Manuel Ugarte la pièce maîtresse du PSG pour passer un cap en LDC?

Publié le 30 Septembre 2023

 

Le fait d'actualité

Débarqué à Paris pratiquement incognito durant le mercato estival au PSG, Manuel Ugarte avait au départ suscité de nombreuses interrogations, en grande partie à cause du montant du transfert de 60 millions d'€ jugé très cher pour un poste de sentinelle.

Son jeune âge 22 ans, ainsi que sa médiocre première prestation en match amical de préparation lors de la tournée en Corée du Sud, avait fait craindre à de nombreux observateurs un nouveau flop footballistique à ce poste clef, dans la lignée de ce que le club de la capital avait déjà produit ces dernières années avec le recrutement des Yohan Cabaye, Grzegorz Krychowiak, Léandro Paredes, Idrissa Gueye, Georginio Wijnaldum etc...qui n'ont jamais réellement remplacé des joueurs de la trempe de Thiago Motha ou Matuidi.

Avec le départ de Marco Veratti du côté d'Al Arabi au Qatar, les dirigeants n'avaient donc pas le droit à une énième erreur pour remplacer le petit hibou qui malgré des critiques sur son hygiène de vie, restait jusqu'à présent le principal dépositaire de l'entre jeu parisien grâce à ses qualités techniques exceptionnelles lorsqu'il n'était pas blessé, en forme et frais dispo sur le terrain. 

Ugarte enfin une bonne pioche pour les recruteurs parisiens !

Avant de prendre sa décision pour enrôler Ugarte, le staff a certainement dû s'appuyer sur le visionnage des prestations très convaincantes que le joueur avait délivré la saison passée, tant sur la scène nationale, qu'européenne en ligue des champions. 

Le tout était de savoir si le transfuge du sporting pourrait reproduire les mêmes performances dans un contexte footballistique où la pression et les exigences sportives sont d'une tout autre dimension. 

Finalement une fois dans le grand bain de la Ligue 1 le milieu récupérateur uruguayen n'a cessé de démontrer tout son talent, de monter en puissance et d'impressionner tant par sa faculté à récupérer un nombre incroyable de ballons, que par ses qualités de ressortie de balle et ses relances balle au pied vers les attaquants

En seulement 4 ou 5 match le joueur de la céleste qui brille aussi avec sa sélection nationale du côté de Montévidéo, a mis tout le monde d'accord pour devenir la pierre angulaire incontournable du jeu parisien.

Le surnom d'HulkGarte

Azed Stories un YouTubeur de talent fan du PSG   a trouvé un jeu de mot astucieux et tout à fait approprié en transformant le nom d'Ugarte en HulkGarte pour symboliser  sa débauche d'énergie considérable, qui fait courir le footballeur sur le terrain comme un mort de faim et un enragé.

 Dans la partie astrologie vous découvrirez à ce titre des similitudes astrales, entre Ugarte et l'acteur Lou Ferrigno qui a incarné de façon iconique dans les années 70 le célèbre géant vert dans la série de l'incroyable Hulk.

Ugarte véritable phénomène est déjà entré dans le coeur des supporters

Ugarte est en passe de devenir le nouveau chouchou du parc, avec son acolyte du milieu de terrain le très jeune Warren Zaire Emery 17 ans seulement qui présente déjà des caractéristiques d'un joueur de 25 ans au très haut niveau.

En vérité, nul besoin d'être technicien supérieur du football pour comprendre qu' Ugarte est un véritable phénomène dans sa discipline. Sa faculté d'adaptation en aussi peu de temps pour donner la pleine mesure de ses capacités est assez remarquable, là où tant de joueurs pourtant très performants dans d'autres clubs se sont cassés les dents une fois dans le rectangle vert du parc des princes. Il faudra bien entendu évaluer les performances sur la durée. L'engouement des débuts de saison a souvent laissé place les années passées à de la déception. Pourtant cette fois il y a de nombreux ingrédients qui laissent penser que le scénario sera différent justement avec des joueurs de cette trempe qui mouille vraiment le maillot et sont à l image de leur entraîneur qui possède lui même le goût de l effort dans sa pratique personnelle sportive. 

