La canicule asymptomatique et hystérie climatique !

Publié le 30 Juillet 2023

 

Note d'intention aux lecteurs

Cet article sera comme tous les autres très vite relégués dans les bas fond du Web par la programmation des algorithmes Google qui font du shadow Banning lorsque l'on traite d'un sujet d'actualité comme le climat et que les propos tenus ne vont pas dans le sens de la doxa.

Merci donc par avance à ceux qui likeront, partageront et commenteront même pour y apporter des critiques ou la controverse tant que la politesse et la courtoisie sont respectées !

Le fait d'actualité

Le 20 juillet dernier était posté sur notre chaine YouTube une capsule intitulée : Les secrets de fabrication de la météo caniculaire asymptomatique dont vous pouvez voir la vidéo en lien ci-dessous en fin de publication

Deux jours plus tard le 22 juillet un journaliste du parisien Nicolas Berrod expliquait que la canicule serait asymptomatique et que les français aurait chaud sans le savoir !

Plus récemment le présentateur météo Guillaume Séchet a twitté je cite "Si le thermomètre affiche des valeurs parfois assez basses pour la saison sur une grande moitié Nord, le ressenti est beaucoup plus lourd. A Paris, il fait 24°C mais le ressenti est 33°C ! Un vrai temps tropical !

Ce concept saugrenu de la canicule asymptomatique n'est pas sans rappeler les cas positifs au Covid19 asymptomatique de la crise politico-pandémique de 2020/2021.

Selon différents paramètres techniques notamment le "seuil" de cycle d'amplification programmé dans la machine pour détecter l'ARN du virus,  une quantité industrielle de faux positifs de l'ordre de 97% avait pu alimenter les statistiques officiels et le narratif politico-médiatique de la peur pandémique qui va avec pendant de nombreux mois. Si bien que le Dr Laurent Tubiana chercheur et épidémiologiste à l'Inserm avait parlé d'une épidémie de test.

La subtilité qui échappait au commun des mortels était de booster la valeur à plus de 40 voir 50 au lieu de 25 ou 33 maximum le Ct (cycle threshold) qui estime la charge virale obtenue en cas de RT-PCR SARS-CoV-2  sur les prélèvements cliniques respiratoires réalisés à des fins diagnostiques ou de dépistage en laboratoire.

Selon France Soir les autorités de santé publique avaient émis une recommandation le 25 septembre 2020 afin que la valeur du CT ne soit pas communiquée au médecin traitant prescripteur du test. Et donc à fortiori encore moins au patient qui se testait parfois plusieurs fois par semaine pour avoir son pass sanitaire à jour, pour voyager travailler, se restaurer ou entrer dans des lieux publics comme les hôpitaux, des parcs de loisirs ou accès à des événements divertissants.

Cette information sur le degrés de sensibilité de détection du virus est pourtant capitale comme le soulignait le site, qui avait pris comme excellent exemple de l'alarme incendie d'une maison réglée avec un seuil trop bas qui se déclencherait à la moindre augmentation d'intensité lumineuse ou de température. 

Selon Christian Gérondeau et les satellites la température moyenne de la terre aurait tendance à baisser

C'est toute proportion ce qui se passe en ce moment non pas avec le test PCR, mais avec le thermomètre météo où le mercure s'affolerait en France et partout sur la planète avec des records de chaleur.

Pourtant selon le polytechnicien  Christian Gérondeau spécialiste depuis 10 ans en climatologie, les températures du globe auraient plutôt eu tendance à baisser depuis 2015, si l' on se fie aux rapports fournis par les satellites de la NASA.

Toujours selon le haut fonctionnaire français, le GIEC organisme plus politique et idéologique que scientifique disposerait de ces données capitales, mais ne les communiqueraient pas dans ses fameux rapports. 

D'autres arguments viendront plus bas étayer cette dernière information pour confirmer que l'alarmisme climatique ambiant est surjoué pour ne pas dire d'avantage.

Les discours apocalyptiques d'un réchauffement de la planète conséquent au point de rendre notre habitat naturel invivable pour l'humanité à l'horizon 2050  n'ont jamais été aussi intense qu'en cet été 2023, alors même que la France connaît des températures normales pour la saison.

