Le beurre une denrée qui vaut de l'or!

Publié le 18 Octobre 2017

Le fait d'actualité:

Vous connaissez tous la célèbre expression mettre du beurre dans les épinards, c'est à dire  améliorer ses conditions de vie, son quotidien, en gagnant davantage d'argent.

Cette expression n'aura jamais aussi bien porté  son nom, puisque le beurre voit  sa valeur marchande fortement augmentée pour se vendre en ce moment à prix d'or, car la demande mondiale explose alors que la production française est insuffisante.

La réhabilitation du beurre sur ses vertus diététique aux Etats-Unis par rapport aux margarines aurait accru la demande de 8% ces dernières années. Si l'on fait le  cumule avec la forte demande de la bourgeoisie et classe moyenne chinoise, cela pourrait en partie expliquer la revalorisation de ce produit et donc sa rareté.

Cette question de la pénurie du beurre a déjà été abordé dans nos colonnes

Il y a quelques mois déjà nous avions évoqué dans nos colonnes le risque de pénurie alimentaire pour de nombreuses denrées de base qui devraient s'accentuer avec le transit prochain de Saturne dans son domicile en Capricorne à partir du 21 décembre 2017 et surtout Uranus en Taureau le 16 mai 2018. 

Saturne représente en effet les restrictions, les limitations, l'austérité, mais aussi la pauvreté, l'aridité des sols. Dans son domicile cet astre va prendre encore plus de puissance, surtout aux côtés de Pluton.

Pluton en Capricorne peut signifier la régénération mais aussi de la mort des sols agricoles

Pluton peut certes régénérer mais aussi faire mourir des sols agricoles surexploités, et maltraités par l'homme à cause de l'agriculture intensive.

Ce mode de production qui s'est intensifié depuis les années 90 ne laisse pas respirer les terres agricoles mais les martyrise avec des produits chimiques nocifs qui font perdre à terme leur fertilité.

Les agronomes ont bien entendu développé de nouvelles techniques plus respectueuses de l'environnement et de la santé des animaux comme des êtres humains (permaculture, agro-biologie...), mais leur mise en oeuvre restent pour le moment en effet bien marginales.

L'union européenne incite à une agriculture hyper-productiviste qui est antinomique avec l'écologie

Malgré les incantations de nos responsables dans les gouvernements, l'art 39 et 40 du traité de l'Union Européenne a inclus dans la PAC (Production Agricole Commune), une agriculture hyper-productiviste.

Cette politique vise à développer avant tout le progrès technique et les moyens rationnels des facteurs de production. La qualité, la santé et une production sans pesticides est absence de la philosophie de l'Union Européenne dont les traités ont je vous le rappelle force de directive supérieure sur les lois françaises .

On retrouve ici la sémantique quantitative et d'efficience du Capricorne et de Saturne planète de productivité .

Les éleveurs et agriculteurs reçoivent des subventions proportionnelles à la quantité et non la qualité de ce qu'ils produisent. Pour être productif, ils sont contraint bon gré malgré d'utiliser des pesticides et herbicides chimiques proposés par l'industrie.

La loi du marché du cycle Saturne/Uranus Capricorne-Taureau va s'accentuer sous l'effet de Pluton.

Le libéralisme symbolisé par Uranus et la loi du marché représenté par l'alliance de Saturne(loi) à Uranus (libre échange), montre que dans une économie complètement dérégulé et sans aucune entrave, c'est la loi de l'offre et de la demande qui fixe les prix.

La conjonction Saturne/Pluton en Capricorne va resserrer l'étau de la technostructure des têtes couronnées, des élites, pour exiger plus de productivité encore pour continuer à faire vivre ce système en total déperdition. 

Uranus planète des changements, des révolutions mais aussi du capitalisme ne sera pas à son aise en Taureau, signe en exil qui symbolise la nature, l'alimentation, l'accumulation, l'immobilier la satisfaction des besoins élémentaires comme manger.

L'alliance avec Saturne/Pluton, avec Saturne premier maître du Capricorne, et Pluton premier gouverneur du Scorpion (signe de la finance et des crises) où trône depuis le 10 octobre dernier pour un an Jupiter la planète de l'abondance  et des richesses, montre que le monde de la finance (pluton), opère un contrôle (Saturne) total (Capricorne) sur les richesses (Jupiter) par la dette et la crise. (lire le dossier sur les spéculateurs de la faim en toute fin d'article).

Uranus va réveiller les consciences sur le réalité de la situation Taureau

Le coup de tonnerre financier, et économique, mais aussi les révélations, et la prise de conscience auprès de l'opinion de la gravité de la situation, y compris sur le plan de l'information et de médias, pourrait survenir au moment où Uranus entrera en transit en Taureau en opposition à Jupiter en Scorpion, au pourtour du printemps 2018.

Cet axe Taureau/Scorpion est clairement celui des biens matériels, de l'immobilier, mais aussi de l'agriculture, la nourriture extraite de la nature, face au signe des métamorphoses, du pouvoir, de l'argent, des crises, des dettes et de la finance.