Une marge de progression importante sous la direction de Luis Enrique

Sa marge de progression est énorme et il est déjà un joueur indispensable de l' entre jeu parisien. Hulkgarte a de surcroît un effet d'entraînement très positif sur ses coéquipiers qui sont poussés à se mettre au diapason de ses performances XXL quand il s'agit de presser les adversaires.

Il faut bien l'avouer, Ugarte arrive peut être aussi au meilleur moment, dans une ambiance parisienne plus apaisée, résolument tournée vers le travail, sous la direction d'un excellent nouveau coach Luis Enrique et une direction rouge et bleu qui a complètement changé sa politique sportive pour aller dans la bonne direction, celle de troquer les paillettes  des starlettes pour des vrais guérilleros certes en culotte courte mais qui ont la grinta que n ont pas les divas !

Est-ce qu'un joueur comme Ugarte peut être la pièce maîtresse et l'élément moteur pour faire passer un cap au PSG en ligue des champions?

Le coin des passionnés de l'astrologie

Manuel Ugarte est né le 11 avril 2001 à Montévidéo en Uruguay, c'est donc un natif du Bélier signe de feu gouverné par Mars alias Arès le guerrier !

Rien d'étonnant que le nouveau numéro 4 du PSG soit si actif et proactif lorsqu'il est sur le terrain.

Le 1er signe du zodiaque n'a pas l'habitude de tricher et de faire semblant dans l'effort, quand il va au charbon il ne fait pas de la figuration.

La débauche d'énergie qui impressionne les fans est celle d'un sprinteur entremêlée à celle d'un guerrier, d'où ses interventions rapides et dur sur l'homme avec un sens de l'anticipation remarquable.

 Mercure la planète de la mobilité et de l'intelligence de jeu occupait à sa naissance aussi le Bélier aux côtés de Vénus et du Soleil.

Tandis que Mars le 1er gouverneur du 1er signe du zodiaque se trouvait  aussi dans un autre signe de feu celui du Sagittaire le dévoreur d'espace.

Kyllian Mbappé, ainsi que Randal Kolomouani les deux Usain Bolt du football français en savent quelques chose puisqu'ils sont tout les deux nés sous le signe du Sagittaire du cru 98 celui des champions du monde, à 15 jours d'intervalle seulement.

Thème astral et carte du ciel de Randal Kolo Muani, né le 05/12/1998 (astrotheme.fr)

Thème astral et carte du ciel de Kylian Mbappé, né le 20/12/1998 (astrotheme.fr)

N.B: C'est peut-être finalement lui le "Jumeau" de Mbappe que j'avais vu dans une de mes voyances pour l'interview de 90 mn en janvier 2022. Mais ils n'évoluent pas au Real mais toujours au PSG. Il faut croire que le GPS n'était pas bien réglé ;-)

Le transfuge de Franckfurt a plusieurs fois été flashé à la même vitesse que son compère du centaure Mbappé, notamment lors de sa dernière sortie contre l'OM où l'attaquant a ouvert son conteur but et livré une magnifique passe décisive sur le 4e but marqué Goncalo Ramos après un déboulé de 50 mètres sur le côté droit vitesse grand V.

L'entente entre Ugarte et ces joueurs devraient à priori être complémentaire pour assurer le liant entre le milieu et le front de l'attaque

Toutefois, gardons à l'esprit que depuis son arrivée à Paris Ugarte a bénéficié d'influences planétaires ponctuelles particulièrement prolixes 

D'une part: du tandem Jupiter/Uranus en Taureau sur sa Vénus natale en harmonie avec les planètes qui ont circulé en Vierge depuis la reprise de l'entraînement début août et du championnat. Tour à tour  Mars/Mercure (encore dans le 6e signe du zodiaque) et le Soleil ont occupé la Vierge.

D'autre part:  de la présence de Vénus céleste (créativité, côte d'amour) en Lion en harmonie tant avec le Bélier que le Sagittaire, mais aussi avec le Gémeaux (signe très joueur) où trône sa Jupiter natale.

Cette  influence vénusienne estivale et de ce début d'automne qui va perdurer jusqu'au 9 octobre, pourrait expliquer que le joueur soit rapidement entré dans le cœur des supporters.

