Le PSG de Luis Enrique va t-il remporter dès 2025 la ligue des champions ?

Publié le 24 Mars 2025

Cela faisait un moment que nous n'avions pas évoqué les performances du PSG dans nos colonnes.

L’équinoxe de printemps, marquant le début de l'année zodiacale sous le signe sportif du Bélier, ♈ coïncide avec un événement astrologique d'ampleur : le transit historique de Neptune dans le premier signe du zodiaque le 30 mars prochain. Or, Neptune gouverne notamment les pieds et, par extension, un sport comme le football. Une occasion idéale pour revenir sur la transformation du club parisien sous l’ère Luis Enrique et tenter de voir si ce PSG peut enfin remporter la LDC.

Une première partie de saison laborieuse

Lors de notre dernière publication, nous avions évoqué une saison 2024-2025 en demi-teinte, marquée par la présence de Jupiter en Gémeaux, symbole de transition.

Et c’est exactement ce qui s’est produit, du moins jusqu'à la trêve hivernale, nous avons vu une équipe encore en rodage, en quête de repères, et un entraîneur sous le feu des critiques après des résultats mitigés en Ligue des Champions, malgré une domination sans partage en championnat.

Le PSG a bien failli voir sa campagne européenne s’arrêter prématurément. En phase de groupes, le club de la capitale a connu de lourdes défaites face à Arsenal (0-2), l'Atlético Madrid (1-2) et le Bayern Munich (0-1), mettant en péril sa qualification pour les huitièmes de finale.

Une élimination dès cette phase aurait été une première sous l’ère qatarie. Pourtant, un sursaut salvateur s’est produit dès la reprise.

Un tournant décisif face à Manchester City

Le 22 janvier 2025 sous une belle conjonction soleil/Pluton en Verseau ♒ lors de la septième journée de la phase de championnat de la Ligue des Champions, le PSG a affronté Manchester City au Parc des Princes. Menés 2-0 après des buts de Jack Grealish et Erling Haaland en début de seconde période, les Parisiens ont réalisé une remontée spectaculaire pour s'imposer 4-2. La fameuse remontada.

Cette victoire fût un vrai tournant, qui a renforcé leurs chances de qualification, illustrant par la même occasion la capacité de l'équipe à faire preuve de grinta pour renverser des situations critiques.

Pour Manchester City, cette défaite a été un coup dur, les contraignant à un exploit lors de leur dernier match de groupe contre le Club Bruges.

Depuis, les observateurs du football français, autrefois sceptiques quant à la méthode Enrique, ne tarissent plus d’éloges à son sujet.

Un projet qui prend enfin forme!

Dès le 21 juin 2023 avant l'arrivée du nouveau coach, nous avions évoqué dans nos colonnes la possibilité que Luis Enrique soit l’homme de la situation pour relancer le PSG. Nombreux étaient les observateurs  qui doutaient de sa capacité à structurer un projet cohérent, mais l’entrée durable de Pluton en Verseau semble être le moteur de cette métamorphose.

Thème astral et carte du ciel de Luis Enrique, né le 08/05/1970

À l’image d’un Ousmane Dembélé, devenu prolifique devant le but, le club parisien trouve un nouvel élan. Comme tout un symbole, l’ancien attaquant du Barça fer de lance de l'attaque parisienne est marqué par le cycle Jupiter/Uranus en Verseau.

Thème astral et carte du ciel d'Ousmane Dembélé, né le 15/05/1997

Il est par ailleurs Taureau ♉ avec une Lune en Lion ♌ et Vénus en Gémeaux, alors que  son entraîneur Luis Enrique Taureau ascendant Lion avec Lune/Mars/Vénus en Gémeaux.

L’alignement de Pluton en Verseau ♒en trigone à Jupiter en Gémeaux♊ qui tombe au Milieu du Ciel de Luis Enrique en Gémeaux où stationnaient à sa naissance ce trio Lune/Mars/Vénus semble avoir conféré au PSG un nouvel élan, une "hype" pleinement justifiée.

