Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Corée du Nord peut-elle déclencher une guerre nucléaire?

Publié le par Yanis voyance

sans-titre.png

Le fait d'actualité:

La guerre fratricide entre la Corée du Nord et du sud entre 1950 et 1953, fut un des dommages collatéraux de la guerre froide. Depuis l'armistice les relations s'étaient quelque peu améliorées avec le pacte de non agression ratifié en 1991 sous l'impulsion de l'ONU, et surtout la création récente du comité de réunification pacifique de la Korée. Mais depuis l'accession au pouvoir de Kim Jong-Un pour remplacer son défunt père, les hostilités ont repris de plus belles. Le dictateur a repris le développement du programme d'armement nucléaire, et multiplie les déclarations de guerre envers son voisin du sud et les Etats-Unis. Si ses déclarations de guerre n'ont pas été suivi des faits. La menace est prise très au sérieux par le conseil de sécurité de l'ONU et les Etats-Unis qui demeurent en alerte. L'escalade apparaît désormais quasiment inévitable et très, très effrayante. Ce dimanche différentes mesures préventives, comme celles de faire patrouiller des chasseurs furtifs F-22 et le conseil sécurité de l'ONU s'est réuni pour réfléchir aux mesures envisagées pour contre carrer les plans destructeur du dictateur.

En 2010 des menaces avaient déjà été proférées mais étaient restées sans suite. Pourtant l' été de cette année là des figures astrales très dures marquaient notre ciel avec le double carré et l'opposition Mars-Saturne et Jupiter-Uranus à Pluton. Avec des influences aussi drastiques, pas étonnant que la plupart des astrologues en faisant leur prévisions quelques années auparavant avaient évoqué la menace de guerre pendant cette période. Pourtant pour notre plus grand soulagement on en était resté à une alerte rouge. Qu'en sera t-il cette année? Va t-on inéluctablement vers un nouveau conflit ?

Le climat astral s'est d'avantage durcit depuis mars 2011

En mars 2011,le carré Uranus/Pluton a provoqué l'accident industriel nucléaire de Fukushima, de même que les nombreux désordre que nous sommes en train de vivre dans de nombreux domaines notamment sur le plan économique, politique et social. Cette figure céleste est la sœur jumelle de celle qui a provoqué la crise de 1929, et en 1933 a amené la montée au pouvoir d'Hitler le dictateur sanguinaire responsable de millions de mort et de l'holocauste. (En 1933 nous avions également Uranus en Bélier avec Pluton au carré, mais cette fois dans le signe du Cancer, alors qu'en ce moment  il est en Capricorne). S'il est vrai que le dictateur Nord Coréen est à la tête d'un des pires régime totalitaire existant encore en ce début de XXIe siècle, dernier vestige du communisme le plus dure et que c'est la menace la plus imminente, difficile d'affirmer qu'il sera le nouveau Hitler et que nous sommes à l'aube d'un conflit mondial. La menace iranienne est tout aussi dangereuse. Le moyen orient a toujours été une poudrière. Et ces derniers mois c'est aussi le régime de Bachar el Assad et la Syrie qui inquiète, à cause du nombre de mort que provoque la répression sanglante .

Quelles sont les configurations possibles dans le déclenchement d'un conflit mondial?

Il est toujours difficile de prévoir le risque d'un conflit mondial, même avec un outil aussi performant que l'astrologie. En effet les figures astrales ne se reproduisent jamais systématiquement à l'identique. Cependant on peut remarquer qu'il ya des influences astrales plus propices que d'autre à l'éclatement d'un conflit guerrier. Les planètes impliquées sont la plupart du temps:

Mars l'astre de la guerre.

Saturne appelé par les anciens les grands maléfique ou la faucheuse

Pluton l'astre des destructions et de la mort.

Mais nous avons également la relation Uranus/Neptune.

