L’étonnante synchronicité entre l’élection de Georges Pompidou en 1969 et celle d’Emmanuel Macron en 2017.

Publié le 17 Mai 2017

La synchronicité est un concept développé par le psychiatre suisse Carl Gustav Jung, où l’on retrouve la simultanée d'au moins deux événements qui ne présentent pas à priori de lien de causalité, mais dont l'association prend un sens pour la personne qui les perçoit.

De la synchronicité à la correspondance entre les mouvements célestes il n’y a qu’un pas.

Et hormis le point commun évident que Georges Pompidou fût l’un des président de notre Ve République tout comme désormais Emmanuel Macron pour 5 ans auquel d’ailleurs ce dernier n’a pas manqué de rendre hommage dans son allocution officielle de passation de pouvoir avec François Hollande, ces deux hommes d'états français présentent bien d’autres similitudes assez troublantes à 48 ans d’écart.

Tant dans les cycles planétaires de la date qui les a fait élire, que dans leurs thèmes astraux respectifs qui se sont traduit par des évènements terrestres remarquables.

Les correspondances le jour du résultat de l’élection :

Le 15 juin 1969 à 20h : C’est l’élection de Georges Pompidou (seul Président à ne pas avoir fini son mandat pour cause de décès le 1er Avril 1974)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jupiter/Uranus/Pluton conjonction en Vierge

Saturne/Neptune (Taureau-Scorpion)

Lune/Jupiter (Cancer-Vierge)

 

Le 7 mai 2017 à 20h : C’est l’élection d’Emmanuel Macron (Plus jeune Président de la Ve République élu à 39 ans)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jupiter/Uranus/Pluton en dissonance (Balance-Bélier-Capricorne)

Saturne/Neptune (Sagittaire-Poisson)

Lune/Jupiter conjonction (Balance).

Les similitudes dans le thème natal des 2 présidents :

Si l'on compare le thème natal des deux chefs d'état, on trouve là encore d'importantes similitudes au niveau des aspects formés par les planètes, bien que les deux hommes ne soient ni du même signe, ni du même ascendant.

Georges Pompidou est né le 5 juillet 1911 à 7h30 à Montboudif Cancer ascendant Lion

Principaux aspects:

Conjonction Soleil/Mercure (Cancer) sextile à Saturne (Taureau)

Soleil (Cancer) trigone à conjonction Jupiter/Lune

Mars (Bélier) trigone à Vénus (Lion) et dysharmonie à Uranus/Neptune (Capricorne-Cancer)

Carte du ciel de naissance de Georges Pompidou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Emmanuel Macron est né le 21 décembre 1977 à 10h40 à Amiens Sagittaire ascendant Capricorne

Principaux aspects:

Conjonction Soleil/Mercure (Sagittaire) sextile à Saturne (Capricorne)

Soleil (Sagittaire) sesqui-carré à la Lune et opposition Jupiter

Mars (Lion) trigone à Vénus (Sagittaire) et dysharmonie à Uranus (Scorpion) avec Neptune pas en conjonction mais dans le même signe du Sagittaire

Carte du ciel de naissance d'Emmanuel Macron

 

 

 

Traduction de cette synchronicité sur le plan terrestre :

Concernant leur parcours

Tous les deux banquiers d’affaire de la célèbre banque Rothschild

Georges Pompidou : Président élu ancien banquier de Rothschild

Emmanuel Macron : Président élu ancien banquier de Rothschild

 

Un article du 31 août 2016 du Nouvel Obs, titrait déjà "Macron le nouveau Georges Pompidou"

Tous les deux ont été avant d’être élu Président de la République Ministre à un poste clef alors qu’ils n’ont jamais eu un mandat électif.

Georges Pompidou fût Premier Ministre pendant 6 ans du 14 avril 1962 au 10 juillet 1968, le chef du gouvernement le plus long de toutes les Républiques. Ce fut la surprise générale quand De Gaulle décida de nommé à Matignon son ancien directeur de cabinet jamais encore élu.

