Emmanuel Macron et le retour du césarisme constitutionnel ou la fin de la Ve République?

Publié le 23 Avril 2018

Le fait d'actualité:

Il y a 19 heures en parfaite synchronicité avec le transit de la Lune en Lion signe de la monarchie, et un soleil récemment entré en Taureau signe qui sera dans quelques jours mis en valeur par un nouveau grand transit celui d'Uranus pour les 7 prochaines années, le journal libération titrait: " Révision de la constitution: Macron vers la monarchie absolue.

Après les ordonnances en cascade dès le début de son mandat, la prise de décision "soliste" d'opérations militaires en Syrie  dont nous avons largement parlé dans notre récente vidéo " De Mars en Capricorne à Mars en Verseau".

C'est désormais un nouveau chantier cette fois institutionnel auquel s'attaque Emmanuel Macron.

Le journal Libération nous indique que: "Le chef de l'état semble vouloir renforcer ses pouvoirs au détriment d'un Parlement avec moins de députés, mais aussi des citoyens écartés".

Dans la  vidéo intitulée "  Synchronicité astrologique entre Emmanuel Macron, Georges Pompidou et Louis Napoléon Bonaparte" publié le 25 mai 2017, nous avions bien anticipé sur cette tendance et cette dérive du "Césarisme" à la Française. 

 

Voici pour mémoire un court extrait des nombreuses similitudes troublantes entre Emmanuel Macron avec ses deux illustres personnalités politiques qui ont marqué l'histoire de France.

Nous avions notamment perçu des similarités dans les cycles, les dates et le mode de prise de pouvoir de Louis Napoléon Bonaparte avec Emmanuel Macron.

Louis Napoléon Bonaparte était le premier Président Français élu au suffrage universel masculin le 10 décembre 1848.

Sous la conjonction Uranus/Pluton en Bélier et Neptune en Poisson. Il se caractérisait par sa jeunesse et était né prince de Hollande.

Il faisait un coup d'état le 2 décembre 1851 qui achèvera la IIe République, et profita de la Révolution de 1848.

Emmanuel Macron est le plus jeune Président de la Ve République à avoir été élu.

Bon nombre d'éditorialiste et commentateurs politique avaient parlé de "putch électoral et médiatico-politique".

Ses détracteurs et adversaires politiques disaient qu'il était l'héritier de François Hollande qui en effet l'avait sorti de l'ombre en lui confiant un ministère clef celui des finances qui l'a fait connaître. Il avait fait son meeting de lancement de sa course vers la présidentielle le 10 décembre 2016. (il s'était d'ailleurs cassé la voix ce jour là).

Il a été élu le 7 mai 2017, sous le cycle Uranus/Pluton Bélier-Capricorne et Neptune en Poisson

Nous avions émis l'hypothèse qu'Emmanuel Macron pourrait s'arroger à un moment donné de son mandat les pleins pouvoirs. Cette "prophétie" qui paraissait il y a quelques mois invraisemblable dans le pays de Voltaire, Rousseau et Diderot semble se réaliser sous nos yeux, en témoigne le titre de la presse.

Cette hyper-présidence est bien entendue à contrebalancer, car nous avions également à mainte reprise rappelé que tous nos présidents de la République élus depuis 2008: Nicolas Sarkozy, François Hollande et à fortiori Emmanuel Macron n'ont en réalité que des pouvoirs partagés avec l'union européenne et les marchés financiers qui délimitent leurs prérogatives en leur dictant in fine la marche à suivre dans la politique nationale à mener dans l'hexagone. 

Ce transfert des pouvoirs s'est fait en analogie avec le transit de Pluton (pouvoir dissimulé) en Capricorne depuis 2008 avec la procédure du congrès qui dans le dos des français avait toiletté la constitution de la Ve République et entériné le traité de Lisbonne. Ce traité qui transfert la quasi-totalité des pouvoirs à la commission de l'union européenne avait pourtant été rejeté par le peuple français lors de la consultation référendaire de 2005.

D'ailleurs récemment le Président Macron avait avoué dans la langue de shakespear aux micros de la BBC de nos amis d'Outre Manche que s'il consultait de nouveau les français par voie référendaire, c'est le Frexit qui l'emporterait.

