Indépendance de la Catalogne et menace de guerre civil en Espagne avec le retour d'Uranus en Taureau comme en 36

Publié le 6 Octobre 2017

Le fait d'actualité:

La Catalogne vient il y a quelques jours de procéder à un référendum "illégal" qui a recueilli une adhésion massive à 90% des votants pour une indépendance de la région à l'égard de l'Espagne.

Il existe clairement une menace de guerre civil et de partition en cas de déclaration d'indépendance effective dans les prochaines semaines ou les prochains mois.

Souvenons nous que le 17 juillet 1936 débutait la guerre civil en Espagne à l'époque où Uranus venait tout juste de débarquer 2 ans auparavant en Taureau le 7 juin 1934 .

C'était sous les cycles conjugués d'Uranus en Taureau, et de Jupiter céleste en Sagittaire un des signes que l'on associe très souvent à l'Espagne.

L'année 2018 et surtout l'année 2019 à partir du 7 mars 2019 s'annonce donc particulièrement périlleuse car nous auront le retour successif de ces deux cycles Uranus le 16 mai 2018, puis Jupiter en Sagittaire en toute fin d'année le 9 novembre 2018.

Si l'indépendance devait être proclamée nous assisterions à un embrasement et un effet domino sur d'autres régions du vieux continent qui réclameraient elles aussi leur indépendance. (Nouvelle Calédonie, Corse, Irlande, Ecosse...)

Ce qui se trame en sous main c'est le démantèlement des états nations.

Si l'Union Européenne et les médias se réclament officiellement contre ces velléités indépendantistes et séparatistes, en réalité d'importants financiers de l'oligarchie euro-atlantiste soutiennent insidieusement et en coulisse ces projets de partitions qui va dans le sens de ce qui s'est fait avec l'ex-Yougoslavie dans les années 90, l'ancien empire Soviétique, et d'autres processus de déstabilisation et d'émiettement comme en Syrie ou en Irak. A chaque fois pour placer ses pions de façon stratégique notamment sur le plan militaire. 

C'est la stratégie du diviser pour mieux régner quitte à ce que cela se fasse dans le chao généralisé!

Il y a clairement depuis le début de la construction européenne un lent processus de dépossession et une déconstruction progressive des états nations au profit de l'idée de la grande Europe Fédérale avec transfert des pouvoirs des états.

On y assiste chaque jour sous nos yeux aux conséquences néfastes  de la grande idée de créer l'Union Européenne de la façon dont cela a été conçu, c'est à dire avec une élite technocratique non élue qui conduit la politique de ses états membres.

Ce processus à par nature fait rejaillir sur le vieux continent des tensions et des conflits que l'idée européenne originelle de solidarité et d'entraide entre les peuple était normalement sensée justement combattre.

La création des Euro-régions avec les regroupements des régions de France va dans ce sens pour créer des landers sur le modèle allemand ou des mini-états fédéraux sur le modèle Nord-Américain.

Le 9 novembre 2018 verra le retour de Jupiter en Sagittaire qui formera progressivement sur la fin de l'année 2018 et 2019 un carré à Neptune ce qui pourrait provoquer aussi une nouvelle submersion du continent par les migrants pour bien édulcorer tous les problèmes économiques et sociaux épineux qui gangrènent nos pays depuis tant d'année, et que nos responsables politiques ne pourront jamais résoudre de toute façon.

La poursuite de leur plan conforme au dogme ultra-néo libéral d'économie sauvage sans régulation et sans contrôle rend l'équation insoluble.

On retrouve bien ici la sémantique d'Uranus planète du libéralisme et du capitalisme qui en bélier de 2011 à nos jours s'est exprimée de façon brutale et expéditive.

Uranus qui est aussi la planète de la liberté, de la révolution, du progrès et du modernisme en Taureau à partir de la mi-mai 2018 va enraciner ce processus et montrer combien la liberté et le progrès lorsqu'ils ne sont pas encadrés conduit à une dictature des puissants ceux qui ont les moyens de s'accaparer et posséder les espaces de liberté (les multinationales, les grands groupes industriels, les élites, les capitalistes).

C'est la privatisation et la marchandisation de tout qui se met en place, avec pour seul régulation la loi du marché et donc la loi du Talion celle du plus fort!

Le Taureau est le signe qui régit aussi la nourriture, l'agriculture, l'élevage, l'immobilier et il y a quelques mois nous avions parlé de la pénurie de nourriture et de denrées de base comme le beurre (voir nos précédents posts). Et en effet c'est effectif un reportage est récemment passé sur France 2 sur ce sujet.

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Astrologie Mondiale & Transits

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anna 10/10/2017 20:23

A Anonyme
"Combien resteront sur le coté de la route ?
Combien réussiront à s'adapter en peu de temps à ces nouveaux outils et ces nouveaux modes de travail ?"
Je penses aussi qu'il y en aura qui refuseront de "rentrer dans le moule", comme il y a en de plus en plus je trouve, ceux qu'on appelle parfois "les néo ruraux". Ceux qui ont fait, par exemple Les Mines, qui ont travaillé de façon très lucrative durant quelques années dans leur secteur d'activité et qui, un jour, lâchent tout pour suivre une formation de compagnon dans la taille de pierre.
Ou, de façon plus commune, les petits enfants qui rachètent la ferme familiale au décès de la grand mère et qui retournent y vivre, quittant la ville, lors du chômage de l'un ou l'autre membre du couple. Et la vie menée n'a alors rien à voir avec celle qui était la leur auparavant (distribution d'eau, desserte en électricité, etc). Je précise que je parles pas des personnes qui anticipent la fin du monde, ou la guerre civile généralisée à toute l'Europe (j'ai un trou, je ne me rappelle plus de leur nom).
J'ai vu ça cet été et j'ai été surprise de leur nombre (tout relatif certes, mais pas exceptionnel pour autant).

