2025 : Une Année 9 Marquée par les Grandes Mutations cosmiques historiques de Pluton, Neptune, Uranus, Saturne et Jupiter

Publié le 1 Janvier 2025

Introduction

L'année 2025 s'annonce comme un véritable tournant, tant sur le plan numérologique qu'astrologique. Au-delà d'être une année vibratoire 9, synonyme de clôture et d'accomplissement, elle marque également la fin d'un cycle majeur de 81 ans (9 × 9), intensifiant l'énergie de transformation et de bilan.

Ce 1er cycle de 9 ans avait débuté en 1944, l’année où le grand chao de la fin de la seconde guerre mondiale atteignait son paroxysme (bombardement de l’Angleterre de juin 44 à Mars 45 et destruction de l’Europe occidentale), prélude au retour à la paix sur le vieux continent, avec en préparation la redistribution des cartes géopolitiques du monde d’après, avec la mise en place :

-De grandes instances internationales et supranationales : FMI (1944), Banque Mondiale ONU (1945), OTAN (1947) OMS (1948)

-D’un nouveau système monétaire international Gold Exchange Standard=Etalon Or avec la convertibilité du dollar en or qui plaçait le billet vert comme monnaie de réserve et d’échange international pour la partie occidentale.

- Le partage du monde en deux avec le bloc capitaliste et communiste et leurs leaders respectifs Roosevelt pour les USA et Staline pour l’URSS qui se mettaient d’accord sur ses nouveaux contours lors des conférences de Yalta, Postdam et San Francisco en 1945.

Uranus planète symbole du partage séjournait à cette époque en Gémeaux signe qui incarne parfaitement  cette bipolarité et ses deux frères ennemis. (Gémeaux signe double de la gémellité et fratrie).

Cette influence astrale et zodiacale d’Uranus en Gémeaux nous la retrouverons justement à partir de cet été 2025 et une fois durablement installée fin avril 2026 jusqu'à la fin du mois de mai 2033 !

Cette conjecture devrait donc confirmer le retour de ce monde bipolaire et cet affrontement de bloc idéologique et civilisationnel déjà palpable entre le monde occidental avec les forces de l’OTAN et l’UE contre la partie orientale (pays émergents ou en développement) représentée par les BRICS avec des leaders République populaire de la Chine communiste et la Russie.

Cette redistribution des cartes géopolitiques du monde se retrouve aussi dans le renouveau consécutif des mouvements planétaires historiques dans le zodiaque.

Dates des mouvements planétaires et périodes de rétrogradation de Neptune, Uranus et Saturne

-Pluton en Verseau depuis le 19 novembre 2024 jusqu’en 2044

- Neptune en Bélier le 30 mars 2025 à 12h01 pour entamer sa rétrogradation le 4 juillet 2025 à 21h33 à 2°10 du Bélier pour faire son retour en Poisson le 25 octobre 2025 à 9h47 fin de rétrogradation le 10 décembre 2025 à 12h à 29°22 du Poisson pour faire son retour en Bélier le 26 janvier 2026 à 17h38. Neptune séjournera en Bélier jusqu’au 11 mars 2039

- Saturne en Bélier le 25 mai 2025 à 4h du matin. Saturne amorcera un mouvement de rétrogradation le 13 juillet 2025 à 4h01 à 1°56 du Bélier. Saturne fera son retour en Poisson le 1er septembre 2025 à 8h06 pour rétrograder jusqu'à 25°09 du Poisson le 28 novembre 2025 à 3h52 avant d'enclencher une reprise en marche directe pour revenir en Bélier le 14 février 2026 à 1h. Saturne transitera le Bélier jusqu’au 13 avril 2028.

- Jupiter en Cancer le 9 juin 2025 au 30 juin 2026

-Uranus en Gémeaux le 7 juillet 2025 à 7h46 pour entamer sa rétrogradation le 6 septembre 2025 à 4h52 à 1°27 du Gémeaux retour en Taureau le 8 novembre 2025 à 2h22 fin de rétrogradation le 4 février 2026 à 2h33 27°27 du Taureau pour de nouveau transiter durable le Gémeaux le 26 avril 2026 à 0h50. Uranus séjournera en Gémeaux jusqu’au 23 mai 2033 à 8h48

Cet ensemble dessine en simultanée un nouveau panorama de la toile de fond céleste zodiacale avec une rare intensité. Les transaturniennes sont positionnées dans les signes d’air et de feu ce qui devrait accélérer les bouleversements déjà en cours.

