Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La fatalité de l'an XV, 2015 déjà année historique

Publié le par Yanis voyance

La fatalité de l'an XV, 2015 déjà année historique

Le fait d'actualité:

Après les évènements tragiques de ces derniers jours, des milliers et même dès millions de personnes se sont rassemblées dans de nombreuses villes de France ce dimanche pour une marche républicaine, et citoyenne pour dire stop à la barbarie, l'intolérance, la montée en puissance du fondamentalisme, du terrorisme et un grand OUI à la liberté d'expression, la démocratie, le droit de rire et de vivre tout simplement dans un esprit de solidarité, de fraternité. On dit que c'est parfois dans la souffrance que l'humanité se révèle, il aura malheureusement fallu ce nouveau traumatisme les attentats de "Charlie Hebdo" et la prise d'otage d'un supermarché cacher qui aura fait de nombreuses victimes et laisseront un traumatisme indélébile dans notre société pour qu' un vent d'espoir se lève à travers un slogan relayé à l'unisson via les réseaux sociaux et les médias du monde entier qui restera dans les mémoires et dans les livres d'histoires "Je suis Charlie".

"Je suis Charlie"

Ce slogan s'est même transformé en hymne entonné en toile de fond par la marseillaise, rythmé par la marche silencieuse dans un climat de recueillement et de respect. Que l'on soit un inconditionnel de la première heure du journal satirique, un grand admirateur de nos défunts et talentueux caricaturistes, ou que l'on ne soit parfois pas toujours d'accord avec le degrés d'impertinence voir le ton irrévérencieux poussé à son paroxysme des dessins jugés par certaines personnes carrément provocateur ou choquants, dans ce moment dramatique de notre histoire ce qui nous a rassemblé, cette volonté de défendre nos valeurs commune, de liberté, notre socle républicain, de fraternité, la laïcité a été plus fort que ce qui nous divise à savoir les différences de consciences, de philosophies, de religions. Nous avons fait pour le moment bloc face à la terreur, le fanatisme et la montée de l'obscurantisme de tous bord.

Le message des astres et des hommes un combat pour préserver nos droits et libertés.

C'est le message des hommes et des astres notamment ce triangle écrit en lettre de feu protecteur dans le ciel de Jupiter-Saturne-Uranus, avec une Neptune en Poisson planète de solidarité, de compassion et d'amour. Je dis pour l'instant car je sais pertinemment que rien n'est gagné, il s'agit d'un combat quotidien pour préserver ces libertés publiques si chèrement acquises par nos aînées qui se sont battus, en y laissant souvent leur vie pour que nous naissions dans cette belle France qui quoi qu'on en dise et malgré ses imperfections, ses difficultés économiques, sociales indéniables, ses égarements aussi parfois et même désormais ces séquences dramatiques qui donnent le fort sentiment d'insécurité, restent encore un modèle qui fait envie à travers le monde. C'est cet idéal construit brique par brique, des philosophes des lumières, en passant par les révolutionnaires de 1789, jusqu'aux résistants des années de guerre, ou des mouvements sociaux de 36, 68, que ces terroristes ont cherché à tuer, en éliminant froidement et sauvagement nos compatriotes. Ils n'auront pour le moment réussi qu'à nous réunir autour de ces nobles causes, à nous lever comme un seul homme, comme les écumes de Neptune qui ont submergé le bloc et les cloisons de Saturne, pour faire barrage face à cette montée de l'intolérance et du terrorisme.

Rien n'est gagné pour autant!

Ce sursaut populaire et démocratique ne doit pas non plus être un trompe l'œil et se présenter comme l'arbre qui cache la forêt. Beaucoup de travail reste à accomplir pour parachever cette mutation de notre société qui passera aussi par les mouvements populaires. Pour ceux qui sont passionnés d'astrologie ou qui me font simplement l'amitié de me lire régulièrement vous savez que j'ai qualifié l'année 2015 de charnière dans mes prédictions mondiales rédigées à l'automne 2014, pour l'année 2015. Il semblerait qu'elle soit même carrément historique à l'instar des évènements de ces derniers jours qui sont révélateurs des messages envoyés par les astres à mainte reprise déjà depuis fin 2008, et d'une manière plus aigue depuis la mi-mars 2011. Après la détonation du 6e du carré d'Uranus/Pluton du 15 décembre qui s'est malheureusement coloré rouge sang sous le sceau du carré du fanatisme religieux Saturne/Neptune (Sagittaire/Poisson) formé le 24 décembre dernier avec déjà au lendemain les attentats en Australie et en Belgique. Ces dissonances qui s'enchevêtrent vont malheureusement perdurer et mettre à l'épreuve notre foi, nos consciences, notre esprit de solidarité durant les mois à venir de cette année 2015, notamment lors du dernier et 7e dissonance Uranus-Pluton prévue le 15 mars prochain;

