Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Se dirige t-on vers une 3e guerre mondiale?

Publié le par Yanis voyance

Le fait d'actualité:

Après les terribles attentats de Paris, et les évènements tragiques qui se sont succédés au Mali ou ailleurs, je reçois de nombreux courriels pour savoir si nous nous acheminons vers un 3e conflit mondialisé. Toujours difficile d'être catégorique surtout lorsqu'il s'agit d'annoncer de mauvaises nouvelles. Mais c'est vrai que tous ces actes de barbaries en cascades, accompagnés d'un climat céleste, comme terrestre sous haute tension, n'est pas franchement de nature à avoir un discours rassurant.

De nombreux médias relayent cette hypothèse de 3e guerre mondiale

De nombreux magazines, ou site internet font référence à cette hypothèse apocalyptique. Je vous adjoint d'ailleurs en fin de publication une sélection d'articles qui relèvent les différents signes qui laissent penser à un conflit plus généralisé et mondialisé.

Les plus frappants relevés par des journalistes, ce sont les évènements du 30 septembre dernier qui toute proportion gardée pourraient correspondre à l'attentat de l'archiduc héritier de Sarajevo du 28 juin 1914. A l'époque personne n'avait imaginé que cet évènement allait entraîné le jeu des alliances et plonger notre monde dans le chao de 14-18. Cette séquence de la fin du mois de septembre est loin d'être anodine, et semble de nature à accroître de plusieurs degrés supplémentaires les tensions. Nous avons d'un côté le ton qui est monté entre l'Arabie Saoudite et l'Iran, et de l'autre la décision de la Russie d'entrer en guerre en Syrie. Depuis ce terrible 13 novembre, la réplique de la France avec les frappes aériennes, et bientôt l'intervention militaire nous fait entrer dans un virage très dangereux. Avec le jeu des alliances, les belligérants qui ont des intérêts opposés risquent de se retrouver face à face sur le terrain militaire, ce qui pourrait mettre d'avantage encore le feu au poudre.

L'éclipse de la Super-Lune sur l'axe Bélier/Balance a pu augmenter la tension

Comme par hasard cet évènement s'est produit pile poil au moment de l'éclipse de la super Lune. J'avais rédigé un papier à ce sujet pour évoquer le phénomène, ainsi que ses effets dans nos vies à tous et la possibilité de voir des foyers de tension se réveiller. La date du 28 septembre correspond à l'anniversaire de notre Ve République. L'éclipse s'est produite sur l'axe Bélier/Balance celui de notre chère France. Ce jour là l'ancien juge anti-terroriste Marc Tredevic avait accordé une interview pour évoquer l'hypothèse d' 11 septembre à la Française. J'avais d'ailleurs le 5 octobre relevé les propos et tenté d'établir des correspondances entre ses dires, et les mouvements célestes. Les dates annoncées se sont avérées malheureusement exactes pour les attentats que nous avons subi dans la capital. En fin d'article j'avais mis les dates possibles et ressortait la période du 13 au 19 novembre. (A noter que le groupe de terroriste de Saint Denis s'apprêtait à commettre d'autres attentats sur la Défense et l'aéroport Charles De Gaulle entre le 18 et 19, j'ai indiqué sur ce même article que le risque était tout aussi important avant la fin de l'année 2015 autour du 6 et 12 décembre, mais également autour du 1er de l'an voir mes prédictions 2016)

Aujourd'hui c'est l'état d'urgence en France et en Belgique la vie s'est pratiquement arrêtée, avec un niveau d'alerte terroriste jamais atteint.

Ne serions nous pas déjà entrés depuis plusieurs années dans un 3e conflit mondialisé sans le savoir?

