PSG un nouveau management pour rêver plus grand que les Demi finales de la ligue des champions ?

Publié le 11 Mars 2024

Les supporters du PSG sont aux anges , car leur club de cœur s'est illustré avec éclat en gagnant sans trembler le 5 mars dernier leur 8e de finale retour de la ligue des Champions face au Real Sociedad.

Le match remporté 2 à 1,  permet enfin aux Parisiens de revoir, le printemps européen de ces quarts de finale de la Ligue des Champions. 

Sous la houlette stratégique de l'entraîneur, le PSG a sur cette double confrontation avec le club basque démontré une maîtrise remarquable. 

Surtout lors du match retour qui s'est certes disputé sous un soleil en Poisson qui pouvait laisser craindre une nouvelle déconvenue comme ces 3 dernières années, mais avec fort heureusement une lune en capricorne bien reliée à la fois à son maître planétaire Saturne en Poisson et Jupiter/Uranus en Taureau signe astrologique de Luis Enrique (8 mai 1970 à 13h30 Gijón en Espagne)

Cette harmonie planétaire en Capricorne/Poisson et Taureau a permis de donner de bonnes inspirations dans le coaching, pour favoriser la fluidité et le jeu de possession de l' équipe.

L'ingénieux positionnement de Dembélé autre natif du Taureau dans le cœur du jeu a apporté plus de densité pour gagner la bataille du milieu de terrain, et faire déjouer les adversaires. 

Tandis qu'Mbappé, fer de lance de l'attaque parisienne, frais comme un gardon après avoir été ménagé dans les rencontres précédentes, a brillé en inscrivant deux buts, faisant ainsi taire certaines critiques sur sa mauvaise relation supposée avec son entraîneur.

En effet depuis l'annonce par la presse du départ du club vraisemblablement vers le Real Madrid la saison prochaine, l'inamovible attaquant vedette du PSG subit lui aussi la loi du turn over de l'effectif.

Malgré la victoire collective sur le terrain et un bel état d'esprit affiché tant par le bondinois que ses coéquipiers durant ce 8e de finale retour, la polémique n'est pas prête de s'éteindre, car Mbappé a une nouvelle fois goûté en championnat au banc de touche durant la première mi-temps du match  PSG -Stade de Reims de dimanche dernier. La rencontre  s'est soldée par un 2 partout, laissant le club de la capitale sur 3 matchs nuls consécutifs.

Est-ce que ce nouveau mode de management qui place tout le monde sur un même pied d'égalité ne serait pas la marque des premiers effets du transit de Pluton en Verseau signe de l'équité et de la nouveauté?

Pluton en Capricorne signe des élites, de l'endurance et de la longévité avait en effet eu tendance pendant les 15 dernières années de son séjour à placer au dessus de la montagne un classement pyramidal du football avec ses superstars pratiquement intouchables érigés au rang de divinité à l'image du duel à distance que ce sont livrés Lionel Messi et Cristiano Ronaldo jouant quasiment tous les matchs de la saison.

Cristiano Ronaldo Verseau (5 février 1985 à 5h25 Funchal Madère Portugal selon astrotheme), mais marqué par un ascendant Capricorne avec la mythique Neptune collée à l'ascendant du 10e signe du zodiaque et Jupiter également installé dans ce signe acharné par le travail, le footballeur était un infatigable compétiteur qui avait tendance à produire à l'entraînement des séances de titan qui se traduisaient ensuite en match par des performances XXL.

Pourtant à l'approche de la fin de sa carrière qui coïncide avec le changement de signe d'Uranus du Bélier vers le Taureau en 2018, Zidane Cancer ascendant Taureau  alors coach du Real Madrid  avait convaincu CR7 de baisser le pied et ne pas jouer tous les matchs pour continuer à être très performant dans le money time de la ligue des champions.

Ce mode de management fût payant puisque Ronaldo préservé dans certains matchs de coupe ou en championnat espagnol était beaucoup plus frais pour ensuite performer de façon encore plus étincelante en ligue des champions.

Le numéro 7 de la maison blanche a ainsi pu remporter avec son équipe la ligue des champions de l'édition 2018, et offrir en prime aux fans de ballon rond du monde entier une action d'anthologie  un certain 3 avril de la même année face à la Juventus de Turin. 

En Quart de finale de la ligue des champions Cristiano avait marqué un somptueux but en retourné acrobatique à une hauteur phénoménale, provoquant même une standing ovation de la part des supporters de l'équipe adverse.

Hormis Zlatan Ibrahimovic l'ancien champion de taekwondo qui avait déjà marqué ce type but incroyable en amical contre l'Angleterre le 14 novembre 2012 avec son équipe nationale, et Gareth Bale qui avait également marqué de cette façon le match suivant, on n'avait pas vu un geste footballistique aussi spectaculaire à ce niveau de la compétition depuis un certain Marco Van Basten avec le Milan AC lors de la saison 1992.

