La crise climatique est une arnaque selon John Clauser prix Nobel de physique 2022

Publié le 27 Septembre 2023

Le fait d'actualité

Cette fois ce n'est plus un internaute lambda ou un groupe de scientifiques relégués au rang de climatosceptiques par le système médiatico-politique qui remettent en cause le narratif de la crise climatique, mais carrément le dernier lauréat du prix Nobel de physique 2022.

Son nom? John Clauser un scientifique étasunien de renommée mondiale qui s'est vu l'année dernière décerner un prix de physique prestigieux pour ses travaux démontrant que « l’intrication quantique » permettait à des particules telles que des photons d’interagir à grande distance, semblant nécessiter une communication dépassant la vitesse de la lumière.  

1 an seulement après sa distinction, l'éminent spécialiste en mécanique quantique a rejoint le 8 mai 2023 le courant des climato-réalistes, et a déclaré l'été dernier que le récit de la crise climatique est une arnaque. 

Ce climatisme n'est selon ses propres termes ni plus ni moins qu'un canular qui s'appui sur une dangereuse corruption de la science qui menace l'économie mondiale et le bien-être de milliards de personnes.

Pour sanctionner cette prise de position, la conférence que le scientifique devait donner sur les modèles climatiques a immédiatement été annulée par le FMI et la page annonçant l'évènement disparue du site de l'organisme.

Voilà comment un éminent scientifique primé et respecté est subitement ostracisé parce qu'il émet un avis différent de la doxa. Est-ce là une nouvelle illustration de la façon d'obtenir un consensus scientifique optimum? Ou une nouvelle expression de la science sans conscience ruine de l'âme? 

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme- François Rabelais. 

Ce ralliement de l'éminent physicien au groupe des climato-réaliste n'a rien de surprenant, car comme pour la crise du COVID où de nombreux spécialistes de la médecine furent contraint de se désolidariser du récit mensonger et des prises de décision politico-sanitaires autoritaires du gouvernement, de plus en plus de scientifiques spécialisés dans les questions climatiques voient également leur conscience soumise à rude épreuve face aux escalades dans l'hystérie des fanatiques du GIEC organisme politique émanant de l'ONU, dont le secrétaire d'état Antonio Guterres est passé en un seul été du concept du réchauffement à l'ébullition climatique, aux portes de l'enfer!

Ces experts en climatologie bardés de diplômes doivent désormais arbitrer entre:

1 défendre la vérité pour respecter leur conscience morale, professionnelle et l'éthique scientifique au risque d'être excommunié par les hautes autorités et de ne plus pouvoir travailler.

Ou

2 faire carrière mais en reniant leurs fondamentaux, et en acceptant de tordre le bras de concepts scientifiques pourtant largement éprouvés dans le passé, pour convaincre l'opinion publique que le réchauffement climatique est bien anthropique.

Selon John Clauser Prix Nobel de Physique 2022: La science climatique mal orientée s’est métastasée en une pseudoscience massive et choquante. À son tour, cette pseudoscience est devenue un bouc émissaire pour de nombreux autres problèmes qui ne sont pas liés. Elle a été promue et étendue par des agents marketing d’entreprise, des politiciens, des journalistes, des agences gouvernementales et des environnementalistes tout aussi mal orientés.”

Après la fabrication du consentement place aux mesures punitives du politique pour justifier la fin de l'abondance

 Une fois la fabrication du consentement  obtenue par des techniques marketing très élaborées, enrobées dans de la pseudoscience, et que l'homme, ainsi que la femme de la rue sont bien convaincus d'être les principaux responsables du réchauffement,  le politique entre en piste pour mettre en œuvre comme Emmanuel Macron vient de l'annoncer une "planification écologique" qui comprend toujours plus de taxe pour financer la transition éco-climatique, mais aussi faire accepter de remplacer la société des libertés individuelles par celle de la liberté conditionnelle pour refroidir le climat.

Pendant que les petites gens voient  leur niveau de vie fondre comme neige au soleil sous les gaz à effet de serre de l'inflation, des taxes et leur mobilité réduite au nom du saccro-saint C02,  la fin de l'abondance n'est pas prévue pour tous.

 Une certain "élite" continue de jouir de passes droit pour mener un train de vie luxueux, à base de voyage en jet privée comme le Roi Charles III entre Paris et Bordeaux, alors que ces trajets sont désormais interdit en avion pour le citoyen lambda. Le tout agrémenté de buffets gargantuesques dans des palais somptueux, arrosé de caisses champagne à prix d'or. 

Le déraisonnement climatique

Alors qu'Emmanuel Macron ne fait que mettre en œuvre les préconisations du "Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat de l'ONU qui appelle les pays à intensifier leurs engagements pour réduire les émissions de gaz à effet de serre mondiaux de 60 % d’ici 2035, François Gervais spécialisé sur les questions climatiques vient de publier un ouvrage intitulé " le déraisonnement climatique"

L'essayiste et physicien y démontre sur la base des chiffres du GIEC que la France ne contribuerait qu'à l'augmentation du C02  de 1/20 000e par an, et que cette politique devrait être menée pendant 20 000 ans pour que l'impact puisse être significatif.