La victoire contre Manchester City de Pep Guardiola pourrait même être perçue comme une forme de passation de pouvoir : Guardiola Capricorne ♑ dont l’influence a diminué avec le départ de Pluton du 10e signe du zodiaque, cède peu à peu sa place au sommet du football européen.

Dans la foulée, Paris a enchaîné avec une performance de haut vol face à Liverpool, pourtant grand favori de la compétition, avant de maîtriser l’OM en championnat. Invaincu en Ligue 1, le PSG pourrait être sacré très précocement.

Unai Emery et le défi Aston Villa

Les 9 et 15 avril prochains, Paris affrontera Aston Villa d’Unai Emery, un Scorpion revanchard. Pour rappel, Emery était sur le banc du PSG lors de la fameuse "remontada" du 8 mars 2017 face au Barça de Luis Enrique.

Si certains considèrent cette double confrontation comme une formalité, il ne faut pas sous-estimer Aston Villa, qui a déjà remporté la Ligue des Champions en 1982.

Pluton astre de régénération en Verseau ♒ a tout à fait la capacité de favoriser le retour en force  d’anciens lauréats en somme faire du neuf avec du vieux. Bien que la fonction première de cette influence astrale plutonienne du Verseau ♒ soit plutôt de permettre à nouveau club de s'illustrer.

Nous l'avons vu en 2023 avec Manchester City, sacré pour la première fois de son histoire lors du premier transit de Pluton dans le 11e signe du zodiaque. Ce qui laisse forcément beaucoup d'espoir pour que le PSG suive ce mouvement puisque c'est un club "jeune" et qui n'a jamais remporté ce trophée.

Le PSG prêt pour un sacre européen ?

Depuis des années, le PSG était perçu comme un "vilain petit canard" de la Ligue des Champions, enchaînant les désillusions sous l’influence de Neptune (planète du rêve) en Poissons ♓.

Ce dernier, symbole de rêves et d’idéaux, a longtemps résonné avec le slogan "Rêvons plus grand" floqué dans les travées du Parc des Princes. Mais sur la scène européenne, cela s’est souvent traduit par des espoirs déçus et des échecs cuisants.

Cependant, les échecs peuvent être formateurs. Le transit de Pluton en Capricorne ♑, signe de l’expérience et de la rigueur, semble avoir permis aux dirigeants parisiens d’apprendre de leurs erreurs.

Le club a adopté une nouvelle approche depuis la fin du Mondial 2022, coïncidant avec ce changement planétaire : fini le star-system misant sur une ou deux individualités phares, place à un collectif équilibré, à l’image du Verseau ♒ signe de l’égalité.

Enrique, bien que connu pour son jeu de possession fidèle à son signe zodiacal du Taureau ♉ (signe de possession), le coach espagnol a su adapter le jeu de son équipe qui entremêle possession et  transition rapide, incarnant ainsi toute la polyvalence du Gémeaux ♊ dont son thème est marqué.

Avec l'éclosion de jeunes talents. Désiré Doué auteur de 2 buts et 6 passes décisives est d'ailleurs un natif du Gémeaux ♊ du 3 juin 2005. Cette option de faire éclore des jeunes pousses  nous l'avions envisagé dans notre billet de l’été 2023 en se référent au fait que Luis Enrique est marqué par le Gémeaux dans son thème signe de la jeunesse.

Dans une autre publication que vous trouverez ci-dessous, nous avions aussi expliqué pourquoi dans le passé les joueurs natifs du 3e signe du zodiaque, comme les transits planétaires dans cette position en Gémeaux n'avaient pas toujours réussi à Paris.

Il faut croire qu'avec le soutien inédit de Pluton en Verseau ♒autre signe d'air complémentaire au Gémeaux,  cela change toute la donne, à l'image de Nuno Mendes  Gémeaux du 19 juin 2002 redevenu performant. Il ne manque plus que la confirmation du talentueux Gonzalo Ramos également natif du 3e signe du zodiaque pour compléter le tableau.