D'autres observateurs prétendent que nous serions déjà entré depuis longtemps, et sans nous en rendre compte dans un terrible conflit mondialisé. La crise dans laquelle nous sommes entrés qui est symptomatiques des excès du capitalisme a déjà été de nature à nous plonger dans un passé pas si lointain dans le chao. Souvenez vous de la crise de 1929 sous le cycle Uranus/Pluton carré (Bélier-Cancer). Eh bien depuis mars 2011, nous vivons sous une influence similairement drastique, Uranus/Pluton carré (Bélier-Capricorne). Ces périodes de marasme économique et sociaux sont toujours source de désordre, de mal-être profond des sociétés, de la montée des extrêmes de tout bord, de la recherche de bouc émissaire comme pour expier les fautes et conjurer le mauvais sort. La dernière fois cela s'est mal fini, avec des régimes totalitaires, l'holocauste, une guerre fratricide partout sur le globe et des millions de morts. Je vous invite à relire mon article dans lequel j'avais évoqué la possibilité d'un nouveau grand krach boursier comme en 2008.

Les cycles de la guerre mondiale.

Il y a toujours eu des conflits et de tout temps sur notre globe. Pour parler d'un conflit mondialisé qui engage un nombre important d'états tant dans l'engagement militaire, que dans l'intensité mortifère du conflit il faut la simultanéité de plusieurs combinaisons célestes:

En toile de fond et point commun à des conflits mondialisés nous avons toujours des cycles de grandes crises du capitalisme, ou d'affrontement idéologique:

1) soit un aspect négatif des cycles Uranus/Neptune (idéologies, doctrine contradictoires)

2) soit un aspect négatif des cycles Uranus/Pluton (crise économique, totalitarisme, extrémisme)

Ensuite on retrouve à chaque fois en jeu le trio: Mars (guerre) /Saturne (fatalité) /Pluton (mort)

1ère guerre mondiale: 28 juillet 1914: conjonction Saturne/Pluton (Gémeaux-Cancer) et opposition Uranus/Neptune (Verseau-Cancer).

2e guerre mondiale: 3 septembre 1939 carré Saturne/Pluton (Taureau-Lion) et opposition Mars/Pluton (Capricorne-Lion)

3e guerre mondiale pourrait avoir déjà commencé le 10 août 2010

car on retrouve la conjonction Mars/Saturne en Balance carré à Pluton (Capricorne) et opposé à Uranus (Bélier). C'est un jour de nouvelle Lune, avec un Soleil et une Lune en conjonction. en Lion.

On peut aussi émettre l'hypothèse que la 3e guerre mondiale a débuté bien avant encore

Le 11 septembre 2001: Attentats de New York et les avions qui s'écrasent dans les Tours Jumelles, avec l'opposition Saturne/Pluton sur l'axe (Gémeaux-Sagittaire) avec en toile de fond Uranus/Neptune dans le même signe du Verseau (pas en exacte conjonction, mais en résonnance tout de même).

Le 2 août 1990: Guerre du Golf avec une quasi conjonction Saturne/Uranus/Neptune en Capricorne en aspect à Pluton tout puissant dans son domicile en Scorpion qui formait une opposition à Mars en Taureau.

Les différences de cette 3e guerre mondiale par rapport aux 2 précédentes.

Contrairement aux deux guerres mondiales précédentes qui se sont déroulées sur des périodes très courtes, mais causant des pertes humaines considérables, cette 3e guerre semble s'étale sur un temps beaucoup plus long avec une escalade de la violence qui monte crescendo. Les actes terroristes sont de plus en plus fréquent sur notre sol français et européen ces dernières années et ont atteint ces derniers jours le paroxysme de l'horreur. Tout ces faits sont de nature à expliquer que l'on "ose" employer ce qualificatif de guerre comme l'a fait le chef de l'état juste après les attentats de Paris ce terrible 13 novembre. En réalité nous étions déjà en guerre depuis longtemps déjà sous Nicolas Sarkozy avec la Libye et dès le début du quinquennat de François Hollande avec l'intervention au Mali et en Syrie.

