Donald Trump sera t-il de nouveau élu Président des USA en 2024 malgré ses déboires judicaires et son passage en prison?
Publié le 2 Septembre 2023
/image%2F0931463%2F20230827%2Fob_d7f88f_img-20230827-110336.jpg)
Le fait d actualité
Donald Trump prouve une fois de plus par sa signature astrale uranienne du Gémeaux et martienne du Lion par l'ascendant, qu'il n'est décidément pas un Président (ou plutôt) ex-président comme les autres. En cette fin du mois d' août dernier, il vient de défrayer la chronique politico-judiciaire et enchaîne les records.
Après avoir été le premier ex-président étasunien inculpé au pénal, il est devenu le premier à avoir fait un passage éclair en prison pour y être photographié par la justice.
Le 24 août dernier Trump a été placé en état d'arrestation à la prison d' Atlanta, ou pour être exact il se serait lui même livré aux autorités avant d'être libéré sous caution 1/2h plus tard.
Cette date est historique car Donald Trump est le premier président étasunien depuis Georges Washington élu le 30 avril 1789 à passer par la case prison.
Le 24 août 2023 date historique marquée du sceau de l'alignement planétaire
Le 24 août 2023 était sur le plan astronomique le jour du dernier alignement planétaire dont nous avons tant parlé dans nos précédents billets !
Les alignements planétaires astronomiques sont souvent propice aux évènements terrestres spectaculaires. Il peut s'agir d'un séisme d'ampleur tellurique, ou financier avec l'écroulement des cours de bourse, ou un évènement géopolitique d'envergure comme le continent africain l'a vécu lors du dernier alignement planétaire du 26 juillet dernier avec le putsch au Niger, et encore ce 30 août avec le coup d'état au Gabon. Dans le cas du 45e Président US, le coup de tonnerre présente une dimension politico-judiciaire, avec un retentissement mondial.
Le 24 août 2023 correspond dans le zodiaque au début de la rétrogradation de Mercure en Vierge
Carte du ciel datée du 24 août 2023 jour passage en prison de Donald Trump
/image%2F0931463%2F20230901%2Fob_6d296a_astrotheme-24nc5v5bfwaj.png)
Carte du ciel du thème fondateur de l'indépendance des USA 4 juillet 1776 à 16h50 Philadelphie
/image%2F0931463%2F20230901%2Fob_22a197_theme-astral-usa-trump.jpg)
Source Thème astrologique : Déclaration d'indépendance des États-Unis, le 4 juillet 1776 (astrotheme.fr)
Thème astral de Donald Trump né le 14 juin 1946 à 10h54 Jamaïca Queens (NY) USA
/image%2F0931463%2F20230901%2Fob_27521d_carte-du-ciel-trump.jpg)
(Source) Thème astral et carte du ciel de Donald Trump, né le 14/06/1946 (astrotheme.fr)
- Mercure amorçait le 24 août dernier sa rétrogradation en Vierge, or
Mercure n'est autre que:
-le 1er maître du Gémeaux signe zodiacal de Donald Trump et du descendant du thème de l'indépendance US du 4 juillet 1776 à 16h50 à Philadelphie valorisé par Mars/Uranus en Gémeaux. Sachant que Mars et Uranus sont les signatures planétaires principales de Trump !
-le 1er gouverneur de la la Vierge qui correspond au Milieu du Ciel en Vierge du thème de l'indépendance US de 1776 (Vie publique, destin) avec Neptune culminant.
- Lune venait tout juste d'amorcer son transit en Sagittaire
-Le Sagittaire est le signe ascendant du thème de l'indépendance US avec une cuspide à 8°18 du 9e signe du zodiaque
-Le Sagittaire est le signe lunaire de Trump qui tombe dans sa maison IV et s'oppose à son Milieu du Ciel où l'on retrouve le trio Soleil/Nœud Nord de la Lune/Uranus en Gémeaux.
Cette Lune du jour a activé le cycle Saturne/Neptune (Loi/affaire nébuleuse ici triche) en Poisson
Ce tandem Saturno-Neptunien s'oppose au trio Soleil/Mars/Mercure rétrograde en Vierge céleste du moment qui tombe au Milieu du Ciel des USA et dans la maison I et II de Trump.