Uranus: C'est la planètes des révoltes et des révolutions qui cherche à se libérer du joug d'une dictature, d'un oppresseur ou un ennemi. Nous le verrons plus bas cela symbolise aussi les régimes "libéraux" et "Capitaliste"

Neptune: Incarne le peuple, de la poursuite d'un idéal commun cela peut évoquer la religion, le mysticisme.

Pour tenter de comprendre la logique des astres dans leurs implications dans un conflit armée, voici quelques exemples de relations de tensions et de guerre les plus marquantes de notre histoire contemporaine. Vous verrez que l'on retrouve bien à chaque fois l'une de ces 5 planètes qui forment une quadrature ou une opposition entre elles.

Pendant la 1ère guerre mondiale 1914-1918:

Le 4 août 1914 date de début de la Grande Guerre, nous avions une opposition Uranus/Neptune et Pluton conjoint à Saturne avec un carré de Mars. On remarque que le jour de la signature de l'armistice le 11 novembre 1918  faisait son Soleil en Scorpion un signe plutôt belliqueux. L'opposition Uranus/Neptune était encore très active. Et surtout Mars était encore en opposition à Pluton. Si nous avions eu a faire le thème de cet évènement, nous aurions pu conclure qu'il ne s'agissait que d'un simulacre de traité de paix, et qu'un nouveau conflit allait bientôt de nouveau éclater. D'ailleurs sans être astrologue ou voyant certains penseurs de l'époque, ont estimé que les demandes de réparation à l'Allemagne étaient trop importantes. Les Allemands ont vécu le traité de Versailles comme un diktat, une humiliation, dont ils ont cherché à laver l'affront quelques années plus tard, dans un contexte de crise économique grave. Cette frustration et cette rancœur, fut une motivation dont Adolphe Hitler su tirer parti pour entrainer son peuple dans le chao et la destruction avec le déclenchement du  2nd conflit mondialisé à 20 ans d'intervalle.

Pendant la 2e guerre mondiale 1939-1945:

Le 1er septembre 1939 date de début de la 2nde Guerre Mondiale, on retrouve, le carré Saturne/Pluton et en simultanée l'opposition Mars/Pluton. Ce conflit extrêmement meurtrier et qui aura concerné de nombreux pays du monde se finira par l'émergence de deux nouvelles superpuissances qui vont se partager le monde à Yalta L'URSS et les Etats-Unis. La période qui s'ouvre verra l'affrontement idéologique, politique, et diplomatique de 2 blocs de manière indirecte par puissance interposée. On remarque que de 1945 à 1991 l'année de la fin du bloc de l'Est. Les relations internationales et les conflits qui vont éclater dans certaines régions du globe, seront souvent provoqués par la relation Uranus et Neptune. Comme nous l'avons vu plus haut ces deux planètes symbolisent respectivement le Libéralisme-Le Capitalisme (Uranus) et le Collectivisme-Le Communisme (Neptune).

De 1945 à 1953: La guerre Froide

A cette époque l'affrontement des blocs soviétiques et américains fait rage. Cela correspond à la quadrature entre Uranus dans le signe du Cancer et Neptune dans le signe de la Balance. La guerre froide commence officiellement plutôt en 1947, mais c'est bien en 1945 à Yalta que se réalise le partage du monde entre les deux grands. avec la mise en place de deux blocs antagonistes, l'un pro-américain, l'autre pro-soviétique. La rivalité est avant tout d'abord politique (discours de Truman sur l'endiguement de la poussée communiste à l'est de l'Europe, auquel répond la doctrine Jdanov), puis militaire (OTAN en 1949 contre Pacte de Varsovie en 1955) et bien sûr économique (CAEM contre Plan Marshall). S'en suivra un affrontement indirecte par puissance intermédiaire de la crise de Berlin et le partage de l'Allemagne dès 1949 (RFA/RDA) en 2 états obéissant à cette logique des 2blocs en est la parfaite illustration. Le point culminant de cet affrontement sera atteint entre 1950 et 1953 avec la guerre de Corée, où le monde a failli inextremiste basculer dans un nouveau conflit mondialisé. Cette tension est imputable à la sur activation du carré Uranus/Neptune.