Deux historiens ont théorisé cette idée de fracture majeure qui nous feraient changer d'époque au cours de cette année 2015

Deux historiens Bernard Lecherbonnier et Serge Cosseron qui n'ont rien à voir de près ou de loin ni avec l'astrologie, ni avec la voyance ont publié un ouvrage intitulé la fatalité de l'an XV; Se basant sur des évènements cycliques de notre histoire de France comme nous astrologues nous nous basons sur la répétitions des cycles célestes pour faire nos prévisions, ils auraient prévu que 2015 entrerait dans les annales et serait historique. Nous venons à peine de faire nos premiers pas dans cette année fatidique que déjà les évènements de ces derniers jours semblent donner raison à leur théorie. (Cliquez sur le lien en fin de publication pour découvrir l'article qui leur est consacré par le parisien le 1er janvier dernier). En effet lorsqu'on jette un rapide coup d'œil à nos livres d'histoire,les années 15 de chaque début de siècle, on s'aperçoit que l'année est marquée par un évènement crucial qui sonne comme un tournant majeur vers une autre époque. Sans remonter très loin dans le temps:

1515: C'est la fameuse bataille de Marignan sous le règne de François 1er qui fait basculer la France dans la renaissance et le renouveau culturel, artistique et scientifique avec des artistes italiens dont le plus ingénieux et emblématique Léonard de Vinci viennent prodiguer leur science à la cour du roi de France.

1615: C'est le règne de Louis XIII qui institue la monarchie absolue de droit divin qui concentre et centralise tous les pouvoirs, exécutif, législatif, judiciaire et bien sûr religieux.

1715: Correspond à la date de la mort de Louis XIV le roi Soleil qui a incarné le mieux cette époque de grandeur de la France, cette période de faste de luxe, de création importante aussi mais qui a coûté une fortune en laissant les caisses de l'état complètement vide et en creusant d'avantage la pauvreté, les inégalités au sein de la population ce qui fit fomenté la révolution française quelques années plus tard.

1815: Sonne comme la fin de Napoléon qui après avoir été empereur de l'Europe s'incline lourdement avec son armée à Waterloo, et sera envoyé en exil sur l'île d'Elbe où il s'éteindra la même année, en même temps qu'une France impératrice. Cet épisode montre les faiblesses constitutionnelles de la République qui ont laissé la voie libre au coup d'état, et après le déclin de Napoléon, la voie libre à la restauration avec la Monarchie de Juillet en 1830;

1915: Est une année périlleuse et d'enlisement dans les tranchées de la guerre débutée en 1914 qui fera des millions de morts.

2015 année charnière, et année historique?

Que l'on suive le raisonnement de nos deux historiens, ou que l'on se fit aux cycles astrologiques, à la révolution solaire de la France cette année en Scorpion (par l'ascendant), en analogie avec l'année numérologique 8 (2+0+1+5) avec une fin de cycle du thème de la France de la Ve République (née le 28 09 1958) (28+9+8)=45 soit cycle 9, c'est clairement une année historique que nous sommes en train de vivre avec ces moments pénibles pour ne pas dire terrible, mais avec aussi ses lueurs d'espoir, ces illuminations de nos consciences qui vont permettre l'évolution de nos sociétés dans le sens du progrès. Nous retrouvons en effet spécialement cette année une juxtaposition de plusieurs cycles propices à ces coups de tonnerre pour nous pousser à changer:

En toile de fond sévit toujours ce terrible carré d'Uranus en Bélier/Pluton en Capricorne qui provoque ces violences à répétition