Ce duo planétaire forme une dysharmonie au Soleil/Nœud nord de la Lune/Uranus en Gémeaux au MC de Trump. C'est l'une des principales influences astrales qui pourrait expliquer qu'il soit englué dans ces affaires judiciaires. Mais d'autres conjectures délicates cernent d'autres points clefs de son thème.
- Vénus céleste maître à la fois de la Balance (signe de la justice) et du Taureau (signe des biens matériels continuait sa rétrogradation en Lion autour des 14° en conjonction à Pluton de Trump dans maison XII où l'on retrouve aussi Mars.
La maison XII est une zone du ciel liée aux épreuves de la vie, ainsi qu'aux lieux clos et aux enfermements comme les prisons.
Cette zone XII de Trump est attaquée par Uranus en chute en Taureau qui lui a tantôt valu la censure de sa parole publique ou sur les réseaux sociaux, tantôt de la propagande, et des inversions accusatoires, dont celle de la triche qui serait plutôt à mettre au crédit du clan Biden (Système Dominion, déclaration aux côtés d'Obama de triche systémique, vote massive de gens décédés etc...Même si en réalité la triche est légion à chaque scrutin Outre-Atlantique comme en 2000 où cette fois c'était le camp républicain de Georges Bush qui en avait bénéficié au détriment du démocrate Al Gore.
Sans compter les affaires autour de son fils Hunter Biden ( liens troubles avec l'Ukraine, cocaïne corruption...certains faits sont récemment évoqués par la presse meanstream qui a très longtemps fait silence sur ces activités illicites.
France Info a titré le 20 août dernier : l'enquête contre Hunter Biden s'accèlère et pourrait gêner la présidence de son père.
Trump reçoit en cet été 2023 Uranus céleste autour des 23°R en Taureau pour former une conjonction avec la cuspide de son Milieu du Ciel .
Cette influence semble rendre le destin de l'ancien locataire de la maison Blanche précaire et incertain avec des coups de théâtres à répétition qui ne livreront pas leur épilogues avant la fin de la campagne. Cette planète tourne boulon qui régit les valeurs de la liberté et provoque de perpétuels retournements de situation, va rester en poste dans cette zone. Uranus sera au moment du scrutin de la présidentielle du 5 novembre 2024 toujours en conjonction avec le MC de l'homme d'affaire autour des 25°R
Jusqu'au 26 mai 2024, Uranus sera épaulé par Jupiter planète judiciaire en Taureau signe de l'argent. D'où le prix faramineux de la caution pour demeurer en liberté.
Jupiter est dans sa zone de prédilection en maison IX du thème de Trump qui entre en résonnance avec le Sagittaire où trône la Lune de Trump et l'ascendant du thème US. Ce jeu de correspondance planétaire entre la maison IX du thème de l'ancien président et le 9e signe du zodiaque pourrait expliquer le retentissement international de cette affaire.
- Pluton céleste de cette fin du mois d'août 2023 séjourne en mouvement de rétrogradation en Capricorne
Pluton attaque le tandem Jupiter/Neptune en Balance (signe de justice) de l'ancien président. L'impact de ce mastodonte pourrait expliquer son abonnement aux chroniques judiciaires, mais aussi cet acharnement de l'état profond qui gangrène les institutions nord américaines et corrompt les structures même du pays.
Notons que Pluton planète de la destruction fait son retour dans la même position qu'au moment de la déclaration d'indépendance des USA du 4 juillet 1776 autant dire que ce pays continent vit une profonde mutation qui s'opère dans la douleur à coup de frictions et d'affrontements fratricides au cœur même de ses institutions.
Trump sert en quelque sorte de catalyseur et dynamiteur car l'état profond, et la ploutocratie à l'échelon encore plus global souhaite réinitialiser et redistribuer les cartes du monde. Après avoir dominé la scène internationale depuis le début du XXe siècle, les Etats-Unis n'ont plus vocation dans le futur à être la première puissance mondiale. Les empires vivent des cycles et celui de l'oncle Sam semble avoir atteint sa date limite de péremption en terme de domination, de gendarme du monde et monnaie de réserve internationale.
En attendant que Pluton achève la bête blessée, l'astre aux confins du système solaire montre son pouvoir corrosif sur le terrain de fragilité du thème natal du 45e Président US marqué à la naissance par une dysharmonie entre Jupiter (pouvoir politique et justice) en Balance à Saturne/Vénus ( les deux planètes de la loi et de la justice) et Mercure (maitre de son signe Gémeaux) en Cancer signe des USA.
