Macron démission ? Destitution en 2025 ? Ou Macron mandat Jupitérien ?
Publié le 1 Janvier 2025
Depuis l’affaire Benalla et la crise des Gilets jaunes en 2018-2019, la démission d’Emmanuel Macron est un refrain bien connu dans le débat public. Pourtant, depuis la fin de l’année 2024, l’idée semble prendre une ampleur nouvelle, galvanisée par une opposition de plus en plus audacieuse sous cette nouvelle influence de Pluton en Verseau qui contraste avec l'ancienne influence Pluton dans le signe stable et discipliné du Capricorne.
Désormais, sur les plateaux de télévision, des figures politiques n’hésitent plus à réclamer ouvertement la démission du chef de l’État. L’été dernier, des groupes parlementaires avaient évoqué la possibilité de recourir à l’article 68 de la Constitution pour enclencher une procédure de destitution. Cette tentative, encore embryonnaire, a récemment cédé la place à une motion de censure renversant littéralement le gouvernement de l’ex-premier ministre Michel Barnier le 5 décembre 2024, dans l’espoir de précipiter la chute de l’actuel locataire de l’Élysée.
Au-delà du tumulte purement politique, ce feuilleton pose une question plus vaste : celle du destin présidentiel d’Emmanuel Macron mais aussi de notre chère France de la Ve République, qu’il s’agisse d’une démission, d’une destitution ou même d’une reconversion dans un rôle de premier plan sur la scène européenne.
Ce débat très intéressant d’un point de vue institutionnel qui précipiterait la fin de la Ve République en cas de départ de Macron avant le terme de son mandat au printemps 2027, prend une dimension encore plus exaltante lorsqu’on l’examine sous l’angle astrologique.
Car le zodiaque, à sa manière, reflète également le fameux « en même temps » si cher à Macron avec d’un côté, des configurations astrales qui ébranlent son thème natal et peuvent à tout moment le faire chuter de son piédestal élyséen, et de l’autre, des alignements cosmiques qui pourraient au contraire bien consolider son pouvoir.
Sachant que si en astrologie nous procédons par analogie en comparant les synchronicités astro-politiques passées avec les cycles qui se reforment actuellement ou en analysant de façon didactique des conjectures isolées pour tenter d’entrevoir un scénario possible, sous cette nouvelle ère plutonienne du Verseau signe de l’innovation et de la sophistication il faut s’attendre à des scénarios inédits et des retournements de situation spectaculaires complètement inattendus. Nous avons en effet vu les limites de telles méthodes avec l'élection de Donald Trump malgré des influences retors et des statistiques astro-historiques pas franchement en sa faveur. (Voir le debrief en vidéo sur ma chaîne youtube).
Entre chute et rebond : les planètes s’entrechoquent
Quoiqu'il en soit les influences planétaires actuelles illustrent ce double visage. Certains aspects astrologiques semblent venir appuyer sur une fragilité notable déjà identifiées dans le thème d’Emmanuel Macron dans les années antérieures notamment sur ses luminaires :
Lune (popularité) en Taureau forme en effet des dysharmonies à Mars en Lion et Uranus en Scorpion, ainsi qu’un quinconce à Pluton en Balance. Les assauts respectifs de Pluton céleste nouvellement en Verseau en dysharmonie à Uranus en Taureau se traduit par de nombreuses attaques virulentes sur le terrain politique.
Soleil (symbole du monarque républicain) en Sagittaire escorté de Mercure, Vénus, Neptune en Sagittaire, forme plusieurs aspects défavorables notamment une opposition à Jupiter (symbole du pouvoir politique) en Cancer et un sequi-carré doublé d’un quinconce à la Lune.
Le cycle Saturne/Neptune en Poisson forme une dysharmonie très puissante au Sagittaire et notamment son Soleil.
Le 30 mars 2025 Neptune transitera le Bélier suivi de Saturne le 25 mai 2025. Cette nouvelle posture astrale va appuyer sur la fragilité de sa Jupiter natale en Cancer en opposition au Soleil/Mercure en Sagittaire.
À l’opposé, d’autres configurations laissent entrevoir un scénario où il parviendrait non seulement à achever son mandat, mais également à prendre un nouvel envol, peut-être à la tête d’une Union européenne en pleine mutation institutionnelle.
