L'imprévisibilité uranienne de Donald Trump, pourquoi ces frappes sur la Syrie?

Publié le 9 Avril 2017

Le fait d'actualité:

Vendredi 7 avril dernier, Donald Trump a lancé pour la première fois depuis son investiture à la Maison Blanche des frappes en direction de Damas. Ces bombardements seraient des représailles à l'attaque chimique qu'aurait ordonnées le président Bachar El Assad sur un village de son propre peuple, mardi 04 avril, faisant 86 morts dont une trentaine d'enfants.

Ce changement de stratégie et son regard sur le régime Syrien est très surprenant et aux antipodes de ses engagements de campagne, réaffirmés durant sa cérémonie d’investiture le 20 janvier !

Sa ligne politique annoncée était en effet sensée rompre avec celle prônée par ses prédécesseurs à savoir d’arrêter d’être le gendarme du monde, de se désengager militairement, et de stopper la politique séculaire d’ingérence dans les autres pays, ainsi que sortir de l’Otan.

Cette surprise n’est en réalité pas si surprenante, puisque nous avions bien souligné dans nos précédents articles que le nouveau Président nord-américain avait une signature Uranienne  imprévisible, versatile et capable d’incroyable volte-face.

Pour les néophytes en astrologie, Donald Trump est natif du Gémeaux un signe réputé déjà plutôt adaptable et changeant. Uranus en conjonction à son Soleil décuple encore cette fulgurance et ses capacités à sidérer son monde. (Né le 14 juin 1946 à 10h54 dans le Queens un quartier de New-York)

Carte du ciel de Donald Trump

 

Nous l’avions vu pendant la campagne, le Donald Trump candidat avait pris à contre-pieds les médias gouvernés justement par Uranus pour les battre à leur propre jeu, et  finalement se faire élire à la surprise générale et gagner.

Donald Trump avec une Mars planète de la guerre (Arès = Dieu de la Guerre chez les grecques) surpuissante (valorisée à la cuspide de son ascendant Lion), est donc un compétiteur, un winner, mais aussi quelqu’un qui peut être belliqueux. D'autant que le jour de l'attaque à 20h40 (heure de Washington) l'explosif Mars céleste (guerre) culminait dans son ciel au MC en dissonance avec son Mars natal à l'ascendant.

Le Milieu du Ciel de l'évènement était en Lion en conjonction au Pluton (mort) de Donald Trump, avec un ascendant justement en Scorpion signe belliqueux dominé à la fois par Pluton et Mars (ses deux maîtres planétaires). Tout en sachant qu'en ce moment le Soleil en Bélier  est justement gouverné par Mars, cette influence active par la conjonction à Uranus, le carré à Pluton céleste. (cycle de la crise mondiale et de la sidération accrue par  Jupiter en opposition en Balance sensée être le signe de la diplomatie). Mais cette énergie  habituellement consensuelle de la Balance est dévoyée précisément par ce grand cycle dangereux qui explique ce climat mondial extrêmement tendu (Jupiter/Uranus/Pluton).

Carte du ciel 7 avril 2017 à 20h40 Washington DC (Déclenchement des frappes en Syrie)

Son Mars planète aussi de célérité, très fort en Lion, combinée à Uranus également omniprésente dans le thème de Trump expliquerait sa décision rapide,  et  sans concertation pour montrer qui est le patron y compris à l’égard de Vladimir Poutine qui lui aussi n’est pas en reste quand on examine son thème.

Le maître du Kremlin est également réputé pour son sens de la stratégie et ses tactiques imprévisibles.

L'aspect unilatéral de la décision sans mandat de l'ONU et donc contre toutes les règles internationales en vigueur est l'œuvre d'Uranus qui repousse toujours le cadre légal et repousse toujours les limites de ce qui est permis. 

On voit bien qu’au-delà des enjeux géostratégiques, il y a aussi  dans cette affaire un véritable problème d’égo et une dimension psychologique non négligeable chez ces deux hommes.

Vous pourrez faire l'expérience si vous connaissez une personne qui possède un Uranus fort et notamment dissonant dans son thème, indice d'un tempérament très nerveux, électrique mais aussi têtu qui ne supporte pas les injonctions.

Vous serez stupéfaits de constater que si vous dîtes que le soleil est jaune, même s'il l'est, le détenteur de cette signature uranienne vous dira qu'il est vert, et inversement.

Tout cela pour vous contredire ou pour montrer sa singularité, affirmer sa personnalité iconoclaste. Il y a une forme de provocation, un côté cheval sauvage vraiment incontrôlable.

La seule méthode pour parvenir à ce que l'uranien accomplisse une action que l'on souhaiterait qu'il fasse c'est de soi même le prendre à contre pied, en lui disant que vous voulez aller à la mer, alors que secrètement vous rêveriez d'aller à la montagne. La personne en question vous dira et si on allait à la montagne! Et vous aurez finalement atteint votre objectif sans le dire.