Les problématiques climatiques pourraient accroitre les difficultés

Les problématiques climatiques sont loin d'être absentes de l'équation, puisqu'une nouvelle mauvaise récolte comme en 2016 à cause de la sécheresse en été, et d'un hiver plus rigoureux ou des inondations de terre arable  pourraient accentuer la pénurie.

Face à une population mondiale qui augmente de façon exponentielle, des financiers cupides et avides de contrôle qui resserre leur étau par la spéculation sur les denrées de base pourrait déséquilibrer encore d'avantage les consommateurs dans leur accès aux denrées de base. 

Le cycle zodiacal d'Uranus est de 84 ans. La dernière fois que la planète était en Taureau c'était en 1934 pendant la période d'avant guerre et de la crise des années 30, qui a vu la mise en place des tickets de rationnement.

Bien entendu la reproduction de ce cycle en 2018, ne signifie pas que nous allons retrouver une situation à l'exacte identique, mais nous aurons à n'en pas douter des similitudes remis au goût du jour de notre XXIe siècle, avec certaines analogies dans les problématiques.

Ajoutons à cela que la monnaie scripturale est en train de perdre sa valeur et que seul le tangible seront des valeurs refuges.

Peut on imaginer que la nourriture devienne aussi une valeur refuge?

La Chine achète depuis quelques années des stocks d'or impressionnant qui se chiffre en tonne, par anticipation de l'effondrement de la monnaie papier, les devises comme le dollar, mais aussi l'euro.

L'Allemagne elle aussi anticipe cette difficulté en demandant aux Etats-Unis le rapatriement de son or.

Pour les denrées alimentaires de base c'est pareil, depuis de nombreuses années les européens vivaient dans l'abondance, avec le nécessaire et le superflu, avec à la clef un gaspillage monumental de nourriture. Ce gâchis est réalisé par l'industrie, la grande distribution mais aussi les ménages.

La pénurie qui guette va modifier les comportements des consommateurs certains risquent même de commencer à faire des stocks de beurre qui ressemble de plus en plus à des lingots d'or, comme d'autres aliments comme le chocolat ou autre dont certains pourraient servir de monnaie d'échange contre d'autres services. 

Bien entendu comme souvent vous aurez des ersatz, des produits chimiques, artificiels recréer par l'industrie pour cibler les population à bas revenu, c'est déjà le cas depuis de nombreuses années pour certains produits comme les pizzas où l'on retrouve des préparations fromagères mensongères.

Et vous aurez les produits originels, naturels, fabriqués dans la plus pure tradition avec des produits nobles pour les plus aisés, voir les plus fortunés.

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Ecologie Economie & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anonyme 03/05/2018 13:32

La pénurie de beurre est de retour :

Faut-il craindre une nouvelle pénurie de beurre?
http://www.lefigaro.fr/conso/2018/05/03/20010-20180503ARTFIG00066-faut-il-craindre-une-nouvelle-penurie-de-beurre.php

Depuis l'automne 2016, le prix des produits laitiers au niveau mondial a flambé (graphique indice GDT TWI Index) (c'est la nouvelle zélande qui fixe le prix du lait au niveau mondial) :
https://www.interest.co.nz/charts/commodities/dairy-prices
l'indice GDT Butter indique le prix du beurre après un plus bas de 4500 USD en janvier 2018 est reparti a la hausse.

Le producteurs ne bénéficie que partiellement de cette hausse
http://www.web-agri.fr/observatoire_marches/lait.html

dont le cours vers 340 euros est encore en dessous du prix de revient d'environ 380 euros
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/08/23/combien-coute-la-production-d-un-litre-de-lait_4986851_4355770.html
et
prix de revient du lait en pays de la loire
http://idele.fr/?eID=cmis_download&oID=workspace://SpacesStore/c7f6ac68-4674-46ab-a838-153ff4082c68

Yanis Voyance Astrologue 03/05/2018 14:58

merci cher ami pour toutes ces infos, en effet l'entrée d'Uranus en Taureau est imminente on est à 29°18 du Bélier aujourd'hui...le Jour du transit on aura encore une Lune en Taureau (signe de l'alimentation), cela va vraiment secouer avec la valorisation des signes fixes par Mars en Verseau et Jupiter en Scorpion !!!

Mélina 27/10/2017 14:46

Bonjour. très bel article. très intéressant. un beau blog. n'hésitez pas à visiter mon univers. lien sur pseudo. à bientôt. bises

Yanis Voyance Astrologue 30/10/2017 12:00

merci Melina ;-)

anonyme 27/10/2017 01:31

On vit dans un monde de fou dont l'air du temps ressemble a celui de la chute du bloc de l'Est :

L'Arabie saoudite a donné la citoyenneté à un robot nommé Sophia !

Meet Sophia: The Humanoid Robot That Was Granted Citizenship By Saudi Arabia
http://www.zerohedge.com/news/2017-10-26/saudi-arabia-first-country-grant-citizenship-advanced-humanoid-robot

Yanis Voyance Astrologue 27/10/2017 13:55

comme tu dis un monde de dingue en effet! J'ai bien l'impression qu'on a rien vu!