Cet aveu non relayé par les médias français contredit totalement toutes les enquêtes opinions qui ont été publié ces dernières années laissant penser que les Français voudraient rester dans l'Union Européenne.

Anne Roumanoff la célèbre humoriste avait été bien inspirée d'intituler ses sketchs dès le début du transit de Pluton astre de l'humour caustique et satirique  "On ne nous dit pas tout".

Oui en effet Pluton mal aspecté comme ce fût le cas depuis 2011 à Uranus astre des médias a cette réputation de dissimuler et cacher la vérité, voir la travestir  manipuler sauf si on va la chercher au fond d'un puit.

Cette prise de contrôle totale qui piétine tous les principes les plus élémentaires d'une démocratie déjà moribond, n' est en fin de compte une façon pour Emmanuel Macron d'être encore plus efficace et rapide dans la mise en œuvre des projets de ses "maitres" qui l'ont fait élire à savoir le monde de la finance, les multinationales, la grande bourgeoisie et l'élite mondialiste, les marchands de canon et capitaines d'industrie.

L'urgence financière des dettes souveraines provoqué par le système économique dans lequel nous baignons depuis des décennies qui est en train de s'écrouler, nécessite des "réformes" rapides pour que la Ploutocratie (Pluton astre du pouvoir en Capricorne signe de la bureaucratie) continue à régner sans partage sur le monde. (1% de la population mondial détiendrait à ce jour 82% des richesses mondiales).

Nous sommes à moins d'un mois du transit d'Uranus en Taureau. Le retour de ce cycle nous le rappelions dans notre série de vidéos consacrés à cette conjecture est un rappel des précédents.

Uranus en Taureau 7 juin 1934 avait vu 4 ans plus tard la fin de la IIIe République et le début du Régime de Vichy le 10 juillet 1940, le parlement voter les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain.

Uranus en Taureau 8 juillet 1850 avait vu un peu plus d'un an plus tard, Louis Napoléon Bonarparte faire un coup d'état qui a mis un terme à la IIe République.

Uranus en Taureau à partir du 16 mai 2018 va t-il voir la prise de pouvoir total d'Emmanuel Macron et la fin de la Ve République?

Au vu des derniers développement, nous avons jamais été aussi près de cette hypothèse.

 

 