À partir du 25 mai 2025, un nouvel événement astrologique très important se profile : Saturne en Bélier rejoindra Neptune, qui s’y installe dès le 30 mars 2025. 

Cette configuration sera en harmonie avec Mars ♂️en Lion♌ dans le thème du club (daté du 27 août 1970 ou 12 août 1970).

Fait intéressant déjà évoqué dans nos précédentes publications : lors du sacre du PSG en Coupe des Coupes, le 8 mai 1996, Saturne était déjà en Bélier.♈ Cette influence astrologique va se répéter entre 2025 et 2028. Un signe du destin ?

D’autant plus que le Qatar (1er septembre 1971 à 20h à Doha (sources astrothème), actionnaire du club, possède un ascendant Bélier, ♈ avec une cuspide à 2°18 qui recevra lui aussi l’impact de Saturne et Neptune. Avec Mars ♂️ en Verseau ♒ et Pluton en soutien, cette configuration pourrait donc confirmer la montée en puissance du club. 

Thème astrologique : Qatar, le 1er septembre 1971

Une menace dans l’ombre : le risque d’un départ du Qatar

La seule influence astrologique qui pourrait perturber cette ascension serait le transit d’Uranus en Gémeaux à partir du 7 juillet 2025, puis de manière plus marquée dès avril 2026. En dysharmonie avec le Soleil en Vierge du thème fondateur du PSG, et avec celui du Qatar, ce transit pourrait annoncer un désengagement des actionnaires qataris.

Les raisons pourraient être multiples :

  • Juridique : des implications potentielles de Nasser Al-Khelaïfi dans l’affaire Lagardère.

  • Stratégique : un changement de cap dans la politique d’investissement.

  • Géopolitique : une crise internationale forçant le Qatar à revoir ses priorités.

Un tel départ serait un coup dur, intervenant au moment où le club semble enfin s’installer durablement dans l’élite européenne. Un nouvel actionnaire, probablement moins fortuné, pourrait compromettre l’ambition du projet sportif.

Même si cette option n’est pas certaine, l’imprévisibilité d’Uranus en Gémeaux impose de la prudence. Toutefois, la double influence Saturne/Neptune en Bélier et Pluton en Verseau pourrait atténuer ce risque.

En Conclusion 

Le PSG, sous l’impulsion de Luis Enrique, semble enfin être désormais un prétendant crédible à la Ligue des Champions. Pluton en Verseau ♒ insuffle une transformation en profondeur, et l’alignement des planètes avec Saturne et Neptune en Bélier ♈ semble plus que jamais favorable à un sacre européen.

Dans notre ancien billet nous avions plutôt évoqué la saison 2026 ou 2027, en nous référant notamment au retour d' influences planétaires qui avaient permis à Luis Enrique en 2015 de remporter la ligue des champions avec le FC Barcelone. Jupiter séjournait alors dans le signe du Lion son ascendant. Le retour de Jupiter en Lion est prévu du 1er juillet 2026 au 26 juillet 2027.

Pourrait il y avoir une avance sur le calendrier et que le PSG gagne dès le 31 mai 2025 à Munich?

Le match finale en cas de qualification du PSG en demi puis en finale  se disputera ce soir là sous une conjonction lune/Mars en Lion ♌ signe ascendant de Luis Enrique. Mars en Lion est fait partie d'une des signatures du thème fondateur du PSG que ce soit le thème du 12 août 1970 Lion ou le thème Vierge du 27 août 1970. Si on ajoute le reste de la toile de fond céleste évoqué au cours de ce billet,  tous les clignotants astraux semblent au vert !

Voyons déjà  ce que va donner la prochaine double confrontation face à Aston Villa! Vous connaissez la devise du football prendre les matchs les uns après les autres !

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Sport & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article