Ces configurations astrales et numérologiques convergent pour indiquer une reconfiguration profonde des dynamiques humaines sur le plan géopolitique, politique, social, sociétal et spirituel. Au regard de cette convergence entre influences numérologiques et planétaires, on peut déjà pressentir que 2025 semble destinée à laisser une empreinte indélébile dans l'histoire mondiale.

Pour faire face à ces nombreux bouleversements mondiaux qui vont tous nous impacter sur le plan individuel, n’hésitez pas à me contacter pour examiner ensemble dans un cadre beaucoup plus privé et de façon plus personnalisée, la façon la plus adéquat d’aborder ces nouvelles dynamiques astro-numérologiques afin qu’elles vous soient le plus profitable possible !

Interprétation d’une année numérologique 9 et la fin du cycle de 81 ans

En numérologie, une année 9 incarne l'apogée et fin d'un cycle en même temps. C'est une période d'achèvement, de résolution et de libération, où les individus inscrit dans la collectivité sont amenés à tourner la page pour laisser place à une renaissance imminente.

L'énergie du 9 est profondément humanitaire, marquée par une dimension qui dépasse les frontières, par la sagesse acquise au fil des expériences, des voyages, les brassages culturels et philosophiques mais aussi par le besoin de se détacher du passé. Cette vibration encourage une réflexion introspective et collective sur les chemins parcourus et sur ceux à emprunter pour l’avenir.

En tarologie le 9 est étroitement associé à l’Ermite arcane majeur du tarot de Marseille symbole d’expérience, de sagesse et de réflexion mais aussi de progressivité dans l’avancement des projets avec des possibles retards ou ajournements.

Sur un plan moins lumineux le 9 peut d'ailleurs symboliser la solitude, les mises en isolement, les confinements, les inhibitions, les dépressions, les lenteurs, les retards.

Dans le zodiaque le 9 est en analogie avec le Sagittaire signe d’expansion géographique et des pensées philosophiques qui est aussi celui de l’aventure humaine comme intellectuelle, des brassages culturels et ethniques ainsi que des relations diplomatiques et des questions internationales.

Dans un côté moins avenant le 9 du Sagittaire représente les comportements excessifs (sentiments, dépenses, envahissements, les exagérations, la mauvaise foi, le dogmatisme, les idéologies, philosophies ou religions sectaires. Les politiques expansionnistes et impérialistes. Les défis collectifs.

Sachant que l'année 2025 se fini par 25 dont la réduction fait 7. Or c'est le 7 juillet 2025 (777) qu'Uranus 7e planète du système solaire fera son premier transit en Gémeaux. (Voir notre ancien billet numérologique consacré au 7 de l'année 2023).

Les vibrations astro-numérologiques de 2023: année universelle 7 - Yanis Voyance Astrologue

La particularité de 2025 résidant dans le fait qu'elle clôt un cycle de 81 ans, cette nouvelle année devrait intensifier l'idée d'une fin d'ère et d'un renouveau majeur.

Nous venons de l’aborder sommairement, historiquement, les périodes marquant la fin d'un cycle de 81 ans sont souvent associées à des changements politiques et sociaux profonds et à une réorientation globale dont les réponses relèvent de dimensions internationales.

La fin de ce grand cycle résonne avec l'idée d'une humanité à un carrefour, prête à franchir une étape cruciale dans son évolution, que ce soit sur le plan des valeurs, des structures politiques ou des avancées technologiques. 

Ces éléments, couplés aux nouvelles dynamiques astrales du reste de la toile de fond céleste, suggèrent que 2025 sera une année de transition puissante, où l'ancien laissera place au nouveau, non sans remous.

C'est une invitation à repenser nos modes de vie et à réévaluer nos priorités, avec un regard tourné vers l'avenir et une conscience collective renouvelée.

Quelle grande crise ouvrira la fenêtre d'opportunité à ce grand big Bang ? (Crise eco-climatique, crise sanitaire, pandémie, incident nucléaire ou technologique, grande catastrophe, nouvelle zone de conflit Chine Taïwan USA/Iran Japon Russie Iran ?...Quel grand évènement sera t il le vecteur de ce profond changement ?