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Politique & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
C’est vraiment trop gentil, Yanis !<br /> <br /> Excusez pour le tutoiement ! Et merci à tous les commentateurs très intéressants !!!
Répondre
N
Bonjour concernant l’hypothèse d’une révolution le gouvernement semble parfaitement anticiper toute veilleté insurrectionnelle de la population que celle ci soit politisée ou non. La particularité de Macron contrairement à ses prédécesseurs est qu’il ne recule jamais inflexibilité total. Pour les manifestations du moi de mai (le 1 et surtout le 5) il est tout à fait possible qu’une police d’exception, l’Eurogendfor, corps supra national de l’UE (créé en 2002 sous Sarkozy et Michelle Alliot Marie) pour réprimer les insurrections et « pacifier » brutalement soit présent. Ils sont au dessus des lois et peuvent tirer à balle réelle. Une aubaine pour les gouvernements qui n’auraient même plus besoin d’utiliser leurs services nationaux de sécurité puisque l’UE s’en charge directement !C’est une forte probabilité. La ploutocratie a toujours un coup d’avance. Ce corps militaire n’est pas encore connu du grand public mais cela ne saurait tarder si « l’hypothese finale de l’article » se vérifiait....,<br /> http://www.eurogendfor.org/francais <br /> Ou encore http://www.comite-valmy.org/spip.php?article577
Répondre
Y
Bonjour Néo, merci pour cette info effectivement très intéressante. Macron a été savamment présélectionné pour être l'instrument de la mise en œuvre rapide et sans sourciller des plans machiavéliques de la Plouto-technocratie euro-atlantiste...les déclarations désinvoltes des membres du gouvernement y compris de leur président, et la traditionnelle stratégie de division des masses pour mieux régner est destinée à provoquer des embryons de mouvement insurrectionnels pour les identifier, les réprimer, qui seront aussi autant de prétexte à renforcer la censure, l'état d'urgence par des mesures liberticides, et coercitives...
L
Bonsoir Yanis,<br /> Selon vous, y-a-t-il quelque chose à faire pour que cette hypothèse ne se réalise pas ?? merci d'avance pour votre réponse
Répondre
Y
avec plaisir Louisa, passez une excellente journée :-)
L
Merci encore pour toutes ces explications. Cela vous a pris beaucoup de temps ! Mais je vais de ce pas relire vos prévisions pour 2018. Quant à ce Jacques Attali......brrrrrrrr<br /> bonne soirée Yanis.
Y
L histoire du Fn est très complexe un livre entier n y suffirait pas mais sa fondation en 1972 en même temps que le début du transit de Pluton (pouvoir stratégie dissimulée) en Balance signe de la France de la Ve République puis avec sa montée en puissance voulue avec Pluton en scorpion signe de François mitterand et le parrain de toutes les candidatures aux présidentielles victorieuses monsieur Attali également du même signe zodiacal a contribué à le faire monter cette formation qui a confisque les emblemes nationaux pour empêcher certaines idées nationales essentielles de s exprimer sereinement de se faire respecter comme la laïcité garantie séculaire pour la paix sociale de tous immigrés les français pratiquant n importe quelle religion comme français plus anciens. Au lieu de cela les idées patriotiques ont été raingardise dans le meilleur des cas pour etre dans le pire etre instrumentalise a des fins bassement politicienne rejeté vers l extrême droite. Après 30 ou 40 ans de lavage de cerveau les français de tour bord ont tellement intégrés qu idees nationales = racisme qu ils peur d eux mêmes ne savent plus qui ils sont. Résumé les idées patriotiques au seul Fn est le piège dans lequel sont tombés beaucoup de français car l idée sous jacente est justement de détruire les nations au profit de cet espèce de magma sterile européen veritable cheval de Troie des Usa depuis la fin de la seconde guerre mondiale en Europe. ..il existe un patriotisme de gauche de droite écologique. ..j'ai expliqué dans mes prévisions 2018 dans la partie politique comment les idées patriotiques sont dispersées en de multitude de formation politique pour empêcher qu elles n arrivent au pouvoir sereinement pour permettre à l establishment represente par Macron pour cette legislature de toujours se maintenir. Mettre le Fn au 2e tour a toujours été un gage depuis la jurisprudence 2002 de gagner haut la main. Avec la montée d un parti comme l upr très dangereux pour le système. Le fn s est encore séparé en 2 avec Philippot qui fonde les patriotes en se revendiquant seul candidat du Frexit alors que c'est faux. Puisqu avant lui depuis 11 ans l upr existe et milite pour le Frexit. Ce parti est volontairement pour le moment ostracise le temps de bien installer dans l esprit des français Philippot comme seul candidat du Frexit et faire oublier la présidentielle 2017...la politique est faite par des gens sans scrupules pour des gens sans mémoire disait voltaire et ça fonctionne du tonerre de zeus!
L
Merci pour votre très longue réponse, Yanis. Mais pour l'instant, je ne vois ( je peux me tromper) que des partis comme "le front national" ou "bleu marine", allant dans le sens de ce que vous dites, à savoir, abandonner l'euro, revenir à une indépendance nationale....Que s'est-il donc passé pour que Marine Le Pen massacre à ce point son intervention télévisée face au candidat Macron ? S'il n'y a pas un gros mouvement qui entraîne le peuple, je ne crois pas que ce dernier réagira. Ou alors ce sera tard, très tard, et cela se fera dans le sang.......
