Le Paradoxe Jupiter/Uranus en Taureau : Gaspillage Alimentaire, Inflation Galopante et Appauvrissement
Publié le 2 Octobre 2023
Le fait d'actualité
La France, pays de la gastronomie à la renommée mondiale, fait face à un paradoxe troublant : le gaspillage alimentaire atteint des niveaux alarmants, tandis que l'inflation galope sans relâche, grevant le pouvoir d'achat de nos concitoyens, et aggravant l'appauvrissement de millions de familles françaises. Comment en sommes nous arrivés là? Est-ce uniquement une spécificité hexagonale ou un modèle plus globalisé?
1/3 des aliments produits sur la planète ne seraient pas consommés
Le gaspillage alimentaire est un véritable fléau mondial, et le constat est accablant !
Selon plusieurs sources concordantes 1/3 des aliments produits sur la planète seraient jetés sans être consommés. Alors que dans le même temps c'est plus de 2 milliards de personnes, soit environ 30% de la population mondiale qui serait en situation d'insécurité alimentaire modérée ou grave.
La décision quasi-unanime des états d'arrêter l'économie mondiale pendant la crise politico-pandémique du Covid19 en 2020, n'a pas arrangé la situation et a encore précipité 350 millions de personnes de plus qu'avant dans la précarité alimentaire.
De façon générale on le voit bien avec ces chiffres corrélés, l'enjeu de la malnutrition est avant tout un problème de gaspillage alimentaire et de mauvaise gestion des denrées produites. Il y a également d autres raisons moins avouables, que nous ne développerons pas dans cette publication.
Les chiffres clefs du gaspillage alimentaire à la française
- 10 millions de tonnes d'aliments sont jetés chaque année en France
- 20 à 30 kg de produits alimentaires seraient jetés par personne et par an en France, dont pas moins de 7kg encore emballé.
- 150kg sont jetés en France entre la phase de production et de distribution
- 18% de la production alimentaire serait gaspillée tout au long de la chaine alimentaire
- 16 milliards c'est le coût du gaspillage alimentaire qui se répercute ensuite sur les prix à la consommation essentiellement supportés par les ménages.
Paradoxe hexagonal 16% des français ne mangent pas à leur faim
Alors que l'on a jamais autant gaspillé dans notre pays, un nombre croissant de français ne mangent pas à leur faim!
Ce paradoxe français a été mis en évidence par un récent rapport du Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie datant du 17 mai 2023. La synthèse de cette étude a été rapportée par un article du site d'information Capital, qui nous indique que 16% des français ne mangeraient pas à leur faim.
Nos compatriotes seraient dans les mêmes proportions à devoir sauter au moins 1 repas par jour.
Le taux aurait bondit de 4 points en quelques mois seulement depuis l'année 2022 alors qu'en 2016 il n'était que 9 %. (Ce qui était déjà trop pour un pays comme la France).
24% des moins de 40 ans ne mangeraient pas à leur faim renchérit le rapport.
Toujours selon la même étude en juillet 2022, 44% des français affirmaient pouvoir manger tous les produits qu'ils souhaitaient. En novembre 2022 soit seulement 5 mois plus tard, ils n'étaient plus que 39% à avoir accès à l'abondance ! Entre temps l'inflation s'est déchaînée.
En 2016 9% des français ne mangeaient pas à leur faim. En 7 ans le pourcentage a pratiquement double. Il est probable que ce constat statistique soit bien en deçà de la réalité. Le sujet de la faim est tabou chez de nombreuses familles, cela pourrait conduire à une sous déclaration lors des enquêtes d opinion. De manière générale les sondages sont toujours à prendre avec précaution leur fiabilité dépend beaucoup de la méthode et des financeurs de l étude.
Le plan pauvreté et la planification écologique vont encore aggraver la situation
Dans la même semaine le gouvernement a présenté:
1-Son plan pauvreté avec notamment des cours de cuisine aux enfants pour leur apprendre à préparer des produits bruts pour lutter contre l'inflation.