2025 : Année historique du grand basculement astrologique

L’année 2025 se profile donc comme une année historique, un moment clé dans l’évolution socio-politique et culturelle de l’Humanité tout entière. Jamais auparavant de notre vivant une telle conjonction de changements planétaires n’avait été observée en astrologie moderne. Pour retrouver semblables mouvements dans le zodiaque consécutifs la même année il faudrait remonter à plusieurs siècles.

Un cycle inédit : Pluton en Verseau ouvre le bal

 Pluton est désormais solidement et durablement installé en Verseau depuis le 19 novembre dernier, un événement marquant qui a amorcé des bouleversements majeurs.

Sur le plan mondial, nous avons assisté à des secousses politiques retentissantes : un peu avant les débuts du 1er transit de Pluton en février 2022 à la guerre Russo-Ukrainienne, en octobre 2023 après le 1er transit en Verseau à l’embrasement entre la Palestine et Israël, des affrontements de l’état hébreu avec l’Iran, un Liban en déperdition totale. Et à la fin de l'automne 2024 à quelques jours de la migration durable de Pluton en Verseau, le coup de théâtre électoral et politique avec le retour de Donald Trump à la maison Blanche élu avec un score écrasant le 5 novembre.

Nous avons ensuite assisté à l’écroulement du gouvernement syrien le 8 décembre quelques jours après le transit de longue durée de Pluton en Verseau évènement géopolitique majeur qui fait écho au renversement du gouvernement Michel Barnier en France.

Ce fait politique hexagonal est historique puisqu’il ne s’était pas produit depuis le 5 octobre 1962 année du transit de Saturne en Verseau. Tous ces événements dont la liste est loin d’être exhaustive ne sont que les prémices d’une série de transformations qui devraient s’intensifier en 2025.

Quelques pays dont les thèmes astraux fondateurs sont marqués par le Verseau

De nombreux pays du monde sont en effet marqués dans leur thème astral fondateur par le Verseau et seront donc aux premières loges des transformations plutoniennes :

La France de la Ve République du 28 septembre 1958 à 22h à Paris : un Milieu du Ciel en Verseau

Les USA 4 juillet 1776 à 16h50 Philadelphie : Lune en Verseau

Thème astrologique : Déclaration d'indépendance des États-Unis, le 4 juillet 1776

L’Italie 18 février 1861 11h30 Turin : Soleil/Vénus en Verseau

Thème astrologique : Italie (unification), le 18 février 1861

Le Brésil 7 septembre 1822 à 16h35 ascendant Verseau

Thème astrologique : Brésil, le 7 septembre 1822

République Populaire de la Chine Communiste 1er octobre 1949 à 15h15 à l’ascendant/Lune en Verseau

Thème astrologique : Chine, le 1er octobre 1949

Roumanie 3 février 1862

Thème astrologique : Roumanie, le 3 février 1862

Inde 15 août 1947 à 0h01 Milieu du Ciel en Verseau

Thème astrologique : Inde, le 15 août 1947

 

Mais les pays marqués par les signes fixes vont forcément eux aussi subir de plein fouet la dysharmonie de Pluton

Ukraine 8 mai 882 à 6h50 (Cal Julien)

Thème astrologique : Kiev (Ukraine), le 8 mai 0882

Israël

Thème astrologique : Déclaration d'indépendance de l'État d'Israël, le 14 mai 1948

Liban 22 novembre 1943 à 0h01

Thème astrologique : Liban, le 22 novembre 1943

Turquie 29 octobre 1923 à 20h30

Thème astrologique : Turquie, le 29 octobre 1923

 

Des pays réputés pour leur stabilité et souvent présentés comme des modèles économiques à suivre, tels que le Royaume-Uni thème Capricorne ou encore l’Allemagne sont aussi en train d’être traversés par des crises financières et économiques sans précédents. Des difficultés qui risquent de s’accroître avec en toile de fond des problèmes sociaux et autres conflits ethnico-religieux entre populations autochtones, nouveaux arrivants et migrants.