Y
Bonsoir Louisa votre question est très intéressante, il n'y a pas de recette miracle, mais il reste toujours un infime espoir incarné à mon sens par Neptune. Mal aspecté Neptune symbolise l'illusion, la désillusion et la course après des chimères et les masses populaires égarés qui suivent les faux prophètes comme il y en a beaucoup en ce moment qui arpentent les plateaux TV....mais bien aspecté comme c'est le cas depuis peu pourrait pourquoi pas permettre au peuple de faire preuve de solidarité, d'esprit collectif et d'arrêter de penser à son petit confort qui consiste à assouvir immédiatement une course à la consommation de produit superflu (dernier I phone 8, céder aux sirènes de la pub, acheter des produits qui engraissent les multinationales (coca mac do Nutella, produit transformés bourrés d'additifs,.. ...), sortir de son individualisme qui est du pain bénit pour les décideurs qui jouent justement sur la division. (Diviser pour mieux régner fonctionne à merveille...)...taxi traditionnel contre Uber, salarié du privé contre fonctionnaire, employé contre petit patron, médecin vs patient, usager contre cheminot, étrangers contre français de souche, banlieusard vs classe moyenne...Neptune en poisson depuis 2012 comme en 1848 (où il y avait eu une révolution prolétarienne) pourrait sait on jamais faire prendre conscience qu'on a tous un cœur une âme et qu'on aspire tous au bonheur...que ce qui nous relie est finalement plus fort que ce qui nous sépare...que personne n'a le monopole de la souffrance...un cadre ou médecin (interne urgentiste) bien que mieux rémunérer qu'un ouvrier peut très bien souffrir le martyr à cause d'une condition de travail difficile...une grande partie de la solution vient de nos aînés qui avaient peu matériellement mais étaient très courageux...la lutte de Martin Luther King et Rosa Park sont riches d'enseignement car il y avait beaucoup d'abnégation et de force d'inertie mais aussi une résistance pacifique qui a permis de faire fléchir les législateurs pour changer les lois injustes. On retrouve ici Neptune (astre pacificateur)...et Pluton très fort dans le thème de Luther King qui frappait là où ça fait mal l'ARGENT!!! http://www.yanis-voyance.com/2018/04/martin-luther-king-son-message-pour-la-lutte-contre-les-injustices-toujours-d-actualite.htm C'est le nerf de la guerre de ceux qui oppressent mais c'est à double tranchant car ils savent qu'ils sont des colosses aux pieds d'argile car ce sont les millions de travailleurs et consommateurs qui remplissent in fine leur coffre fort à ces fameux 1% symbolisé par Pluton en Capricorne (Ploutocratie) d'où cette recherche permanente d'empêcher les unions des peuples par des techniques très au point...mais voilà est-ce que nos contemporains auront le courage d'abandonner l'amour de leur servitude comme l'avait prophétisé Aldous Huxley? C'est à dire renoncer quelques temps à son confort (sa voiture dont la pression fiscale augmenterait 4 fois plus vite que l'inflation. https://www.msn.com/fr-fr/finance/actualite/la-vérité-sur…-le-pompage-fiscal-de-l’automobile/ar-AAwbkiW?li=BBwlBpb&ocid=spartanntp ...faire en sorte que les grévistes et usagers coagulent vers un même mouvement hors syndicats traditionnels plus ou moins neutralisés...l'exemple de l'opération des péages gratuit permet de déjouer le diviser pour mieux régner en mettant ensemble usagers et consommateurs. Manifester contre le système mais pas forcément contre Macron...car tout est justement orchestré pour faire croire que c'est lui le responsable alors qu'il n'est qu'une marionnette (certes grassement payé par le contribuable avec un beau rôle de composition faire croire qu'il est un hyper-président alors qu'il n'est qu'un petit jeune qui a l'art de la rhétorique et quelques bagages scolaires, assorti d'une forme d'intelligence mais dirigé exclusivement pour ses desseins et une ambition personnelle dévorante.. ...politiquement enfin il faut que les gens laissent tomber leur différent sur des sujets secondaires, mais s'entendent sur une cause commune : retrouver notre indépendance nationale, une vraie démocratie, une vraie presse et média indépendant, une vraie monnaie nationale (pas l'euro qui a un taux de change fixe qui tue nos économies notre industrie...), demandé la sortie de la France de l'OTAN (qui nous entraine vers des guerres illégales et dangereuses avant Chirac Villepin qu'on pense ce qu'on veut de ce gouvernement avait encore eu le pouvoir de dire non à la guerre en Irak en 2003, il n'avait pas cédé au chantage aux armes de destruction massive qui se sont avérés des fausses preuves).....cela fait beaucoup de conditions qui sont très loin d'être réunis...et pour que ça fonctionne il faudrait une bonne franche de la population qui aille dans ce sens suivi d'autres dans d'autres pays...
W
Merci Yanis, <br /> <br /> J’ai publié un copié collé d’une partie de ton article sur mon blog !
Répondre
Y
je vais ajouter le votre à la suite de l'article<br />
Y
merci à vous Wendy pour le partage ;-)