Emmanuel Macron était quant à lui également nommé à la surprise générale depuis 2 ans au poste de Ministère de l’Industrie et des Finances alors qu’il ne s’est jamais présenté une seule fois devant les électeurs. Dès 2012, il était secrétaire général adjoint au cabinet du président Hollande.

Tous les deux ont mené un projet de loi controversé qui s’est fait censuré ou a été soumis à la motion de censure du parlement

Georges Pompidou : S’est fait censurer suite de la décision d’organiser un référendum sur l’élection du Président de la République au suffrage universel direct (qui a eu lieu le 28 octobre 1962). De Gaulle est contraint de dissoudre l’assemblée dissout alors l’Assemblée Nationale le 10 octobre 1962.

Emmanuel Macron : Est l’un des artisans de la Loi travail El Khomery qui oblige son Premier Ministre a un passage en force avec la 49.3. Son gouvernement échappe de justesse à la motion de censure.

Georges Pompidou comme Emmanuel Macron ont mené un projet de loi ou des négociations importantes qui les ont mis en évidence avant de quitter le gouvernement. Puis ont profité de la faiblesse de leur président qui a soit démissionné ou ne s’est pas représenté, pour ensuite postuler à la magistrature suprême avec succès.

Georges Pompidou a mené les négociations avec les organisations syndicales pendant les épisodes houleux de mai 68, et incarné la continuité de l'Etat contrairement à De Gaulle, resté le plus souvent silencieux pendant la crise.

Par ailleurs, la victoire aux législatives des Gaullistes en juin 1968 est un succès pour Georges Pompidou considéré par de nombreux députés comme le véritable chef de la majorité face à un De Gaulle à l'écart de la politique quotidienne. C'est dit-on cette position de force qui a poussé le général De Gaulle à se séparer d'un premier ministre qui commençait à lui faire de l'ombre.

Charles De Gaulle a démissionné le 27 avril 1969

Emmanuel Macron fût à l’initiative de la très controversée loi El Khomery qui aurait d’ailleurs pu porter son nom. Il quitte le gouvernement le 30 août 2016, il avait fondé son mouvement En Marche le 6 avril 2016.

François Hollande est affaibli par une politique menée à contre-courant de ses promesses de campagne de 2012. Il ne démissionnera pas en cours de mandat, mais ne sera pas en mesure de se représenter pour un second quinquennat comme ses prédécesseurs. Il sera même frappé d’une mesure de destitution qui n’a pu aboutir.

Autres relatives similitudes historiques entre ces deux années charnières, 1968 et 2016 ont connu toutes deux des mouvements insurrectionnels sans précédents qui précipiteront à près de 50 ans d’écart la chute du Général De Gaulle et de François Hollande.

Ce sont deux crises sociales, économiques et institutionnelles sans précédents ont affaibli les prérogatives des deux présidents de la République, alors que paradoxalement ces crises auront renforcés la posture des deux Ministres qui quitteront tous deux le gouvernement pour devenir aux yeux des parlementaires et la presse les dauphins naturels.

En 1968 : C’est l’épisode de mai 68

En 2016 : Nuit Debout et les printemps français dont le détonateur sera la loi El Khomery

Similarités dans les résultats de l'élection

Le 15 juin 1969

Taux d’abstention record au second tour : 31,5%

Le candidat de gauche éliminé avec un résultat très faible : SFI0 (ancêtre du PS Gaston Deferre a fait 5,01%)

Le 7 mai 2017

Taux d’abstention record au second tour : 25,3%

Le candidat du PS éliminé avec un résultat très faible : Benoît Hamon 6,35%

 

Les différences et nuances entre Georges Pompidou et Emmanuel Macron

Les principales différences et nuances entre Georges Pompidou et Emmanuel Macron résident dans le fait que :

Georges Pompidou a bénéficié de la méritocratie républicaine. (Petit Fils de Paysan et fils d’instituteur) rien ne le prédestinait aux plus hautes fonctions de l’état…). Il avait pris le pouvoir après les 30 glorieuses (période de croissance sans précédent dans l’histoire de l’humanité). Il incarne dans l’imaginaire collectif la modernité. Sous son mandat la France connaît la croissance la plus forte d’Europe et le niveau de vie augmente de 25%. Sous son mandat et jusqu’en 1972, le pays est juste derrière le Japon.