Pour le moment le passage éclair par la case prison pourrait s'expliquer par le fait que Trump soit marqué en natal par Uranus planète à la fois de la liberté, des coups d'éclat, et des éclairs qui fait écho avec le transit d'Uranus céleste en conjonction à la cuspide de son Milieu du Ciel
Donald Trump transforme son inculpation judicaire en coup marketing et politique
/image%2F0931463%2F20230901%2Fob_3c23da_img-20230828-105222.jpg)
Une fois encore Trump se singularise de ses contemporains et ses prédécesseurs car il transforme une situation judiciaire qui n'est au demeurant pas à son avantage en véritable coup marketing et politique.
En effet son Mugshot a été viral sur les réseaux sociaux et partagé des milliers de fois notamment sur Twitter.
Selon son équipe de campagne sa photo d'identité judiciaire historique assortie du slogan "Never Surrender" (Jamais je ne me rendrai), lui aurait rapporté 7,1 millions de dollars (6,58 millions d'€) en moins de 3 jours grâce à la vente de produit dérivé à son effigie (Tee-shirt, polos tasse et thermos à café, sticker pour pare-brise de voiture etc... Cette somme astronomique va venir alimenter son compte de campagne pour la présidentielle de 2024.
Cette opération marketing est la marque de fabrique de Trump, un homme doué pour les affaires et la communication, ancien producteur et animateur de télévision. C'est l'apanage du Gémeaux signe gouverné par Mercure planète des échanges, de l'animation et du commerce.
Uranus planète de la singularité, des médias, télévision réseaux sociaux, et du concept de liberté, mais aussi de l'outrance et la désinvolture est nous l'avons rappelé en préambule, tout puissant dans son thème par la conjonction au Soleil de Trump maître de son ascendant Lion (attire la lumière, starifie), accroît les potentialités de la signature Géminienne.
L'émission présentée par Tucker Carlson (limogé de Fox News) auquel Donald a participé sur twitter aurait également battu des records d'audience en faisant 250 millions de vus. Une audience à faire pâlir de jalousie certaines chaines d'info meanstream qui dénote que malgré ses déboires politico-judicaires l'ancien président reste très populaire.
Le principal chef d'inculpation qui lui a valu ce passage par la case prison et payer 200 000 dollars de caution pour ressortir aussitôt dans un convoi sécurisé, serait lié à sa tentative d'inversion des résultats de l'élection présidentielle de 2020 face à Joe Biden dans l'état de Géorgie. Une autre affaire gravite autour de son nom la gestion des archives de la maison Blanche. Il serait bien long de démêler le vrai du faux, et revenir sur tous les épisodes du feuilleton politico-judicaire depuis 2020.
Ce très long développement même s'il serait très passionnant nous ferait perdre de vue l'essentiel de la question.
- Donald Trump va t-il être investi candidat des Républicains lors des primaires 2024 comme en 2016?
- L'agenda judiciaire l'empêchera t-il de se présenter ?
- Si l'on assiste à un remake de 2020, Donald Trump tiendra t-il sa revanche en redevenant contre toute attente de nouveau président des USA?
Donald Trump va t-il être investi pour la présidentielle 2024 candidat des Républicains comme lors des primaires comme en 2016 à l'issu des primaires du 15 janvier au 11 juin 2024 ?
Donald Trump devra d'abord se sortir des primaires qui auront lieu du 15 janvier au 11 juin 2024, ce qui ne sera pas une mince affaire. D'autant qu'au démarrage la Lune sera en Poisson et activera le cycle Saturne/Neptune, pas franchement favorable aux natifs du Gémeaux. Le carré de Vénus en Sagittaire (signe Lunaire en Sagittaire de Donald Trump symbole de popularité), à ce tandem saturno-neptunien vient accroître l'enfumage judiciaire et nombre d'allégation mensongère en tout genre en rapport avec l'argent.
C'est toute proportion gardée la figure céleste fausse jumelle qui avait plombé la candidature de François Fillon (Poisson) à cause des affaires judiciaires lors de la présidentielle de 2017 et provoqué tant de déception et de désillusion du côté des partisans du candidat de droite.
Saturne/Neptune (Sagittaire Poisson) formaient à l'époque un carré aux planètes de l'homme politique français.
