Le PSG dans le dernier carré de la ligue des Champions pour la 4e fois de son histoire
Publié le 17 Avril 2024
Le fait d'actualité
Dans une performance mémorable symbolisée par la lune du soir de match dans le signe flamboyant du Lion, escortée d'un soleil en Bélier signe des guerriers, le Paris Saint-Germain (27 août 1970) marqué dans son Adn astral par mars en Lion, a rugit pour renverser le FC Barcelone lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions, s'imposant 4-1 en Catalogne après avoir été mené 2-3 à l'aller.
Les échecs passés peuvent être le catalyseur des plus grandes réussites
Cette victoire marque la quatrième qualification en demi-finale de l'histoire du club, mais elle représente bien plus qu'un simple exploit sportif. Ce succès incarne la leçon fondamentale selon laquelle les échecs peuvent souvent être le catalyseur des plus grandes réussites, une idée mise en lumière dans nos écrits de mai 2023.
Le PSG a su capitaliser sur son passé tumultueux, notamment la défaite cuisante subie contre ce même adversaire barcelonais en 2017, pour rebondir avec force.
L'arrivée de Luis Enrique Taureau ascendant lion détenteur de la Ligue des Champions 2015 et artisan de la "remontada" autrefois contre le PSG lorsqu'il était entraîneur de ce même Barça, a été le pivot de cette transformation et de renversement de situation royale.
Une philosophie de jeu de Luis Enrique mal comprise par les commentateurs sportifs
Sa philosophie de jeu, souvent mal interprétée par les critiques, qui ressemblent chez certains commentateurs sportifs à un règlement de compte visant plutôt l'homme que l'entraîneur, a finalement été validée par les performances éblouissantes de l'équipe dans le rectangle vert, seul révélateur de la vérité sportive.
Dans ce match contre le Barça, c'est l'esprit d'équipe et la pression constante exercée sur l'adversaire qui ont fait la différence pour pousser aux erreurs notamment du défenseur Ronald Araujo un natif du poisson du 7 mars 1999 expulsé par l'arbitre.
Cette sanction est symbolisée dans le zodiaque par le transit de la conjonction Mars/Saturne (symbole de la loi du sport) sur son Soleil en poisson pour une faute sur Bradley Barcola 2 septembre 2002 signe de la Vierge. Cette séquence a marqué le tournant de la rencontre avec un Barça désormais réduit à 10 contre 11 .
Même mené 1 à 0 contre le cour du jeu après une bonne entame de match, le PSG a démontré une confiance inébranlable et une détermination sans faille, incarnant ainsi la véritable essence du sport collectif qu'est le football.
Cette victoire historique est n'en doutons pas le résultat d'un travail acharné, d'une remise en question permanente et d'une foi inébranlable en la vision du coach qui cherche à créer une dynamique en impliquant tout un groupe et pas seulement 11 titulaires indiscutables comme le voudrait certains observateurs.
Cette stratégie a sur un court terme montré parfois ses failles et ses limites, comme au match aller où le manque de repères de certains joueurs dans une équipe fortement remaniée, s'est fortement faite ressentir pour une formation qui vit une année de transition après le grand Big Bang de la politique sportive du club.
Mais sur un moyen long terme, cette tactique semble aussi permettre plus de polyvalence pour pallier aux blessures ou absences éventuelles de certains joueurs comme Hakimi au match aller, et rend l'équipe plus imprévisible. Sans renier pour autant les principes de jeu de possession, si chers à Luis Enrique Taureau signe de possession qui vient justement de cette école barcelonaise.
C'est ainsi que ce soir avec des planètes bien alignées pour le PSG, nous avons vu sur le terrain un mélange entre jeu de possession 61% et des phases de transition rapide pour se créer pas mal d'occasions de but. Le 4e but conclu à la vitesse de l'éclair est un modèle de ces phases de transition rapide avec un Mbappe a la récupération devant sa défense et à la conclusion après un sprint de 80 mètres magnifiquement servi par son coéquipier Hakimi. But marqué en 3 temps à cause de belles parades du gardien catalan.