De 1956 à 1962: La coexistence pacifique.

Cette étape repose sur l'équilibre de la peur réciproque qu'inspirait chacun des 2 grandes puissances. Cette paix toute relative est dû à la quadrature Uranus/Neptune qui s'éloigne, mais qui est tout de même toujours active. D'ailleurs la crise de Suez en 1956  est la parfaite illustration qu'un conflit est toujours possible.Une pause dans les tensions internationale a lieu en 1959 avec la visite de Khrouchtechev aux Etats-Unis qui amorce le "dégel" des relations entre les 2 superpuissances .On remarque au niveau des mouvements célestes que les 2 trigones: Jupiter en Sagittaire  à Uranus en Lion et Saturne/Pluton (2 figures bénéfiques) agissent comme des éléments qui neutralisent le carré Uranus/Neptune figure belliqueuse. D'ailleurs, une fois le double trigone bénéfique evanoui les années suivantes, les tensions reprendront avec la construction du mur de Berlin en août 1961 puis de nouveau l'apogée des tensions avec les fusées de Cuba en 1962, on frôle à nouveau la 3e guerre mondiale.

1962 à 1975: La détente

Cette période que l'on a appelé la détente correspond cette fois au trigone Uranus et Neptune qui étaient respectivement positionnées en Vierge et en Scorpion 2 signes "amis" d'où une pause dans l'expansion des 2 doctrines. La détente est nécessaire car les 2 grands commencent à être contesté à l'intérieur de leur propre camp.(Guerre du Vietnam aux USA et Tchécoslovaquie en 1968 pour l'URSS). Des accords militaires de non prolifération SALT 1 sont signés. L'apogée de cette période de détente est symbolisée par les accords d'Helsinki en 1975. Cette année là Uranus et Neptune sont dans des positions neutres.

1975 à 1985: La reprise des tensions

Il y a une reprise des tensions avec une année 1979 marquée par l'invasion des soviétiques en Afghanistan et des conflits en Iran et au Nicaragua pour les Etats-Unis. Pour montrer leur désaccords les américains vont durcir leurs positions sous l'impulsion du Président Jimmy Carter le boycott des J.O de Moscou en 1980. L'URSS en fera tout autant pour les J.O de Los Angeles en 1984.En 1983 Ronald Reagan lance le programme guerre des étoiles" Dans le ciel de cette époque on ne retrouve plus de configurations drastiques du fameux duo Uranus Neptune et même Pluton (l'astre de la mort est en position de neutralité dans le signe de la diplomatique et consensuel de la Balance. S'il subsiste des conflits sporadiques sur le globe. L'idée d'un conflit mondial s'éloigne, et tout est désormais déporté sur un terrain diplomatique (signe de la Balance).

1985 à 1991: La fin d'un affrontement

L'arrivée de Mikhail Gorbatchev au pouvoir en URSS marque un véritable tournant dans la guerre froide; La politique de désarmement se poursuit avec les accords START; Uranus et Neptune sont dans le même signe en Sagittaire, puis Neptune passe dès fin janvier 1984 en Capricorne et se met progressivement en phase avec Pluton en Scorpion. Ce qui assure cette fois une paix durable entre les 2 grands et d'avantage de coopération avec par la suite l'entrée de la Russie dans le G7 qui devient le G8.

1991 fin du bloc soviétique et de début de l'hégémonie américaine.