Pluton astre sous terrain de destruction appelé Hadès par les Grecs de l'antiquité (le Dieu des enfers) séjourne depuis 2008 en Capricorne, le signe de nos institutions frappées d'obsolescence, et vient faire remonter à la surface, régénérer, ressuscitées toutes des problématiques, les carences de notre système pourtant pointées du doigt depuis des années auparavant par de nombreux observateurs éclairés . Les planètes nous lancent en pleine figure de façon brusque à la manière cette fois Uranienne ( Uranus Dieu des Airs appelé aussi Ouranos) qui renouvelle en quelque sorte cette ancestrale "phobie gauloise" que le ciel nous tombe sur la tête. Tous les compartiments et composantes de notre société sont sommées de manière brutale, de se remettre en question en urgence et de muter. Cela va de nos institutions bancaires, financières et politiques , économiques sanitaires, sociales, sociétales, environnementales et aujourd'hui démocratique, philosophiques. Toutes ces crises à répétition dont les plus emblématiques sont, la crise de l'Euro, des institutions financières, des subprimes, en passant par les mouvements sociaux des indignés, de la catastrophe de Fukushima, l'affaire DSK, Cahuzac, Médiator, Merah et aujourd'hui les attentats de Charlie Hebdo font en réalité parti du même creuset. Le dernière dissonance de ces deux "enfants terribles" du système solaire aura lieu au degrés près à 17° du Bélier et du Capricorne le 17 mars 2015. Mais les astres resteront toujours plus ou moins menaçant, en activité pour bousculer les fondements de notre société jusqu'au départ d'Uranus du Bélier le 7 mars 2019, par la suite Pluton poursuivra son œuvre transformatrice en profondeur jusqu'au 21 janvier 2024 où elle commencera ses premières incursions dans le signe voisin le Verseau pour apporter d'autres changements en profondeur dans d'autres domaines de nos vies que nous évoquerons ultérieurement.

Parallèlement à ce premier cycle long se forme cette année 2015 deux cycles plus court:

Le premier le cycle Saturne-Neptune (Sagittaire-Poisson): Ces deux planètes séjournent dans deux signes qui renferment une symbolique d'idéal, de foi de philosophie en se frictionnant de la sorte dans le ciel, ils radicalisent les positions des uns et des autres sur l'idée que chacun se fait de la société que l'on désire. Neptune astre qui régit les éléments liquides, les masses océaniques, l'eau vient dissoudre les lois, les institutions, les barrières entre les êtres humains pour le meilleur et le pire. Le pire nous en avons malheureusement eu la cruelle illustration avec les attentats de Charlie Hebdo et les tueries de l'épicerie Cacher du 11e arrondissement de Paris. Le meilleur ce sont toutes ces différences culturelles, sociales, philosophiques religieuses qui sautent pour marcher main dans la main comme pendant les manifestations populaire du 11 janvier 2015. Les masses populaires 3,5 millions de personnes sont semblables aux marées humaines de Neptune tout puissant dans le signe de l'amour, de l'espoir et la compassion du Poisson. L'influence de Neptune n'a pas dit son dernier mot au court de cette année 2015, elle s'est déjà manifestée dans le passé plus lointain en 1848 pendant la révolution, en créant des mouvements populaire pour combattre les injustices sociales du capitalisme. Le cycle Saturne-Neptune est la figure du communisme, que l'on retrouve en 1917 en Russie (Révolution Bolchevik d'octobre), en 1936 en France avec le Front Populaire de Léon Blum, en 1989 avec la fin du mur de Berlin (Le mur est un symbole Saturnien) dissout, fracturé hydrauliquement par Neptune les masses populaire. Cette notion de fracturation hydraulique rappelle la technique employée pour extraire le gaz de schiste que nous reverrons dans une prochaine publication, mais qui est, et sera clairement à l'ordre du jour durant cette année 2015 avec les pollutions que ce procédé engendre pour nos sols, et nos nappes phréatiques. Vous l'avez bien compris tous ce remue ménage vient des inégalités sociale en France mais par le monde, une fracture séculaire Nord/Sud, un problème de répartition de richesse, avec un tiers monde et un quart monde (pauvre dans les pays développé) qui est en train d'exploser, pendant que le compte en banque de la minorité des plus riches explosent aussi. Depuis le retour de Neptune en 2012, nous avons eu de nombreux mouvements de grèves en France (Les contis, Goodyear), dans le monde les indignés pour dénoncer ces inégalités. Les printemps arabes (Tunisie, Egypte, Libye) ont remis en cause les systèmes dictatoriaux. Sur le plan sociétal les pour et anti mariages pour tous. Durant cette année 2015 d'autres mouvements vont prendre de l'ampleur et se radicaliser, le monde du travail notamment, beaucoup de souffrance autant chez les catégories populaires, sans emploi au chômage de longue durée, que chez les travailleurs pauvres qui ne gagnent pas assez pour se loger que chez les cadres ou employés de professions intermédiaires qui font des Burn Out. Certains vont même jusqu'à Burn Over, combien de personnes se sont immolés déjà dans une quasi-indifférence générale, en tout cas des médias, combien de suicide chez France Telecom ou ailleurs. Et pourtant "choisir" aussi spectaculaire que douloureux de mettre fin à ses jours témoignent d'une extrême souffrance que les victimes veulent plus ou moins consciemment prendre à témoin la société, qui demeurait jusqu'à présent "sourde". Le peuple (Neptune) va s'élever contre la pauvreté, la pénibilité (Saturne), contre le droit du travail injuste. Cette logique est transposable dans de nombreux domaines.