anonyme 10/10/2017 00:12

Bonjour Yanis,

L'influence d'Uranus se fait de plus en plus forte :

A) toujours plus vite, plus loin

1)Train :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperloop
renvoyant le TGV aux oubliettes

2) aeronautique
pourquoi utiliser un avion supersonique pour relier les continents qu'on peut le faire en fusée plus vite :
https://siecledigital.fr/2017/09/29/elon-musk-remplacer-avions-fusees-spacex/

B)

1) L'école est loin d'être finie pour l'intelligence artifcielle (ou l'intelligence artificielle de Google a déjà le QI d'un enfant de 6 ans)
http://www.zdnet.fr/actualites/l-ecole-est-loin-d-etre-finie-pour-l-intelligence-artifcielle-39858352.htm
en 2014 : Une évaluation du QI de Google et Baidu en 2014 aboutissait aux résultats respectifs de 26,5 et 23,5.
en 2016: Elevé n'est peut-être pas le qualificatif le plus adapté puisque l'IA (derrière son moteur de recherche) de la firme Google atteint 47,26. Ce résultat se révèle inférieur au QI moyen d'un enfant de six ans. Google fait néanmoins mieux sur ce test que tous ses rivaux.

Le domaine des intelligences artificielles progresse vite.

2) Une société de vente immobilière remplace ces agents immobiliers par des robots
Real Estate Company Is Replacing Agents With Robots
http://www.zerohedge.com/news/2017-09-29/real-estate-company-replacing-agents-robots
extrait
"But rather than relying on commission-based agents to provide information about homes, it is testing a tabletlike “robot” named REX that will be stationed in listed homes, programmed to answer some 75 typical questions. The Alexa-like tabletop box can answer nearly any question a prospective buyer lobs in its direction — from when the roof was last repaired to where the nearest Starbucks is. Since in its current generation, Rex can’t do it all, a human rep is also on site, greeting potential buyers. Rex also employs licensed brokers and salespersons but is paying them salaries rather than commissions."

3) Une pizza à 3h00 du matin, pas de problèmes avec le robot pizzaiolo :
A Robot Pizza-Making Company Is Silicon Valley's Latest Obsession
http://www.zerohedge.com/news/2017-10-07/robot-pizza-making-company-silicon-valleys-latest-obsession

4) Le précédent PDG de la banque américaine Citi Vikram Pandit dit : "L'intelligence artificielle peut détruire 30% des emplois bancaires administratifs (back-office) d'ici 2023".
Former Citi CEO Vikram Pandit: "AI Could Kill 30% Of Back-Office Banking Jobs By 2023"
http://www.zerohedge.com/news/2017-09-13/former-citi-ceo-vikram-pandit-ai-could-kill-30-back-office-banking-jobs-2023

5) Comment l’intelligence artificielle questionne notre façon d’apprendre
http://etudiant.lefigaro.fr/article/todai-le-robot-qui-surclasse-80-des-etudiants-a-un-examen-universitaire_96bd98de-a384-11e7-b619-f944cd28c6f6/
Une chercheuse japonaise a créé un robot capable de passer la majorité des examens universitaires du pays. Une performance qui invite à repenser nos systèmes éducatifs, selon les spécialistes de l’intelligence artificielle en France.
«Vous devez penser que j’étais ravie? Non, au contraire, j’étais effrayée. Comment une intelligence artificielle a-t-elle pu surperformer la plupart de nos étudiants?» La conclusion de la chercheuse japonaise Noriko Akai est sans appel. Celle-ci a pensé et conçu un robot capable de faire mieux que 80% des étudiants à l’examen d’entrée de l’université de Tokyo, la plus prestigieuse université nippone. Une performance qui pose une nouvelle fois la question de l’intérêt du «par-coeur» à l’université et dans les concours.

Un monde uranien ou plutonien de machines s'ouvrent devant nous.
Combien resteront sur le coté de la route ?
Combien réussiront à s'adapter en peu de temps à ces nouveaux outils et ces nouveaux modes de travail ?
Est-ce que çà vaut encore le coup de dépenser des années en formation supérieure ou en cout d'études pour avoir un diplome alors que le salaire important espéré ne sera plus là ou que le métier visé aura un nombre de postes réduits ou aura disparu à cause de l'automatisation ou robotisation ou intelligence artificielle

https://www.rts.ch/info/sciences-tech/8770400-paleofutur-tous-ces-metiers-deja-disparus.html
Le futuriste Alvin Toffler prévenait déjà en 1991: "les analphabètes du XXIe siècle seront ceux qui ne seront pas en mesure d'apprendre, de désapprendre et de réapprendre."

Yanis Voyance Astrologue 13/10/2017 14:01

merci pour vos observations toujours pertinentes...en effet nous allons vers un paradoxe comme Uranien sait si bien nous les proposer, d'un côté une marche en avant vers un progrès technologique sans précédents sensés nous donner plus de possibilité et de liberté, de gain de temps de productivité.... mais de l'autre une paupérisation, avec un appauvrissement, une dépossession des savoirs, savoir-faire et compétences humaines par les machines...tout cela sans concertation pour fixer les limites au progrès sur un plan moral, éthique...mais aussi dans le partage de ces bénéfices, ces gains de productivité qui vont aller toujours aux mêmes sans réelles contreparties, en tout cas pas proportionnelle...en terme de redistribution. Hyperloop j'avais déjà fait un papier en 2015 sur ce nouveau moyen de transport qui va détrôner le TGV...http://www.yanis-voyance.com/2015/07/hyperloop-le-train-du-futur-qui-roulera-a-1200-km-est-deja-la.html