Le Ministre de l'agriculture concède que les températures de cet été 2023 sont normales

Devant une telle avalanche de fadaises, même le Ministre de l'agriculture Marc Fresneau n'a pas pu s'empêcher de déclarer le 15 juillet dernier que les températures étaient normales pour un été.

Ce propos lui a immédiatement valu une soufflante des certains climatologues notamment de la part la paléoclimatologue du GIEC Valérie Masson-Delmotte.

Ce recadrage public sur les réseaux sociaux a instantanément suscité la risée et les moqueries de nombreux internautes mais surtout l'adhésion aux explications de la scientifique.

N'était ce finalement pas l'objectif recherché de cette joute explicative entre une scientifique qui fait parti d'une organisation très politisée et globalisée le GIEC, avec un politicien qui  à part quelques nuances exprimées,  est dans le fond d'accord avec la climatologue. (Voir leur conversation sur Tweeter ).

Le gouvernement auquel le ministre de l'agriculture appartient vient de toute façon juste d'annoncer par la voie d'Emmanuel Macron la mise en œuvre d'une planification écologique reprenant le verbatim de l'agenda du forum économique mondial du Great Reset du Président Fondateur Klaus Schwab.

Ces dernières années nous voyons régulièrement ce type de procédé se répéter qui consiste à jeter un pavé dans la marre pour provoquer un scandale, susciter le débat et ainsi le polariser autour d'un thème politique ou d'une idéologie que l'on veut imposer dans les têtes. 

Certains en ont fait une véritable signature politique à l image des déclarations et Twitt fantasques de Sandrine Rousseau dont vous trouverez tous les extraits en vidéo.

L'ouverture de cette fenêtre d'opportunité et parfois même d'une boite de pandore permets ainsi aux communicants comme la députée LFI ou ses acolytes de s'insinuer et s'engouffrer dans la brèche, pour instiller avec plus de puissance le narratif convenu, en l'occurrence ici celui de l'urgence climatique et le caractère anthropique du réchauffement avec les propositions de taxes écologiques qui vont avec, déjà inscrit à l agenda global.

Pour attester que ce parallèle entre Covid et CO2 n'est pas tiré par les cheveux, Nicole Schwab la fille de Klaus président fondateur du Forum Economic mondial a récemment explique le plus naturellement du monde que les populations étaient prêtes à tout accepter par peur, et qu'on peut maintenant accélérer le "Great reset" via la même peur sur le climat !

Quels sont les objectifs globaux de ce militantisme forcené et ce Great Reset ?

-  plus de taxes carbone 

-passer de 9 tonnes d émission de CO2 par personne et par an en moyenne à 1 tonne à l horizon 2050. 

-appauvrissement généralisé 

-effondrement économique par la décarbonation pour installer un modèle plus collectiviste et communiste vert

-Fin de l'argent liquide, remplacé par des monnaies digitalisées numériques de banque centrale (Euro numérique pour la zone euro, Yuan numérique, Rouble numérique, Brics numérique, dollar numérique) pour fusionner à l'horizon 2032 en une monnaie universelle mondiale dont le nom serait pour le moment l'Unicoin. Ces monnaies de banques centrales à la valeur garantie par l'or et l'ensemble de nos biens communs seront adossés à la block chain qui comptabiliseront le taux de votre empreinte carbone dans chaque acte de votre vie quotidienne. Cette monnaie pourrait être limitée dans le temps d'utilisation fini l'épargne.  L'Intelligence artificielle sera l'un des outils parmi d'autres pour calculer votre crédit CO2 Score !

- la fin de la propriété privée et immobilière 

-destruction des derniers pans de l'agriculture et l'élevage local français et européen au profit d'autres pays extra européens dans le cadre des accords de libre échange type CETA, Mercosur etc...

- fin des voitures thermiques pour 2035

-remplacement des énergies fossiles polluantes par des terres rares tout aussi polluantes

-Confinement climatico-pandémique dès les prochaines crises

-Pass mondial vaccinal et carbone (Pour le moment seul le pass mondial a été officiellement annoncé par l'OMS et l'UE) 

-  limitation, contrôle, surveillance et conditionnement des libertés individuelles d'exprimer une opinion, de penser, de se déplacer, de voyager, de travailler, d'investir, de consommer, de se divertir, et de se soigner par le crédit social et le pass carbone/ sanitaire mondial. 