Un second cycle vient se former à partir du 12 août 2015 avec l'opposition de Jupiter-Neptune (Vierge-Poisson)

La Vierge gouverne justement le monde du travail, les service, le secteur sanitaire et social, la sécurité, la protection, la diététique, tandis que Neptune s'occupe de l'humanisme, la psychologie, la souffrance, les sacrifiés, les pauvres, l'environnement, le médical il faut s'attendre à partir de cette date à une deuxième lame de fond dans le meilleur des cas une meilleure prise en charge de toutes ces problématiques comme le progrès de la médecine spectaculaire, avec le soutien de Pluton à ces deux mastodontes (Neptune-Jupiter) par le trigone, mais aussi par l'opposition la prise de conscience d'une situation alarmante de la pauvreté, de la précarité, des souffrances au travail, et psychologique dans la vie quotidienne, comme les pathologies psychiques qui occasionneront des "pétages de plomb", sans oublier les problèmes liés à l'eau pollution et déchainements climatiques encore plus accrue.

Conclusion:

Tous ces mastodontes vont se frictionner en simultanée toute l'année 2015 dans le ciel et frapper de plein fouet des éléments clefs du thème astral de notre Ve République (28 septembre 1958 à 22h Balance ascendant Gémeaux).

Le Soleil en Balance, la Lune en Bélier, et la tête du dragon (symbole de destin) sont mis sous tension par Uranus-Pluton), tandis que l'ascendant en Gémeaux de la France avec Mars planète des militaires, des sportifs, des entrepreneurs, le Fond du Ciel en Vierge sont pris en tenaille par Saturne-Neptune. La France est un exemple depuis des siècles dans le monde, elle a toujours montré le chemin de la liberté, et été à l'avant garde des révolutions pour changer le monde dans le sens du progrès. Force est de constater pourtant que ces dernières années, notre pays s'était un peu endormi, et malgré les discours ambiant sur ses lauriers. Beaucoup de discours de principe, de communication, et d'effet d'annonce et peu de résultats tangibles pour continuer à être en avant des causes justes, comme la démocratie, l'égalité. Le moment est venu très certainement de parachever, ou en tout cas de consolider perfectionner son idéal de vivre ensemble, de liberté, de respect, et de justice sociale. Le côté mercantile, consumériste et électoraliste qui avait jusqu'à présent pris le pas sur nos valeurs pourtant souvent affichés avec force dans les discours, devra à la faveur des secousses des astres s'accompagner d'acte. Le processus et les effets notables seront long à évaluer, mais les effets de cette fracture déjà palpable.

N.B: A noter que le Gémeaux régit le monde de la jeunesse, du sport, du jeu mais également de la presse, des médias, des écrits, de la parole. Beaucoup de remise en question aussi seront notables dans la manière de traiter l'information dans notre pays, et la manière dont on pratique le sport avec une remise en cause notamment du traitement physique et psychologique de certain joueur avec un décalage entre les salaires exorbitants, qui ne cadre plus avec le niveau d'exigence que le haut niveau nécessite qui peut toucher à leur santé. Tout comme l'arbitrage, ou la sécurité pas assez protectrice de l'intégrité physique des sportifs de haut niveau notamment dans le football. Les dates à garder en mémoire où des évènements marquants, pourraient se produire sur ce premier trimestre dans un domaine ou un autre sont le 16 janvier 2015 à noter que la somme des chiffres avec sa réduction correspond au chiffre 8, celui de l'année en court année 2015=année 8 (comme le jour de l'attentat le 07 01 2015=8). Cette journée du 16 janvier présente dans le ciel une forte opposition de la conjonction de Mars/Neptune en Poisson à la Lune noire en Vierge dans la maison IV (maison France, siège du pouvoir des institutions), le 25 janvier, le 6 février, le 13 février, le 23 février, le 5 mars, le 14 mars, 22 mars. Pour le reste je vous invite à lire mes prédictions mondiales de l'année 2015.

Marée humaine typique de la puissance de Neptune dans son domicile en Poisson

Marée humaine typique de la puissance de Neptune dans son domicile en Poisson

Commenter cet article