Le PSG est marqué dans ses thèmes fondateurs à la fois par:

 le Lion 12 août 1970

 la Vierge 27 août 1970 (Avec Mars en Lion et Soleil en Vierge) signe de l'Uruguay (25 août 1825 à 0h Vierge ascendant Taureau avec Mars/Jupiter en Lion).

Thème astrologique : Uruguay, le 25 août 1825 (astrotheme.fr)

Saturne du thème fondateur du Club est également en Taureau et forme donc une conjonction avec Jupiter/Uranus en Taureau de cette année 2023.

Influence Jupitérienne du Taureau (signe zodiacal de Luis Enrique) qui va durer jusqu'au 26 mai 2024 pour continuer à structurer et donner de l'épaisseur tant au jeu parisien qu'à son maître à jouer du Milieu de Terrain Manuel Ugarte.

La saison prochaine Jupiter fera son retour en Gémeaux dans la même position que la Jupiter de naissance d'Ugarte.

Jupiter en Gémeaux est un symbole d'expansion et de réussite sociale dans les activités liées aux jeux et aux sports comme le football.

Jupiter gouverne le Sagittaire occupé par ses deux planètes Mars/Pluton qui décuplent la grinta déjà souvent culturellement présente chez les joueurs sud américains, particulièrement les joueurs uruguayens.

Si l'on prend isolément Jupiter planète de la chance en Gémeaux, on peut dire que c'est un fort indice pour réussir dans le secteur du jeu.

Toutefois remis dans le contexte astral du moment il peut toujours y avoir des ambivalences à cause du tandem Saturne/Neptune en Poisson qui sévit dans le zodiaque contre le 3e signe du zodiaque.

Le poisson peut symboliser  la grâce et la magie dans le jeu au pied, mais aussi les déceptions, les contreperformances ainsi que les blessures.

Pour le moment Ugarte ne s'est pas ressenti des attaques planètaires dysharmoniques que sont Saturne/Neptune en Poisson en position affligée tant à sa Jupiter natale en gemeaux qu'à son tandem Mars/Pluton en Sagittaire.

La rétrogradation de Pluton en Capricorne au carré de son trio Soleil/Mercure/Vénus ne semblent pas non plus l affecter.

La fin novembre et début décembre seront toutefois à surveiller ainsi que la fin février et le mois de mars période Poisson.

Même si le garçon est solide et que les seules fois où il a été absent la saison passée c'était lorsqu'il a accumulé les cartons jaunes, il faudra physiquement ménager le joueur pour bien récupérer car les athlètes explosifs comme lui peuvent plus facilement se craquer.

Ce serait dommage qu'au moment où l'équipe a le plus besoin de lui en cas de qualification pour les 8e de finale de ligue des champions que ce joueur clef soit absent. D'autant qu'en terme de profondeur de banc sur ce poste pour le remplacer il n'y a pour le moment pas foule.

Nous verrons ce que donne le match aller de la Poule contre Newcastle qui se disputera le 4 octobre prochain justement sous une Lune en Gémeaux.

Ce sera le 2e gros test dans un match a haute intensité après le premier réussi face à Dortmund. Cette nouvelle confrontation devrait nous en dire d'avantage sur le potentiel d'Ugarte et de ce PSG nouvelle version.

En temps normal la Lune en Gémeaux pour le PSG donne soit des résultats nuls, soit des défaites.

Est ce que le  Soleil/Mars en Balance permettra de compenser cette influence ambivalente pour que les parisiens tiennent leur rang dans ce match au sommet de la 2e journée de la Ligue des champions?

Ce sera très instructif de voir si sous cette ponctuelle influence géminienne ce soir de match Goncalo Ramos natif justement du Gémeaux se distingue une nouvelle fois par un festival de but, ou déjoue comme depuis le début de la saison.

Ce test lunaire du Gémeaux peut servir de galop d'essai et voir si malgré la rétrogradation de Pluton en capricorne les énergies plutonniennes du Verseau commencent déjà à produire leurs effets pour contrebalancer l influence retors de Saturne Neptune en poisson et inscrire cette nouvelle dynamique dans la durée pour le PSG avec des premiers résultats positifs pour les deux années qui viennent.

Le retour prochain de Pluton en Verseau à partir du 20 janvier 2024 et surtout à partir du 19 novembre 2024, un signe d air en harmonie autant avec les signes de feu du Bélier, Sagittaire que le signe d'air du Gémeaux occupés par les planètes maîtresses du joueur uruguayen est sensé 'annoncer  un avenir souriant si on interprète cette conjecture isolement.

