L'équipe de France féminine de football peut elle atteindre le dernier carré du mondial 2023?

Publié le 30 Juillet 2023

Le fait d actualité :

La 9e coupe du monde féminine de football vient de débuter le 20 juillet dernier. Cette édition 2023 se déroule cette année en Australie Nouvelle-Zélande

Pour la première fois depuis sa création et la première édition en 1991, le tournoi accueille 32 nations.

Les grandes favorites de la compétition sont:

Les USA vainqueurs à 4 reprises:

  • Coupe du monde en République Populaire de Chine du 16 au 30 novembre 1991
  • Coupe du monde aux USA du 19 juin au 10 juillet 1999
  • Coupe du monde au Canada du 6 juin au 5 juillet 2015
  • Coupe du monde en France du 7 juin au 7 juillet 2019.

L'Allemagne 2 trophées mondiaux remportés consécutivement 

  • Coupe du monde USA du 20 septembre au 12 octobre 2003
  • Coupe du monde en Chine du 10 septembre au 30 septembre 2007

La Norvège 1 victoire en Suède du 5 au 18 juin 1995

Le Japon 1 trophée en Allemagne du 26 juin au 17 juillet 2011

La Suède, la Chine, ainsi que les Pays bas ont déjà disputé au moins une finale, ce qui place potentiellement ces nations comme prétendantes pour contester la suprématie étasunienne.

Qu' en sera t-il de l'équipe de France féminine en plein renouveau depuis le départ de Corinne Diacre et l arrivée d Hervé Renard à la tête de la sélection nationale ?

Les bleues sont en pleine renaissance avec une prestation convaincante face au Brésil, conclue d'une belle victoire 2 à 1  pour son 2e match de poule de cette coupe du monde  2023.

L'objectif est de faire mieux que lors de l'édition française de 2019 où les coéquipières de Wendie Renard s étaient inclinées en quart de finale face à la redoutable formation américaine qui avait d ailleurs remporté le titre.

L'atout majeur de cet été 2023 c'est qu' il y aura cette fois deux Renards des surfaces dans le poulailler de cette coupe du monde.

Un sur le terrain, il s'agit de la doyenne et taulière de l'équipe de France l'incontournable Wendie Renard qui a donné la victoire à l'équipe de France contre le Brésil en toute fin de rencontre sur une magnifique tête sur corner.

Et un autre Renard toujours vêtu de sa chemise blanche qui donne ses consignes depuis le banc de touche et les vestiaires en la personne du charismatique et parfois colérique Renard, Hervé de son prénom.

Le globe-trotter des entraîneurs du football français est un fin psychologue et tacticien expérimenté qui sait souvent tirer le meilleur des joueurs des sélections qu'il a eu à manager.

Hervé Renard est né le 30 septembre 1968 à 13h15 à Aix les bains. Le coach de l'équipe de France est donc un natif de la Balance ♎ avec un ascendant Sagittaire ♐.

L'ancien sélectionneur de l'Arabie Saoudite est né la même année que Didier Deschamps à quelques jours d écart sous le même signe du zodiaque de la balance ♎.

"Thème astral et carte du ciel de Hervé Renard, né le 30/09/1968" https://www.astrotheme.fr/astrologie/Herv%C3%A9_Renard

Est ce de bon augure pour obtenir d'aussi bons résultats que son homologue sélectionneur de l équipe de France masculine ? Pas impossible car c'est bien connu impossible n'est pas français !

Dans le ciel de cette compétition mars ♂️ la planète des guerriers et des sportifs sera en vierge ♍comme à la naissance d'Hervé Renard en compagnie de Mercure la planète de l'intelligence de jeu qui vient de faire son entrée ce 28 juillet dans le 6e signe du zodiaque.

Ce tandem devrait être bien soutenu jusqu'à la fin de la compétition par le double trigone Jupiter Uranus dans le signe solide du Taureau ♉. Signe Vénusien par excellence qui se rapporte à la gente féminine où l'on retrouve justement Aphrodite qui brille de mille feux en lion en harmonie avec le Soleil de l'ancien coach de Sochaux, même si elle est en ce moment en mouvement de rétrogradation.

