Emmanuel Macron et le retour du césarisme constitutionnel ou la fin de la Ve République?
Publié le 23 Avril 2018
Le fait d'actualité:
Il y a 19 heures en parfaite synchronicité avec le transit de la Lune en Lion signe de la monarchie, et un soleil récemment entré en Taureau signe qui sera dans quelques jours mis en valeur par un nouveau grand transit celui d'Uranus pour les 7 prochaines années, le journal libération titrait: " Révision de la constitution: Macron vers la monarchie absolue.
Après les ordonnances en cascade dès le début de son mandat, la prise de décision "soliste" d'opérations militaires en Syrie dont nous avons largement parlé dans notre récente vidéo " De Mars en Capricorne à Mars en Verseau".
C'est désormais un nouveau chantier cette fois institutionnel auquel s'attaque Emmanuel Macron.
Le journal Libération nous indique que: "Le chef de l'état semble vouloir renforcer ses pouvoirs au détriment d'un Parlement avec moins de députés, mais aussi des citoyens écartés".
Dans la vidéo intitulée " Synchronicité astrologique entre Emmanuel Macron, Georges Pompidou et Louis Napoléon Bonaparte" publié le 25 mai 2017, nous avions bien anticipé sur cette tendance et cette dérive du "Césarisme" à la Française.
Voici pour mémoire un court extrait des nombreuses similitudes troublantes entre Emmanuel Macron avec ses deux illustres personnalités politiques qui ont marqué l'histoire de France.
Nous avions notamment perçu des similarités dans les cycles, les dates et le mode de prise de pouvoir de Louis Napoléon Bonaparte avec Emmanuel Macron.
Louis Napoléon Bonaparte était le premier Président Français élu au suffrage universel masculin le 10 décembre 1848.
Sous la conjonction Uranus/Pluton en Bélier et Neptune en Poisson. Il se caractérisait par sa jeunesse et était né prince de Hollande.
Il faisait un coup d'état le 2 décembre 1851 qui achèvera la IIe République, et profita de la Révolution de 1848.
Emmanuel Macron est le plus jeune Président de la Ve République à avoir été élu.
Bon nombre d'éditorialiste et commentateurs politique avaient parlé de "putch électoral et médiatico-politique".
Ses détracteurs et adversaires politiques disaient qu'il était l'héritier de François Hollande qui en effet l'avait sorti de l'ombre en lui confiant un ministère clef celui des finances qui l'a fait connaître. Il avait fait son meeting de lancement de sa course vers la présidentielle le 10 décembre 2016. (il s'était d'ailleurs cassé la voix ce jour là).
Il a été élu le 7 mai 2017, sous le cycle Uranus/Pluton Bélier-Capricorne et Neptune en Poisson
Nous avions émis l'hypothèse qu'Emmanuel Macron pourrait s'arroger à un moment donné de son mandat les pleins pouvoirs. Cette "prophétie" qui paraissait il y a quelques mois invraisemblable dans le pays de Voltaire, Rousseau et Diderot semble se réaliser sous nos yeux, en témoigne le titre de la presse.
Cette hyper-présidence est bien entendue à contrebalancer, car nous avions également à mainte reprise rappelé que tous nos présidents de la République élus depuis 2008: Nicolas Sarkozy, François Hollande et à fortiori Emmanuel Macron n'ont en réalité que des pouvoirs partagés avec l'union européenne et les marchés financiers qui délimitent leurs prérogatives en leur dictant in fine la marche à suivre dans la politique nationale à mener dans l'hexagone.
Ce transfert des pouvoirs s'est fait en analogie avec le transit de Pluton (pouvoir dissimulé) en Capricorne depuis 2008 avec la procédure du congrès qui dans le dos des français avait toiletté la constitution de la Ve République et entériné le traité de Lisbonne. Ce traité qui transfert la quasi-totalité des pouvoirs à la commission de l'union européenne avait pourtant été rejeté par le peuple français lors de la consultation référendaire de 2005.
D'ailleurs récemment le Président Macron avait avoué dans la langue de shakespear aux micros de la BBC de nos amis d'Outre Manche que s'il consultait de nouveau les français par voie référendaire, c'est le Frexit qui l'emporterait.
Cet aveu non relayé par les médias français contredit totalement toutes les enquêtes opinions qui ont été publié ces dernières années laissant penser que les Français voudraient rester dans l'Union Européenne.
Anne Roumanoff la célèbre humoriste avait été bien inspirée d'intituler ses sketchs dès le début du transit de Pluton astre de l'humour caustique et satirique "On ne nous dit pas tout".
Oui en effet Pluton mal aspecté comme ce fût le cas depuis 2011 à Uranus astre des médias a cette réputation de dissimuler et cacher la vérité, voir la travestir manipuler sauf si on va la chercher au fond d'un puit.
Cette prise de contrôle totale qui piétine tous les principes les plus élémentaires d'une démocratie déjà moribond, n' est en fin de compte une façon pour Emmanuel Macron d'être encore plus efficace et rapide dans la mise en œuvre des projets de ses "maitres" qui l'ont fait élire à savoir le monde de la finance, les multinationales, la grande bourgeoisie et l'élite mondialiste, les marchands de canon et capitaines d'industrie.
L'urgence financière des dettes souveraines provoqué par le système économique dans lequel nous baignons depuis des décennies qui est en train de s'écrouler, nécessite des "réformes" rapides pour que la Ploutocratie (Pluton astre du pouvoir en Capricorne signe de la bureaucratie) continue à régner sans partage sur le monde. (1% de la population mondial détiendrait à ce jour 82% des richesses mondiales).
Nous sommes à moins d'un mois du transit d'Uranus en Taureau. Le retour de ce cycle nous le rappelions dans notre série de vidéos consacrés à cette conjecture est un rappel des précédents.
Uranus en Taureau 7 juin 1934 avait vu 4 ans plus tard la fin de la IIIe République et le début du Régime de Vichy le 10 juillet 1940, le parlement voter les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain.
Uranus en Taureau 8 juillet 1850 avait vu un peu plus d'un an plus tard, Louis Napoléon Bonarparte faire un coup d'état qui a mis un terme à la IIe République.
Uranus en Taureau à partir du 16 mai 2018 va t-il voir la prise de pouvoir total d'Emmanuel Macron et la fin de la Ve République?
Au vu des derniers développement, nous avons jamais été aussi près de cette hypothèse.
Révision de la Constitution: Macron vers la monarchie absolue?
Emmanuel Macron avait déjà dit que la France manquait d'un roi. C'était en 2015. Depuis son élection, il s'évertue à renforcer la monarchie républicaine de la Ve République: réunion du Con...
Transit Uranus en Taureau partie 1
Cette partie fait un bref rappel des principaux traits de caractère d'Uranus tant sur le plan astronomique, historique, mythologique qu'au niveau astrologique. Il s'agit d'une vidéo introductive ...
Macron vs les sondages: Les Français pourraient-ils voter pour le Frexit?
Alors que de nombreux sondages assuraient que "les Français étaient hostiles à une sortie de l'euro", Emmanuel Macron vient de reconnaître que la France aurait "probablement" voté en faveur d'...
https://fr.sputniknews.com/france/201801221034846627-macron-sortie-ue-reaction/