Jupiter qui débarque en Gémeaux signe de Trump le 26 mai 2024, juste dans la dernière ligne droite l des primaires va t-elle lui permettre de réaliser une remontada fantastique?
Ou au contraire amplifier ses difficultés pour créer une nouvelle grande illusion. (Carré Jupiter/Neptune Gémeaux-Poisson doublé de Saturne).
Jupiter est réputé pour être le sauf conduit du système solaire et à un effet protecteur en cas de problème. Mais il peut aussi dans certain cas générer plus de problèmes qu'il n'en résout. Est-ce que Pluton qui fera son retour le 20 janvier 2024 en Verseau ♒ signe en harmonie au Gémeaux ♊ ainsi que sa Jupiter (pouvoir politique et judiciaire Neptune (miracle ) en Balance ♎ (justice)peut l aider ?
Du côté du candidat présenté comme son plus sérieux challenger Ron DeSantis un natif de la Vierge du 14 septembre 1978, c'est le même combat que pour l'autre Signe mutable comme le Gémeaux ce n'est pas transcendant ! (L'ascendant manquant difficile de se prononcer avec plus de précision.
Tout comme Mike Pence un autre natif du Gémeaux comme Trump) , qui vient de se déclarer candidat contre Trump pour cette élection 2024. Pour mémoire, en 2020, le vice Président du Congrès n'avait pas invalidé l'élection de Joe Biden alors même qu'il détenait en main de nombreuses preuves de triche sur son bureau.
La candidate qui semble la plus dangereuse pour Trump tant politiquement qu'astralement, surtout si l'agenda judiciaire devait se resserrer autour de l'ex-président étasunien, c'est celle de Nikki Haley. (Voir la publication qui lui est spécialement consacrée en fin d'article).
Imaginons que Trump parvienne dans les dernières semaines à combler son handicap grâce à l'arrivée de Jupiter en Gémeaux à 2 semaines de la fin des primaires. Voyons les influences qui pourraient favoriser son élection, et celles qui pourraient la contre-carrer.
Donald Trump va t-il de nouveau être élu président des Etats-Unis le 5 novembre 2024
- 1ère angle de vu les transits planétaires du jour de l'élection
Carte du ciel du 5 novembre 2024
/image%2F0931463%2F20230901%2Fob_7a01cd_carte-du-ciel-election-americaine-5.png)
Jupiter planète de la politique et de la réussite formera une conjonction parfaite à 20°04 Rétrograde du Gémeaux à son nœud nord de la lune (destin karmique) à 20°48 sachant que son tandem natal Soleil/Uranus.
Nous rappelions plus haut qu'il fallait se méfier, car bien que le transit de Jupiter ait généralement des effets bénéfiques , le fait que l'astre soit en dysharmonie avec Saturne/Neptune en Poisson avec l'opposition à Vénus (maître de la Balance symbole de Justice), peut amplifier les affaires judiciaires. Sachant que Trump est imprégné de ce cycle à la naissance Jupiter/Neptune en Balance carré à Saturne/Vénus en Cancer.
- 2e angle de vu l'influence de l'éclipse solaire du 8 avril 2024 à 14h20
Cette éclipse Solaire semble plus favorable puisqu'elle se produit en signe de feu en harmonie avec:
-ses deux luminaires Soleil en Gémeaux (escorté d'Uranus/tête du dragon) et Lune en Sagittaire
-son ascendant Lion
Toutefois, Mars maître du Bélier sera en Poisson aux côtés de Saturne/Neptune, il aurait été beaucoup plus favorable que l'astre soit en signe d'air ou de feu beaucoup plus dynamisant pour le thème de Trump dominé par le feu et l'air.
Pour mémoire, le 8 novembre 2016 Uranus était en Bélier en soutien à ses planètes en Gémeaux, ascendant Lion, Lune en Sagittaire.
Quant à Jupiter céleste, il était de retour en Balance là où est posté sa Jupiter/Neptune de naissance en Balance.
- 3e angle les directions secondaires
Carte du ciel des directions secondaires à la date du 5 novembre 2024
/image%2F0931463%2F20230902%2Fob_0e9430_astrotheme-437vtmntpj36.png)
Le thème fait bien apparaître le combat contre la justice avec Vénus/Mars/Jupiter en Balance en maison XII.
