Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Selon Marc Trévidic nous serions à l'aube d'un 11 septembre à la Française

Publié le par Yanis voyance

carte du ciel attentat RER Saint Michel 25 juillet 1995 à 17h
carte du ciel attentat RER Saint Michel 25 juillet 1995 à 17h

Le fait d'actualité:

Le titre fait froid dans le dos, et c'est pourtant ce que semble affirmer l'ancien juge anti-terroriste Marc Trédivic qui a donné plusieurs interview à différents quotidiens. Ce spécialiste de la question estime dans un entretien accordé au JDD paru le 30 septembre dernier que "le pire serait devant nous" (lire l'article en lien ci-dessous). Dans d'autres supports, il parle même d'un 11 septembre à la française.

Peut-on partager ce constat alarmant?

J'aimerais être beaucoup plus optimiste, et affirmer le contraire, car cette information est terriblement anxiogène. Nous sommes déjà assez assailli au quotidien par les médias de "mauvaises nouvelles " pour en rajouter. A l'inverse les bonnes nouvelles ne viennent que rarement contrebalancer l'actualité hautement négative. Bruno Masure sur le plateau d'On est pas couché" avait raison de souligner que les actes terroristes même s'ils sont d'une violence inouï sont des épiphénomènes et devraient être traités comme des faits divers. Désormais retiré de la machine médiatique, l'ancien présentateur du JT a tout le recul nécessaire, et n'est plu tenue par une quelconque ambition professionnelle, pour dire la vérité. Il voit bien en effet qu'il y a quelques chose qui ne tourne pas rond dans la machine médiatique. Yann Moix le chroniqueur de l'émission lui a rétorqué que rien n'est plus important qu'un acte terroriste, et qu'il est normal que les médias en parle autant, car il faut alerter l'opinion que 3 "fous" se baladent en plein Paris armé jusqu'au dent. Certes, et en même temps l'ancien journaliste de France lui répondait à juste titre Est-ce que des habitants de limoge ont besoin de savoir tout ça et en continue?

Les actes terroristes ne seraient ils pas aussi en augmentation à cause du cercle vicieux médiatique?

Alors que les actes terroristes ont malheureusement toujours existé, et revendiqué par tous types de mouvances, la multiplication des chaînes en continue ces dernières années , a certainement contribué à alimenter ce phénomène. Lorsqu'un tel évènement se produit, les journaux télévisés ne parlent que de ça, et occultent toute autre information, comme ci le monde était suspendu à ces actes ignobles. Même si l'information est évidemment d'une très haute importance, et qu'elle est terrible, avoir cherché à la longue à faire ce "buzz médiatique" et rendre cette industrie une filiale de la filière spectacle, ne peut que contribuer à l'aspect publicitaire que cherchent les meurtriers et terroristes. Leurs actes de cruautés ne cherchent que ça, assouvir un désir de reconnaissance pour eux même ou leur cause. Moins en parler contribuerait peut être à maintenir le niveau de fréquence de ce type d'assassinat à leur niveau antérieur.

Les actes de terroristes islamiques seraient en deçà de ceux commis par les autres groupes terroristes types séparatistes

Dans un article de libération du 27 juillet 2011, une statistique confirme que depuis 2006, les actes de terroristes islamiques sont de 0,6% en Europe à un niveau en deçà de ceux commis par des groupes séparatistes. Mais forcément avec tout ce qui se passe au moyen orient, et la sur médiatisation de ces évènements cela devient du "pain bénit" pour leur propagande. Le pourcentage est certainement en très nette augmentation. Moi même je me suis posé la question de savoir si j'allais continué à alimenter la "machine" médiatique en publiant mes articles dans ma rubrique "criminologie & astrologie". Je pense justement qu'il n'est pas inintéressant de chercher à nuancer la réalité qui nous est présenté, tout en confirmant par les cycles planétaires qui se forment, que nous sommes au milieu du guet de ces grands changements amorcés. Beaucoup d'évènements très négatifs, pour ne pas dire tragiques sont en train de se produire et atteignent leur paroxysme.