Pluton en Verseau : une ère de révolutions et de bouleversements

Pluton, planète des transformations profondes en Verseau rappelle la position de l’astre pendant la révolution française de 1789 avec ses remous sociaux et le renversement politique brutal de près de 15 siècles de pouvoir royal accompagné de la remise en cause de l’influence séculaire de l’église catholique sur la société française. Le tout accompagné d’un régime tyrannique révolutionnaire (terreur en 1792-1793), des guerres des révolutions sur le vieux continent, d’une inflation galopante, d’une dette publique abyssale, du remplacement de la monnaie sonnante et trébuchante de l’or et l’argent par les assignats.

Les problèmes de dette et de l’inflation du XVIIIe siècle ne sont pas sans rappeler la période troublée que nous vivons en ce moment avec la mise sous tutelle de la France par l’Union Européenne avec un audit du FMI, pour cause de dépassement de la dette ainsi que les agences de notations qui rétrogradent la note du pays qui emprunte sur les marchés plus chers qu’avant et que la Grèce.

De même les assignats de la révolution française pourraient dans une certaine mesure faire penser aux différents projets de monnaies digitalisées de banque centrale (Euro numérique) qui viserait à supprimer à terme l’argent liquide, créer des monnaies programmables dans un temps limité en fonction de l’emploi plus ou moins vertueux de votre portefeuille numérique.

Avec un système de notation de crédit social que l’on retrouve déjà depuis plusieurs années dans l’immobilier avec le fameux DPE et ses lettres A, B,C,D,E,F dont les règles de droit à la location et l’achat vente impactent profondément ce marché.

Un jumelage est déjà en préparation entre le nutriscore mis en place en 2016 et le carbone score (CO2 Score officiellement lancé par Emmanuel Macron le 24 novembre 2022. C’est une forme de ticket de rationnement des temps moderne dont nous avions déjà parlé depuis des années en nous référant à la reproduction du cycle d’Uranus en Taureau.

Ce nouveau modèle une fois qu’il sera complètement opérationnel, combiné avec l’identité et monnaie numérique, mais aussi la refonte du système monétaire avec une blockchain, l’IA et d’internet va complètement bouleverser nos modes de production et consommation, mais aussi de déplacement, de communication. Ces profonds changements à mettre au crédit de Pluton astre des mutations profondes va provoquer des crises, remous politique et sociaux majeurs. Certaines grandes firmes anticipent déjà ces grands changements en licenciant à tour de bras.

L’astre aux confins du système solaire a donc comme vous pouvez le constater déjà amorcé certains grands changements avec son tout premier transit en Verseau le 23 mars 2023 avant de rétrograder en Capricorne le 11 juin 2023, puis d’y rester jusqu’à son retour en Verseau prévu le 21 janvier 2024. Après une nouvelle rétrogradation en Capricorne du 2 septembre au 19 novembre 2024, Pluton s’installe donc durablement en Verseau pour les deux prochaines décennies, marquant le début d’une ère d’innovation, de progrès, voire de progressisme, d'égalitarisme mais aussi de crises et des révolutions.

Le Verseau, gouverné par Uranus, est un signe associé aux réformes radicales, aux nouvelles technologies, et aux mouvements collectifs. Voici quelques thématiques politiques et géopolitiques susceptibles d’être influencées par ce transit historique 

Les soulèvements populaires et révolutions politiques & sociales

Le Verseau signe des grands paradoxes incarne à la fois des aspirations individuelles et collectives de recherche d’émancipation par rapport à d’anciennes structures. Pluton pourrait déclencher des mouvements de contestation en France et à travers le monde, plus virulents que la jacquerie des Gilets jaunes ou les mouvements des retraites ou agricoles de ces derniers mois. De nombreux mouvements de contestations liés aux inégalités sociales croissantes et la vie chère, pourraient bien converger et coaguler avec d’autres revendications climatiques ou des luttes pour les droits humains (Personnel hospitalier, mouvement contre les réformes des retraites, victimes des effets secondaires des injections anti-covid etc…). Un évènement irrépressible (crise eco climatique pandémie conflit etc...)pourrait pousser tous les français à se mobiliser même ceux qui se pensaient à l’abris et qui n’avaient jamais manifesté de leur vie ! Cela devrait faire du beau monde dans les rues de nos villes !