Cet exemple peut paraître tiré par les cheveux, mais nous en avons eu récemment l' exemple quand nos médias ont montré de façon très partiale que Donald Trump avait refusé de serrez la main à Angela Merkel lors de leur entrevu du 17 mars dernier.

Ce qui évidemment a conforté l'image de  mufle, sur une réputation déjà bien sulfureuse. 

Loin de moi l'idée de défendre l'attitude du Président américain, mais je pense que ce qu'il n'a pas supporté c'est la proposition de la chancelière de se serrer la main, appuyée par la Presse présente, dont on sait combien il les porte en estime. Cette proposition à cet instant T est passé dans l'esprit du Président trublion pour une injonction selon le langage d'un uranien.

Une personne très fortement marquée par Uranus planète de liberté, mais aussi de désinvolture prendra toujours le contrepied de ce que vous demandez nous venons de le voir, même si c'est contre ses intérêts, ou contraire aux engagements pris antérieurement.

(D'ailleurs dans un tweet du 31 août 2013 à l'époque où Barack Obama était encore en post il avait indiqué: " The President must get Congressional approval before attacking Syria-big mistake if he does not! « Le président doit obtenir l'approbation du Congrès avant d'attaquer la Syrie: grosse erreur s'il ne le fait pas! ».

Avec un uranien c'est souvent, fait ce que je dis et pas ce que je fais!

Pour revenir à cette séquence, en réalité par deux fois dans les coulisses de la rencontre le nouveau locataire du bureau ovale avait bel et bien serré la main de la chancelière allemande sur le perron.

Les décideurs de l'ombre auraient il s cerné le pedigree du personnage et sont parvenus eux même à lui suggérer une politique contraire à celle que Trump candidat avait prôné avec force pendant la campagne?

Pour finalement parvenir à leur but, le faire agir dans les intérêts de cette caste qui décidément cherche à installer dans notre monde en proie à l'écroulement économique et financier, un chao militaire pour tirer les marrons du feu, comme cela s'est fait souvent dans l'histoire récente de notre humanité?

Donald Trump soumis aux forces nébuleuses du cycle Saturne/ Neptune dissonante à son Soleil n’aurait-il pas basculé vers les faucons très puissants de l’administration américaine?

Difficile à dire le temps nous manque pour approfondir et analyser les choses plus en profondeur.

Ce qui est étrange c’est que la soit disant attaque chimique en Syrie commanditée par Bachar contre son peuple serait survenue juste au moment où il commençait à être lavé de tout soupçon.

Des ennemis de l’intérieur mandaté par la CIA, et les belligérants qui ont amorcé ce conflit pour des raisons géostratégique et d’intérêt financièrs (gaz, vente d’arme, déstabilisation de la région pour en prendre le contrôle lire l'article sur les vraies raisons de la guerre en Syrie: le Gazoduc du Qatar). n’aurait-il pas entrepris de décrédibiliser le Président Syrien, en faisant exploser un entrepôt terroriste rempli de gaz sarin ?

Le but de l’opération casser le rapprochement diplomatique amorcé par les Russes et les Chinois qui allait dans le sens de l’apaisement des tensions internationales.

Déjà en 2013 le magazine "Le Point" qui est vous en conviendrez loin d'être un journal "complotiste" ou "conspirationniste" mettait en évidence une étude du prestigieux MIT qui affirmait que l'attaque chimique du mois d'août de cette époque avait été perpétrée par des rebelles et non par le gouvernement de Bachar, ce qui contredit la version occidentale.

D'ailleurs Laurent Fabius alors Ministre en charge des affaires étrangères qui avait déclaré dans le passé "Al Nosra fait du bon boulot" avait été très embarrassé par la question d'un étudiant de cette étude. (lire l'article ci-dessous).

Ce qu'on constate c'est que Trump vient de déployer des portes avions près de la Corée du Nord. Tout cela ne sent pas très bon, d'autant qu'après le 21 avril  (Mars)va passer en Gémeaux (signe de Donald Trump) qui va activer le cycle Mars/Uranus/Neptune du thème fondateur des USA celui là même qui expliquerait pourquoi cette nation est autant Belliqueuse.