Et encore c'était en ouverture de phase de groupe de la ligue des champions face à la modeste équipe de l'IFK Göteborg, alors que CR7 c'était en quart de finale en fin de saison où les capacités physiques sont sensées avoir été émoussées avec la répétition de matchs à très haute intensité sur tous les tableaux.

Mbappe qui est un grand champion lui aussi marqué par la conjonction Lune/Vénus en Capricorne, pourrait finalement tirer avantage de cette gestion pour devenir en fin de compte encore plus performant devant les cages qu'il ne le fût face à la Real Sociedad, mais cette fois devant d'autres adversaires d'un calibre plus important.

Nous pouvons faire confiance au staff de Luis Enrique et ses préparateurs physiques qui sauront trouver le bon équilibre entre faire jouer leur joyau suffisamment de matchs pour garder du rythme et le ménager pour devenir le jour J d'un quart/ demi ou finale un vrai fauve sur le terrain.

Mbappe qui possède une signature martienne de la Balance en plus d'être un Sagittaire semble être le profil parfait pour ce mode de management.

Ce qui devrait permettre d'avoir un numéro 7 du PSG au service du collectif plus combatif et plus mordant dans les duels dans les prochaines joutes sur la scène européenne.

L'autre avantage de ce turn over est de permettre de préparer l'avenir sans Mbappé, en donnant notamment plus de temps de jeu à d'autres joueurs méritants comme Lee Kang In poisson , Marco Asensio, Verseau ou Gonzalo Ramos un natif du Gémeaux.

L'attaquant portugais bien que Gémeaux signe qui n'a pas souvent réussi au PSG (voir notre précédente publication à ce sujet), pourrait à la faveur du nouveau transit de Pluton en Verseau et Jupiter dans son signe du Gémeaux à partir du 26 mai 2024 devenir le buteur maison du PSG comme le fût Edinson Cavani au départ barré par Zlatan Ibrahimovic pour se révéler un goleador hors pair.

Ces footballeurs du signe du Gémeaux qui n'ont jamais réussi à s'imposer au PSG! - Yanis Azzaro Voyance Astrologue (yanis-voyance.com)

L'espoir règne désormais pour que le tirage au sort des quarts de finale soit favorable à Paris le 15 mars prochain.

Dans l'idéal ce serait bien que le coup de pouce du destin permette aux parisiens d'éviter à  ce stade des 1/4 de finale des rencontres redoutables contre des mastodontes tels que le Real Madrid, le Bayern Munich ou Manchester City. Et de les garder en réserve au moment d'accéder au dernier carré.

Bien que le PSG ne soit pas encore tout à fait une machine de guerre bien rodée, cet objectif des demi-finales qui semblait bien lointain en début de saison est désormais largement envisageable.

Atteindre ce stade de la compétition ne viendrait que valider l'astro-pronostic évoqué ensemble dans notre publication du 12 mai 2023 intitulé: Quel parcours du PSG en ligue des champions pour la saison 2023/2024

Quel parcours du PSG en ligue des champions saison 2023/2024 ? Quel Coach idéal pour entrainer Paris? Quand le PSG gagnera t-il sa première ligue des champions?  - Yanis Azzaro Voyance Astrologue (yanis-voyance.com)

Pour la victoire finale, nous avions en revanche plutôt misé sur le Bayern Munich qui avait failli passer à la trappe en 8e face à la la Lazio avec une défaite à l'aller, mais qui dans un sursaut de champion a corrigé les italiens 3 à 0 au retour pour se qualifier pour les 1/4 devenant un redoutable potentiel adversaire du PSG.

Notons que la saison passée Pluton qui a un cycle très long avait entamé son premier transit en Verseau signe de la rénovation le 23 mars 2023 pour voir triompher en finale une toute nouvelle équipe qui ne l'avait jamais remporté dans l'histoire de la ligue des champions: Manchester City.

Avec ce retour du transit de Pluton en Verseau depuis le 20 janvier 2024 Manchester City reste un candidat naturel pour réaliser le doublé historique tant les hommes de Pep Guardiola sont très forts. Mais Pluton en Verseau signe des surprises et de la folie pourrait très bien élire un autre nouveau lauréat le 1er juin 2024: Le PSG !

Pour rester dans les clous de la reproduction des cycles planétaires du passé, nous avions évoqué cette potentialité plutôt dans les 2 ou 3 ans, mais le football n'étant pas une science exacte comme l' astrologie et la voyance tout est possible!

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Sport & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article