Ce trio est en harmonie avec Uranus/nœud nord de la Lune en Gémeaux où trônera Jupiter céleste à partir du 26 mai 2024, et pendant la période électorale en maison VIII . La maison VIII représente la mort symbolique et politique qui peut aussi instiller la résilience et la résurrection. Comme le dit le vieil adage en politique on est jamais mort tant qu'on est pas 6 pieds sous terre ! Un come-back façon Highlander est toujours possible tant qu'on a pas franchit le Styx frontière du royaume des ombres.
Cette zone du ciel fait écho avec le Scorpion où tombe l'ascendant du thème ainsi que la Lune.
Le Scorpion correspond aussi à la date de l'élection le 5 novembre 2024. Pris isolément c'est a priori de bon augure d'autant que la Lune et le Soleil sont en harmonie en X (vie publique).
Le hiatus est qu'on retrouve le tandem infernal Saturne/Pluton symbole de la loi, des structures publiques, l'establishment gangréné par la corruption (Pluton).
Saturne/Pluton encadrent son Milieu du Ciel et attaquent avec un carré drastique la Lune du thème.
Cette figure est très dure d'autant que la Lune symbolise aussi la popularité en politique qui montre bien qu'elle est fortement écornée par les affaires de justice.
Saturne/Pluton les deux effaceurs du système solaire avec Saturne la grande faucheuse et pluton la planète de l'invisible peut aussi créer l'absence pendant cette élection.
Si vous comparez avec la carte de la victoire du 8 novembre 2016 Jupiter symbole du pouvoir spirituel, de la politique, des honneurs et de la réussite formait une conjonction avec l'ascendant Balance. Jupiter était en XII (mystère dissimulation) ce qui pourrait expliquer que personne n' a pas vu venir sa victoire.
En 2016 Jupiter faisait d'ailleurs son retour en Balance !
Il n'y avait pas de figure contrariante à par le carré Lune/Jupiter qui est beaucoup moins gênant qu'un carré Lune-Saturne/Pluton comme ce sera le cas à l'automne 2024. Jupiter carré à la Lune symbolise plutôt les emportements et les excès. Une véritable trumpmania était née aux USA. La Lune tombait d'ailleurs en Cancer signe du thème de l'indépendance Cancer du 4 juillet 1776 à 16h50 à Philadelphie. En maison IX qui symbolise l'étranger. La popularité de Trump dépassait les frontières.
Le fait que Jupiter sera en Gémeaux au moment de la présidentielle en soutien avec le trio Jupiter/Vénus/Mars pourrait elle malgré tout symboliser une victoire qu'on ne voit pas venir avec la résurrection miraculeuse? Voyons d'autres méthodes de prévisions pour confirmer ou infirmer la tendance.
Carte du ciel des directions secondaires à la date du 8 novembre 2016 lors de sa victoire
/image%2F0931463%2F20230902%2Fob_3fcf28_astrotheme-val2qrws33dz.png)
- 4e angle de vu la révolution solaire de Trump
Carte de la Révolution Solaire de Donald Trump de 2024
/image%2F0931463%2F20230902%2Fob_b41b3e_img-20230902-154923-1.jpg)
Il s'agit d'une révolution Solaire en Cancer avec un Milieu du Ciel en Poisson.
Le Cancer est le signe de la nation américaine et la Lune son premier maître forme une dysharmonie en Vierge qui active cette redoutable dissonance Saturne/Neptune encadrant le Milieu du Ciel de la RS qui attaque le Soleil escorté de Mercure/Vénus qui tombe en maison XII.
Cette zone nous l'avons vu en préambule est inhérente aux épreuves, la prison etc...les problèmes de santé seront aussi à surveiller.
L'analyse serait à approfondir, mais en un coup d'œil on ne peut pas dire que cette R.S présente les meilleures prédispositions pour remporter les élections. Mais poursuivons par d'autres méthodes prévisionnelles.
- 5e angle de vu astro- historique
1-En fonction de la position de Saturne en Poisson/ des partis Démocrates ou Républicains victorieux
On remarque que dans l'histoire des élections présidentielles américaines depuis Georges Washington ce sont généralement les candidats concourants sous la bannière démocrate qui l'ont emporté 4 fois sur 5 lorsque Saturne séjournait en Poisson comme ce sera le cas pendant l'élection de 2024.