La demande de toujours plus d’effort aux français pour résorber le poids de la dette pendant que dans les dorures de la république le train de vie des élus- nantis ne cesse d’augmenter aux frais du contribuable français devient insupportable et insoutenable pour de nombreux compatriotes qui bouillonnent de colère dans leur chaumière. Beaucoup n’attendent que le coup de sifflet de certains leaders politiques et des médias pour en découdre. Mais avec l’IA et la robotique qui procède au grand remplacement des emplois qualifiés les cols blancs seront eux aussi chauffés à blanc !

Sans oublier les jeunes qui seront frappés par la foudre d'Uranus en Gémeaux (signe de la jeunesse).

Crises démocratiques.

Des manifestations de grande ampleur pourraient éclater contre des régimes autoritaires et/ou corrompus. Les demandes de transparence et de réformes pourraient aussi dans le futur fragiliser des gouvernements, comme en Chine ou encore Russie, où le mécontentement gronde aussi. Pour le cas de la France métropolitaine mais aussi d’Outre-Mer (Martinique, Nouvelle Calédonie etc…) c’est déjà le cas, les mouvements devraient s’amplifier vraisemblablement entre le printemps 2025 et l’été 2025. La date du 26 mars 2025 pourrait être marquante. 

Le retour de Pluton en Verseau, aux côtés de Saturne en Poisson exactement dans la même position zodiacale que les 14 juillet (prise de la Bastille) et 4 août 1789 (fin des privilèges de la noblesse), pourrait bien annoncer des bouleversements politiques majeurs et remettre en question les structures politiques actuelles.

Sachant que si sur le papier la Ve République existe encore, dans les faits ce régime n’est plus que l’ombre de lui-même d’une part à cause de l’ensemble des transferts de souveraineté en direction de l’union européenne et d’autres instances supranationales et d’autres part depuis le 2e mandat de Macron qui n’a pas permis de dégager une majorité présidentielle confortable à l’Assemblée nationale, nous avons basculé dans un régime de parti à la façon de la IVe République avec ses instabilités chroniques.

Cette séquence qui s’est accentuée depuis la dissolution prépare probablement dans le futur la fin du régime présidentiel de la Ve République avec le retour à un régime plus parlementaire, avec l’intégration d’instrument de démocratie directe comme le Référendum d'initiative Citoyen RIC dans le cadre de la VIe République.

Est-ce que ces changements seront la panacée quand on sait d’une part que la maîtrise du système monétaire échappe depuis toujours aux populations et qu’il est en voie de digitalisation ? Et que la France a été fondue dans ce grand ensemble fédéraliste européen ?

 

Les bouleversements géopolitiques

Pluton en Verseau invite à la redistribution du pouvoir, souvent au prix de crises.

BRICS et le retour du monde bipolaire.

Avec ses affrontements géopolitiques sachant que chacun de ces deux blocs est en train de refonder son propre système monétaire, l’occident sur la base de l’effondrement de ses devises par la dette et la perte de son privilège exorbitant de la création monétaire notamment le dollar mais aussi ses devises vassales, (la Yen japonaise a déjà commencé à bien dégringoler et cela va se poursuivre, idem pour les autres devises, l'euro le dollar, et la livre), pendant que les BRICS ont depuis les années de crise financière 2008/2009 amorcé la dédollarisation par l’achat de quantité pharaonique d’or. Ce qui leur permet en partie d'avoir échappé aux sanctions lors de la crise de Crimée de 2014 et celles prononcées lors du retour du conflit Russo-ukrainien mais surtout à l’écroulement du système financier mondial. 

Mais finalement ces deux monnaies numériques en gestation sont fondées sur les mêmes technologies de la bloc-chain utilisée pour les cryptomonnaies mais cette fois avec une application de façon plus centralisée. MNBC (Monnaie de Banque Centrale). (La Chine et la Russie qui avait au départ interdit les cryptomonnaies ont finalement décidé de les autoriser pour contourner les sanctions du monde occidental et le système swift). Ces monnaies permettront un contrôle accru sur les populations.

Cyber-guerres et espionnage. Le Verseau étant lié aux technologies et au collectif, des guerres numériques pourraient devenir une arme majeure dans les conflits internationaux.

Les nouvelles routes de la soie numérique : La Russie, mais surtout la république Populaire de la Chine communiste a déjà bien commencé à supplanter des pays comme la France en Afrique pour étendre leur influence.