-dépopulation et contrôle des naissances humaines

-dépeuplement et abattage du cheptel pour réduire les émissions de méthane ainsi qu'appliquer des principes de précaution sanitaire déconnectée de la menace épidémiologique réelle. 

-remplacer les sources protéiniques carnées par des assortiments d'insectes bien appétissants (pour le pékin moyen car pour l'élite ce sera rosbeef et côte de bœuf au barbecue !)

-le pilotage et uniformisation au grand jour des politiques publiques notamment de santé par des organismes mondiaux telles que l'OMS qui pourront décider des futurs confinements climatiques ou hygiéniste par exemple.

Et bien d'autres réjouissances !

Les révélations de Charlie Chester directeur technique de CNN 

Vous trouverez dans la vidéo accompagnante en lien ci-dessous les extraits d'une interview du directeur technique de CNN Charlie Chester qui annonçait alors même que la propagande sur le Covid19 n'était pas finie, que  serait ensuite mise en œuvre celle du réchauffement climatique. C'est exactement ce qui se produit depuis plusieurs mois !

Rappel des prédictions apocalyptiques de John Kerry en 2009 ou  celles d'Al Gore depuis 2005

 

 

 

 

 

 

 

Dans 5 ans il n'y aura plus de glace en Arctic l'été avait prophétisé l homme politique étasunien.

Cette prophétie n a pas encore été réalisée !

Est-ce qu'avec les techniques d'ingénierie climatique les forces globalistes seraient capable de réaliser cette prouesse pour donner raison à leur prédictions apocalyptiques?

L'avenir nous le dira, mais pour le moment il y a bien de la glace en Arctique en été et cela malgré des médias qui s'empressent de braquer les caméras sur une fonte des glaces  saisonnière qui comme les feuilles d'automne tombent  dans l'hémisphère nord, pour se reconstituer dans l'hémisphère Sud. Et inversement !

Il y aurait certes eu un déficit dans l'arctic de 1 million de km2 (2 fois la superficie de la France), en 2013 qui s'inscrit dans un cycle de 60 ans (d'après le Physicien François Gervais). Mais dans le même temps il y a dans l'antarctique (pôle sud) un accroissement d'1 million de km2 de banquise.

Notons qu en antarctique un record de froid a été battu à -83,2°C. 

Le rôle de McKinsey

McKinsey avait piloté les opérations de gestion de crise politico-pandémique du Covid de nos gouvernements. Cela avait fait les gros titres et scandale qu un cabinet privée de surcroît condamné par la justice dans l affaire Oxycontin qui a avait provoqué 500 000 morts aux USA décide de la politique sanitaire française.

C est pourtant bien ce même cabinet McKinsey qui était  déjà à la manœuvre sur les questions écologiques et climatiques. En voici une trace journalistique qui nous provient d'un article de Géo du 28 janvier 2009 où McKinsey préconisait en marge de la Conférence pour le climat de Copenhague (COP15 des 7 au 18 décembre 2009), 200 mesures pour limiter les émissions de C02. 

200 mesures pour limiter les émissions de CO2 - Geo.fr

Avec le recul des évènements, nous pouvons constater que parmi ces mesures conseillées il y a 14 ans certaines viennent tout juste de commencer à être mise en œuvre depuis 2022 et 2023 telles que:

  • Interdire les vols pour les trajets de moins de 2H30 (loi 23 mai 2023)

 Vols intérieurs de moins de 2h30 supprimés : pourquoi si peu de lignes sont concernées | Actu

  • Manger moins de viande (recommandation de la cour des comptes 22 mai 2023)
  • Moins utiliser le chauffage et la climatisation (depuis le début de la guerre en Ukraine)

McKinsey et le nouveau code couleur météo

C'est certainement McKinsey qui a recommandé ce nouveau code couleur rouge, écarlate et parfois même noir lors de la présentation de la météo afin d'imprégner dans les esprits les plus influençables et manipulables soit une canicule imaginaire comme c'est le cas pour le moment en cet été 2023, ou faire croire à des températures exceptionnellement très hautes par rapport au passé comme ce fût le cas pour la canicule cette fois bien réelle de 2022. 