Sachant qu' entre le 4 mars 1853 et le 4 mars 1861 marqués par le cycle Uranus/Neptune (Taureau-Poisson) influence planétaire analogue à notre ciel des années 2020/2025, deux élections américaines ont lieu et ceux sont deux candidats du parti démocrate qui l'avaient emporté.
Voici la liste de tous les présidents élus ou en mandat alors que transitait Saturne en Poisson. Les premières années la distinction n'existait pas entre Démocrates et Républicains c'est juste avant la guerre de sécession que cette dichotomie s'est cristallisée pour s'ancrer durablement dans les mœurs politiques étasuniens.
En Bleu les démocrates
En rouge les républicains
En vert formations politiques divers
George Washington (Indépendant) né le 22 février 1732 à 10h Poisson Ascendant Taureau avec Milieu du Ciel et Lune en Capricorne élu le 30 avril 1789 sous un Soleil en Taureau et Saturne en Poisson et Pluton céleste collé à son Milieu du Ciel en Capricorne
Thème astral et carte du ciel de George Washington, né le 22/02/1732 (astrotheme.fr)
James Monroe (Démocrate Républicain) Taureau marqué par Saturne/Uranus en Poisson élu le 4 mars 1817 au seuil du transit de Saturne en Poisson (était à 28°du Verseau). Il fera deux mandats jusqu'en 1825 sera à l'origine de la doctrine Monroe politique isolationniste.
Franklin Pierce (Démocrate) né le 23 novembre 1804 élu 14e président à la maison Blanche du 4 mars 1853 au 4 mars 1857. Elu haut la main, sa victoire écrasante avait provoqué l'effondrement du parti Whig qui a dû se refonder et se coaliser pour fonder le parti républicain qui reviendra au pouvoir sous l'impulsion d'Abraham Lincoln
James Buchanan (Parti Démocrate) né 23 avril 1791 à 9h11 à Merceville (PA) USA Taureau ascendant Cancer élu le 4 mars 1857 sous une Saturne/Lune en Cancer et Uranus/Pluton en Taureau
Thème astral et carte du ciel de James Buchanan, né le 23/04/1791 (astrotheme.fr)
Ce dernier avait été élu très difficilement et n'avait pu empêcher la sécession entre le nord et le sud sous son mandat.
Rutherford B Hayes (Parti Républicain) 4 octobre 1822 à 21h30 à Delaware (OH) USA Balance ascendant Gémeaux est élu le 4 mars 1877 sous Saturne en Poisson. (Exception un républicain élu sous cette influence saturnienne du poisson ♓). Marqué par Milieu du Ciel en Poisson et Pluton fin Poisson à 29° et Saturne en Taureau sachant que Neptune et Pluton séjournait à cette époque en Taureau.
Franklin Delano Roosevelt (Parti Démocrate) 30 janvier 1882 à 20h45 à New York USA Verseau ascendant Vierge. Marqué par Jupiter/Saturne/ Uranus/Pluton en Taureau seul président des Etats-Unis élu 4 fois. Ce caractère unique et très singulier pourrait s'expliquer par la période de marasme économique de la grande dépression des années 30 et le contexte de 2e guerre mondial. Instigateur du New Deal (idée de nouveauté se retrouve avec le Verseau) ainsi que la non limitation de la durée de mandat.
Sur le plan astral on retrouve Uranus maître de son signe solaire valorisé à la cuspide de l'ascendant Vierge en XII. L'homme le plus puissant des USA était en fauteuil roulant et souffrait du syndrome de Guillain Barré. Pathologie dont on reparle beaucoup en ce moment à la suite des effets secondaires des injections covid19 on retrouve cette similitude astrale entre notre époque marqué par Uranus en Taureau tant dans le thème natal de Roosevelt, que l'époque de la seconde guerre mondial où il était assis dans le bureau ovale sous l'égide d'Uranus en Verseau
1933 date de l'investiture
1937 date de l'investiture le 3 novembre 1936 Saturne en Poisson et Uranus en Taureau
1941 date de l'investiture le 5 novembre 1940 Jupiter/Saturne en Taureau et Neptune à 26°54 de la Vierge.
1945 date de l'investiture le 7 novembre 1944 Jupiter en Vierge Uranus en Gémeaux et Neptune en Balance
Lyndon Johnson (Parti Démocrate) 27 août 1908 à 5h40 à StoneWall (Texas) USA Vierge ascendant Lion
Remporte l'élection du 3 novembre 1964 Jupiter en Taureau cycle Saturne/Neptune (fin Verseau 28° Scorpion) et Uranus/Pluton en Vierge. Au moment de l'investiture à la date du 20 janvier 1965 Saturne était en Poisson comme en ce moment et durant l'année électorale étasunienne 2024.