En 1997 Saturne en Bélier avait permis à un autre Sagittaire pourtant en difficulté politique en la personne de Jacques Chirac de provoquer une dissolution pour entamer une cohabitation avec la Gauche plurielle pour finalement faire deux mandats consécutifs. (1995-2002-2007). Rien n'empêche Emmanuel Macron après sa dissolution du 9 juin 2024 de nommer un 1er Ministre du RN ou LFI/NFP . Saturne/Neptune en Bélier pourrait aussi activer des zones du monde sous tension géopolitique : Iran et/ou Chine Taïwan Usa qui pourraient permettre à Macron de se repositionner en chef de guerre comme avec la guerre en Ukraine. En actionnant cette fois l'art 16 pour prendre les pleins pouvoirs en cas de crise.
De même démissionner de la présidence de la République peut lui permettre ensuite de postuler à la présidence de l'Europe dans ses nouvelles modalités.
Le 30 août 2016 Macron avait déjà démissionné de son poste de Ministre de l'Economie sous la présidence Hollande pour briguer un mandat plus important celui de président de la République. C'était sous le cycle Saturne Neptune (Sagittaire -Poisson) carré à Jupiter en vierge. Dans notre ciel de 2025 nous sommes en présence jusqu'au printemps face à une figure fausse jumelle. Saturne Neptune en Poisson au carré de Jupiter en Gemeaux. Ce cycle est celui des grandes illusions d'optique d'ailleurs nous avions un autre cycle Jupiter/Neptune (Sagittaire poisson) pendant les gilets jaunes. Ce qui nous promet beaucoup de remous sociaux au printemps.
En attendant Macron pourrait donc procéder de même en démissionnant pour la présidence de l'Europe, même si cette stratégie est risquée car il perdrait son statut d'irresponsabilité pénale prévu par l'article 67 de la constitution, ce qui l'exposerait à des procès pour différentes affaires déjà sur la place publique : Alsthom, McKinsey, la gestion covid des effets secondaires etc...
Mais si ce rôle de Président de l'UE se concrétisait, ce nouveau statut pourrait permettre à Macron de continuer à influencer la politique française depuis Bruxelles, tout en incarnant le visage d’une Europe fédéraliste renforcée.
En effet, si Pluton en Verseau attaque bien sa Lune, l'astre aux confins du système solaire soutient aussi son amas planétaire en signe de feu en Sagittaire (symbole d’expansion et d’ambition jupitérienne).
De même Saturne et Neptune en Bélier (printemps 2025l) autre signe de feu fonctionne en harmonie avec le Verseau et le Lion où est positionné sa Mars natale.
Synchronicité entre le transit d'Uranus en Gémeaux le 7 juillet avec les directions secondaires d'Emmanuel Macron
C’est certainement Uranus en Gémeaux à partir du 7 juillet 2025 qui pourrait trancher cette situation.
En effet en établissant les directions secondaires d’Emmanuel Macron on se rend compte que précisément à cette date l’ascendant Bélier passe en Taureau.
Si le Bélier gouverné par Mars est un signe de conquête et d’ascension du pouvoir. Le Taureau est un signe jouisseur et de gestion des acquis ainsi que des territoires.
Dans un thème Bélier l’influence de Mars était la plus impactante et se trouve en Cancer symbole de la nation. Macron a bien tout mis en œuvre pour conquérir un mandat présidentiel national, mais aussi être l’instrument pour s’en prendre au concept d’état nation pour parachever sa déconstruction et la construction de l’union européenne.
A partir du 7 juillet 2025 dans un thème Taureau, c’est Vénus à 21°25 du Verseau qui est a étudier en priorité qui par sa quasi-conjonction au Soleil du thème progressé de Macron active la double dysharmonie le carré à Uranus en Scorpion et l’opposition à Saturne fin du signe du Lion. Cette influence pourrait-elle annoncer la chute du monarque républicain ?
Ou au contraire permettre à ce thème Verseau signe d’universalité de transcender le territoire national représenté par le Taureau pour occuper un mandat européen (ou international en cas de conflit ou via les instances supranationales).
Le concept d’union européenne symbolisé par l’un de ses principaux édifices le traité de Maastricht du 7 février 1992 est bien un thème Verseau.
De même la ratification du thème d’Aix La Chapelle perçu comme un pas supplémentaire à plus d’intégration de la France et l’Allemagne dans l’union européenne avec une coopération renforcée entre les deux nations historiques des débuts de l’UE est également un thème Verseau du 22 janvier 2019.
Ce traité salué par les partisans de l’UE mais vivement critiqué par le camp souverainiste et patriote qui y voit une dilapidation des intérêts nationaux français, véhicule aussi une symbolique historique en lien avec l’Empire de Charlemagne.