A chaque fois que les USA sont entrés dans une guerre majeure, c'émtait sur le transit de Saturne en dissonance avec Mars/Neptune (Vierge-Gémeaux) du thème fondateur des USA à 21 et 22° avec à chaque fois Saturne céleste en dysharmonie et Mercure maître du Gémeaux également en position affligée. Or en ce moment Saturne céleste en Sagittaire est en délicatesse avec Mars/Neptune. Il suffit que Mercure se mette en opposition ce qui arrivera au mois de juin, mais surtout on aura l'éclipse du 21 août 2017 avec Mercure rétrograde en Vierge au carré, et Soleil/Lune Mars en Lion en conjonction à la Lune noire et tête du dragon destin des Etats-Unis. Je ne serai pas surpris que d'ici septembre esprits d'échauffent encore! (Cette hypothèse a déjà été formulée dans notre article d'avril 2013)

 

 

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Astrologie Mondiale & Transits

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Horizons 10/04/2017 23:35

Concernant les propos de Laurent Fabius, merci de vérifier vos sources:
http://mobile.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/03/21/laurent-fabius-et-le-bon-boulot-du-front-al-nosra-en-syrie-histoire-d-une-citation-devoyee_5098486_4355770.html

Yanis Voyance Astrologue 12/04/2017 01:25

très intéressants votre débat, Simon et Horizons...les arguments de Simon sont pertinents je n'aurai pas dis mieux!!!! Effectivement l'article du point de l'étude d'Harvard de 2013 est très instructive...

Horizons 12/04/2017 00:55

Cher Simon,

Ma remarque concernait une phrase de Laurent Fabius, énoncée en 2012.

Vous me parlez maintenant de l'attaque chimique de 2013, et des vraies raisons de la guerre en Syrie... Merci de relever la sélection d'articles de Yanis, avec lequel vous semblez «faire corps», mais ceux-ci n'ont rien à voir avec mes propos initiaux.

J'observe une chose néanmoins: quand l'analyse d'un média traditionnel (Le Point=François Pinault= personne fortunée= média corrompu) va dans le sens de votre idéologie, alors l'article en question est digne d'intérêt. Dans le cas contraire, bien entendu, l'analyse est forcément truquée.

Une pointe de déception tout de même concernant votre retour sur mon essai à la «règle des 3»... J'espérais un minimum d'encouragement... Ou peut-être ne fonctionne-t-elle que sur You Tube...

Enfin, cher Simon, je vous remercie infiniment de vous soucier de la richesse de mes horizons de connaissances, puisque, grâce aux vôtres, ils risquent de s'élargir encore un peu plus !

Allez, sans rancune, et bon vent !

Simon 11/04/2017 16:23

Nous sommes au moins d'accord sur ce point au sujet du manque d'indépendance du journalisme, à partir de fondements tronqués et dévoyée pour reprendre la fin du titre de l'article du monde que vous avez cité dans votre première intervention l'analyse écrite produite est forcément tronquée! Vous dîtes que vous vous informez autrement alors que toutes les références citées sont toutes biaisées avec une analyse convenue. Oui heureusement que certains de nos chers journalistes ont très tôt pris le maquis de site dissident ou You Tube pour nous informer....mais puisque vous êtes si féru d'information écrite avez vous lu les liens fourni par Yanis en complément de sa production écrite!! L'article du point et l'étude du MIT ou l'autre article sur les vrais raisons de cette guerre élargissent elles votre horizon puisque vous arborez ce pseudo?

Horizons 11/04/2017 14:40

Vous avez raison Simon pour ce qui est du journalisme.
J'espère néanmoins que nos chers journalistes s'informent autrement que sur des vidéos You Tube. Ne le prenez pas pour vous bien sûr!

Comme vous, je ne trouve pas normal que «nos médias appartiennent à un petit groupe de personnes fortunées». C'est bien la raison pour laquelle j'essaie de m'informer autrement, et surtout sérieusement.

Pour rappel, les propos de Laurent Fabius en 2012 ont été relayé par Le Monde.

Je me permets néanmoins de vous signaler que même si la lecture prend plus de temps et demande plus d'effort, les articles écris sont souvent davantage approfondis que certaines vidéos You Tube.

Bien à vous :

http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/desintox-sur-fabius-et-le-front-al-190293

http://blog.scribel.net/2015/12/laurent-fabius-a-t-il-vraiment-salue-le-bon-boulot-du-front-al-nosra/

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Discussion:Laurent_Fabius#Front_al_Nosra

Simon 11/04/2017 13:31

je pense que c'est vous qui devriez vérifier vos sources l'article vient du Monde qui plus est ce démenti date du mois du 21 mars 2017, c'est bien connu au printemps on fait le ménage surtout quand les élections arrivent!!! (Le journal du Monde appartient au milliardaire Arnaud Lagardère!) Vous trouvez normal que nos médias appartiennent à un petit groupe de personne fortunés alors que la presse et les médias doivent appartenir au peuple?...voici d'autres sources différentes...dans le journalisme pour qu'une information soit jugée crédible il faut qu'elle provienne de 3 sources différentes...https://www.youtube.com/watch?v=3gTkfD5JblM https://www.youtube.com/watch?v=g9FiUF7N-PA https://www.youtube.com/watch?v=LRNKVJ59jIc

anonyme 10/04/2017 17:47

Ces frappes ont juste montrés que les missiles américains sont obsolètes ou plus adaptés :

Frappes US : 34 des 59 missiles Tomahawk interceptés
http://www.presstv.ir/DetailFr/2017/04/09/517371/Frappe-US--les-S400-ont-fonctionn