Bill Clinton (Démocrate) 20 janvier 1993 à 20 janvier 2001 était en exercice quand Saturne transitait le Poisson, pas d'élection durant la période.
N.B: depuis que les deux partis existent on retrouve une égalité presque parfaite avec 25 candidatures démocrates élus ou réélus dans l'histoire contre 24 républicaines.
2-En fonction de la position d'Uranus Bélier/Taureau parallèle historique entre le destin présidentiel de Donald Trump et Herbert Hoover
- Donald Trump président Républicain 14 juin 1946 à 10h54 New York Gémeaux ascendant Lion élu le 8 novembre 2016 sous l'influence d'Uranus en Bélier.
- Situation économique
En 2019 la croissance économique américaine était au plus haut.
Trump marqué par les signes d'air et de feu surfait sur cette dynamique planétaire Jupiter/Uranus (Sagittaire Bélier). Malgré les critiques sa popularité était à cette époque au plus haut, sous l'impact de la Conjonction de Jupiter (croissance, succès) à sa Lune en Sagittaire.
Même les médias meanstream habituellement hostiles à sa politique et sa personne avaient à la quasi-unanimité alloué ce succès à sa politique.
Problème cette croissance était en trompe l'œil et dopée par la création océanique de fausse monnaie de la FED et des banques centrales pour retarder le krach boursier qui fomentait.
Le 11 septembre 2019 nous avions d'ailleurs publié sur YouTube une capsule intitulée Jupiter/Neptune (Sagittaire-Poisson) dope l'économie à l'opium, 2020 retour à la réalité Capricorne (sous entendu Jupiter en Capricorne).
C'est ce qui s'est produit puisqu'en 2020 la crise politico-pandémique Covid19 est passée par là pour provoquer l'effondrement des marchés et la récession en cours en 2023, et l inflation galopante. (Bientôt la déflation ?)
La situation catastrophique a été mise sur le dos de L'homme d'affaire, lui reprochant sa "mauvaise gestion covid" et sa sortie des accords de Paris sur le climat.
Trump n'a pas été réélu pour un 2e mandat sous l'influence cette fois d'Uranus en Taureau. Au profit du clan démocrate et de Joe Biden élu.
- Herbert Hoover président Républicain Lion ascendant Taureau né le 10 août 1874 à 25h15 à West Branch (IA) USA qui avait remporté l'élection du 6 novembre 1928 sous l'égide d'Uranus en Bélier . Comme Trump est marqué par Soleil/Uranus dans le même signe.
- Situation économique
L'économie de cette fin des années 20 était en pleine croissance après les années de la 1ère guerre mondiale. Les marchés financiers s'emballent. Les cadences de production augmentent notamment grâce au fordisme dans l'industrie automobile. Mais les salaires ne suivent pas une crise de la demande s'en suit.
1 an plus tard c'est la grande dépression et le Krach du 24 octobre 1929 qui fait s'écrouler les marchés et jette des millions d'américains au chômage et dans la pauvreté.
Lorsque le Président sortant Hoover s'est représenté 4 ans plus tard le 8 novembre 1932, ce marasme économique a été mis sur le dos d'Hoover comme pour Trump, et ne sera jamais réélu alors qu'Uranus séjournait à 20°R Bélier, au profit d'un certain Franklin Delano Roosevelt du clan démocrate qui fera 4 mandats de suite un record 32 à 1945 durant toute la période où Uranus séjournait en Taureau.
La série des 3 candidats républicains de Warren G Harding 4 mars 1921 et Calvin Hoolige 2 août 1923, Herbert Hoover s'arrêta donc avec Roosevelt le démocrate. Il faudra attendre novembre 1952 et l'élection du président Eisenhower pour retrouver de nouveau un républicain à la maison Blanche.
Conclusion :
Si on fait le bilan de l'ensemble des méthodes de prévision, on peut dire que les chances de voir Trump de nouveau triompher aux élections présidentielles de l'automne 2024 semblent très minces. Pourtant les chances de voir son camp républicain victorieux ne sont pas complètement nuls, puisque le thème astral de son ancien soutien et aujourd'hui concurrente à la primaire Nikki Haley présente de bonnes potentialités pour la victoire finale à la présidentielle américaine. (Lire article en lien ci-dessous).