Ce n'est pas tant le fait d'apprendre aux enfants à concocter des repas à base de produits naturels, plutôt que des aliments transformés souvent bourrés de colorants, d'additifs en plus d'être chers qui est incohérent, ce serait plutôt le fait d'en faire un cheval de bataille principal et slogan politique pour lutter contre l'inflation qui est une aberration .
D'entendre des ministres qui vivent la vie de château apprendre aux français à gérer leur pauvreté ou sous entendre qu'ils ont un sentiment de pauvreté même dialectique que l on entend souvent pour l'insécurité n'est évidemment pas acceptable.
Le classement du revenu des français selon le PIB par habitant arriverait au 25e rang mondial.
De nombreux autres indicateurs convergent pour montrer une paupérisation et un appauvrissement généralisé des français avec une classe moyenne qui s'effondre.
2-La planification écologique pour réduire les gaz à effet de serre de 50% à l'horizon 2030 est un objectif fixé par des instances supranationales comme l'UE, l'ONU, la Banque Mondiale, le World Economic Forum etc....
Le qualificatif de planification renvoi bien à une économie dirigée s'inspirant des régimes communistes.
C'est Jean-Luc Mélenchon du courant des radicaux de gauche qui avait le premier employé ce terme. Macron avait toujours noyé le poisson sur son véritable corpus idéologique ni de droite, ni de gauche, je ne suis pas socialiste etc.. Ici on retrouve plutôt l'empreinte carbone d'un Mao en col vert ! Voir nos anciennes publications dans lesquelles nous avions commenté ces déclarations de mars 2017 "Je suis maoïste" !
Ce focus mis sur les gaz à effet de serre est un véritable écran de fumée et pour le coup une usine à gaz qui va continuer à sacrifier l'économie et le pouvoir d'achat des français sans pour autant résoudre les véritables enjeux environnementaux.
Si officiellement un processus de démondialisation est bel et bien en cours pour arrêter de produire à 10 000 km ce qu'il est possible de produire localement ou limiter les déplacements (pas plus de 4 voyages en avion dans sa vie, et ville à 15 mn traçage empreinte carbone avec le pass, )pour limiter les GES, dans la réalité ce processus sera à géométrie variable.
Nous le constatons déjà avec les différents accords de libre échange CETA, Mercosur et les pass droit de l élite et leurs apparatchiks etc...
Pour ne pas noircir complètement le tableau il y a certaines mesures qui iront probablement dans le bon sens, mais elles seront cosmétiques par rapport aux dispositifs phares et ses nouvelles normes contraignantes qui envoient la France dans le mur.
Le coin des passionnés de l'astrologie
Les parallèles astro-historiques permettent de comprendre les difficultés alimentaires
Le 10 mars 1940 : Uranus en Taureau et Jupiter en Bélier
Décret de mise place des tickets de rationnement avec instauration du ministère du ravitaillement en 1939 sous l'égide de Jupiter en Poisson
Le 24 août 2022 : Uranus en Taureau et Jupiter en Bélier
Macron décrète officiellement à cette date du 24 août 2022, la fin de l'abondance. L'année précédente sous l'égide de Jupiter en Poisson était déclenché la guerre Russo-Ukrainienne sur laquelle est venue se greffer le narratif d économie d'énergie au nom du climat. La recrudescence de ce conflit existant depuis 2014 est venue donner un coup d accélérateur au narratif du réchauffement climatique dans la foulée du Covid-19 qui lui même était déjà un premier accélérateur de particules. Tout est bien huilé et s emboîte comme des poupées russes.
Le locataire de l'Elysée a plusieurs fois parlé d'économie de guerre, dès le début du conflit réitéré le 13 juin 2022.
La carte ou permis carbone ont été présentée dès le 24 novembre 2022, avec le C02Score qui font office de ticket de rationnement des temps modernes via les smartphones QR code et dans le futur le pucage et fusion avec les monnaies numériques de banque centrale (euro numérique puis beaucoup plus tard monnaie mondiale)
Le paradoxe Jupitéro-Uranien du Taureau propre à l'année 2023/2024
Le rapport du Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions vie, mettant en évidence la dégradation de l'alimentation des français a été rendu public le 17 mai 2023 soit le lendemain des débuts du transit de Jupiter en Taureau et la formation de ce cycle Jupiter/Uranus.