L' ensemble de cet attelage planétaire  forme une harmonie avec la puissante Pluton qui occupe la position zodiacale du signe lunaire du coach tricolore en toute fin du capricorne ♑.

Enfin le Soleil en Lion ♌ durant tous le mois de compétition devrait soutenir par le sextile son Soleil en Balance ainsi que son ascendant Sagittaire.

Seul un mauvais jour où heure de match à élimination directe programmé durant la suite de la compétition pourrait activer certaines dysharmonies visibles dans le thème de naissance du sélectionneur qui entre en résonnance avec ceux du ciel du moment.

 Neptune en poisson ♓ aux côtés de Saturne 🪐 en dysharmonie avec son ascendant Sagittaire, ou l'opposition de Jupiter/Uranus en Taureau à ses planètes de communication et diplomatie Mercure/Vénus dans le signe ombrageux du scorpion  peuvent à tout moment le déséquilibrer, donner un surcroit d'impulsivité, de nervosité et d'émotivité  qui peuvent se transmettre à l'ensemble du groupe et entraîner  une contre-performance et déception.

Ce qui est très encourageant c'est que le soir de la finale de ce 20 août 2023 à 20h à Sydney la lune du soir pointera  à 11° de la Balance ♎ pile dans la position du  Soleil de naissance d'Hervé Renard autour des 7°. Est-ce que son Soleil aurait rendez-vous avec la Lune de la finale ?

Si c'était aussi simple que cela nous pourrions tout de suite prédire l'équipe de France Féminine championne du Monde. Il y a bien d'autres paramètres qui peuvent interagir pour contrebalancer un résultat. Avant de s'emballer il faudrait aussi  comparer avec les coachs des 32 autres nations ce qui représente un travail considérable. Côté intuition médiumnique pas d'inspiration particulière pour me prononcer.

Néanmoins nous pouvons dire que l'équipe de France féminine a une belle carte céleste et footballistique à jouer pour faire mieux qu'en 2019 lors de la coupe du monde française, et pourquoi pas atteindre voir dépasser le stade du dernier carré aux portes de la finale.

En un rapide coup d'œil, un autre coach natif de la balance semble aussi présenter de bonnes prédispositions à la victoire finale, il s agit du sélectionneur de l équipe nationale féminine du Japon Futoshi Ikeda né le 4 octobre 1970.

La dernière fois que l équipe féminine du soleil levant avait gagné sa première coupe du monde c'était en 2011 avec Jupiter en Taureau ♉ comme dans notre ciel 2023 avec en prime Uranus qui peut toujours créer des surprises.

Les USA aussi ont déjà remporté le titre en 1999 sous l'égide de Jupiter en Taureau ♉. Cette sélection est une candidate naturelle à la victoire à chaque édition tout comme les autres équipes déjà lauréates.

Est-ce que l'Angleterre en net progrès ces dernières années va encore franchir un cap? C'est tout à fait possible. 

En attendant rendez vous pour la prochaine échéance avec les bleues pour le match de qualification pour les 8e de finale prévu le 1er août prochain à 12h face au Panama. Il va falloir les battre car la Jamaïque qui a tenu en échec la France a gagné contre les sud américaines et rattrape les bleues au classement du groupe F.

Bonne chance à l équipe de France et que les vents cosmiques vous transportent jusqu' en finale ! 🏆⚽

N.B: Article produit pour faire plaisir à une fidèle lectrice et auditrice de la chaine Françoise fan de football, mais aussi pour saluer le football féminin qui continue à  gagner en popularité et est très agréable à regarder à tous les niveaux ;-)

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Sport & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Super! Merci Yanis . Deux renards dans le poulailler: j'adore! H Renard a tout compris, la confiance est bien presente. L'equipe est au top. Que les forces cosmiques les accompagnent.<br /> Tres chouette article que j'aime beaucoup.
Répondre
Y
Avec plaisir chère Françoise 🌞♑! Merci pour ton retour de lecture C est vrai que l ambiance à l air meilleure avec Hervé Renard que Corinne Diacre . Bonne après midi allez les bleues 👍⚽🏆