France

Carte météo de la novréalité orwellienne made in McKinsey

 

Le 29 juillet 1983 la présentatrice météo annonçait 42° à Saint Raphael dans le Var sans que cela ne provoque cette hystérie météorologique et climatique !

Europe

Carte météo de la novréalité orwellienne made in McKinsey

 

La carte météo est accompagnée de messages du dôme de la terreur "La plupart des pays du sud de l'Europe vont devenir des lieux inhabitables plus vite qu'on l'imagine la désertification en action.

Allemagne

Royaume-Uni

Scandinavie

 

Importation de températures caniculaires des zones les plus chaudes du monde

Pour pallier au déficit caniculaire en cet été 2023, rien de telle qu'importer des températures très chaudes du sud de l'Europe et du bassin méditerranée où les  températures ont déjà battu des records dans le passé proche comme plus lointain pour imprimer dans les esprits cette canicule asymptomatique et l'urgence d'agir face à la prétendue catastrophe climatique en cours.

Voici par exemple Cnews qui titrait un pic de chaleur dans la vallée de la mort aux USA, un record de 56°C pourrait être battu.

Etats-Unis : vers un pic de chaleur à plus de 56° C dans la Vallée de la Mort qui pourrait battre un record vieux de 1913 ? | CNEWS

Le conditionnel laisse penser que rien n'est moins sur !

Par ailleurs le dernier record de température dans cette région du monde a été établi à Furnace Creek dans la Vallée de la mort le 10 juillet 1913 avec une température de l'air de 56,7°C. Epoque où l'industrie automobile était encore balbutiante.

L'endroit le plus chaud de la planète lui aurait été contesté le 13 septembre 1922 dans la station d'El Azizia en Libye avec une température de 58°C. En somme rien de neuf sous le soleil en 2023.

Voici ci-dessous un autre florilège de record de températures caniculaires enregistrés depuis les années 1900. 

En 1916 : Bulgarie Sadovo Plovdiv 45,2°C

En 1921: Pologne 40,2°C

En 1931:  Tunisie Kebili 55°C

En 1939 Islande Teigarhorn 30,6°C 

En 1951 Roumanie Ion Sion Braila 44,5°C

En 1961 Espagne Western Sahara 50,7°C

En 1977Grèce  Eleusis 48°C (10 juillet 1977 ) 

En 1981 Croatie 42,8°C

En 1999 Italie Catenanuova 48,5°C

En 2003 Portugal Amarelaja Beja 47,4°C, Suisse Grono 41,5°C

En 2007 Slovaquie Humbanavo 40,3°C

En 2013 Autriche Bad Deutsch-Altensch 40,5°C

En 2019 France Vérargues 46°C

En 2021 Espagne la Rambla Cordoba 47,6°C

Quelques précédents coups de chaud record en Europe - Geo.fr (article de Géo) qui mentionne le record du 10 juillet 1977 avec 48°C en Grèce et le 10 juillet 1913 avec 56,7°C en Californie dans la Vallée de la Mort.

"Le reportage de la BBC sur les "vagues de chaleur" en Europe est démenti par les relevés de température réels - Le Nouvel Ordre Mondial"

https://www.nouvelordremondial.cc/2023/07/31/le-reportage-de-la-bbc-sur-les-vagues-de-chaleur-en-europe-est-dementi-par-les-releves-de-temperature-reels/

Place à l'ère de l'ébullition mondiale selon Antonio Guterres secrétaire d'état de l'ONU

« Place à l’ère de l’ébullition mondiale » : vers le mois le plus chaud jamais mesuré sur Terre (ouest-france.fr)

Dépassé le concept du réchauffement climatique ou encore de l'emballement climatique professé par le Maire d'Orléans Serge Grouard qui appelait le 19 juin 2023 sur BFM TV à prendre des mesures d'urgence, comme il appelait en 2021 à reconfiner et vacciner massivement sans limites d'âge, en achetant du Astra-Zeneca sans attendre la commission européenne, place désormais au mantra de l'ébullition mondiale et changement climatique terrifiant du commandant général en chef Antonio Guterres secrétaire de l'ONU ! 