Emmanuel Macron est fils de médecins, il prend le pouvoir alors que notre économie est exsangue. (Nous vivons en ce moment la plus grande crise de notre histoire contemporaine après celle de 1929). La similitude que l’on retrouve tout de même c’est que l’ancien locataire de Bercy propose comme son prédécesseur de moderniser le pays. (Son œuvre reste à accomplir).

Quel lien peut-on faire entre nos deux époques ?

Les deux époques sont liées par le fait que dans les deux cas, ces deux hommes d'état sont propulsés de près ou de loin par l'oligarchie incarnée par le cycle Uranus/Pluton pour accélérer le processus de construction européenne.

On sait que le Groupe Bildelberg (le réseau d’influence le plus puissant au monde qui existe depuis 1954 et regroupe les personnalités les plus puissantes de la planète, sorte de gouvernement mondial occulte sélectionne les potentiels chefs de gouvernement pour s’assurer que leur intérêts seront défendus).

Le Groupe Bilderberg serait à l’origine de la construction européenne. Le traité de Rome, signé en 1957, a marqué le début de la construction européenne. Il a été négocié durant les réunions du Groupe Bilderberg en 1954, 1955 et 1956.

« Je pense que vous pourriez dire, déclara un jour le diplomate américain George McGhee, que le traité de Rome, qui a créé le Marché commun, a été mûri pendant ces réunions de Bilderberg et aidé par le flot de nos discussions. »

(Source : « L’Europe sociale n’aura pas lieu », de François Denord et Antoine Schwartz, édition Raisons d’agir, page 40.)

Emmanuel Macron a été pisté par ce groupe tout comme le nouveau Premier Ministre Edouard Philippe.

Ils ont participé à leur réunion, mais comme bien d’autres personnalités politiques de premier plan. (François Baroin, François Hollande, Nicolas Sarkozy,…)

La nomination d’Emmanuel Macron à un poste clef durant le quinquennat de François Hollande n’est pas un hasard . On sait qu’il a fait parti de la commission Attali le conseiller très spécial qui a déclaré à mainte reprise dans plusieurs émissions dès 2014, qu’il connaissait le nom du futur président de la République en 2017, et que celui-ci serait un inconnu.

 

Déclaration du21 avril 2016 de Jacques Attali "J’ai toujours dit que le prochain président serait un inconnu car les français veulent un programme et une action forte et quelqu’un de nouveau"

 

Déclaration du 30 novembre 2016 : Il réitère je suis convaincu qu’il sera président de la République !!

 

Le fait que les vrais hommes de pouvoir Jacques Attali notamment en août 2014 annonçait clairement qu'Emmanuel Macron avait la stature d'homme d'état cela signifiait que tout serait mis en œuvre  pour le faire élire, car le pouvoir de la finance mondiale qui est en difficulté veut désormais régner sans partage à la place politiciens classiques élu.

 

C'est pour cela qu'ils ont imposés Emmanuel Macron (marionnette qui va appliquer les grandes orientations de politique Economique de l'Union Européenne GOPE).

 

"Donnez-moi le contrôle sur la monnaie d'une nation, et je n'aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois. Mayer Amshel Rothschild"

 

Dans le passé tout a été fait pour que Georges Pompidou  accède au pouvoir. Sous prétexte de moderniser un pays on le jette au vautour de la finance.

 

La loi la plus emblématique du septennat inachevée fût celle du 2 janvier 1973 qui porte d'ailleurs le nom de Valéry Giscard D'Estaing de Georges Pompidou et de la Banque Rothschild. (Prolongée par l'article 104 du traité de Maastricht du 7 février 1992). 

