Le capitalisme ennemi du repas avec Uranus planète du libéralisme en Taureau signe de l'alimentation

Publié le 5 Mai 2019

Le fait d'actualité:

L'émissaire de la finance mondiale Jacques Attali vient de publier le 14 avril dernier un nouvel ouvrage consacré à l'alimentation intitulé: " Le repas est un ennemi du capitalisme".

Il y explique le rôle central qu'a joué la nourriture dans l'évolution du monde et notre société.

C'est en passant  de la cueillette à la chasse puis à l'agriculture que la population humaine s'est accrue. La transition de la prise de repas sédentaire  en commun a permis de construire l'essentiel de notre organisation sociale.

-7000 ans avant notre ère on retrouve des traces d'écrits de nos ancêtres relatant les différents types de repas pris pas les divinités ou les monarques dont la priorité était de donner à manger au peuple. C'est autour du repas que le pouvoir s'est structuré.

L'auteur explique que dans toutes les civilisations des Chinois aux Egyptiens en passant par la révolution française, c'est la pénurie de nourriture qui a été la principale cause de soulèvements et d'émeutes.

Il ajoute comment le capitalisme notamment nord américain qui a émergé depuis le XIXe siècle est devenu l'ennemi du repas, mais aussi de la famille, car le temps passé à manger on ne produit pas. On mange de plus en plus vite et au travail.

Dans le prolongement et la mutation du capitalisme au XXe siècle, l'invention du fast-food avec sa popularisation et sa généralisation planétaire a été désastreux surtout si on observe la qualité des produits alimentaires bourrés de sucre de mais et produits chimiques extrêmement néfastes pour la santé. 

Le président de Positiv Planet estime qu'on ne pourra pas continuer avec notre régime alimentaire actuel pour nourrir à l'horizon 2050 10 milliards d'âme sur terre, et préconise  un changement profond de nos comportements alimentaires pour sauver notre planète.

L'ancien conseiller de François Mitterrand pense qu'on aura de plus en plus substitut de repas avec de la viande artificielle, des insectes, des algues et qu'on sera obligé de devenir de plus en plus végétarien comme nos créateurs originels Adam & Eve.

Pour lui le principe de l'alimentation Bio n'est pas généralisable! Car si en théorie c'est possible, en pratique cela demanderait une transformation gigantesque des politiques agricoles. Il conclue en disant que s'il y avait une prochaine révolution politique majeure elle proviendrait de l'agriculture et l'alimentation.

Le coin des passionnés de l'astrologie

Le titre du livre correspond trait pour trait au symbolisme du transit d'Uranus planète du libéralisme et du capitalisme en Taureau. Ce signe est celui des valeurs ancestrales, familiales, de la nature, de l'agriculture, de la nourriture et du rapport à l'élevage. La viande de bœuf est bien symbolisé par le 2e signe du Zodiaque.

Cet ouvrage est paru 1 mois après le retour d'Uranus dans le signe du Taureau.

Champion des prophéties autoréalisatrices, Monsieur Attali nous dit bien en substance tout ce que nous avons expliqué il y a maintenant plus de deux ans à travers nos publications

Le 8 février:  La pénurie alimentaire mondiale qui nous guette
http://www.yanis-voyance.com/2017/02/la-penurie-alimentaire-mondiale-nous-guettent-elles.html
 
Le 18 juin 2017 dans un article intitulé: La pénurie de croissant pur beurre
http://www.yanis-voyance.com/2017/06/la-penurie-de-croissant-pur-beurre-guette-en-france.html
 
Le 18 octobre 2017 Le beurre une denrée qui vaut de l'or
http://www.yanis-voyance.com/2017/10/le-beurre-une-denree-qui-vaut-de-l-or.html

 Lors nos prévisions 2018 publiées fin 2017 et réitéré dans plusieurs vidéos notamment la série consacrée à Uranus en Taureau posté sur la chaine le 27 février 2018.
 
La pénurie du beurre II le retour
http://www.yanis-voyance.com/2018/05/la-penurie-du-beurre-ii-le-retour.html
 
Le 4 avril 2019 nous avons publié un article sur le saumon transgénique
 http://www.yanis-voyance.com/2019/04/le-canada-2e-pays-a-autoriser-la-production-d-un-saumon-transgenique.html

Dans nos vidéos sur Uranus en Taureau, nous avions estimé que l'impact du transit d'Uranus en Taureau pourrait provoquer la rareté, la pénurie, et amener l'industrie à prévoir des Ersatz des temps modernes, des substituts de repas, avec  la création d'aliment, artificiel pour compenser les carences de produits nobles et sain.

Nous avions pris l'exemple des  analogues: préparation fromagère utilisée dans les pizzas, pour remplacer la bonne mozzarella conçue avec du lait de bufflon, mais bien plus onéreuse.

Nous avions également évoqué l'envolée des prix des produits alimentaires les plus sains, c'est effectivement le cas.

Dans nos vidéos nous avions fait l'analogie entre le dernier transit d'Uranus le 6 juin 1934 qui correspondait à une période de rationnement à une époque prélude à la seconde guerre mondiale, et cette nouvelle ère qui s'ouvre à nous avec le retour d'Uranus du 6 mars 2019 au 26 avril 2026.

Il semblerait donc que ces révolutions majeures sur le plan agricole et dans nos modes d alimentaire soient en marche pour transformer de façon profonde notre société et le régime politique qui va avec.

