Le Cerveau n'aime pas la sédentarité le lien entre Mercure planète de l'intellect qui est aussi celle de la mobilité

Publié le 13 Octobre 2017

Tous les passionnés d'astrologie savent que l'astre qui symbolise le plus l'intellect et le cerveau est Mercure.

Mercure est aussi la planète du mouvement et du déplacement. Il est n'est donc pas inintéressant d'observer la corrélation entre la symbolique mercurienne et le lien que fait la science entre la bonne santé de notre cerveau avec le taux de sédentarité ou d'activité.

Je vous invite à lire cette étude qui vous démontre ce lien très étroit entre la marche et les activités de basse intensité avec la bonne santé de vos neurones.

A vos marques prêt partez, marchez, courez, faites du vélo, laissez tomber la télécommande de votre poste de télé, le fauteuil confortable de votre salon, le volant de votre voiture et sortez vous aérer autant que vous le pouvez!

L'autre observation que l'on peut faire c'est que Mercure gouverne le signe de la Vierge un signe cérébral et intelligent. La partie du corps associé au 6e signe du zodiaque est l'intellect mais aussi les intestins. 

Or tout récemment les scientifiques ont découvert que nos intestins contiendraient 200 000 000 de neurones qui veillent à notre digestion et échangent des informations avec notre "tête". 

Le chercheurs commencent tout juste à décrypter cette conversation secrète et intime entre nos intestins et notre cerveau. Notre cerveau entérique celui qui se trouve dans nos intestins produit 95% de la sérotonine, un neurotransmetteur qui participe à la gestion de nos émotions et que l'on appelle également "l'hormone du bonheur".

Ces découvertes ouvrent également la voie à d'immenses espoirs thérapeutiques contre les maladies neurodégénératives , comme Parkinson ou Alzheimer. Certaines études montrent que ces maladies commenceraient par s'attaquer aux neurones de votre intestin. Pour prévenir voire guérir de ces maladies neurologiques, il faudrait donc d'abord s'occuper de ce qui transite dans votre tube digestif.

N'est-ce pas une fois de plus incroyable de constater que les astrologues avaient pressentis de longue date cette étroite relation entre Mercure, la fonction cérébrale, intestinale et la nutrition alors que les scientifiques commencent tout juste à le découvrir et le prouver scientifiquement?

N'oublions pas qu'Hippocrate au Ve siècle était déjà considéré comme le plus grand thérapeute de l'antiquité européenne, et qu'il a fondé l'astrologie médicale dont la théorie sur la santé était basée sur les 4 éléments (feu, terre, air, eau).

 

 

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Forme & Bien-être

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article