En effet Charlemagne considéré par de nombreux historiens comme le père fondateur de l’Europe qui au sein de son empire carolingien avait fondé l’empire d’Occident dans lequel il avait unifié une grande partie des nations comme la France, l’Italie et l’Allemagne avait son fief à Aix la Chapelle qui était aussi sa capitale.
Quelques siècles plus tard durant la Renaissance (nom du parti politique de Macron fondé lors des Européennes de 2019), c’est un autre empire celui de Charles Quint qui avait dominé l’Europe à partir de la date symbolique du 28 juin 519 soit 500 ans avant la ratification du traité d’Aix La Chapelle de 2019.
Plusieurs parallèles astro-historiques troublants
L’histoire, lorsqu’elle s’entrelace avec l’astrologie, révèle des synchronicités à la fois troublantes et assez fascinantes.
Le climat céleste dans le zodiaque présente en effet des similitudes avec les cycles planétaires ayant marqués des périodes clés de notre passé.
En 1789, les influences astrales avaient accompagné la chute de Louis XVI et la fin de l’Ancien Régime correspondant à celles que nous retrouvons dans notre ciel de 2025 à savoir Pluton en Verseau et Saturne qui va osciller entre le Poisson et le Bélier.
Pluton en Verseau et Saturne en Poisson : le 14 juillet & 4 août 1789 fin de 15 siècles de monarchie
Pluton en Verseau et Saturne en Bélier : 21 janvier 1793 exécution de Louis XVI.
Plus récemment, les années 1848-1870 avaient vu Napoléon III, surnommé Louis-Napoléon Bonaparte, régner pendant 22 ans, dans un contexte astral curieusement proche de celui qui prévaut aujourd’hui à savoir :
Uranus en Taureau et Neptune en Poisson. (Dès le mois de Juin 2017 nous avions produit une vidéo mettant en évidence des parallèles astro-historiques et politiques entre Emmanuel Macron et Napoléon III).
Nous pouvons rajouter aujourd’hui avec le recul des évènements le comportement belliqueux de Macron à l’égard de la Russie avec une forme de co-belligérance à l' égard de l’Ukraine alors que Napoléon III avait fait la guerre à la Russie.
Napoléon III avait également dissout l’assemblée nationale avant de faire un coup d’Etat le 2 décembre 1851 pour décréter l’Empire l’année suivant le 2 décembre 1852.
Emmanuel Macron a lui aussi dissout l’assemblée nationale et certains opposants politiques les plus virulents lui reprochent d’être dans le coup d’état permanent au profit d’intérêt privée et de cet empire des temps modernes qu'est l’union européenne.
Sans oublier la période Covid pendant laquelle le chef de l’état avait concentré les pleins pouvoirs à travers le bio-pouvoir du conseil scientifique. Enfin selon certaines indiscrétions Macron ambitionnerait d’être le Président de la future Europe Fédérale.
Et que dire de Charlemagne, roi et empereur d’un vaste empire européen, dont certaines configurations célestes font écho aux mouvements actuels ?
Charlemagne avait bâtit son empire sous l’influence de Pluton en Capricorne en 768 et est devenu Empereur couronné par Léon III à Rome le 25 décembre 800 (Calendrier Julien) sous Pluton autour de 6° du Verseau. Nous sortons tout juste de cette période Pluton en capricorne, et allons bel et bien retrouver d'ici quelques semaines seulement Pluton à 6° du Verseau !
Quant à Charles Quint il devint officiellement Empereur du Saint Empire Germanique couronné par le Pape Clément VI à Bologne le 24 février 1530 sous l’influence de Pluton à la fin du Capricorne (pile sur la cuspide de l' ascendant de Macron si on superpose les cartes) et connu son apogée les années suivantes sous l’influence de Pluton en Verseau.
S’il serait imprudent et même hasardeux de qualifier Emmanuel Macron de nouveau Louis XVI, Napoléon III ou Charlemagne, force est de constater que certaines périodes de notre histoire trouvent des échos troublants dans l’actualité politique et astrale.
Ces parallèles qui sont toujours à étudier avec précaution permettent pourtant de mieux appréhender les dynamiques qui pourraient façonner l’avenir de notre pays, et de son président mais aussi de notre vieux continent et de l’Union Européenne.
Pour en savoir plus sur le destin présidentiel et aborder d’autres facettes qui n’ont pas été abordées dans cette publication telles que :
L’étude des thèmes évènementiels où par deux fois dans l’histoire de la Ve République le pouvoir Elyséen fût vacant sous la présidence du Général de Gaulle le 28 avril 1969 où celle de George Pompidou à son décès le 2 avril 1974.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir la vidéo.