Il faudra bien entendu améliorer la ratio "expected goal" (but escompté en bon français) par rapport aux buts marqués pour espérer aller encore plus loin dans la compétition et la remporter.
Clefs astrologiques qui ont fait basculer la rencontre à l'aller et au retour dans un sens puis un autre
Remarquons qu' Ousmane Dembélé né le 15 mai 1997 à 0h55 à Vernon Taureau ascendant Capricorne avec Lune en Lion a marqué à l' aller sous une lune/ Jupiter/ Uranus en Taureau, et au retour sous cette lune en Lion alors qu'il est réputé pour être un bon dribbleur, passeur et moins un finisseur.
On retrouve le paradoxe de ces conjectures célestes du moment avec Pluton en dysharmonie avec le Taureau, dans le signe surprenant et renversant du Verseau signe zodiacal de Vitinha (Vitor Machado Ferreira né le 13 février 2000) qui a lui aussi marqué à l'aller et au retour.
Après Edinson Cavani (14 février 1987 Verseau), Angel Di Maria (14 février 1988 Verseau) et plus loin dans le temps David Ginola (25 janvier 1967 à 12h30 à Gassin Verseau ascendant Taureau), ou encore Mustapha Dahleb (8 février 1952 Verseau) qui avaient très bien réussi au PSG, en voilà un autre qui pourrait bien dans les années futures marquer l'histoire du PSG d'une empreinte indélébile.
Le milieu de terrain portugais prend de plus en plus d' épaisseur dans l'entre jeu parisien depuis que la puissante influence de Pluton s'est mise en mouvement le 23 mars 2023.
Déjà auteur d'11 buts à son compteur toutes compétitions confondues, c'est une sacrée belle performance pour un milieu de terrain qui oscille entre le poste de sentinelle et celui de milieu relayeur plus offensif.
Notons que dans l'équipe du Barça s'est également distingué un autre natif du Verseau Rafihna (12 février 1993), pendant le match aller et retour puisqu'il a à chaque fois marqué lui aussi.
Le coach du FC Barcelone, Xavi Hernandez (25 janvier 1980 à 2h40 Terrassa en Espagne), est lui aussi Verseau avec en revanche un ascendant scorpion et Uranus valorisé à la cuspide.
La lune en Taureau qui était postée au match aller en Taureau pourtant le signe zodiacal de Luis Enrique a semble t-elle crée un effet retord imputable à Jupiter Uranus, pour provoquer la contre-performance de son équipe avec la défaite 2-3 sur la pelouse du Parc.
Sans pour autant annihiler complètement les chances de qualification au retour. Mais rendre tout de même la tâche ardue, puisque le PSG ne s'était jamais qualifié en phase de match couperet de ligue des champions après avoir perdu à l'aller. Aucune équipe française n'avait réalisé cette performance sur la scène européenne.
C'est chose faite avec un scénario renversant sur le match retour sous la houlette cette fois de la lune en Lion ascendant de Luis Enrique, qui est aussi le signe opposé et antagoniste au Verseau (signe de Xavi Hernandez au carré à son ascendant scorpion).
Robert Lewandowski bien que natif du lion qui recevait la lune de ce soir mardi 16 avril dans son signe n'a pas profité de cet influx lunaire et solaire de l'autre signe de feu du bélier. L'attaquant vedette des blaugranas est resté muet devant les cages sans doute une nouvelle fois à cause de cette conjecture Jupitero-uranienne du Taureau en dissonance avec le lion et Verseau qui reçoit Pluton, très spéciale et difficile à décrypter.
Vous pouvez constater à quel point la même conjectures peut favoriser et défavoriser le même signe du zodiaque selon d'autres paramètres spécifiques au thème astral complet de chacun des acteurs. En fonction aussi de l'équipe dans laquelle on évolue.
L'explication astrale des performances inégales d'Mbappe ces dernières semaines.