Les hommes politiques ne se gênent pas pour faire de la récupération politique

Le spécialiste en criminologie Alain Bauer très réputé pour son expertise, autant que pour ses relations avec le pouvoir a estimé que les hommes politiques devraient eux mêmes cesser de se déplacer à chaque fois qu'il y a ce type d'évènements. Ils seraient selon lui plus utiles pour le pays à continuer à travailler leur dossier dans leur bureau. Leur déplacement intempestifs sur les lieux de chaque drame ne serait pas de nature à aider les enquêteurs, ni les secouristes mais plutôt entraver leur travail, à cause des embouteillages crées par le cortège de journaliste, et leur état major. D'autres spécialistes étrangers vont plus loin et parlent même de management par la terreur. Le concept paraît un peu extrême mais selon eux, le pouvoir laisseraient volontairement s'infiltrer des gens malveillants et ne donneraient pas tous les moyens aux services de renseignement malgré les récentes lois votés, pour endiguer complètement la filière terroriste djihadiste. Un ou deux actes terroristes permettraient selon Christoph Hoerstel journaliste allemand justement de terroriser les gens, justifier certaines guerres parfois illégitimes et éteindre le feu de contestation populaire qui lui est légitime face à des élus de moins en moins concernés par les problèmes du peuple qui les a élu. Malgré cette thèse assez effroyable, j'espère de tout coeur que nos services de renseignements vont tout mettre en œuvre pour empêcher ces drames de ce produire.

Que disent les astres?

Les astres sont très menaçants avec un enchevêtrement de "discordes" célestes assez problématiques qui pourraient confirmer la thèse selon laquelle nous entrons dans une période à haute tension. A titre d'exemple dans un registre cette fois moins idéologique mais tout aussi meurtrier, il n'aura fallu pas plus de 2 jours après l'éclipse Lunaire du 29 septembre dernier dans le signe explosif du Bélier pour voir se perpétrer des assassinats collectifs de grande ampleur. La fusillade sur un campus de l'Oregon jeudi 1 er octobre dernier en est la tragique illustration. L'assassin se prénomme Chris Harper Mercer, il avait 26 ans et a abattu froidement et de façon méthodique des jeunes étudiants de l'université.

Le cycle Mars/Saturne/Neptune en dissonance est typique des "crimes collectifs"

Ces faits dramatiques ont eu lieu sous le début des cycle Mars/Saturne/Neptune (Vierge-Sagittaire-Poisson) en dissonance.

Le belliqueux Mars et l'implacable Saturne sont typiques des actes de cruauté, programmé avec un sang-froid qui glace le sang. Tandis que l'implication de Neptune concerne toujours les assassinats collectifs.

Les étudiants peuvent être représentés par Mercure planète de savoir et de connaissance qui maîtrise le signe juvénile du Gémeaux et la Vierge où transitait justement Mars. On observe que Mercure en mouvement rétrograde formait ce jour là une conjonction au Soleil en Balance qui montre le côté spectaculaire avec Vénus son gouverneur dans le signe du Lion constellation elle même régit par le Soleil.

Pluton alias Hadès maître des enfers est toujours impliqué.

Enfin la mort est représentée par Pluton alias Hadès Dieu des morts au carré de la conjonction Soleil/Mercure qui active le carré et l'opposition à Uranus maître de l'imprévu et du caractère tranchant des évènements. L'utilisation des armes à feu ou d'engins de détonation peut en faire partie. Surtout si on l'associe par le jeu des aspects, des interceptions, ou correspondances avec le trio mortifère: Mars-Saturne-Pluton. On retrouve à chaque fois ces 3 là impliqués.

Pourquoi les Etats-Unis ?

Au delà du fait que la prolifération des armes permet de banaliser ce type d'exaction, sur un plan astrologique le trio Mars-Saturne-Pluton frappait ensemble le thème fondateur des USA 4 juillet 1776 à 16h15 Philadelphie a différents points clefs:

-Au Milieu du Ciel (lieu public, et destin du pays) Vierge- Balance au carré du Cancer signe zodiacal du pays.

Gémeaux et Vierge où trônaient respectivement le tandem Mars/Uranus (Gémeaux signe de la jeunesse)

- Neptune en Vierge qui exprime la foule et l'émotion suscité dans le pays par la tuerie.

Neptune impliquée dans les assassinats et actes de terrorismes idéologiques.

