Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Séisme au Népal le choc des plaques et des planètes

Publié le par Yanis voyance

Le Séisme au Népal le choc des plaques et des planètes

Le fait d'actualité:

Samedi 25 avril à 11H56 heure locale, le Népal est frappé par un séisme dévastateur, d'une violence inouï. 5 jours plus le pays dénombre plus 5 000 morts au Népal, et plus de 10 000 personnes ont été blessées à travers le pays. Alors que le bilan ne cesse de s'alourdir d'heure en heure et que le ministère de l'intérieur annonce que celui ci pourrait atteindre dans les prochains jours les 10 000 morts, les secouristes et l'aide internationale s'organisent pour tenter de rejoindre les régions les plus escarpée, et les reculées de ce petit pays himalayen d'environ 28 millions d'habitants. Selon l'ONU huit millions de Népalais seraient affectés par le tremblement de terre, tandis qu'à Katmandou c'est l'exode de la population à cause de la faim, et une situation sanitaire fortement dégradée. Les survivants dénoncent l'inefficacité des mesures mise en œuvre par gouvernement local pour prendre les prendre en charge. Toujours difficile de ne pas être dépassé face à un tel cataclysme. Cette publication est une fois de plus dédiée aux victimes et à leur famille. Au delà du drame humain, il est toujours important de comprendre le mécanisme d'un tel déchaînement de la nature.

Le Nepal est situé à cheval sur la plaque indienne et asiatique: phénomène de subduction

Le pays est situé à cheval sur la plaque indienne et la plaque asiatique. La première s'enfonce, s'incurve et plonge toujours un peu plus sous la deuxième avant de s'enfoncer dans le manteau. C'est ce qu'on appelle la subduction d'une plaque sous une autre. Les conséquences de ce phénomène, c'est que cela provoque des ondes de choc à la frontière des deux plaques qui constitue une faille tectonique, et la formation de plis. C'est en l'occurrence cette faille qui a été brisé samedi dernier, avec un épicentre du séisme à 80 km de la capitale du pays Katmandou. Comme c'est une région de haute montagne avec la chaîne de l'Himalaya, de puissantes avalanches et des éboulements ont accentué l'effet cataclysmique du séisme.

L'explication astrologique

Le 7 janvier 2013, j'avais déjà rédigé sur ce même blog un article explicatif intitulé "configurations astrales des catastrophes naturelles et technologiques". Je vous invite donc à cliquer sur le lien ci-dessous et à le relire pour comprendre le phénomène sous un angle astrologique. Nous avons toujours en toile de fond et depuis la mi-mars 2011 le carré Uranus/Pluton, avec d'un côté Uranus provoquant les ruptures et les fractures installé dans le signe imprévisible et impulsif du Bélier, et de l'autre Pluton l'astre qui régit les force sous terraine, les volcans installé en Capricorne signe de terre et par extension des forces telluriques. La friction des deux augmente les probabilités de connaître pendant la période que nous vivons d'autres phénomènes approchants. Les secteurs à surveiller sont bien entendu les zones à forte potentialité sismique. Je laisse le soin aux passionnés et mes lecteurs de regarder la carte du ciel de l'évènement et de la commenter.

Carte du ciel thème astral du Seisme au Nepal 25 avril 2015 à 11h56 heure locale

Carte du ciel thème astral du Seisme au Nepal 25 avril 2015 à 11h56 heure locale

Le Séisme au Népal le choc des plaques et des planètes

Commenter cet article