Les causes du réchauffement climatique selon le prix Nobel de physique John Clauser 

Les nuages blancs brillants sont clairement la caractéristique la plus visible dans les photos satellites de la terre. Ces nuages sont principalement produit par l'évaporation de l'eau de mer par la lumière du soleil. Ils couvrent variablement un tiers à deux tiers de la surface terrestre. La plupart de l'énergie incidente sur la terre est sous forme de lumière solaire visible. Les nuages réfléchissent l'énergie solaire dans l'espace avant qu'elle ne puisse atteindre la surface terrestre pour la chauffer. Cette création d'une couverture nuageuse réfléchissante fournit un thermostat naturel qui régule la température terrestre avec un puissant effet de rétroaction négatif. Cet effet régulateur de température est de cinquante fois plus fort que l'effet réchauffant du C02.« le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat et l’Académie nationale des sciences (GIEC) admettent à plusieurs reprises que les effets des nuages ​​représentent en effet la plus grande incertitude dans leurs prévisions climatiques. »Il ajoute  que « l’analyse détaillée des nuages (AR5) par le GIEC ne prend pas complètement en compte leur impact sur le climat et ignore un processus important de transport d’énergie. »

Conclusion

Pour John Clauser les modèles climatiques du GIEC sont peu fiables, car ils ne prennent pas en compte le retour stabilisateur des nuages sur la température, qu’il dit être cinquante fois plus puissant que l’effet radiatif forçant du CO2.

Le coin des passionnés de l'astrologie

John Clauser est né le 1er décembre 1942 à Pasadena en Californie sous l'influence du trio Soleil/Mercure/Vénus en Sagittaire signe qui s'intéresse aux enjeux globaux. La capacité à exceller dans les sciences physique et s'y distinguer pourrait s'expliquer par l'opposition de ses 3 planètes principales en Sagittaire au tandem Saturne/Uranus en Gémeaux. Nous ne disposons pas de l'heure de naissance pour établir l'ascendant et les maisons pour en dire plus.

Toutefois nous pouvons rappeler que Saturne symbolise la rigueur scientifique, ainsi que l'étude de l'infiniment petit comme les particules, tandis qu'Uranus exprime la capacité à appréhender les concepts les plus sophistiqués comme ceux liés à la physique quantique.

Clauser possède également une Lune en Vierge qui est sensible aux détails et aux questions environnementales, tandis que Mars en Scorpion est pro-actif dans la recherche ici scientifique.

N.B

Observons que Le physicien et climatologue Français François Gervais né le 11 septembre 1945 est justement un natif de la Vierge également marqué par Mars en Scorpion et sont de la même génération.

Les influences conjointes de Jupiter céleste en Bélier et Saturne en Verseau en 2022, avec Uranus en Taureau formant un trigone à la Lune de Clauser en Vierge, pourraient en partie expliquer la remise du prix Nobel de Physique.

Cette 2e distinction a été décernée après avoir reçu, le Prix Wolf que Clauser avait obtenu avec son confrère Stuart Freedman pour récompenser la première observation expérimentale d'une violation d'une inégalité de Bell conduisant à mettre en évidence l'intrication quantique. 

A contrario il semblerait que les cycles:

  • Saturne/Neptune en Poisson nouvellement formé en Poisson
  • Jupiter/Uranus en Taureau
  • Ainsi que les premières incursions de Pluton en Verseau

aient  réveillé son instinct de conservation et de rébellion respectivement représentés à sa naissance par Jupiter en Cancer et le tandem Saturne/Uranus en Gémeaux qui s'oppose à son amas planétaire en Sagittaire. Clauser a récemment rejoint le Think Thank Coalition C02

Jupiter planète de la philosophie en Cancer est très attachée aux valeurs du passé.

Saturne/Uranus en Gémeaux représente le courant à la fois conservateur et libéral.

Son acte symbolique de dissidence en rejoignant en mai 2023 le groupe des climato-réalistes coïncide avec l'avènement de Jupiter en Taureau qui rejoint Uranus dans le signe de la nature du Taureau. Ce tandem planétaire combiné à Pluton en Verseau ont formé une dysharmonie à sa Mars natale en Scorpion provoquant la radicalisation de son positionnement sur cette question du climat. 

Pendant que dans le même temps Saturne symbole des autorités et institutions est venue transiter le Poisson depuis le 7 mars 2023 aux côtés de Neptune l'un des symboles des questions climatiques en position affligés tant au Sagittaire qu'au Gémeaux et la Vierge, des signes occupés par les 2/3 de ses planètes dont ses deux luminaires.  D'où l'annulation dans les semaines qui ont suivi du colloque et le flot de critiques qui commencent à s'abattre sur lui pour le décrédibiliser.

A 81 ans passé le scientifique n'a plus rien à prouver !

C'est une sommité mondiale l'équivalent toute proportion gardée de feu Luc Montagnier Prix Nobel de médecine 2008.

 Sa carrière est derrière lui, et il peut se permettre de manifester son désaccord avec la doxa qui lui a pourtant décerné ses diplômes, et ses distinctions ainsi que  des budgets pour faire son métier pendant toutes ces années. 
 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Ecologie Economie & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article