Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eclipse de la super Lune un phénomène céleste spectaculaire

Publié le par Yanis voyance

Eclipse de la super Lune un phénomène céleste spectaculaire

Le fait d'actualité:

Dans la nuit de dimanche 27 à lundi 28 septembre la Lune qui sera pleine va entrer dans l'ombre de la Terre au moment où elle sera située au plus près de la terre. Cet événement céleste s'appelle l'éclipse de super Lune. Si elle n'est pas aussi populaire que l'éclipse de Soleil où c'est cette fois la Lune qui passe devant le Soleil, l'éclipse de Lune n'en est pas moins un phénomène rare et spectaculaire, surtout lorsqu'elle est totale. Habituellement dans les autres moments de pleine Lune, elle passe en dessous ou au dessus de l'ombre de la terre. Notre satellite naturelle de la terre sera cette fois non seulement bien complètement dans l'ombre de la terre, et de surcroît à son périgée (Point de la Lune le plus proche de la Terre à cause de sa rotation elliptique et non circulaire ).On la verra plus grosse et plus lumineuse. La simultanéité des deux phénomènes:

-Eclipse totale+ Périgée est très rare : le siècle dernier le phénomène à eu lieu 6 fois, la dernière éclipse de super-Lune s'étant produite en 1982.La prochaine n'aura lieu que le 8 octobre 2033... et ne sera pas visible de notre vieux continent.

L'éclipse lunaire devrait cette année être un magnifique spectacle avec des couleurs rougeoyantes, rouge sang. Il faudra en revanche se lever très tôt et avoir un temps dégagé pour pouvoir la contempler. Voici les horaires et étapes

Quand pourrez vous voir l'éclipse voici les étapes:

- 2h11 (heure française) : la Lune entre dans la pénombre.

- 3h07: la Lune entre dans l'ombre de la Terre. Elle va progressivement s'assombrir et rougir.

- 4h11 : début de la totalité de l'éclipse. La Lune est alors totalement dans l'ombre de la Terre -4h47 : l'éclipse sera à son paroxysme

- 5h23 : fin de l'éclipse. La Lune va progressivement sortir de l'ombre

- 6h27 : la Lune sera complètement sortie de l'ombre

- 7h22 : la Lune est sortie de la pénombre, l'éclipse est terminée.

Sur un plan astrologique

La Lune sera à 4°12 du Bélier à l'exacte opposition au Soleil en Balance à 4°38, et une Lune noire en conjonction cela risque d'activer la dissonance en embuscade du carré Uranus/Pluton (Bélier-Capricorne).

L'axe Bélier- Balance est celui de notre France de la Ve République 28 septembre 1958 à 22h, avec la Lune qui représente le peuple, l'héritage du passé, mais également la femme rebelle maison XI trigone Uranus (planète de liberté) et carré Pluton (force contestatrice). C'est un peu l'incarnation de la Marianne ou encore l'effigie de la femme sein nue dans le tableau d'Eugène Delacroix "La Liberté guidant le peuple". Cela expliquerait en partie pourquoi le peuple français est frondeur. Les femmes ont toujours joué un rôle important dans les temps forts de l'histoire de France avec Jeanne D'Arc au moyen âge, ou plus tard pendant la révolution française ou la première et Seconde Guerre Mondiale.

A l'opposé on retrouve le Soleil symbole du pouvoir royal (Monarque Républicain) en Balance. (voir carte du ciel ci-dessous). Nous fêtons le 57e anniversaire de notre 5e république le jour de l'Eclipse super-Lune avec un retour de la Lune en Bélier comme à l'époque de sa naissance. Cela met l'emphase sur son caractère originel.

Il faut s'attendre dans les jours qui arrivent à des mouvements sociaux importants dans les jours qui viennent d'autant que les maître du Bélier et de la Balance respectivement Mars (planète des conflits) et Vénus (équilibre, justice) seront présent en Vierge (médico-social) ensemble avec Jupiter (argent) activant une autre dissonance cycle Saturne/Neptune (radicalisation). La journée du 11 octobre pourrait être à risque en terme de mouvement sociaux

Cette prévision est d'autant plus probable que cette éclipse totale prolonge d'autres qui ont eu lieu le printemps dernier et l'an passé. On parle de tétrade la 4e.

Les dernières ont eu lieu:

-15 avril 2014,

- 8 octobre 2014

- 4 avril 2015 (nous en avions parlé sur ce blog).

-Puis cette nuit la "super-Lune".

De nombreux adeptes de la fin du monde prédisent d'ailleurs à cette date la fin du monde. Certains se réfèrent à des passages de la bible qui évoque "la Lune rouge sang". Nous avions les mêmes prédicateurs qui annonçaient l'Apocalypse en 1999, puis le 21 décembre 2012; Notre monde ne s'est pourtant pas éteint. En revanche, tous ces évènements célestes simultanées évoquent bien la fin d'un monde, et le début d'un nouveau monde avec de nouvelles données. Nous tutoyons déjà les prémices de ce nouveau monde qui a du mal à naître et cet ancien qui tarde à mourir complètement depuis la formation carré Uranus/Pluton au printemps 2011. Auparavant déjà nous avions le début du cycle de Pluton en Capricorne en 2008 qui a provoqué la crise financière. En ce moment le cycle Jupiter/Saturne/Neptune provoque un sacré remue ménage sur le plan social, (revendications sur la précarité des conditions de travail, statut, et pouvoir d'achat secteurs hospitalier, le monde agricole, l'éducation nationale, les fonctionnaires...), économique et environnementale liée (Volkswagen épinglé par les Etats-Unis pour avoir triché sur les émissions du diesel l'axe Vierge/Poisson accentue la nécessité d'accélérer la transition écologique, les américains donnent le ton...)

carte du ciel de la Ve République 28 septembre 1958 à 22h à Paris (Eclipse super Lune)

carte du ciel de la Ve République 28 septembre 1958 à 22h à Paris (Eclipse super Lune)

Commenter cet article

anonyme 28/09/2015 22:59

Yanis dit " La journée du 11 octobre pourrait être à risque en terme de mouvement sociaux "

http://www.halfpasthuman.com/ annonce dans son rapport ALTA de septembre 2015 des problèmes dans le système bancaire français.
Or depuis ces derniers jours, les nouvelles concernant le fait que le système financier international est en tres fort stress n'arrete pas de défiler sur http://www.zerohedge.com/.
La confiance n'est plus là.

Martin Armstrong (L'Oracle) annonce l'effondrement du système financier pour octobre 2015
https://www.youtube.com/watch?v=BwsMJl_Ru2w#t=980
à 9mn50: effondrement des dettes souveraines et des grandes banques en 2015
http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/l-oracle-predit-une-crise-mondiale-50744

Des internautes remontent des problèmes de virement ou retrait d'argent de leur banque sur le site http://www.jovanovic.com/blog.htm.
Il y a des problèmes de liquidités dans les banques.

Si l'état n'a plus d'argent dans ses caisses qui va payer le RMI, les APL, les retraites, les salaires des fonctionnaires ?

Yanis voyance 05/10/2015 14:47

merci une fois de plus pour le partage de vos informations et liens bien cordialement