Un joueur comme Ugarte marqué par Jupiter en Gémeaux signe de la période durant laquelle est programmée la finale de la ligue des champions chaque année, pourrait donc bien permettre de passer un cap et faire gagner Paris à un moment. Voir nos anciens billets où on tablait sur un horizon de 3 ans.

Sur un plus court terme en cas de couacs comme contre l'OGC Nice, les supporters devront se montrer  indulgents et patients car le PSG est entré dans  une nouvelle ère et malgré des débuts prometteurs est encore en pleine reconstruction avec des automatismes à peaufiner.

N.B;

Lou Ferrigno mythique acteur de l incroyable Hulk né le 9 novembre 1951 à 1h30 Brooklyn dans l état de New York aux USA, (source astrotheme) possède mars valorise à la cuspide de l ascendant. La 4e planète du système solaire n est autre que le gouverneur du bélier ♈ signe zodiacal de Manuel Ugarte.

Jupiter était en Bélier ♈ dans le thème scorpion ♏ de Lou Ferrigno signe de la transformation et de la métamorphose. Mars fut longtemps le 1er maître du Scorpion avant la découverte de Pluton et est aussi associé à l impulsivité  la rage de colère. Dans le cas du milieu de terrain du PSG ce serait plutôt la rage de vaincre !

"Thème astral et carte du ciel de Lou Ferrigno, né le 09/11/1951" https://www.astrotheme.fr/astrologie/Lou_Ferrigno

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Sport & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Hello Yanis <br /> Hulkgarte sera t il aussi fiable que Rai ou Ronaldinhio, 10 mémorables ? Je lui souhaite de n'être pas blessé et de savoir se préserver sous la bonne "garde" de Enrique qui semble savoir bien quoi faire et où aller. Tant mieux si les paillettes sont remisées au profit des "guerriers " au gros coeur. Nous n'en pouvions plus. Retour aux valeurs et priorité au jeu. Le milieu demande une très bonne vision et intelligence du jeu et Ugarte semble les avoir. Il a le physique d'un hollandais des années 70: Janbloed le gardien de but de la coupe du monde 74 que j'aimais beaucoup.<br /> <br /> Voilà un article , Yanis, qui me rend le sourire🌞<br /> Et en effet je ne vois plus tes derniers articles en passant par Gogol(😁).J'y ai accès par la notification mail et les liens que tu proposes dans ta communauté ou sous tes vidéos. <br /> As tu sauvegardé tes vidéos ? Celle sur Eddy Murphy me plaisait beaucoup. Tu as peut-être déjà envisagé de rassembler tous tes textes dans un gros recueil en plusieurs volumes ? <br /> Merci beaucoup pour tes vœux chaleureux ! La petite et ses parents sont déjà sur le pied de guerre pour affronter le système rouleau compresseur qui broie et tue. Je pense que tu sais de quoi je ne parle pas. Ça va être sportif !<br /> J'espère et je souhaite que même si tout n'est pas rose, ça aille bien pour toi. Bon dimanche et bisous🌞🌞🌞🎶🎵⚽️♍
Répondre
Y
Hello Françoise, tu es une vraie passionnée de football ! La coupe du monde 74 ça ne nous rajeunit pas un peu moins lorsqu'on évoqué les géniaux Rai ou Ronaldinho qui ont laissé l'emprunte de légende du club. On souhaite le même destin à Ugarte et toute cette nouvelle génération sous l'ère Luis Enrique. L'inscription en lettre dorée passera très certainement par une victoire en finale de Ligue des Champions. C'est une performance vraiment envisageable dans un horizon de 3 ans. Ce week end cela n'a pas été fameux face à Clermont. Ugarte était absent ça s'est bien ressenti dans l'entre jeu. Pour répondre à tes questions concernant la sauvegarde des vidéos la plupart le sont sur Odyssée. Mais comme tu l'as remarqué le référence dans Gogol est devenu très limité. J'espère pouvoir publier un recueil d'ici à fin 2024. J'espère que tu auras passé un excellent week-end. Bonne semaine à toi des bisous portes toi bien