Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

San Andréas un film catastrophe au titre prémonitoire?

Publié le par Yanis voyance

San Andréas un film catastrophe au titre prémonitoire?

Le fait d'actualité:

Le 27 mai dernier c'était la sortie en salle de San Andréas un film catastrophe américain vraiment décapant à voir sur grand écran. Les principales scènes de ce blockbuster dans la lignée du jour d'Après, se déroule en Californie, entre Los Angeles et San Francisco, où une famille se serre les coudes pour faire face aux déchaînements des éléments dévastateurs causés par la fracture de la très célèbre faille San Andréas. Parmi les héros du film Dwayne Jonhson pilote d'hélicoptère de secours qui tente avec son ex-femme de sauver leur fille dans les décombres chaotique provoqué par un séisme de magnitude 9,6, le plus puissant de l'histoire. Même si certaines critiques cinématographiques sont sévères sur certaines scènes du film, pour l'avoir personnellement vu en salle, je trouve qu'on se laisse volontiers prendre dans le scénario haletant du film, et ses effets spéciaux. L'approche scientifique présenté par un professeur chevronné qui aurait inventé un procédé capable de prévoir les tremblements de terre reste certes assez sommaire dans les explications, mais les événements historiques du dernier séisme appelé "The Big one" qui a eu lieu en 1906 rendent crédibles la possibilité d'un tel cataclysme dans le futur.

The Big one

C'est le nom du dernier tremblement de terre qui a eu lieu le 18 avril 1906 à 5h12 en Californie et a principalement touché San Francisco. Sa magnitude de 8,2 sur l'échelle de Richter a été provoquée par le déplacement de plusieurs mètres de la faille San Andréas. En dressant la carte du ciel du jour à l'instant T, on remarque que les secousses les plus importantes se sont produites sous les cycles:

- Uranus/Neptune opposition sur l'axe Cancer/Capricorne avec une Uranus au Milieu du Ciel en Capricorne.

- Saturne/Neptune trigone Poisson-Cancer

- Jupiter/Saturne carré Gémeaux-Poisson

Accompagnés d’autres éléments déclencheurs :

-sous le signe impulsif du Bélier ascendant Bélier.

- Avec Mars son explosif maître planétaire dans le signe terrien du Taureau au sesqui-carré (figure dysharmonique) à Mercure/Uranus/Neptune.

Dans une période moins éloignée de nous, il y a déjà eu un séisme d’une ampleur presque aussi considérable, il s’agit du tremblement de terre de Loma Prieta du 17 octobre 1989

Le séisme de Loma Prieta du 17 octobre 1989

Ce séisme a eu lieu le 17 octobre 1989 à 17h04 dans la baie de San Francisco à Loma Prieta. D’une magnitude de 6,9, ce tremblement de terre avait fait 63 victimes et plus de 3500 blessés. On retrouve de façon assez remarquable ce cycle Uranus/Neptune en conjonction en Capricorne en position culminante en MC. Il y a donc vraiment une incroyable similitude avec le thème du séisme de l’année 1906.

Ainsi que le cycle Saturne/Neptune par la conjonction en Capricorne.

Sans oublier le cycle tertiaire : Jupiter/Saturne par l’opposition sur l’axe Cancer/Capricorne

On retrouve bel et bien le quatuor Saturne/Neptune/Uranus

A noter qu’Uranus est très souvent valorisé dans le thème d’un évènement destructeur de cet ampleur

Uranus est souvent impliqué dans les catastrophes naturelles de cette ampleur.

Dans ce type de catastrophe on retrouve souvent l'implication d'Uranus valorisée, la planète qui provoque les fractures, les ruptures et les événements brutaux. On a pu récemment le constater pendant les terribles séismes qui ont eu lieu:

- Au Népal du 25 avril 2015 à 11h56 (heure locale) sous le carré d'Uranus/Pluton Bélier-Capricorne

- A Fukushima le 11 mars 2015 à 5h46 (heure locale) dès le début du transit d'Uranus en Bélier. Ce dernier a même provoqué un accident nucléaire sans précédent, comme à Tchernobyl en Ukraine le 26 avril 1986 à 1h25 (heure locale) dans laquelle Uranus était également impliquée directement sur l'ascendant. (voir mes articles précédents en cliquant sur les liens ci-dessous) Figures astrales des catastrophes naturelles et technologiques et le Séisme au Népal le choc des plaques et des planètes.

Les signes du Bélier, du Taureau, du Capricorne et Poisson ainsi que leur maître sont souvent impliqués dans les tremblements de terre.

On comparant chacune des cartes du ciel de ces catastrophes on retrouve très souvent l'implication de ces 4 signes avec leurs maîtres planétaires respectifs Mars, Saturne, Neptune, en dissonances ou étroitement liés par le jeu des correspondances.

Le séisme au Népal a eu lieu sous le signe du Taureau avec une conjonction Mars/Mercure, une Saturne carré à Neptune, et une Uranus en Bélier carré à Pluton en Capricorne.

Le séisme de San Francisco a eu lieu nous venons de le voir sous le signe du Bélier avec une Mars en Taureau, une Uranus en Capricorne, une Saturne en Poisson,

Le séisme de Fukushima a eu lieu sous le signe du Poisson avec également Mars dans ce signe, Uranus en Bélier, Pluton en Capricorne et Jupiter/Mercure en Bélier, une Lune en Taureau;

Pluton planète des puissances sous souterraine règne en maître sur ce type de phénomène.