L'actuelle gouverneure de Caroline du Sud serait dans ce cas la première femme candidate officielle du clan républicain.
Concernant le cas de Joe Biden né le 20 novembre 1940 à 8h30 à Scranton est un Scorpion ascendant Sagittaire. Nous venons de voir dans la partie astro-historique que le clan démocrate présente des probabilités très fortes de victoire.
Le 5 novembre 2024 est un mois scorpion au demeurant favorable au président sortant natif de ce signe avec une Lune du soir de l'élection en Capricorne aux côtés de Pluton (maître du Scorpion) à la fin du 10e signe du zodiaque qui soutient son amas planétaire.
Toutefois lorsqu'on établi la révolution solaire 2023 de Biden, les conjectures sont déjà moins reluisantes car elles mettent aussi le focus sur sa santé.
Depuis le début de son mandat on sait que son âge très avancé et sa santé n'étaient déjà pas des atouts pour faire un premier mandat. Alors un second?
On sent bien que let's Go Brandon a été mis en scelle à la maison blanche de façon assez cynique par la ploutocratie car d'une part il symbolise à lui seul dans l'imaginaire collectif les États-Unis en déclin à cause de son âge. (On retrouve bien Pluton maître de son signe Scorpion en Capricorne signe de la maturité qui prend les accents de vieillesse et de fin de vie.
Le fait de voir pour la première fois un Président de la première puissance mondiale en difficulté sur le plan intellectuel et moteur, est une manière de signifier et d'accompagner cette tendance, voir d'humilier l'Amérique.
De plus Biden cristallise autour de lui de nombreuses affaires nébuleuses. Cette élection s'annonce une fois de plus rocambolesque.
Tous ces scénarios viendraient contredire ce qui avait été perçu en voyance fin 2020, avant le scrutin présidentiel de novembre.
Nous avions expliqué qu'un come-back de Donald Trump était possible mais qu'une fois de nouveau installé à la maison Blanche la situation économique et sociale étasunienne serait catastrophique avec une guerre civile (vu dès 2018), et un Trump en difficulté y compris sur le plan santé (voir atteinte à sa vie), serait remplacé par une femme blonde âgée.
A l'époque nous avions porté notre regard sur le thème d'Elisabeth Warren une native du Cancer du clan démocrate pressentie pour devenir la première femme présidente des USA.
Thème astral et carte du ciel d'Elizabeth Warren, née le 22/06/1949 (astrotheme.fr)
Parfois il faut attendre plusieurs années pour véritablement tirer le bilan d'une prédiction de voyance pour savoir si nous avions vu juste ou fait fausse route !
/image%2F0931463%2F20230902%2Fob_44322f_screenshot-2022-05-05-09-04-09-81.jpg)
/https%3A%2F%2Fwww.francetvinfo.fr%2Fpictures%2FjxW1Mtovg7XRGPJ7dO7t02IWF3k%2F1500x843%2F2023%2F08%2F20%2F64e1aa45ba0d0_000-33qw6mt.jpg)
États-Unis : l'enquête contre Hunter Biden s'accélère et pourrait gêner la présidence de son père
Aux États-Unis, il n'y a pas que Donald Trump qui soit empêtré dans les affaires judiciaires. Hunter Biden, le fils de l'actuel président, a lui aussi des ennuis avec la justice, quoiqu'à une ...
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FtinPqGonpm8%2Fhqdefault.jpg)
Jupiter/Neptune Sagittaire-Poisson dope l'économie à l'opium, 2020 retour à la réalité Capricorne
Cette vidéo démontre la grande similarité et synchronicité entre le langage employé par les économistes émérites dont ici Marc Touati qui fait un point sur les taux d'intérêts négatifs e...
/image%2F0931463%2F20230902%2Fob_b89427_nikki-haley-young-global-leader.jpg)
Nikki Haley (Nimrata Nikki Randhawa Haley) n'est pas encore très connue du public français au moment où est publié cet article. Ancien soutien de Trump lors de la campagne de la présidentielle...
https://www.yanis-voyance.com/2023/09/nikki-haley-prochaine-presidente-des-etats-unis-en-2024-5.html