Orages à Orléans: "C'est un emballement climatique, [...] il faut prendre des mesures d'urgence", affirme Serge Grouard, maire de la commune (bfmtv.com)

Le maire d'Orléans, Serge Grouard, critique sur l'organisation de la vaccination contre le Covid-19 (radiofrance.fr)

Antonio Guterres secrétaire d'état de l'ONU serrant la main à Klaus Schwab du Forum Economic mondial

 

Différence entre climatologie et météorologie

Nous remarquons que les mediameanstream n'hésitent pas à exploiter  le moindre phénomène météo ponctuel et occasionnel pour venir en appui des l'idéologues réchauffistes et les thèses catastrophistes.

Lorsque sur la même base de raisonnement météorologique vous démontrez que ces périodes de grandes chaleurs qui suscitent tant d'hystérie collective n'ont rien d'exceptionnels parce qu'il a fait tout aussi chaud, voir  bien plus chaud à certaines époques du passé où l'industrie était encore embryonnaire voir inexistante, et que l'on ne pouvait taxer les activités humaines d'être responsables des émissions d'un surcroît de C02 et de gaz à effet de serre prétendument responsable du réchauffement climatique  et que vous en apportez les preuves factuelles comme nous venons de le faire, on vous expliquera que la météo n'a rien à voir avec le climat.

Cette translation et changement de pied est typique de la mauvaise foi. Tout autant que  cette faculté à utiliser de manière sélective et à géométrie variable des données pour leur donner l'interprétation voulue. Cette distorsion des chiffres, des statistiques, des études est pathologique chez les menteurs qui veulent imposer de façon péremptoire les idées.

Ceci étant dit il existe bien une différence  entre le météo et la climat.

La météo tire ses racines grecques du mot "metéoros" qui désigne être en suspension dans l'atmosphère être au dessus de la terre. La météorologie concerne plutôt l'étude des phénomènes atmosphériques locaux et à court terme. 

Concernant le climat etymologiquement le terme provient du grec klima qui signifie inclinaison qui étudie de façon globale sur une très longue durée:

  1. le rôle du soleil et de l'énergie reçue par notre planète
  2. l'impact de l'énergie solaire sur la circulation des flux atmosphérique du globe

Si nous devions nous pencher sur le climat vous avez de nombreux climatologues de premier plans qui viennent contredire le prétendu consensus scientifique. Il est en effet plus facile de faire croire à un consensus lorsque vous ne donnez aucune tribune aux climatologues qui contestent la version officielle, quant ils ne sont pas tout simplement boycottés et censurés. Là encore nous retrouvons des similitudes avec le domaine de la médecine. 

Voici donc ci-dessous quelques noms de la climatologie qui apportent la controverse. La liste est loin d'être exhaustive. 

Les climatologues et scientifiques étrangers qui contestent la version officielle

Dr Judith Curry climatologue auteur de 140 ouvrages scientifiques dans le domaine

 

Dr JOHN CLAUSER Prix Nobel de Physique 2022 et Prix Wolf de Physique 2010 (2e prix le plus prestigieux après le Nobel); Ce scientifique est l'une des principales autorités mondiales en matière de mécanique quantique.

Ce docteur  confirme qu'il n'y a pas de véritable crise climatique et que les changements climatiques n'est pas à l'origine des phénomènes météos extrêmes.

Le scientifique ajoute que la science du climat malavisée est un canular alimenté par une "pseudoscience journalistique de choc massive". Les allégations d'une "crise climatique" sont promues dans le monde entier par les gouvernements et leurs complices médiatiques dans le but de se conformer aux objectifs de l'agenda vert du Forum Economic Mondial (WEF), des Nations Unies (ONU), de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et d'autres organisations mondialistes non élues.

BRYAN CATT physicien et ingénieur dénonce le mythe climatique créé par l'Onu et le Giec avec leur dogme du CO2 « En réalité, il ne se passe rien !

Le scientifique avait été Interviewé par Richard Tice sur TalkTV le 14 août 2022, et affirmait que les gens « n’ont pas besoin de paniquer, ils devraient se calmer à vrai dire ! » face au changement climatique.