 

Cette loi pour faire très court ne permet plus à l'état de se financer auprès de la banque de France directement mais auprès des banques privées moyennant des taux d'intérêts qui sur plus de 40 ans ont creusé encore plus le déficit public que nous payons au prix fort.

 

(Vous trouverez toujours des économistes qui vous diront le contraire que la Dette n’est pas dû à la loi de 1973 qu’il faut arrêter avec ça !

 

Et pourtant le prétexte de l’inflation est un peu facile on voit de toute façon les dégâts sur le budget de la nation, il suffit de regarder la courbe pour voir qu’une partie de la dette publique est dû aux intérêts de la dette.

 

Le seul fait qu’il n’y ait jamais eu de débat sur cette question, et que cette loi fût votée sans l’assentiment des français avec une omerta autour de ce sujet laisse perplexe. (Différents articles en parlent).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'accumulation d'intérêt de la dette sur 4 décennies a conduit depuis 2008 et l'avènement de Pluton en Capricorne a les politiques d'austérité de plus en plus drastique pour faire payer la crise aux français des erreurs ou tromperies faites par nos hommes politiques. (Chaque seconde les intérêts de la dette publique de la France coûtent près 1.500 € source site planétoscope), soit plus de 46,1 milliards d'euros en 2014 sur une dette publique totale de plus de 2.105 milliards d'euros environ ce qui correspond à une dette de plus 30.000 euros par Français et à 1.700 € d'intérêts par famille).

Selon l'INSEE source Figaro: la dette publique s'élève à2105,4 milliards d'euros au 30 juin 2015, soit l'équivalent de 97,6% du produit intérieur brut (PIB)

 

Les mêmes qui ont propulsé Emmanuel Macron et qui passent leur temps à culpabiliser les français de dépenser trop et de ne pas travailler assez! 

 

Ce n’est pas un hasard si de nombreux intellectuels en parlant de l’élection d’Emmanuel Macron ont fait une allusion de près ou de loin à un putch médiatico-politique :

Des plus controversés:

Eric Zemmour attribue l’échec de François Fillon a un putch médiatico-judiciaire

Michel Onfray, Aude Lancelin (ancienne directrice de Nouvel Obs)

A ses alliés politiques actuels qui en leur temps critiquait vertement Emmanuel Macron:

  François Bayrou le 9 septembre 2016 au micro de Jean-Jacques Bourdin

Virginie Calmels le 8 janvier 2017 dans Paris-Match

Edouard Philippe disait sur twitter en août 2014 : Jean-Pierre Jouyet, ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy annonce la nomination d'Emmanuel Macron, ancien banquier chez Rothschild à l'Économie" peut-on lire sur son profil en date du 26 août 2014.

 

Autre synchronicité astrologique qui confirme ce putch électoral :

Emmanuel Macron est le plus jeune président après Louis Napoléon Bonarparte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Y aurait-il un air de ressemblance avec Emmanuel Macron sans la moustache?

Cette analogie est très intéressante puisque Louis Napoléon Bonaparte est le premier président français élu au suffrage universel masculin le 10 décembre 1848 sous la conjonction Uranus/Pluton en Bélier et Neptune en Poisson.

Il fera un coup d’état le 2 décembre 1851 qui achève la IIe République. Il profitera de la Révolution de 1848.

Le samedi 10 décembre 2016 Emmanuel Macron fera son grand meeting de lancement où il se cassera la voix.

Si l’histoire se repète va-t-on vers la fin de la Ve République avec les plein pouvoir total d’Emmanuel Macron dans moins de 3 ans le 2 décembre 2019 ?

La synchronicité plus que troublante c’est que le Troisième fils de Louis Napoléon Bonaparte dit Louis Bonaparte, roi de Hollande, et d'Hortense de Beauharnais, il naît prince français et prince de Hollande : neveu de l'empereur Napoléon Ier il est à la fois neveu et petit-fils de l'impératrice Joséphine (sa grand-mère maternelle).