 

Les révolutions technologiques et énergétiques

Pluton en Verseau pourrait catalyser des avancées majeures dans les technologies disruptives : intelligence artificielle, informatique quantique, biotechnologies, cybernétique, énergie et économie numérique. Cependant, ces progrès s’accompagnent souvent de crises liées à leur utilisation.

 

Blackout énergétique et chao informatique

L’électricité, liée à Uranus maître du Verseau, pourrait connaître d’autres crises majeures de plus grande ampleur que celle vécue le 19 juillet 2024 où toute la planète avait été touchée par un black-out. L’entreprise américaine Microsoft avait signalé une panne liée à son logiciel antivirus Crowdstrike, qui a provoqué des conséquences sur le fonctionnement de nombreuses entreprises et superstructures comme l’ aéroport de Berlin avec des retards dans l’enregistrement, une suspension du trafic aérien, ou encore l’un des plus gros opérateur ferroviaire britannique, la chaîne de télévision australienne ABC, ou même des médias français comme Cnews, TF1, le Figaro etc…qui avaient été affectés.

Différentes applications ou logiciels générées par le groupes Microsoft  pouvaient être impactés et dysfonctionner. Fermeture de nombreux restaurant Mc Donald au Japon, en Australie, mais aussi en France D’autres pannes informatiques de plus grandes ampleurs pourraient bien se produire avec ses dommages collatéraux potentiels.

Les infrastructures vieillissantes, tempêtes solaires ou des cyberattaques à grande échelle pourraient provoquer des pannes massives comme cela fût déjà le cas en synergie avec les premières incursions de Pluton en Verseau.

Ces événements pourraient accélérer la refondation d’internet et l’adoption de sources d’énergie renouvelables ou alternatives adossées à l’utilisation des nouvelles technologies. Au-delà du désordre que ces incidents pourraient provoquer tant nous sommes devenus tributaires du monde virtuel et des interfaces numériques, ils donneront l’opportunité de remise en cause profonde dans nos modes d’utilisation ainsi qu’en terme de sécurité. L’identité numérique déjà en vigueur pour de nombreuses formalités administratives, va devenir la norme incontournable avec probablement dans le futur des quotas carbones individualisés par rationner l’utilisation du web et de ses plateformes de télécommunication associées.

Catastrophe nucléaire

Une nouvelle grande catastrophe dans l’industrie du nucléaire dans un parc mondial vieillissant est une possibilité à ne pas exclure avec Pluton symbole de destruction en Verseau signe étroitement lié à l’énergie électrique produite en partie par l’énergie nucléaire. Un nouveau Tchernobyl ou Fukushima pourrait cette fois remettre fondamentalement en question l’industrie de cette énergie rendant l’électricité bon marché (encore qu’avec la libéralisation du marché européen les prix au KmW ont déjà bondit alors même que la production d’électricité française reste normalement bon marché. Au-delà de l’aspect purement économique lié au profit, est-ce que cette séquence d’un prix de l’électricité qui se renchérit n’est pas une façon de préparer le terrain à ce grand big bang économique. Les mouvements écologiques les plus radicaux réclament depuis longtemps un moratoire pour interdire cette industrie nucléaire certes faiblement émettrice de C02 comparativement aux énergies fossiles, mais qui produit de nombreux déchets enfouis dans les sols. Lors d’une prochaine crise ce cri d’alarme pourrait trouver un écho à des décisions politiques draconiennes qui ne seront pas sans conséquence sur le niveau de vie des français et des européens. Nous savons dès à présent qu’un objectif de limitation des émissions de C02 à 1 tonne par habitant au lieu de 9 tonnes actuellement est déjà fixé par l’union européenne à l’horizon 2030/2050. Une nouvelle crise ou catastrophe dans ce domaine sera une opportunité de plus pour dérouler l’agenda. Le parc nucléaire français sera également sous tension avec une alerte sur une de nos centrales. Dans le passé nous avions déjà évoqué un problème nucléaire ou accident industriel en Inde et ou Japon.

Exploration spatiale et colonisation martienne.

Une intensification des ambitions spatiales, avec des projets de colonisation lunaire ou martienne, et des tensions entre puissances sur la militarisation de l’espace, est également probable. Une attaque lancée depuis un satellite postée dans l’espace est-elle possible ? Chine contre USA? Sous l’influence de Pluton en Verseau capable de repousser les limites de l’inimaginable tous les scénarios les plus fous deviennent envisageables.