L’Onu aurait falsifié l’histoire naturelle de la planète par des mythes car en réalité « la température monte et descend d’environ un degré à l’équateur et deux degrés aux pôles, tous les mille ans. Et c’est parfaitement normal. L’augmentation de la température n’est pas inhabituelle. C’est environ un degré par siècle. Et ça peut monter et descendre d’un degré ». Rappelant au passage que ce n’est pas de la météo dont se joue les politiques et journalistes pour justifier le réchauffement climatique, il s’agit ici d’une moyenne mondiale sur 30 ans.

Toujours selon le scientifique, les soi-disant experts utilisent des données falsifiées en entrée afin que cela colle avec les climato-menteurs du Giec (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) concernant l’attribution au CO2 de la responsabilité du réchauffement climatique pour permettre ainsi de culpabiliser les hommes et d’instaurer toutes sortes de taxes. « En réalité, il ne se passe rien ! Et il y a une très bonne raison à cela… c’est que l’effet de serre est en réalité minime, au regard des paramètres globaux de l’atmosphère… Il y a des facteurs qui sont bien plus importants. Comme le Soleil qui brille et la gravité qui attire l’atmosphère vers le sol. Ce sont toutes ces choses qui déterminent la température. Mais le contrôle vient des océans, des nuages. Les nuages contrôlent la stabilité du climat sur Terre. »

Son analyse rejoint celle d'autres scientifiques et le documentaire La grande arnaque du réchauffement climatique, « The Great Global Warming Swindle », qui remet également en question l’influence du CO2 sur le climat.

Le physicien Brian Catt dénonce le mythe climatique créé par l'Onu et le Giec avec leur dogme du CO2 (lemediaen442.fr)

Pr Delgado Domingos spécialiste des sciences environnementales et en énergie renouvelable au Portugal.

L idéologie des changements climatiques est une fraude savamment orchestrée !

Il y a des changements climatiques mesurables, mais il y a aussi une énorme manipulation pour tout réduire le C02 et les équivalents. Le gaz principal produisant l effet de serre est la vapeur d'eau. L alarme actuelle sur le changement climatique est un instrument de contrôle social, un prétexte pour les grandes entreprises et la bataille politique. C est devenu une idéologie préoccupante.

Franco Prodi physicien italien 
Diplômé en 1963 à l'Université de Bologne en physique du solide. Il s'est orienté très tôt après son service militaire vers la météorologie et l'ingénierie aéronautique.
Il fût chercheur au CNR à partir de 1967 et a mené des études approffondies dans un centre national de recherche atmosphérique de rocher dans le Colorado. Il fût ensuite conférencier en physique, géophysique et thermodynamique à l'université de Modène en Italie jusqu'en 1986 et fût président de l'Université de Ferrara en 1987; En 2008 il fût directeur de l'Institut des sciences de l'atmosphère et du climat.
 
"Attribuer le réchauffement climatique au seul C02 est scientifiquement au moins imprudent...le climat ne peut pas ne pas changer, car il est déterminé par une étoile, le soleil, une lampe non constante avec sa variabilité: et d'une planète la terre qui a une distance qui varie, et est entouré d'une enveloppe très compliquée.

En janvier 2022 Franco Prodi faisait paraître avec 3 autres coauteurs italiens: 

Gianluca Alimonti, physicien d'un institut de physique nucléaire.

Luigi Mariani,  météorologue agricole

Renato Angelo Ricci physicien

une étude dans Nature une revue du prestigieux groupe Springer qui affirme que les preuves scientifiques de la crise climatique font défaut.

Cette étude fera l'objet d'un abstract également dans The European Physical Journal Plus, indiquant que sur la base des données d'observation, la crise climatique que nous vivons aujourd'hui, selon de nombreuses sources n'est pas manifeste. Et fût relayé sur les réseaux sociaux et par plusieurs médias grands publics dans le monde dont Skynews Australia.

Ces papiers ont provoqué un véritable levé de bouclier de plusieurs scientifiques relaté dans un article du Figaro du 27 septembre 2022

Un grand éditeur pressé de retirer une étude doutant de la crise climatique (lefigaro.fr)

dont Richard Betts responsable de la recherche sur l'impacts climatique au service météo britannique 

Les principaux arguments donnés sont;

qu'ils n'ont pas lu le 6e rapport du GIEC que l'étude manipulait les données sélectionnant certains faits à dessein en ignorant ceux qui contredisent la thèse

L'article donne l'impression d'avoir été écrit précisément pour démontrer qu'il n'y a pas de crise climatique plutôt que pour présenter une étude objective complète et actualisée.