Prince d’Hollande cela ne vous rappelle rien ? Prince de François Hollande !

Le Huffington post a écrit un article sur les 6 points communs qui relient Emmanuel Macron à Louis Napoléon Bonaparte.

Si l’on examine les cycles du moment et qu’on les compare à toutes ces époques on retrouve Uranus/Pluton

Le cycle de 1848 : Uranus(Bélier) conjonction (Pluton) coup d’Etat de Louis Napoléon Bonaparte qui deviendra Empereur le 2 décembre 1852.

(Neptune était  en Poisson la planète fût découverte le 23 septembre 1846 mais a fait son transit en 1848 )

Le cycle des années 30 : Uranus (Bélier) carré à Pluton (Cancer) signe la crise du capitalisme, montée du fascisme, de la domination de l’Allemagne, sur le plan militaire et de la grande Europe Hitlérienne.

Le cycle de l'époque Pompidolienne fin 60's: Uranus/Pluton (Vierge) ce signe est celui de la précision, de la perfection,  de la méthode, de l'économie, de la santé, du contrôle de l'organisation et des services publics qui sont bouleversés remis en cause par la traversée de ces deux mastodontes en même temps.

Le cycle depuis 2017 : Uranus (Bélier) carré à Pluton (Capricorne) crise du néo-libéralisme, montée des extrême, domination économique outrageuse de l’Allemagne, fondation du Mouvement en Marche. (Neptune est  depuis 2012 et encore en 2017 en Poisson comme en 1848) Lire mon article du 11 décembre 2014. Neptune le retour en poisson en 2012 comme en 1848 va révolutionner le monde.

Est-ce une simple coïncidence que le mouvement fondé par Emmanuel Macron le 6 avril 2016, s'appelait En Marche?

(Ce timbre poste du 2 juin 1942 frappé du sceau de l'Europe En Marche même slogan de campagne du candidat Macron). On sait que les initiales d'En Marche (EM) sont celles d'Emmanuel Macron. On retrouve ce synchronisme plus ou moins inconscient entre les deux époques.

Parallèle entre l'époque gaullienne et pompidolienne avec notre pays qui est En Marche vers le fédéralisme européen. 

Entre 65 et 66 le gouvernement français de Charles De Gaulle a pratiqué la politique de la chaise vide pour freiner le processus de construction européenne voulue par les pères fondateurs Jean Monnet et Robert Schuman.

L’ancien Président de la République a voulu pour signifier son blocage et son refus d’accepter la marche forcée des transferts de la souveraineté du pays.

De Gaulle s’opposait à l’extension du Fonds Européen d’orientation et de la garantie agricole FEOGA, mais surtout la mise en œuvre de la PAC (Politique Agricoles Commune) et celui du Parlement Européen avec la modification du principe de l’unanimité dans la prise de décision. Alors qu’avant la règle était les décisions majoritaires. (Il est plus difficile de prendre des décisions constructives et positives à la majorité plutôt qu’à l’unanimité qui est un vrai bêta bloquant).

La question que l’on peut se poser avec le recul de l’histoire sur les évènements qui font un pont entre cette fin des années 60 et notre année 2017

Si le mouvement insurrectionnel et la révolution incarnée par Uranus/Pluton en Vierge, était sans doute nécessaire pour dépoussiérer la république et donner plus de liberté, de la modernité à une société corsetée et enfermée dans de nombreux dogmes depuis la fin de la 2nd Guerre mondiale.

Est-ce que les jeunes de l’époque n’ont pas en jetant l’eau du bain, fait disparaître le bébé avec. On connaît aussi la force de déstabilisation états-unienne de pays pour mettre leur pion au pouvoir.

Conclusion:

Toutes ces garanties et valeurs non négociables de la république française si chère au Général De Gaulle : l’indépendance nationale et la souveraineté de notre pays sont progressivement passées à la trappe.