Le passage brutal de l'abondance et la surabondance avec même le gâchis monumental dans nos sociétés, à la rareté, la cherté et la pénurie pourrait en effet conduire à des soulèvements et des révolutions. 

Nous retrouvons bien ici l'énergie fulgurante et bouleversante d'Uranus en Taureau.

D'ailleurs nous constatons que la crise des gilets jaunes qui n'en fini pas s'est produite juste à la fin de la rétrogradation d'Uranus en Taureau, vers le Bélier en novembre dernier.

S'il s'agit d'une révolte populaire dû à l'envolée des prix du carburant qui fût une décision politique pour amener les français à descendre dans la rue.

Ce mouvement de masse révèle aussi une difficulté pour bon nombre de nos compatriotes à boucler leur fin de mois et à se nourrir. En effet 15 millions de personnes soit 1/4 des français seraient à découvert le 15 du mois. 

Cette jacquerie des temps modernes que beaucoup assimilent à la révolution française ou un nouveau mai 68 tire ses origines d'une colère légitime et réelle, mais où le capitalisme alias Uranus l'a fomenté et instrumentalisé pour renverser le système actuel et en rénover la façade pour mieux conserver et consolider l'arrière boutique: un néolibéralisme encore plus sauvage dominé par les grandes firmes multinationales. (GAFAM+Monsanto+Big Pharma…)

Pour mémoire nous avions expliqué dans notre vidéo  intitulée "manifestation, révolution, contre révolution, désillusion" consacrée aux gilets jaunes que la révolution française fût avant tout d'instigation bourgeoise.

S'il est vrai que les sans culottes avaient très faim à cause notamment d'une récolte famélique dû a des conditions climatiques épouvantables l'hiver 1788 qui précédait la prise de la bastille, cela faisait déjà plusieurs décennies que le roi mal conseillé par les marchands pour renflouer les caisses de l'état, avait laissé le prix du pain sacré faire l'objet de spéculation et littéralement s'envoler, alors que sa stabilité était autrefois contrôlée par le pouvoir royal . Si bien que le petit peuple ne pouvait plus se nourrir.

Nous voyons bien ici avec le recul de l'histoire la préparation des conditions d'une révolution avant l'estocade finale.

C'est ainsi que cette nouvelle élite bourgeoise n'a pas eu de mal à utiliser comme bélier les plus pauvres le jour J pour évincer la noblesse, mettre fin à l'absolutisme le 4 août 1789 pour installer la république.

Les conditions des plus pauvres s'étaient-elles améliorées après la révolution française de 1789?

Loin de là puisque des centaines et des milliers de sans-culotte se sont fait massacrer. Le génocide vendéen fût un des plus emblématiques. Ils étaient nombreux à crever de faim. L'introduction des assignats et la fin de paiement en or n'a rien arrangé et a décuplé l'inflation.

Est-ce un hasard si d'autres révolutions ont suivi comme celle de 1848? 

Si la première révolution avait réussi, il n'y aurait pas eu besoin d'en faire une seconde 50 ans plus tard.

C'est un enseignement que devraient tirer les gilets jaunes s'ils avaient eu les bonnes informations concernant le véritable déroulé de la révolution française.

Car si l'on suit le raisonnement de l'auteur du livre, un second levier alimentaire pourrait être actionné par la pénurie, qui pourrait survenir si on extrapole à la faveur de blocages des centres d'approvisionnements et d'acheminement, des ports où  de gilets jaunes  désespérés n'auraient plus rien à perdre et entraineraient le reste de la population jusqu'à présent épargné par la crise vers la rareté et la colère contre le mouvement.

Ce qui provoquerait inéluctablement un affrontement entre gilet jaune et foulards rouges, en plus des gilets bleus (force de l'ordre) déjà à l'œuvre.

Pour préparer ce réflexe pavlovien on peut se demander si l'industrie du divertissement aux mains de l'oligarchie n'a pas installé sous couvert de divertissement depuis 20 ans des émissions de télé-réalité comme Koh Lanta où l'on voit des femmes et hommes de la rue parfaitement intégrés socialement et au demeurant civilisés regroupés par équipe jaune, rouge et bleu par équipe dans des conditions extrême de survie, de rationnement et de privation. C'est à la faveur de ces conditions précaires, que l'on voit les bas instincts et les vrais caractères se révéler quand la faim survient.

On a souvent entendu dire parmi les candidats du jeu, même après le processus de réunification des équipes:  "je garde ma couleur jaune, ou j'ai le cœur rouge".

Ces jeux de télé-réalité un laboratoire à ciel ouvert grandeur nature pour tester les réactions humaines et conditionner les esprits?

Tout est possible avec Uranus planète du capitalisme et des médias qui est aussi un astre excentrique aux idées les plus délurées.

Pour revenir à nos analogies célestes en voici une dont nous avons déjà parlé:

Le 14 juillet 1789 était marqué par le cycle Vénus/Jupiter/Uranus en Lion (signe de la royauté et des privilèges) opposé à Pluton en Verseau

Le 14 mai 2024 nous retrouverons le cycle Vénus/Jupiter/Uranus en Taureau (signe de l'alimentation, de l'immobilier, des propriétés terriennes et de l'argent) carré à Pluton en Verseau

Les prémices de cette révolution jaune pourrait elle  muter en 2024 vers un régime qui spoliera cette fois non pas les nobles mais la propriété privée des propriétaire immobilier, et terrien mais également les épargnants. 

Philippe Béchade économiste des éconoclastes en parle déjà dans sa vidéo 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Astrologie Mondiale & Transits, #Forme & Bien-être

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article