Ce sont les mêmes reproches que l'on pourrait faire aux "scientifiques" du GIEC qui ont cette propension à occulter toutes les données qui ne les arrangent pas comme concernant l'influence impactante des cycles du Soleil sur le climat.

A titre d'exemple récent donc sur la base de données réactualisées Valérie Masson Delmotte qui avait repris le Ministre de l'agriculture lorsqu'il a déclaré que nous avions des températures normal pour un été présente une étude selon laquelle le réchauffement observé depuis 1850 serait dû à près de 100% aux émissions anthropiques qui ne reposent que certains modèles GCM qui sélectionne de faible TSI.

C'est sur cette base que les médias meanstream français embrayent pour entendre je cite " avant nous n'en étions pas sûr mais maintenant ça yeah l'être humain est à 100% responsable du réchauffement climatique. Comme le dit le vieil adage quand on veut tuer son chien ont dit qu'il a la rage !

Les climatologues et scientifiques français qui contestent la version officielle 

L'association apolitique des climato-réalistes

Rebaptisées par la doxa en climatosceptique pour les décrédibiliser aux yeux de l'opinion publique. Cette association Présidée par le Mathématicien Benoît Rittaud a pour objet de promouvoir un débat ouvert et libre sur l’évolution du climat et les questions sociétales et environnementales qui s’y rapportent, en favorisant l’expression sous toutes ses formes d’avis rigoureux et argumentés. Ce groupement vise à sensibiliser le citoyen aux enjeux du climat et des politiques énergétiques menées au nom de la lutte contre le réchauffement climatique. 

Vous y trouvez des gens comme Christian Buson Président fondateur de l'Institut Scientifique et technique de l'environnement et de la santé.

Ou encore le Polytechnicien Christian Gérondeau ancien haut fonctionnaire déjà invité plusieurs fois sur Cnews et auteur des 12 mensonges du GIEC ou encore la Religion Ecologiste.

Marcel Leroux, était un climatologue et Professeur émérite de climatologie à l’université Jean Moulin Lyon 3, il était directeur du LCRE du CNRS.

Il est l'auteur du:

premier livre de climatologie en français traduit en anglais intitulé "La dynamique du temps et du climat" paru en 1996.

D'un second ouvrage  The Meteorology and Climate of tropical  en 2001
Global Warning, myth or reality, paru en décembre 2006. 

Il nous a quitté en août 2008. De son vivant il avait vivement contesté les assertions du GIEC et estimé qu'un réchauffement était plutôt favorable pour les sociétés humaines. 

Le climatologue autrefois une référence dans son domaine est aujourd'hui présenté dans le meilleur des cas comme un iconoclaste et dans le pire des cas comme un négationniste climatique.  Lors d'un entretien que vous pouvez retrouver sur la chaine, il explique:

1) Le climat à toujours changé donc le concept de changement climatique est caduque

2) Le climat change à toutes les échelles de temps et d'espace

3) Il y a pas de climat global donc pas de réchauffement global ça n'existe pas

4) Dans la réalité il explique que les régions se réchauffent et se refroidissent de façon disparate

5) Sur le plan climatique les moyennes qu'on nous présente n'ont aucun sens et aucune valeur

6) Dire que le C02 est à l'origine des variations climatiques est sans fondement c'est de la climatologie people, ces gens sont ignares en climatologie. Les médias ont caché que d'abord la température est modifiée et ensuite le taux de C02 se modifie avec un lapse de temps variable entre 800 ans et 4000 ans.

C'est la température qui fait varier le taux de C02 et pas l'inverse. La nature répond au GIEC ajoute t-il.

Vincent Courtillot

Géophysicien français, spécialiste en géophysique, géomagnétisme, et géodynamique. Il est régulièrement pris pour cible pour ses positions controversées en rapport avec le réchauffement climatique anthropique.