Ce soulèvement populaire de la jeunesse au moment de mai 68, où l’on retrouvait l'une des figures emblématiques du mouvement Daniel Cohn Bendit, le même qui est intarissable sur l'Europe, et qui a soutenu bec et ongle la candidature d’Emmanuel Macron, n’était-il pas fomenté pour évincer le père fondateur de la Ve République?

Le général De Gaulle n'est-il pas devenu un peu trop gênant pour l’avancé de la construction européenne, voulue par les pères fondateur cette fois de l'Union Européenne: Jean Monnet et Robert Schumann?

On sait aujourd’hui d’après des documents déclassifiés que l'un et l'autre étaient des agents de la CIA qui devaient construire une Union Européenne faite pour servir d’état tampon pour endiguer le communisme, mais aussi pour permettre d’assurer la prospérité des Etats-Unis. (Lire l'article du telegraph qui confirme que Jean-Monnet était les yeux et les oreilles de Roosevelt en Europe).

Tout dans le mécanisme de l’Union Européenne de son fonctionnement à sa monnaie ont été conçu pour assurer une croissance toujours inférieure à celle des Nord-américains. L'Europe sociale vendue à mainte reprise par tous les gouvernements qui se sont succédés n'a jamais eu lieu et est resté à l'état de slogan.

Voilà comment nous nous dirigeons à marche forcée vers une Europe Fédérale où la France va continué à être vendue au plus offrant en pièce détachée. (voir les vidéo le jour où la France mourrue).

En ce moment sous ce cycle faux jumeaux Uranus/Pluton (mais qui ressemble plus à celui des années 30 tout en gardant de même quelques accents de la fin des années 60 pour partie on a le réveil des forces politiques souverainistes qui ne veulent un retour aux Etats nations, et stoper  cette marche forcée vers le Fédéralisme, l'intégration Européenne, et la désintégration de la France.

 Mais pour le moment avec Emmanuel Macron comme Président de la République nous y allons tout droit vers la globalisation et le transfert des derniers bastions de souveraineté de la France vers les instances supranationales.

Charles De Gaulle limoge Pompidou le 10 juillet 1968, en prenant le soin de le ménager en disant qu’il reste en réserve de la République, pour à son tour démissionner le 27 avril 1969, avant de disparaître définitivement le 9 novembre 1970 (date du décès de De Gaulle).

Concernant Emmanuel Macron c’est lui qui décide de démissionner. Suite à cet évènement les médias et la presse ont évoqué le cas d’un Brutus (Macron) qui aurait poignardé César (François Hollande). Nous l’avions déjà souligné précédemment dans nos colonnes, en temps normal ce coup politique aurait dû soulever plus d’émoi au sein du gouvernement, au PS ou parmi les parlementaires puisque cela ressemblait à une trahison.

Après quelques faux coups de mentons très vite dissipés, tout le personnel politique de premier plan aux ordres des capitaines d’industrie, des pontes du Cac 40, des grandes banques Goldman Sachs, Rothschild Wall street et la city s'est rangée derrière lui comme un seul homme pendant la campagne avec toutes la classe politique française. Cet ordre de bataille façon petit soldat montre bien qui détient le véritable pouvoir politique.

François Hollande en bon plutonien avec ses amis de l’ombre est clairement à la manœuvre pour continuer à gouverner par procuration via le Président Macron. C'est la différence avec Charles De Gaulle qui lui s'était vraiment retiré définitivement de la vie politique.

Je ne serai pas étonné que dans cette marche forcée vers le transfert des derniers bâtions de souveraineté de la France pour une Union Européenne Fédérale, que François Hollande soit nommé pour ses bons et loyaux services rendu à la finance devenir Président de l’Europe.

L’ex-Président de la République continuerait ainsi donc à gouverner directement notre pays, alors que le peuple pensait à tort qu’en élisant un « homme jeune et neuf » ils auraient une politique rénovée et enchantée.