L'explosion du bloc de l'est est symbolisé par la chute du mur de Berlin le 9 novembre 1989. A cette date un amas de planètes (Soleil/Mercure/Mars vient se concentrer dans le signe du Scorpion, où Pluton (astre de destruction) déjà surpuissant car stationné depuis quelques années dans le signe dont il a la maîtrise formait un carré au Neptune du thème astral de la formation du régime communiste (cf autre article) . Parallèlement à cette influence très puissante on retrouve sur l'axe Capricorne/Cancer respectivement Vénus/Saturne/Uranus/Neptune en Capricorne en opposition à Jupiter. L'ensemble est pile sur l'opposition Soleil/Pluton du thème de l'ex-URSS. Pendant que le bloc de l'Est s'écroule, ce cycle de Pluton dans le signe belliqueux du Scorpion voit le 02 août 1990 l'entrée en guerre des Etats Unis en Irak (Guerre du Golf). L'impulsion vient de l'opposition de Mars en Taureau à Pluton en Scorpion . Est-ce que ce conflit aurait  eu lieu si l'URSS avait pu conserver sa suprématie? La réponse est incertaine, mais à l'instar des mouvements célestes qui voyait la conjonction d'Uranus et Neptune en Capricorne (fusion de ces 2 planètes), le capitalisme a fait une OPA sur le communisme, en convertissant même par la suite les pays anciennement collectivistes, à l'économie de marché. (Chine et Russie). Cette guerre a été menée pour des questions géopolitique mais avant tout pour les ressources pétrolières (Pluton l'astre souterrain gouverne les activités en lien avec les ressources pérolières).

Est-ce qu'une guerre est possible ces prochains jours ?

Après avoir multiplié les provocations ces dernières semaines, la Corée du Nord a menacé d'éventuelles frappes contre les Etats-Unis, notamment Hawaï, ainsi que contre les îles de Guam, dans le Pacifique. Un communiqué ajoute que "Le moment de l'explosion s'approche vite", qui assure qu'une guerre pourrait survenir dans la péninsule coréenne dès "aujourd'hui" ou "demain".

Lorsqu'on regarde la carte du ciel d'aujourd'hui et des prochains jours, on peut malheureusement se rendre compte, que cette menace n'a cette fois rien de virtuelle. Mars le guerrier est conjoint au Soleil / Uranus, et l'ensemble est carré à Pluton. Comme nous l'avons vu pendant notre exposé, les guerres ont souvent débuté sous l'influence dissonante de Mars/Pluton, avec en toile de fond soit une mauvaise influence d' Uranus/Neptune, Uranus/Pluton, ou Saturne/Pluton. Un espoir est encore possible pour éviter ce conflit nucléaire, les configurations de 2010 était tout aussi terrible, et pourtant l'escalade s'est arrêtée in extrémiste. De même si on considère que Neptune symbolise encore le régime communiste restant et Uranus les pays developpés à économie de marché dont la tête de pont est le Etats-Unis, ces deux corps célestes sont dans une position de neutralité. Neptune en Poisson et Uranus en Bélier. (Signe qui se suivent et non en opposition ou au carré). Un de mes confrères a publié le 27 mars 2010 un papier intitulé  les USA et la guerre. (voir le lien ci-dessous)

Il démontre brillamment qu'à chaque fois que les USA sont entrés en conflit guerrier important, c'était sous les influences suivantes qui ont impacté le thème des USA (4 juillet 1776, 16h50 Philadelphie USA): 

transits de Saturne sur l’axe Mars-Neptune

le cycle Saturne-Mercure (en carré exact ou en opposition).


Il ajoute que les prochaines dates probables seraient: Janvier-février,mai ou Août 2014. J'ajouterai pour ma part que l'époque la plus dangereuse est surtout décembre 2013 au printemps 2014, avec une planète Mars céleste qui séjournera 4 mois en Balance avec un double carré  Jupiter/Pluton dans le ciel mondial et une opposition à Uranus. La mi-avril 2014 me parait montrer la dangerosité d'un octave supplémentaire encore avec le Soleil qui séjournera en Bélier et viendra éclairer toutes ces dissonnances.

Il évoque les années futures avec notamment Mars 2016-Septembre 2017, et mai-juin 2017.

 

 

 

Commenter cet article