Nicolas Hulot cède aux lobbies industriels sur les perturbateurs endocriniens

Publié le 24 Juillet 2017

 Le fait d'actualité:

Malheureusement comme nous l'avions prévu dans notre précédent article du 23 mai dernier, les espoirs suscités pour ceux qui ont cru en Monsieur Nicolas Hulot pour défendre l'écologie doivent commencer à déchanter.

Pour mémoire je vous invite à relire notre article plus bas!

Le Ministre de la Transition Ecologique viendrait de céder aux lobbies et aux industriels au sujet d'un thème de santé public fondamental: les perturbateurs endocriniens (PE).

Ces substances chimiques présentes dans l’environnement et l’alimentation, interfèrent avec l’action des hormones. On les retrouve dans beaucoup d’objets du quotidien : plastiques, cosmétiques, jouets, alimentation, pesticides... Selon de nombreuses études, ils contribuent à l’augmentation de nombreuses maladies comme les cancers, l’infertilité, le diabète ou encore de problèmes de comportement chez les enfants (trouble de l’attention, hyperactivité et même autisme. (le 12 avril 2017, nous avions publié un article à ce sujet!!)

Excellent communicant avec une Mars en Gémeaux, (voir dans le précédent article son thème), le chantre de l'écologie n'a pas hésité à présenter la signature du 4 juillet dernier sur la définition européenne commune des perturbateurs endocriniens présenté depuis 2013 mais tant décrié par les ONG et sociétés savantes composés de milliers de chercheurs cliniciens, comme une victoire en déclarant que le texte du 28 juin dernier est une avancée considérable! 

Je vous invite à lire les articles de presse ci-dessous contradictoires ceux qui parlent d'une victoire comme Libération qui titre; "Nous n'avons pas gagné cette guerre, mais nous avons gagné une bataille" et d'autres d'une victoire plus mitigée Huffington post qui indique " L'Europe enfin d'accord sur les perturbateurs endocriniens mais cela ne plaît pas aux écolos!"

Enfin d'autres organes de presse qui parlent plus franchement de reniement ou  recul reporterre et révolution permanente!! 

Corine Lepage femme politique engagée pour la protection de l'environnement twittait le 4 juillet à 14h18: " "Les lobbys de la chimie doivent sabler le champagne après le soutien de la France à la définition minimaliste des perturbateurs endocriniens".

La vérité est que de toutes façon Monsieur Hulot n'a pas le choix, en entrant dans ce gouvernement dans un pays à la main de l'Union Européenne, il doit appliquer servilement les Grandes Orientations de la Politiques Economiques. D'ailleurs ceci est valable pour tout les domaines. Lorsqu' il a fait mine de s'opposer à l'assouplissement de la loi contre les produits toxiques tueurs d'abeille néonicotinoïdes proposé par Monsieur Travert Minisitre de l'agriculture, soudainement même pas une semaine après notre icône de l'écologie avait sa photo et un bel article sur lui dans le canard enchaîné dévoilant au grand public ses accointances avec les lobbies pollueurs de sa marque phare les gels douches Ushaia!!!

N'importe quel homme politique qui arrive aux manettes désormais n'a plus le pouvoir aujourd'hui lentement mais insidieusement le skynet de la finance a pris le contrôle de la politique. Cela s'est fait sur 40 ans mais c'est aujourd'hui une réalité. (Monsieur Bayrou l'a avoué au micro de Bourdin 9 septembre 2016 ). 

Il y a quelques jours je publiai sur Facebook une vidéo très sympathique d'un humoriste très doué Janix sur You Tube qui par l'absurde démontrait comment nos politiques n'ont plus aucun pouvoir car notre pays est tenu juridiquement par des traités de l'UE. (voir la vidéo intitulée les 5 bonnes raisons de rester dans l'Union Européenne).

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Politique & Astrologie

Repost 0
Commenter cet article

Christian 02/08/2017 20:25

Salut Yanis,
personnellement je serai d'accord de lui faire boire du shampoing Ushuaïa, en guise de test à ce monsieur bien pensant meilleurs messages Christian

Yanis Voyance Astrologue 02/08/2017 22:05

Bonsoir Christian effectivement Mr Hulot n a pas fini d être passé au grill maintenant qu'il a choisi de prendre des responsabilités gouvernementales. J'ai vu que mis face à ses contradictions pour éviter les questions embarrassantes il a quitté prématurément un débat. Le malaise qu il a récemment fait pourrait être d origine psychosomatique lire le mal a dit (maladie) le Ministre de la transition écologique est très marqué par Neptune sujet à ce type d affection. ..j'ai vu qu il a donné le change aujourd'hui en apportant une proposition sur les animaux dont on pourrait se feliciter si elle était mise en oeuvre. Mais ça ne reparera pas les autres mesures dévastatrices pour notre santé et l environnement ( assouplissement de la loi sur l interdiction des produits toxiques tueurs d abeille et la mesure qui fait l objet de notre présent article sur les perturbateurs endocriniens+ ses accointances avec les industriels) porte toi bien amicalement