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Politique & Astrologie

Repost 0
Commenter cet article

KUCHTA 21/05/2017 16:06

Coucou Yanis je suis toujours très intéressée par toutes vos recherches que vous nous livrez. Je pense que Macron aura les législatives pour lui et qu'il va gouverner seul. J'ai lu beaucoup d'article qui disent qu'en 2020 il va se passer quelque chose d'important, voyez vous la même chose Yanis
Bien à vous

Yanis Voyance Astrologue 23/05/2017 18:03

Bonjour Monique, merci pour l'intérêt renouvelé pour les articles du blog, je viens de publier un article sur les législatives (j'ai eu beaucoup de travail donc difficile de finir plus tôt...) d'autres sont en préparation pour répondre à vos questions sur l'horizon 2020...c'est vrai que l'élection de Macron que je n'avais vraiment pas prévu bouleverse la perspective...quand vous dîtes qu'il va gouverner seul je vous rejoins car c'est ce que je sous entendais en faisant l'analogie en faisant l'analogie entre Louis Napoléon Bonaparte et Emmanuel Macron qui ont émergé avec des similitudes astrales assez déconcertantes (Neptune en Poisson, et cycle Uranus/Pluton en simultanée)...les deux sont les plus jeunes Présidents, la date du 10 décembre est marquante dans leur ascension, putch électoral, les deux sont princes d'Hollande Louis Napoléon au sens propre et l'autre au figuré "fils spirituel de François Hollande"...Louis Napoléon Bonaparte fût le premier Président Français élu au suffrage universel masculin et peu de temps après il a fait un coup d'état en prenant les plein pouvoir...Emmanuel Macron avec les instruments institutionnels dissolution de l'assemblée nationale (art 16), état d'urgence...peut faire la même chose...les constitutionnalistes savent que la Ve République entre les mains de quelqu'un qui a des intentions peu démocratiques peu vrier...déjà le gouvernement par ordonnance ou a coup de 49.3 c'est déjà pas mal!

Lunesoleil 20/05/2017 10:05

Bravo Yanis les similitudes politiques entre les deux mandats

Pour Macron
Astrologie Chinoise : Serpent de Feu
Numérologie : chemin de vie 3
Encadrement MC, Uranus/Neptune
Pour Pompidou
Astrologie Chinoise : Sanglier de Métal
Numérologie : chemin de vie 6
Encadrement MC Mars/Saturne
La similitude que je peux voir et manque de temps pour fouiller plus loin, cest au moment de linvestiture il y a une triple conjonction pour Pompidou Jupiter/Uranus/Pluton et chez Macron un t carré avec Pluton en apex et opposition Jupiter retro/Uranus
Et encore chez Pompidou conjonction Mars/Neptune et Macron carré croissant Mars/Neptune ...
Bon week-end

Yanis Voyance Astrologue 20/05/2017 17:25

Merci LuneSoleil pour votre commentaire et les précisions...oui la date de l'investiture n'est pas éloignée de celle de l'élection donc les grands cycles sont encore en place..c'est vrai que la recherche demande du temps dont on manque cruellement parfois pour approfondir mais c'est passionnant.passez également un excellent week end

anonyme 16/05/2017 10:51

Voir le commentaire de BA à 15/05/2017 15:12
dans la page
http://lachute.over-blog.com/2017/05/l-intronisation.html#anchorComment
montrant comment le choix du nouveau 1er ministre de mai 2017 avait été décidé en juin 2016 par les élites !
Le pays va souffrir !

Eric Zemmour l'avait dénoncé avec force à 2mn50 dans la video :
https://www.youtube.com/watch?v=axUwxXaXkaE

Yanis Voyance Astrologue 17/05/2017 16:06

merci pour les informations j'ai retravaillé la publication avec de nouveaux éléments

anonyme 16/05/2017 00:24

Tout est dit en une phrase :
Globalization & The Rural-Urban Divide
http://www.zerohedge.com/news/2017-05-15/globalization-rural-urban-divide
extrait:
"The net result is globalization has an outsized impact on rural production employment and very little impact on urban untradable employment."
traduction personelle:
Le résultat net est que la mondialisation a un impact exceptionnel sur l'emploi dans la production en zone rurale et très peu d'impact sur l'emploi urbain non marchand.
Tout est dit en une phrase sur le schisme entre les métropoles et la France périphérique.