Le Projet d’Elon Musk un cancer ascendant Cancer marqué par Mars en Verseau esprit de conquête futur et spatiale de coloniser Mars, ne sont pas sans rappeler les films "seuls sur Mars" ou Total Recall de Paul Verhoeven un natif du Cancer comme le patron d’X et Tesla. Avant de pouvoir coloniser Mars un projet aussi déjanté que le Verseau il faudrait relever les défis astronomiques et technologiques comme franchir la ceinture de radiation de Van Allen très dangereuse pour les cosmonautes. Ce qui semble pour le moment hors de portée technologiquement. Mais nul doute qu’avec l’avènement de Pluton en Verseau signe du progrès ce qui semblait faire partie de la science-fiction  pourrait bien se concrétiser avant la fin du cycle prévu à l’horizon 2044. 

Sujet des OVNIS

Cette thématique des extra-terrestres digne des plus grands films d'anticipation qui faisait jusqu’à présent l’objet de nombreuses moqueries et office de canular sur la place publique, est devenu depuis les premières incursions de Pluton en Verseau au printemps 2023, un sujet très sérieux et officialisé par certaines autorités. Un journaliste comme Jean-Claude Bourret qui avait depuis très longtemps communiqué sur ce sujet jusqu’à présent top secret voit ses thèses réhabilitées avec des invitations à s’exprimer dans des émissions de TV. L’ufologie longtemps marginalisée devrait sous cette influence plutonienne du Verseau susciter beaucoup plus d’engouement mais surtout faire l’objet de préoccupation en termes de sécurité nationale. Assisterons réellement à l’invasion d’extraterrestre ? Ou s’agit-il d’une manœuvre de plus pour créer une nouvelle forme de peur collective infondée pour mieux assujettir les populations. (Projet Blue Beam).Si on imagine parfaitement que d’autres vies d’origine extraterrestre existent vu le nombre infini de galaxie, cette synchronicité entre le mouvement de Pluton en Verseau signe à la fois du spatial de la science-fiction mais aussi des effets spéciaux et du cinéma de science fiction est assez troublante.

 

Grand remplacement de l’homme par les machines et l’IA

Pluton en Verseau pose des questions cruciales sur l’utilisation des technologies pour l’évolution de l’humanité.

L’intelligence artificielle. La course à l’IA pourrait atteindre un point de non-retour, avec des débats éthiques sur ses implications pour l’emploi, les libertés individuelles et les inégalités. Un consensus mondial pourrait devenir nécessaire pour encadrer ces innovations. Est-ce que nous en prenons le chemin ? Pas si sûr pour l’heure nous assistons à une vague de licenciement monumentale qui vient de commencer dans de nombreuses industries comme l’automobile. Mais avec le ChatGPT qui évolue très vite et son concurrent Chinois c’est aussi le secondaire tertiaire et les emplois qualifiés qui sont également menacés.

Progrès médicaux. Les technologies liées à la génétique ou à la robotique médicale pourraient entraîner des percées spectaculaires, tout en générant des controverses sur les questions de bioéthique.

La réorganisation des systèmes économiques

Pluton est également une planète associée au pouvoir financier. En Verseau, elle pourrait redéfinir l’économie mondiale autour des nouvelles technologies, du partage collectif, d’une économie circulaire. Pluton en position affligée au Taureau signe des possessions terriennes, foncières et immobilière va parachever de vampiriser ce secteur pour remettre en cause la liberté de posséder pour passer à un système du tout locatif. (Dès 2018 nous avions déjà annoncé cette tendance au moment de la jacquerie des gilets jaunes en parlant de fin non pas de la fin des privilèges de la classe nobiliaire, mais des propriétaires fonciers et immobiliers. Force est de constater que c’est ce qui est en train progressivement de se passer. L’expropriation des terrains et distinction entre maison et terrain sur laquelle est construite sont déjà sur la table . Avec le paiement d'un loyer même pour les propriétaires ayant déjà fini de payer leur crédit. Cette idée démentie par les facts checker risque dans le temps de se mettre en place d'abord avec des montants "raisonnables" pour augmenter chaque année.

