Bientôt des " juges virtuels" pour désengorger les tribunaux ?

Publié le 3 Janvier 2018

Le fait d'actualité:

Un de mes correspondants vient de me faire suivre un article très intéressant du journal "Le Monde" daté du 1er janvier 2018 qui explique comment le progrès va ubériser un métier aussi élaboré que juge en droit civil ou droit commercial.

Dans nos prévisions et prédictions 2018, nous sommes revenus sur l'influence prochaine qu'aura Uranus planète de la modernité et des nouvelles technologies dans son installation imminente pour les  7 prochaines années dans le signe du Taureau.

Ce signe de terre est celui de la concrétisation, de la matérialisation et la mise en application des progrès spectaculaires réalisés pendant le cycle d'Uranus en Bélier qui a encore cours depuis mars 2011 et jusqu'à15 mai 2018, puis 7 novembre 2018 au 6 mars 2019, pour ensuite s'installer jusqu'au 26 avril 2026 en Taureau. 

La publication nous parle de l'intelligence artificielle et son mode de fonctionnement

"Depuis quelques mois, les juristes français peuvent se faire aider par des moteurs d’intelligence artificielle (IA) accessibles par Internet. Il leur suffit de s’abonner à un service payant, proposé par l’une des start-up qui tentent de s’installer sur ce marché. Les premiers clients sont des cabinets d’avocats, des directions ­juridiques de grandes entreprises et des compagnies d’assurances.

L’un des services les plus innovants est proposé par la société Case Law Analytics, fondée par deux Nantais : Jérôme Dupré, un avocat qui fut juriste d’entreprise puis magistrat, et Jacques Lévy Véhel, ex-chercheur à l’Institut national de recherche en informatique et en automatique (Inria).

Leur société se positionne sur le marché du droit civil et commercial : licenciements injustifiés, divorces compliqués, ruptures soudaines de relations commerciales… Elle propose à ses clients de soumettre leur affaire à un « juge virtuel », c’est-à-dire un moteur d’IA capable de fournir des simulations de décisions judiciaires....

Nous retrouvons bien dans cette description les premiers indices des nouveaux cycles planétaires qui se mettent en mouvement, avec Saturne planète de la loi qui vient de s'installer au côté de Pluton astres des mutations et de la mort qui métamorphose la profession de celui qui tranche et juge. Pluton gouverne le Scorpion où siège en ce moment Jupiter planète de la justice.

Le transit d'Uranus en Taureau au trigone de Saturne en Capricorne va consolider et structurer cette innovation qui touche les professions en lien avec le 2e signe du zodiaque gouverné par Vénus.

Vénus  maîtrise également la Balance le signe de la justice.

 

Saturne/Pluton vont imposer cette métamorphose sans concertation à la Balance par leur position dans la roue zodiacale en dysharmonie à ce signe généralement plutôt porté sur les discussions, les consultations, les concertations pour que les décisions sont prises avec l'assentiment du corps social  préserve la paix sociale.

Le 7e signe du zodiaque est réputé pour sa recherche d'harmonie, d'équilibre, d'équité et de diplomatie. Or ces valeurs sont dévoyées par la dissonance de Saturne/Pluton qui marque le côté autoritaire et drastique.

L'opposition d'Uranus à Jupiter sur l'axe Taureau-Scorpion va créer la consternation, et la rébellion de ces professions et toutes celles qui sont touchées de près ou de loin par ces mutations technologiques. Je vous invite à en retrouver la liste dans notre publication consacrée aux prévisions et prédictions 2018 qui s'étalent pour certains sujets bien au delà de cette horizon.

 


 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Emploi & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article