Quant à Mbappe (20 décembre 1998 à 1h47 à Bondy), malgré une performance inégale probablement imputable au carré Mars/Saturne du moment en Poisson qui peut par moment embêter certains Sagittaire comme ce fut le cas pour le jeune Lucas Beraldo (24 novembre 2003) ou Randal Kolomuani (5 décembre 1998), le numéro 7 du PSG a quand même tiré son épingle du jeu en marquant 2 buts décisifs dans ce match retour après une prestation décevante à l'aller.
Gageons que la star du PSG devrait normalement être en meilleure forme sous l' influence prochaine de Mars en bélier qui débutera le 1er mai 2024 au moment où se disputera le match aller de la demi finale .
(Sauf blessure) d'où l'importance de ne pas le faire jouer tous les matchs (L1+coupe de France+ligue des champions+équipe de France).
Le cycle de Saturne en poisson en position affligée au Sagittaire sera en embuscade contre les Sagittaires jusqu'en mai 2025 et 14 février 2026 et pourrait par moment fatiguer leur organisme et amener des temps plus faibles chez le capitaine de l'équipe de France.
Cap sur les demi- finales face à Dortmund déjà vainqueur de la ligue des champions 1997
Le PSG porte déjà son regard vers les demi-finales où l'équipe parisienne affrontera Dortmund déjà rencontré et battu à l'aller en match de poule 2 à 0.
Le match aller est prévu le 1er mai sur la pelouse du BVB sous un soleil en Taureau ♉ aux côtés de ces deux mastodontes que sont Jupiter Uranus avec une lune en Verseau. Tandis que le match retour est programmé pour le 7 mai au Parc des princes une nouvelle fois sous une lune en Taureau comme lors du match aller des quarts de finale contre le Barça. Avec le soleil et mars qui ont changé de signe entre temps. Cela devrait modifier la physionomie de la rencontre de celle qu a connu le PSG contre le Barça en quart.
L'équipe allemande est entraînée par Edin Terzic un scorpion du 30 octobre 1982.
Dortmund n'est certes pas favoris dans cette rencontre des demi finales face au PSG, mais reste malgré tout un lauréat de cette prestigieuse compétition de l'édition 1997.
Il faudra donc les prendre très au sérieux car les bookmaker ne voyaient pas les allemands s'imposer face à l'Athlético Madrid. Et pourtant ils ont gagné dans un match tout aussi fou que celui de ce Barça PSG, 4-2.
1997 l'année de leur sacre les jaunes et noirs étaient aussi l'équipe surprise qui n'avait jamais gagné la LDC. Les hommes du BVB l'avaient donc emporté contre tous les pronostics le 28 mai 1997 une année baignée sous les vibrations 8 comme notre année 2024.
Le jour de la finale de cette fin mai 1997, on retrouvait le cycle Jupiter/Uranus en Verseau (signe des surprises), cycle faux jumeaux que l'on a en ce moment justement en Taureau, actif jusqu'au 26 mai 2024 avec Soleil Vénus en Gemeaux. Mercure en Taureau.
Le jour de la finale à Wembley du 1er juin prochain ce cycle Jupiter Uranus en Taureau ne sera plus actif pour laisser place à Soleil Jupiter Venus en Gemeaux avec Saturne Neptune en poisson, Lune Mars en Bélier et Mercure en Taureau.
On retrouvera ce début juin 2024 le soleil venus en Gemeaux de 1997 et Mercure en Taureau. Le reste de la toile de fond céleste aura complètement changé.
Le 25 mai 2013 Dortmund avait disputé une finale 100% Allemande contre le Bayern Munich sous l'influence de Jupiter/Venus en Gemeaux.
Pour valider cette belle performance éclatante de résilience pour les parisiens, et qu'elle ne devienne pas très vite anecdotique mais une avant- dernière étape avant un sacre historique, il faut maintenant mettre tous les ingrédients pour aller au bout.
Renversant, Paris se qualifie pour les demi-finales ! - Débrief et NOTES des joueurs (Barça 1-4 PSG)
Rapidement mené, le Paris Saint-Germain a su renverser le FC Barcelone (4-1) ce mardi lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions pour se qu ...