Bouleversement des modes alimentaires 

Selon les idéologues du réchauffement climatique anthropique il transformerait profondément le paysage alimentaire en France, imposant des défis majeurs à la production et à la consommation. Les émissions de méthane issues de l’élevage bovin, serait selon eux responsables d'une part significative du réchauffement global. Nous voyons déjà des politiques publiques lancer des opérations pour progressivement diminuer le cheptel bovin (les précautions sanitaires épizootie grippe aviaire etc...sont aussi souvent invoquées pour des abattages de troupeau massifs ne sommes nous pas dans une configuration de zèle voir hystérie sanitaire comme pour le covid?).

Cette réduction, combinée à une augmentation des coûts de production, pourrait encore faire grimper le prix de la viande, la rendant moins accessible à une partie de la population. Parallèlement, l'Union européenne a autorisé en 2023 l'introduction de farines d’insectes dans l’alimentation humaine, une mesure controversée qui vise à offrir une source de protéines alternative plus durable, mais qui suscite de véritables interrogations culturelles et sanitaires pour ne pas dire plus. (Cette tendance avait été anticipée en 2018 sur la base de l'influence d'Uranus en Taureau, Pluton)

Un scientifique climatologue Suédois préconise même de manger de la viande humaine pour lutter contre ce réchauffement. (Source Cnews 10 septembre 2019).(Un Scénario à la Soleil Vert film dystopique de 1973 est-il en gestation?). 

Un scientifique préconise de manger de la viande humaine contre le réchauffement climatique

L’agriculture intensive, longtemps dominante, est remise en question pour son impact environnemental et sa contribution à la dégradation des sols et de la biodiversité. Si le bio gagne du terrain comme solution éthique et écologique, il reste confronté à deux problématiques majeures : d'une part, certaines certifications bio sont critiquées pour ne pas garantir un respect rigoureux des pratiques durables ; d'autre part, ce modèle reste difficilement généralisable pour nourrir la population mondiale en raison de rendements plus faibles. La permaculture, en revanche, propose une alternative prometteuse. Cette méthode, fondée sur des principes écosystémiques et une gestion durable des ressources, allie productivité et respect de l’environnement. Toutefois, sa mise en œuvre à grande échelle requiert une transformation radicale des mentalités et des infrastructures agricoles. 

 

Synthèse entre capitalisme et communisme

Le Verseau est le signe du libéralisme et du capitalisme, mais il est aussi paradoxalement le signe étroitement lié au secteur humanitaire, associatif, collaboratif, et participatif. Nous sommes progressivement en train d’assister à une véritable synthèse entre capitalisme néolibéral et système collectiviste, socialiste et communiste par le biais de la transition éco-climatique et la 4e révolution industrielle avec ses nouvelles technologies. Nous avions déjà évoqué dans le passé qu’il n’était pas impossible que des grandes multinationales hautement capitalistique visant le profit, se transforment par la suite en fondation ou une forme hybride avec une façade humanitaire mais avec un arrière plan toujours aussi capitalistique.

Les crypto-monnaies. Les monnaies numériques pourraient remplacer les systèmes bancaires traditionnels, entraînant des bouleversements économiques majeurs. (Les projets d’interdire le BITCOIN ne sont pas sans rappeler ce qui s’est fait en Russie ou en Chine. Finalement l’état central utilise cette technologie pour leur futur MNBC).

Réseaux décentralisés. Les modèles économiques collaboratifs, comme les plateformes open-source et les initiatives décentralisées, pourraient s’imposer dans un premier temps tenter de s’opposer aux monopoles des grandes entreprises.

 Remise en cause des valeurs ancestrales et des religions monothéistes

Les cérémonies d’ouverture et de clôture des JO 2024 ont été la tribune mondiale de la promotion de nouvelles idéologies comme le wokisme mais aussi des cultes démoniaques qui ont scandalisé les anciennes générations et les populations des contrées encore attachées aux religions monothéistes.

Le débat sur le remplacement du calendrier chrétien et de ses célébrations comme Noel, Pâques, l'Ascension vont se poursuivre pour aller vers toujours plus d'inclusivité. 

(Lire la suite dans les autres publications à venir consacrées aux cycles de Saturne/Neptune Poisson- Bélier et Uranus en Gémeaux).

Article Publié le 1er janvier 17h40 réactualisé le 2 janvier à 20h03

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Astrologie Mondiale & Transits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article