Si l'on se réfère aux mouvements célestes du moment ce que nous avons appelé à juste titre le "summum" de l'horreur le 13 novembre dernier, pourrait malheureusement n'être qu'un épisode parmi d'autres qui risquent de suivre.

La menace Uranus/Pluton est omniprésente dans le ciel mondial, tout comme le cycle Saturne/Neptune sur toute l'année 2016-2017. Dès le 20 décembre 2017 et toute l'année 2018 nous retrouverons une inquiétante concentration d'astre en Capricorne conjonction Saturne/Pluton carré à Uranus, avec un Mars et Jupiter en Scorpion. Cette période est particulièrement dangereuse pour l'Europe (Cycle Jupiter/Saturne)+ Lune noire en Capricorne et pour la France.

Pourquoi la France est en première ligne?

On retrouve un cycle Saturne/Neptune figure mondiale du radicalisme religieux qui frappe de plein fouet la France sur des points clefs de son thème. (Avec pour 2015-2016-2017 Saturne en Sagittaire signe de la foi et de la religion, et Neptune en Poisson jusqu'en 2026 signe du mysticisme et de la spiritualité).

Pour l'année 2015-2016, ajoutons Jupiter (expansion) qui transit en Vierge signe de la sécurité intérieure et de la recherche de perfection dans la radicalisation à l'extrême des mouvements djihadistes. Jupiter en double dissonance à Saturne et Neptune se trouve dans la maison IV (siège du pouvoir) de la France de la Ve République (28 septembre 1958 à 22h à Paris) où trônait Pluton (astre de la mort); Le cycle Jupiter/Saturne/Neptune frappe en aspect conflictuel la maison XII (épreuves) de la France (ascendant Gémeaux) et le Mars (conflit, guerre) en Gémeaux (maison XII). Mars (symbolise aussi le militaire, leader, le chef, l'exécutif, n'oublions pas que le fondateur de notre Ve République, c'est le général De Gaulle, et que le président possède des pouvoirs exorbitants dont celui d'être chef des armées. Ce sont bien nos dirigeants politiques et particulièrement les exécutifs qui se sont succédés, qui par leur mauvaise politique, ont crée au fil des décennies des monstres intérieurs et extérieurs qui frappent aujourd'hui notre beau pays.

Nostradamus avait déjà pendant la Renaissance prophétisé un conflit mondialisé

Enfin comment ne pas parler des prophéties de Nostradamus qui avaient à 500 ans d'écart annoncé une 3e guerre mondiale qui opposerait l'occident à l'orient. Pour lui le 11 septembre 2001 et l'attaque des Tours jumelles du World Trade Center, s'est avérée exacte et signait le début des hostilités et d'un 3e conflit de grande ampleur. Certains illuminés avaient pris au pied de la lettre la prédiction d'une fin du monde le 21 décembre 2012; Il s'agissait en réalité de la fin d'un monde.Je vous invite à lire les différents articles explicitant les énigmatiques quatrains du mage.

Des historiens ont fait allusion à la fatalité de l'an XV

Comment ne pas évoquer également des historiens qui avaient fait le lien entre les années 15 de ces derniers siècles et les transitions brutales vers une nouvelle époque "La fatalité de l'an 15". Nous sommes à la fin de l'année 2015, et là encore cette corrélation semble très pertinente au regard l'accumulation des malheurs et conflits qui se multiplient partout dans le monde et particulièrement sur notre sol.Nous pourrions poursuivre longtemps avec la litanie des prédictions et de leur correspondances.

Peut on éviter l'enlisement?Y a t-il un espoir d'apaisement?