Mumu 15/05/2017 17:43

Bonjour,
Je vous conseille de lire ce petit article (rectificatif?) concernant Jean Monnet.
http://www.historia.fr/actu/non-robert-schuman-et-jean-monnet-n%E2%80%99%C3%A9taient-pas-des-agents-de-la-cia
Et faites attention à ce que vous affirmez!
Cordialement,

Yanis Voyance Astrologue 15/05/2017 22:45

avez vous vu la date rectificative 15 mars 2017 (en pleine campagne électorale alors que plusieurs candidats parlent de la sortie de l'Euro...il faut démentir pour décrédibiliser les adversaires...si vous savez lire l'anglais voici l'article en question: http://www.telegraph.co.uk/business/2016/04/27/the-european-union-always-was-a-cia-project-as-brexiteers-discov/ sous la photo vous avez noté en anglais: EU creator Jean Monnet was Roosevelt's eyes and ears in Europe. Some called him a US agent traduction: Le fondateur Jean Monnet était les yeux et les oreilles de Roosevelt en Europe..

En Français maintenant le site atlantico en février 2012: http://www.atlantico.fr/decryptage/schuman-monnet-fondateurs-europe-cia-circus-politicus-christophe-deloire-christophe-dubois-283741.html le titre proche si proche les liens secrets entre la CIA et les pères fondateurs de l'Europe,
https://blogs.mediapart.fr/danyves/blog/210317/la-no-news-d-historia-oui-la-cia-finance-la-construction-europeenne

Voici un blog dissident qui reprend la source originale d'Historia de 2003 http://www.comite-valmy.org/spip.php?article516

http://reseauinternational.net/limposture-europeenne-la-cia-derriere-la-construction-europeenne/

il faut se remettre dans le contexte historique de l'époque de guerre froide et de lutte contre le communisme, si les USA ont aidé l'Europe à se relever c'est d'une part pour avoir un partenaire avec qui commercer mais surtout endiguer l'avancée rouge...mais tout a été mis en œuvre pour l'Europe ne surpasse jamais les UE en matière économique...d'ailleurs l'introduction de décision à l'unanimité à 27, vous avez déjà essayé de vous mettre d'accord à l'unanimité...déjà a 2 c'est difficile...tout cela pour bloquer le processus...De Gaulle a pratiqué la politique de la chaise vide pour retarder cette prise de décision...écoutez plus tard le discours de feu Philippe Seguin ce qu'il disait le 5 mai 1992 son discours prend un sens prophétique aujourd'hui... https://www.youtube.com/watch?v=mTaPLQtFHsY&t=4s
Voici également la prédiction de Georges Simenon en 1958 sur l'avenir de l'Europe écoutez bien http://www.yanis-voyance.com/2016/11/prediction-georges-simenon-l-auteur-du-roman-de-1958-le-president-avait-il-deja-tout-compris-de-l-avenir-de-l-europe.html.

Yanis Voyance Astrologue 15/05/2017 19:17

Bonjour je suis déjà au courant du changement de pied d historia qui dans une autre version a bien affirmé ce que j avance c est plutôt à vous de faire attention et chercher d autres sources comme le dailytelegraph..
Ce qui est en train de se passer c est qu avant 2008 vous trouverez plein d articles de la presse officielle qui disait beaucoup de choses contredite aujourd'hui pour recoller avec la version officielle peut être ne le savez vous pas mais d après reporter sans frontière la presse française a reculé au 45e rang mondial derrière le Burkina Faso de plus en plus de journaliste eux mêmes deplore cette censure et ces contre vérités qui va s accentuer malheureusement