Le 2e signe du zodiaque est un signe de terre étroitement lié à:
- la nature
- l'environnement
- l'élevage
- l'agriculture
- l'alimentation
- La gastronomie
- l'économie réelle et traditionnelle.
Uranus symbolise
le néo-libéralisme et les grands paradoxes
Uranus en Taureau
Creuse les contradictions du modèle capitaliste traditionnel qui avait inclus dans sa logique de produire et achalander systématiquement ses rayons abondement pour satisfaire sa clientèle sans se préoccuper des gaspillages à tous les étages, ainsi que des conditions par toujours éco-responsables de production et d'acheminement.
Le seul critère était la rentabilité et tant pis pour la pollution de l'air, des sols, et les dommages que causes la production intensive, les pesticides, telles que la destruction de la biodiversité, et de la nature, déforestation, souffrance animale etc...).
Ce modèle est en fin de vie mais la transition se fait avec une grande brutalité sur la base d une idéologie sans faire la distinction entre des acteurs de la vie économique vertueux, générateurs de lien social et vecteur des traditions à la française avec d'autres qui proposent des produits et services qui ne respectent ni la santé, ni l'environnement.
Le CO2 principal nourriture des plantes nutritives que les 8 milliards d être humain expirent est trompeusement présente comme une nuisance qui dérèglerait le climat. (Voir nos précédents articles sur cette thématique). En faisant du C02 l alpha et l Omega de toute la politique environnementale le résultat ne peut être que catastrophique sur le plan humanitaire mais aussi écologique.
Dans les nouvelles normes et taxes dites "écologiques" beaucoup auront un effet dissuasif pour les entrepreneurs et artisans indépendants. Cela pourrait d'ailleurs dans un second temps provoquer pas seulement de l'inflation ou hyper-inflation, mais de la déflation et une crise de l'offre. (Pénurie).
Le revirement et changement de pied de l'imprévisible et déroutante Uranus en Taureau ne fait pas que mettre en évidence les incohérences d'un ancien modèle qui marchait sur la tête, Uranus en Taureau provoque également des aberrations à cause d'une écologie politisée et punitive qui reporte toute la charge des dysfonctionnements de l'ancien système sur les masses populaires sur la base du dévoiement de la science de l'environnement.
Les prochaines incursions de Pluton en Verseau dans le signe du renouveau, du recyclage et des révolutions va créer un système encore plus tyrannique.
La révolution "verte" emprunte le masque bienveillant, ainsi que le caractère humanitaire et égalitariste du Verseau qui dissimule sous l'impact de Pluton l'astre des mystères une volonté de gommer les inégalités mais en nivelant la classe moyenne et la petite bourgeoisie vers le bas par l'inflation et l'alimentation. Pour ensuite subventionner et contrôler tous les actes de consommation des français.
Passer de 9 tonnes de CO2 par an et par personne à 1 tonne à l'horizon 2050 conduit nécessairement à un effondrement du niveau de vie qui va s'étaler durant toute la durée du transit de pluton en Verseau.(cycle 20 ans 2024/2044)
Le Verseau étant un signe réputé pour son goût prononcé pour les paradoxes qui fonctionne avec son signe opposé et complémentaire du Lion un signe élitiste, va toutefois faire émerger une nouvelle classe sociale qui jouira de passes droits et ne sera pas soumis à ces quotas ni pour se nourrir, se vêtir, ou se déplacer.
En attendant le Verseau signe des nouvelles technologies peut aussi offrir de nouvelles opportunités.
Découvrez ci-dessous l'application Phénix qui permettra aux bourses les plus modestes d'accéder à des produits moins chers et de proximité tout en luttant contre le gaspillage alimentaire.
Lire article et visionner vidéo de présentation en lien ci-dessous.
https://www.yanis-voyance.com/2023/10/l-application-phenix-redonne-du-pouvoir-d-achat-tout-en-luttant-contre-le-gaspillage-alimentaire.html
Le gouvernement vous offre des cours de cuisine pour lutter contre l'inflation! #pouvoirdachat
Uploaded by Yanis Azzaro on 2023-10-02.