Il faut toujours rester optimiste et espérer que l'homme saura retenir cette fois les leçons de l'histoire. En ce moment j'ai plutôt l'impression que nous allons vers la mauvaise pente, et que nos gouvernements ne prennent pas toujours les bonnes mesures. I faut souhaiter que le peuple sous l'égide de Neptune (planète de solidarité, et paix) soit plus sage, et plus mature pour reprendre les choses en main et ne pas se laisser entraîner dans la haine de l'autre, la division. Notre salue passera par la cohésion populaire et certainement pas en suivant aveuglément nos dirigeants qui pour la plupart nous emmènent dans le mûr. Ce sont de véritables "pompiers pyromanes" qui ont entretenu et entretiennent encore de sulfureuses relations commerciales avec certains pays du golf, tout en initiant des guerres illégitimes. Il y aurait beaucoup à dire à ce sujet, mais en gros, tout cela est avant tout une question d'argent, de pouvoir et de pétrole qui engendre la mort.

La dialectique plutonienne est sans appel et fait le lien entre argent pouvoir et mort

On retrouve la dialectique mortifère et secrête de Pluton à tous les étages, car elle symbolise d'une part le pouvoir caché avec la Ploutocratie qui dirige le monde (l'élite 1% qui concentre dans ses mains 99% des richesses), de l'autre nous avons le pétrole (Pluton est le maître des enfers et des richesses sous-terrainnes). Et enfin l'argent caché est celui de la marchandisation des armes, des manipulations des uns et des autres des filières terroristes pour garder le pouvoir. C'est ce même argent qui échappe aux états et au fisc, et qui est dissimulé dans les paradis fiscaux avec la complaisance, de nos dirigeants qui aident les puissants à continuer à s'enrichir, pendant que l'on demande en contre partie au peuple de payer la note non seulement fiscalement, mais désormais en sacrifice humain (mort de nos compatriotes innocents) .

On vient d'entendre que nos ministres auraient pris des mesures d'urgences pour plus de sécurité. Il n'en est rien, j'ai pris le tgv ce week-end et je peux vous assurer qu'il n'y a pas beaucoup plus de sécurité dans les transports par rapport à ce qui est médiatiquement annoncé. Par contre ce prétexte de la terreur sert à restreindre nos libertés, à terroriser les gens pour renforcer le leadership de nos politiques en difficulté électorale, et en incapacité à résoudre les problèmes de la crise économique et sociale à cause de leur contradiction idéologique . Alors voilà que l'on prétexte la prévention des actes terroristes pour contrôler les liquidités.

Avec les lois déjà existantes, des mesures auraient pu être prises depuis fort longtemps non seulement contre la délinquance, le trafique de drogue, le grand banditisme et le terrorisme.

Ces lois et mesures sont prises dans l'urgence pou contrôler nos libertés publiques et empêcher que les citoyens se dé bancarisent comme l'avait préconisé Eric Cantona dans les prémices de la crise en 2010 pour contester le système. La crainte que le système s'écroule est tellement intense, que l'on voit apparaître le vrai visage de ceux qui se présentent comme des démocrates et des républicains, alors qu'ils sont en réalité de véritables dictateurs.

C'est à nous citoyens d'ouvrir les yeux, et ne plus se jeter l'opprobre les uns envers les autres pour des raisons de différences ethniques, sociales, religieuses. Il faut toujours garder à l'esprit que ces terroristes ont été enfantés par le système et se retrouvent dans la position du fils qui veut tuer le père pour établir un nouvel ordre mondial.

La meilleure façon de dire non à cette violence c'est de répondre par des actes forts, volontaires mais paisibles. Voir les exemples de Martin Luther King, Rosa Park ou encore Nelson Mandela qui ont milité pacifiquement tout en boycottant les responsables des injustices.

S'il est vrai qu'il y a eu des quiproquos et des mauvaises directions prises par certains notamment dans le processus de radicalisation, il s'agit d'un cheminement long, sournois et pernicieux qui est aussi le produit d'un système. On retrouve chez des assassins de tout bord des pétages de plomb. Au Etats-Unis on a régulièrement des jeunes gens qui passent à l'acte en assassinant froidement un groupe de gens dans les écoles, devant des cinémas, en France nous avons des pères qui tuent toute leur famille et se tuent ensuite. En Norvège nous avons eu Andres Brevick qui a lâchement tuer une multitude de personnes au nom d'une idéologie sectaire et raciste. Je pense qu'en ces temps troublés, il est bon de prendre du recul par rapport à l'émotion et la colère humaine face à de tels atrocités, pour trouver non pas des justifications, mais des explications, et demander à ce que l'on fasse en sorte que ces mécanismes ne se reproduisent pas.

