesse, l’amour et la santé. Notre Président de la République aurait été bien inspiré de faire appel à un astrologue, ou un spécialistes du Feng Chui ou tout simplement revoir son histoire de France pour réussir sa réforme, et mieux encore demander l'avis au peuple par référendum. Cela lui aurait permis d'obtenir l'adhésion de ses administrés, et peut être trouver les bonnes combinaisons possibles pour attirer la croissance et la prospérité à nos belles régions de France, plutôt que de faire du bonneteau territorial. Il faut croire qu'il se sera inspiré de beaucoup de choses de François Mitterrand, mais pas au point de prendre à son service comme il l'avait fait en son temps Elisabeth Teissier comme conseillère. Ce sujet d’actualité qui fait polémique aura au moins le mérite d’évoquer pour les passionnés que nous sommes les signes astrologiques associés aux villes et aux régions.

Les signes du zodiaque associés aux villes et régions de France.

En attendant que cette réforme soit effective, je vous propose de découvrir ou revoir les signes astrologiques ou dominantes associés aux villes, aux régions de France établies selon la date de création, ou de formation. Cela vous permettra peut-être de comprendre pourquoi vous avez plus d’affinités avec telle ou telle région, ou de vous aider à faire un choix en adéquation avec votre signe zodiacal. Si vous hésitez par exemple entre deux villes ou deux régions pour occuper un nouvel emploi.

En cas de doute je vous invite à me contacter pour établir l’horoscope de l’endroit qui pose question, et de le comparer avec votre thème natal pour en dégager quelques enseignements.

Exemple : Si vous êtes signe d’eau, vous vous sentirez plus en phase avec une région à dominante Poisson, Scorpion, ou Cancer, ou avec des régions à signe de Terre. Taureau, Vierge, Capricorne. Il en va de même pour les signes de feu et d’air. Si l’on dresse le thème de la région ou la Ville et qu’on retrouve un Jupiter dans votre maison X (Milieu du Ciel) cela peut être un facteur de chance généralisé, et notamment sur le plan professionnel. Un Soleil (Mari idéal) Lune (femme idéale) ou une Vénus dans les secteurs clefs comme proche de votre Soleil ou Lune, votre Vénus (amante), Mars (amant), votre ascendant (personnalité) ou votre maison V(rencontre amoureuse) et VII (association, mariage), cela peut favoriser la rencontre amoureuse. Etc…

De manière générale pour choisir son lieu de résidence, ou son quartier, il n'est pas inintéressant de le choisir en fonction de sa dominante en signe.

Exemple un natif dominé par le Taureau se sentira plus en harmonie avec un lieu champêtre ou à l'inverse entouré d'établissement bancaire ou commerciaux. Ce signe est en effet lié à l'accumulation des richesses, et à la nature. Un Lion ou une Balance seront plus en phase avec la vie citadine qu'offre les grandes villes. Les Poissons ou natifs dominés par Neptune seront quant à eux plus sensibles aux villes balnéaires ou situées au bord d'un fleuve ou d'un littoral.

Si vous souhaitez déménager mais que vous ne savez pas quelle région ou pays du monde vous serait la plus favorable pour vous épanouir tant socialement, que sentimentalement ou professionnellement, il est en effet tout à fait possible de faire de l’astro-géographie ou de l’astro-cartographie à partir de votre carte du ciel de naissance en examinant les angulaires, notamment la maison IV ou le Fond du Ciel en rapport avec vos racines, votre famille, votre demeure. Voici ci-dessous une liste non exhaustive des régions et de leur association par dominante en signe astrologique.

N.B: Les signes astrologiques ou dominantes peuvent variés selon les astrologues et les auteurs. Toutes les villes ou régions n'ont pas de thème astral clairement établit, soit parce que la date de fondation de la région ou de la ville est floue, ou pas clairement définie. Soit parce qu'il y en a plusieurs. Cette application de l'astrologie a ses limites. Pour établir cette liste je me suis essentiellement basé sur celle fournie par l'astrologue Georges Morin dans son ouvrage l'astrologie planétaire.

Les signes astrologiques associés à nos 22 régions de France :

  • Alsace : Taureau-Verseau
  • Lorraine : Scorpion-Poisson
  • Aquitaine : Taureau et Lion, Sagittaire Ville de Bordeaux : Cancer
  • Auvergne: Capricorne et Taureau Ville de Clermont-Ferrand: Vierge et Bélier
  • Basse Normandie : Taureau-Cancer (Orne) Lion-Gémeaux (Calvados), Cancer-Poisson (Manche et le Cotentin).
  • Bourgogne : Taureau-Sagittaire
  • Bretagne : Bélier, Taureau, Poisson. Ville de Rennes (Gémeaux), Brest (Bélier), Morbihan (Poisson)
  • Centre : Scorpion-Lion-Sagittaire
  • Champagne-Ardenne : Taureau, Vierge, Gémeaux
  • Corse : Bélier, Scorpion
  • Franche Comté : Vierge-Sagittaire
  • Haute-Normandie : Taureau-Lion (Eure) et Cancer-Poisson (Seine Maritime) Ville de Rouen Bélier:-Vierge
  • Ile de France : Lion-Balance Ville de Paris: Lion-Vierge-Bélier.
  • Languedoc-Roussillon : Taureau, Gémeaux, Scorpion
  • Limousin : Taureau-Vierge-Capricorne.
  • Midi-Pyrénées : Vierge-Capricorne (Sud des Pyrénées) Les Villes de Montauban et Toulouse: Vierge-Bélier-Scorpion
  • Nord : Gémeaux, Vierge et Balance. Lille (Gémeaux-Poisson) Arras (Vierge), Pas de Calais (Bélier-Sagittaire), Flandre (Bélier-Gémeaux)
  • Pays de la Loire : Taureau, Lion, Balance, Sagittaire Vendée (Taureau-Lion) La Sarthe et la Mayenne (Taureau-Cancer) Nantes (Cancer), Bord de la Loire (Lion Sagittaire).
  • Picardie : Lion, Verseau, Poisson, la Somme est Poisson, l’Oise (Lion), l’Aisne (Verseau)
  • Poitou Charentes : Lion, Verseau et Poisson Le Poitou (Poisson) Deux sèvres Verseau, Charente et La Rochelle (Lion)
  • Provence Alpes Côte d’Azur : Bélier, Lion, Scorpion et Sagittaire.
  • Bouches du Rhône : Bélier et Scorpion
  • Var : Bélier et Lion
  • Alpes Maritimes Scorpion et Sagittaire.
  • Rhône Alpes : Vierge, Balance, Capricorne.
  • Alpes : Capricorne
  • Grenoble : Balance
  • Lyon : Vierge et Balance
  • Ardèche : Capricorne
  • Saint Etienne : Vierge et Capricorne.
La carte de la France

La carte de la France

Commenter cet article

Oméga 30/12/2014 21:08

Comment déterminer le signe astrologique d'une ville, Narbonne en l'occurrence ? Pourriez vous me donner des pistes de recherche ? Merci
Oméga

Maroy 10/08/2014 18:55

Bonjour,
Très bon et intéressant article. Savez-vous que doit on regarder dans notre thème pour choisir notre ville où vivre ?

Yanisvoyance 12/08/2014 13:07

Bonjour merci pour votre commentaire, il y a pas mal de chose à regarder comme souvent l'astrologie n'est jamais simple, mais je dirai que le thème du lieu doit être en harmonie avec votre Soleil, votre ascendant votre Lune, et votre maison IV; Après tout dépendant ce que vous y recherchez si c'est l'amour voir Vénus la maison V et VII, le travail VI et MC...