Au delà de l'aspect collectif, Neptune symbolise aussi la foi, les idéaux y compris religieuses. Nous avons vu dans de précédents articles que les actes terroristes de groupes armés qui revendiquent ces attentats se font souvent lorsque Neptune est très impliquée.

Pas plus tard que le 25 juillet dernier à Paris nous avons commémoré en France le très triste 20e anniversaire des attentats du métro Saint Michel commis le 25 juillet 1995 à 17h. Si vous jetez un rapide coup d'œil à la carte du ciel du jour de l'attentat à l'heure H, on retrouve des similitudes avec d'autres exactions commises à des dates antérieures ou plus proches de nous le 7 janvier dernier en France.

Le thème astral des attentats du RER B de Saint Michel en 1995 (cf la carte du ciel en début d'article)

Le 25 juillet le Soleil venait de faire son entrée il y a quelques jours dans le signe du Lion pour le côté "tristement spectaculaire".

Nous avions aussi une conjonction Soleil/Mercure qui symbolisait non pas la jeunesse, mais cette fois les transports. Mercure est l'équivalent d'Hermès (Dieu des messagers et des transports).

Mars céleste de 1995 se trouvait à 2°31 de la Balance en conjonction au Soleil du signe de la France (France sous la Ve République est née le 28 septembre 1958 à 22h).

Saturne était à l'exacte opposé. On retrouve bien le cycle Mars/Saturne.

L'ascendant était en Scorpion en conjonction avec Pluton (mouvement rétrograde) pile sur la cuspide de l'ascendant du moment de l'explosion. La maison VIII (mort) analogie avec le Scorpion et Pluton sont valorisées avec la présence de Soleil/Lune/Mercure/Vénus du jour.

Enfin on retrouve le cycle Uranus/Neptune en conjonction en Capricorne en opposition à cet ensemble Soleil/Lune typique des séismes au sens propre du terme, (tremblement de terre) comme au sens figuré vu le choc provoqué par cet attentat d'une rare violence.

Quelles sont les périodes à risque pour de prochains attentats en France?

A titre d'exemple le 11 octobre prochain les deux luminaires séjourneront en Balance et viendront activer cette dissonance avec le maître de la Balance Vénus. Celle-ci aura amorcé son transit en Vierge qui déclenchera une autre dysharmonie qu'il faut désormais prendre en considération pour les 2 ans à venir. Il s'agit du cycle Saturne/Neptune (Sagittaire-Poisson) nous en avons eu un terrible échantillon justement en janvier dernier, car ce cycle s'était formée du 24 décembre au 15 juin, avant de rétrograder, pour recommencer à se former durablement en cette toute fin d'été depuis le 18 septembre dernier. Parallèlement à ce cycle nous retrouvons la formation d'un autre qui implique également Neptune. Il s'agit de Jupiter/Neptune (Vierge-Poisson) formés depuis le 11 août 2015. Ce dernier est étroitement lié au cycle Jupiter/Neptune de notre Ve République. Pendant cette période (depuis le 26 septembre), le cycle Mars/Saturne dont nous avons parlé au début sera redynamisé, même s'il n'y a pas de proximité en degrés.

Le 20 octobre est aussi à risque.

La période suivante celle du 13 au 19 novembre peut être aussi à risque. La séquence Scorpion est souvent à risque à cause de la charge instinctive et le lien avec les pulsions meurtrières. Mais surtout nous avons le cycle Saturne/Neptune (figure du radicalisme) qui se rapproche du degrés parfait dans sa formation. (Ce cycle étant lié aussi au mouvement sociaux, il peut s'agir de cela aussi).

Autre périodes où Mars planète de la guerre peut venir activer autour du 6 au 18 décembre le carré Uranus/Pluton. Parallèlement à cela c'est le Soleil qui en Sagittaire sonnera la charge des cycle Jupiter/Saturne/Neptune.

L'année prochaine la période du mois de janvier est forcément critique (début de saison hiver) notamment dès le jour de l'an 2016. Ce jour du 1er janvier est à surveiller.

du 8 mars 2016 s'annonce également à risque avec le retour cette fois de Mars en Sagittaire et le Soleil en Poisson qui activeront les dissonances Jupiter/Saturne/Neptune. Les pays qui peuvent être touchés sont encore une fois les Etats-Unis, l'Espagne, le Royaume Uni l'Allemagne et la France.

Commenter cet article