Commenter cet article

Prophetia 24/11/2015 22:12

Article très complet mais il y a une dimension à mon avis plus historiques sur ces tensions entre super puissances c'est les restes de la seconde guerre mondiale, l'allemagne par exemple commence à se tourner vers la russie et a un jeu assez trouble géopolitiquement (il semblerait que vikto orban en hongrie ait reçu des financements pour ériger barrières) il y aurait dans ce sens unarrière goût de seconde guerre mondiale puisque ce sont les mêmes acteurs qui reviennent (usa, russie, allemagne, france, turquie ex ottoman)
Cette troisième guerre mondiale serait plus terrible que les 2 précedentes car le niveau technique atteint dépasse de loin celui des années 40.
Enfin les écritures bibliques font mention d'un tel conflit tout cela n'augure rien de bon

Yanis voyance 26/11/2015 15:07

c'est vrai que les alliances sont multiples et polyformes , les contentieux du passés peuvent en effet jouer sur la redistribution des cartes géopolitiques.

Prophetia 25/11/2015 17:24

oui ce que je voulais surtout dire c'est que par exemple l'allemagne a récemment un jeu assez complexe, trouble tout en exportant aux usa etc avec la crise des migrants a financé indirectement la hongrie pour ériger des barrières. Et de plus en plus se tourne vers la russie (l'éclatement médiatique de l'affaire volswagen doit être lié)
Il y aurait comme axe berlin/moscou et france/angleterre/usa qui sont ouvertement atlantiste. Cela semble se déssiner.
Oui en effet la chine monte en puissance mais la chine a un désir de revanche par rapport à la seconde guerre mondiale et a des ambitions (chine dominé par le japon) d'aileurs les tensions avec le japon s'intensifient (yasukuni) en extrème orient des troubles croissant emergent encore sous arrière fond de revanche de seconde guerre . Pour ma part je crois aussi que la chine a un problème de cohésion territoriale (contestation en son sein ouighour etc)
la turquie ex ottoman oui est au premier plan aussi par rapport au conflit syrien (on le voit avec les tensions avec la russie). effectivement les jeux de certains sont très complexes et c'est lié aux energies (pétrole, gaz, etc)

Yanis voyance 25/11/2015 13:01

effectivement vous avez raison on retrouve c'est vrai les mêmes belligérants avec des alliances beaucoup moins claires, tout en sachant tout de même qu'on a le bloc Chinois dont on entend pas beaucoup parlé mais qui va aussi peser (tout comme l'Iran ou encore Israel que l'on avait pas dans les années 40). Concernant l'Allemagne désarmé et démantelé, a choisi cette fois une autre stratégie "guerrière" la domination économique. D'ailleurs sans extrapoler ou faire des comparaisons exagérées de nombreux hommes politiques Mélenchon avec le Hareng de Bismarck, l'historien et démographe Emmanuel Todd ou Arnaud Montebourg ont parlé d'impérialisme économique germanique. Beaucoup d'observateurs ont poussé des cris d'orfraies, de peur de casser le moteur de la construction européenne le couple Franco-Allemand, c'est pourtant ce qui se passe. Dans le couple Hollande Merkel et Sarkozy Merkel dans le passé, c'est Merkel qui commande. Aujourd'hui on voit bien qu'Hollande a compris que pour affirmer son leadership et ne plus être à la remorque il fallait aller sur le terrain militaire là où les allemands ne peuvent suivre ouvertement, même si vous avez raison il y a des alliances troubles.