Voici un de ses articles très pointu posté sur le site de l'association des climato-réalistes sur le niveau des océans qui n'aura malheureusement jamais l'écho médiatique qu'il mériterait.

Un article de V. Courtillot, membre de l’académie des sciences (climato-realistes.fr)

François Gervais 

Physicien, essayiste et professeur émérite de l'université de Tour, médaillé du CNRS et primé à l'Académie des Sciences, auteur de plusieurs ouvrages:

  1. Innocence du Carbone en 2013
  2. L'urgence climatique est un leurre en 2018
  3. Merci au CO2 en 2020
  4. Impasses climatiques en 2022

est un intervenant très connu sur internet notamment auprès des auditeurs de Sud Radio, ou TV Liberté, un peu moins dans les médias grand public même s'il a déjà fait quelques passages TV notamment sur France 5 dans c'est dans l'air. Rapporteur critique du GIEC, nous avons déjà relayé plusieurs de ses interventions sur notre  chaine YouTube:

Vidéo que vous retrouverez en lien ci-dessous intitulées

" Religion des temps modernes Union Européenne Urgence Climatique et écologique le 24 septembre 2019 

Vous le retrouvez en débat qui date de 2013 sur le 5e rapport alarmiste du GIEC de l'époque face à Jean Jouzel glaciologue et climatologue chercheur à l'institut Simon LaPlace et vice Président du GIEC à ce titre Prix Nobel de la paix.

François Gervais démontre que Le CO2 n'est pas un polluant, il est essentiel à la Vie, ainsi que la décorrélation évidente entre l'augmentation du CO2 et la courbe de la température globale qui n'augmente plus depuis une quinzaine d'année dans la troposphère. Dans l'extrait vous verrez Jean Jouzel  qui fait semblant de confondre Arctique et Antarctique pour prouver le déficit de banquise. C'est tellement énorme !

Vous trouverez d'autres extraits de ses interventions sur cette vidéo et notamment une chez l association science et progrès. Une autre dans notre vidéo intitulée

-"Bond James Pandémic Bond un Bankster et agent secret  pour réaliser le casse du siècle posté le 28 mars 2020

Nous faisions déjà en pleine période covid le parallèle entre Urgence politico-pandémique et climatique

En marge d'un reportage sur les obligations pandémiques outil financier comme par hasard mis en place en 2017 et activable en juillet 2020 en pleine période Covid, un extrait d'une intervention de François Gervais avait été diffusé pour  expliquer:

le paquet climat entré en vigueur 2009 représentant déjà 20% du budget de l'UE et l'augmentation du poids de la dette au nom des mesures pour la transition énergétique qui n'ont aucune incidence sur la diminution du C02.

-France responsable de 0,9% des émissions de C02 de la planète (UE 10%) et qu'avec la politique coûteuse qui va peser sur le dos des contribuables européens et français, on ferait baisser selon les modèles exagéré du GIEC la température de 1 millième de degrés.

Le 2e volet était destiné à montrer que c'est la banque mondiale (grande spécialiste du climat et des questions sanitaires n est ce pas ?) émettrice des obligations pandémiques qui pilotent aussi les politiques de transition écologique avait chiffré le coût de la transition à 89 000 milliards de dollars d'ici 2030. Comme le soulignait le climatologue ce chiffre colossal donne le vertige et va nous endetter pour très longtemps, sachant que la dette mondiale est déjà abyssale de l ordre de 60 000 milliards. 

Désormais tous les prix Nobel qui ne croient pas au narratif de la crise climatique verront leur prix annulé

Hier prix Nobel demain complotiste excommunié  parce que vous refusez de croire à la religion climatique comme d'éminents professeurs de médecine ont été banni et radié pour avoir osé remettre en cause le narratif Covid et le Saint Vaccin Pfizer, Moderna, Astra-Zeneca ! 

C'est à peu de chose près ce que révélait l'édition de Newsweek du 24 juillet dernier.

 

Retrouvez ci-dessous les vidéos associées à cette publication

Les secrets de fabrication de la météo caniculaire asymptomatique postée le 20 juillet 2023

Tu es le carbone qu'ils veulent réduire postée le 16 juillet 2023

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Ecologie Economie & Astrologie, #Astrologie Mondiale & Transits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article