Pluton alias Hadès maître des enfers et des mondes sous terrain est toujours impliqué dans les tremblements de terre, surtout malheureusement lorsqu'il y a des victimes. Avec les autres astres et autres cycles marquants déjà cités dans les parties précédentes, ils impactent souvent des points clefs du thème fondateur d’un pays d’une région spécifique.

Ces influences planétaires ont frappé de plein fouet les points clefs du thème de San Francisco.

Lorsqu'on superpose la carte du ciel de la date du séisme de San Francisco du 18 avril 1906 à celle de la date de fondation de la ville du 27 juin 1776 à 11h au Etats-Unis on retrouve tout d'abord un rappel du cycle Uranus/Neptune par le carré.

Le cycle Uranus/Neptune du séisme est sur l'axe Capricorne/Cancer en opposition sur le Soleil en Cancer et carré à la Balance du thème de l’acte fondateur de la ville.

Le cycle Uranus/Neptune de l’acte fondateur est dans les signe du Gémeaux et de la Vierge par le carré avec en prime une quasi-conjonction Mars/Uranus que l'on retrouve d'ailleurs dans le thème natale de la déclaration d'indépendance des Etats-Unis (4 juillet 1776 à Philadelphie à 16h50).

En 1906, Pluton formait une conjonction au Mars et Uranus natal en Gémeaux ainsi qu’un triple carré au :

Saturne céleste en Poisson de l’époque

Neptune de l’acte fondateur en Vierge

Idem pour Loma Pietra

Cette fois le Soleil/Mercure/Mars/Lune noire en Balance (sur l’axe Bélier-Balance) était en conjonction sur le Saturne du thème de San Francisco et au carré de la conjonction Mars/Uranus en Gémeaux avec une Lune dans ce signe. Alors qu’en 1906, il était en Poisson au carré de cette position.

Quand pourrait avoir lieu le prochain séisme à San Francisco et sur la côte Ouest ?

D’après les statistiques, le séisme se produirait dans cette région tous les 100 ans, et aurait une probabilité de 62% de se reproduire avant 2032;

Sur le plan astrologique le prochain cycle en dissonance Jupiter/Saturne/Uranus/Neptune n’aura lieu que le 23 mai 2033 avec une Uranus qui amorcera son transit en Cancer pile dans le signe solaire du thème de San Francisco rejoignant Saturne qui sera déjà installé dans ce signe.

Neptune naviguera toujours en Bélier en opposition au Saturne natal en Balance, du thème fondateur et au carré de Pluton en Capricorne zone où transitera Mars.

Saturne céleste sera en Cancer au carré du Saturne en Balance. La Lune du jour sera en Poisson. Tout cela n’augure rien de bon pour cette période.

Jupiter finira sa course en Capricorne

D’autres menaces plus proches dans le temps.

Avant la reproduction de ce grand cycle Saturne/Uranus/Neptune en dissonance, il existe bien d’autres périodes à risque car plusieurs transits font frapper des points clefs du thème fondateur de San Francisco et sa région.

Dès la mi-août 2015, Jupiter amorce son cycle en Vierge sur l’ascendant du thème de San Francisco

On va retrouver le cycle Jupiter/Saturne céleste qui vont provoquer l’axe Sagittaire/Gémeaux où sont logés respectivement l’ascendant des USA en Sagittaire, et la conjonction Mars/Uranus en Gémeaux ;

Dans le même temps se formera le cycle, Jupiter/Saturne (Scorpion-Capricorne) et Saturne/Neptune (.Capricorne-Poisson) toutes deux par le sextile

Avec une Neptune en opposition avec la Neptune du thème de San Francisco et carré avec le Mars/Uranus du thème fondateur.

La période du 25 avril 2017 ressort également avec des figures célestes assez belliqueuses. Avec un triangle en dissonance la quadruple conjonction Lune/Mercure/Vénus/Uranus en Bélier opposé à Jupiter en Balance et carré à Pluton en Capricorne, avec Mars en Gémeaux en conjonction au Mars/Uranus du thème de la côte ouest carré à Neptune et opposé à Saturne en Sagittaire.

Au printemps 2018, autour du 12 avril 2018, Uranus finira son transit en Bélier pile au carré du Pluton logé au 27° du Capricorne. Dans le même temps Pluton se rapprochera aussi de ces degrés en Capricorne, avec une Saturne qui débutera son transit dans ce signe reformant un cycle Saturne/Neptune (Capricorne-Poisson) accompagné d’une Mars pour mettre le feu aux poudres et d’une Lune noire en conjonction qui ne laisse rien augurer de bon.

Une autre année à surveiller le printemps 2026, avec la triple conjonction Mars/Saturne/Neptune Bélier et l’amorce du transit d’Uranus en Gémeaux le signe où trône la conjonction Mars/Uranus du thème de San Francisco.

Au-delà des dégâts matériels et pertes humaines considérables qu’il peut y avoir, cette région hautement sismique abrite une centrale vieillissante Diablo Canyon, un nom de baptême très évocateur et dans la lignée de la dangerosité de son implantation.

Thème astral de San Francisco 27 juin 1776 à 11h USA

Thème astral de San Francisco 27 juin 1776 à 11h USA

thème astral du séisme the big one du 18 avril 1906 à 5h12 en Californie

thème astral du séisme the big one du 18 avril 1906 à 5h12 en Californie

Thème astral du Séisme de Loma Prieta du 17 octobre 1989 à 17h04

Thème astral du Séisme de Loma Prieta du 17 octobre 1989 à 17h04

Commenter cet article