L'OM s'offre une Finale en Europa League pour fêter le 25e anniversaire de son titre européen de 93
Publié le 4 Mai 2018
Le fait d'actualité:
C'est fait! L'exploit est monumental, et c'est tout le sport français qui exulte de joie. L'Olympique de Marseille s'est qualifié face à Salzbourg dans les prolongations pour la grande finale de l'Europa League.
Cet ultime match de la compétition pour soulever le précieux trophée, aura lieu le 16 mai prochain en France au Parc Olympique Lyonnais face à l'Athlético de Madrid d'Antoine Griezmann.
Mais que la qualification fût longue à se dessiner!
Les supporters de l'OM ont tremblé pendant toute la rencontre en voyant la coriace équipe autrichienne progressivement refaire son retard de 2 buts sur ce match retour.
Mais c'est finalement le défenseur Rolando qui fera la décision en délivrant les siens et tous les fans français du club olympien in extrémiste? par un but magistral du pied repris sur corner à la 116e minutes de jeu.
Cette victoire est d'autant plus belle qu'elle vient ponctuer une magnifique campagne européenne, ainsi qu'un très beau parcours en championnat de France.
Les hommes de Rudi Garcia sont pour le moment en train de marcher sur l'eau et sur les traces de leurs illustres aînés qui en 1993 avaient remporté la plus prestigieuse des compétitions européennes: la très convoitée coupe aux grandes oreilles la Ligue des Champions le 26 mai 1993.
Ce serait un très beau symbole que l'OM puisse remporter une nouvelle coupe européenne pour célébrer le 25e anniversaire du titre.
Pour s'offrir ce bien beau cadeau, il va falloir encore souffrir et réussir un nouvel exploit en battant une redoutable équipe de l'Althlético de Madrid.
Au delà du très haut niveau de l'équipe espagnole, celle ci est rompue à ce genre d'exercice puisqu'elle a déjà remporté en 2012 cette compétition.
Ces dernières années, le club est souvent arrivé jusqu'en finale de la ligue des champions une compétition au niveau encore plus relevé qu'en Europa Ligue.
L'équipe aux couleurs rouges et blanches a échoué 3 fois en 2014, 2015 et 2016 à chaque fois face à son rival le Real de Madrid.
Autant dire que Grizou et les siens ont faim de titre, et mettront tout en œuvre pour empêcher les copains de Dimitri Payet et Florian Thauvin d'atteindre cet ultime objectif.
Ces 3 là sont en plus en lice pour faire partie de la liste des 23 joueurs de Didier Deschamps pour s'envoler pour la Russie et disputer avec les bleus la phase finale de la coupe du Monde à la fin du printemps. La motivation de ces champions sera n'en doutons pas dopée à son maximum.
Pourtant les pensionnaires du stade vélodrome conservent toutes leurs chances de créer ce nouvel exploit.
D'ailleurs ce clin d'œil sportif en 1993 et 2018 se retrouve en ce moment sur le plan astral, puisque nous l'avions noté à la fin de notre article consacré à une nouvelle star montante du football européen, Mohamed Salah, que l'on retrouvait des similitudes entre le ciel de 1993 et celui de ce printemps 2018.
Le thème astral du club phocéen fondé le 31 août 1899 sous le signe de la Vierge est marqué par le cycle Saturne-Uranus/Neptune-Pluton sur l'axe Sagittaire-Gémeaux avec en sus un Jupiter en Scorpion.
Ce glorieux 26 mai 1993 on retrouvait semblablement les mêmes cycles dans le désordre avec une Uranus/Neptune en signe du capricorne signe de terre en soutien du signe du club la Vierge. Et Saturne/Pluton Poisson-Scorpion;
Le 16 mai prochain soir de la finale, on retrouve à nouveau dans le désordre une conjonction Saturne/Pluton en Capricorne.
Uranus sera fraîchement arrivé en Taureau le jour même qui formera par sa position en signe un cycle à Neptune. Et Jupiter placé en Scorpion comme au moment de la fondation du thème du club français.
Malgré ces atouts célestes et sportifs des joueurs de l'OM, que tous les médias ne cesseront de rappeler pendant la semaine, il faudra jouer vraiment serré.
Si serrer les rangs face à un adversaire de ce calibre en final va de soi sportivement parlant, on retrouve cette puissance sportive ibérique incarné par son emblématique entraîneur Diego Siméone.
Le coach argentin de l'Athlético de Madrid est en effet du signe du Taureau avec Lune en Verseau et Mars en Gémeaux.
Or Mars céleste du soir aura amorcé ses premières incursions en Verseau. Le Soleil et Uranus seront quant à eu en Taureau, et la Lune du soir du match en Gémeaux, sans compter que Jupiter céleste du Scorpion est dans le même signe que le Jupiter natal du coach espagnol.
Autant dire que le coach madrilène qui ne manque déjà pas de caractère et d'expérience sera bien armé sur le plan astral pour surmotiver ses joueurs pour qu'ils jouent le match parfait.
Ajoutons que le club de la capitale espagnole a été fondé le 26 avril 1903, on retrouve à nouveau encore le signe du Taureau. Le Soleil du soir en fin de signe mettra en valeur le Mars qui trônait à la date de fondation en toute fin du signe de la vierge du thème.
Pour conclure je dirai que si la Lune du soir avait été en Taureau j'aurais signé des deux mains pour une victoire de l'OM, car Rudy Garcia est natif du Poisson avec une Lune en Cancer, et qu'une Lune/Soleil/Uranus le thème du club est Vierge.
Avec le soutien de Saturne/Pluton encore en signe de terre c'était vraiment tout bon!
Nous aurions eu que des aspects bénéfiques à leurs thèmes respectifs. Mais avec une Lune dans le signe mutable du Gémeaux méfiance!
Une Lune en Gémeaux n'est pas forcément défavorable car nous l'avons vu l'OM est marqué par le Gémeaux aussi par le cycle Neptune/Pluton, et qu'elle a d'ailleurs remporté son titre le plus prestigieux en 1993 sous un soleil en Gémeaux.
Son grand artificier Dimitri Payet qui retrouve plus que des couleurs est Bélier ascendant Gémeaux (29 mars 1987 à 10h40 à Saint-Pierre de la Réunion), avec Mercure maître de l'ascendant culmunant au Milieu du Ciel en Poisson qui reçoit en ce moment Neptune qui pourrait vraiment le faire rentrer dans la légende.
L'autre hypothèse serait que l'arrivée du cycle Mars carré Uranus (Verseau-Taureau), provoque une belles surprises françaises. Mars en mode affligé à Uranus peut être interprété comme l'influence des surprises et des retournements de situation.
Or on peut remarquer que ce Mars/Uranus appuiera sur un terrain fragile du thème fondateur du club espagnol sur le carré Soleil/Saturne (Taureau-Verseau).
Mars la planète du sport sera par ailleurs tout de même en Verseau en harmonie parfaite avec le Mars en Gémeaux de la France de la Ve République (28 septembre 1958 à 22h à Paris), mais aussi avec le Mars du thème de l'OM en Balance.
Le Verseau et la Balance sont les signes et l'ascendant de Florian Thauvin.
Avec Mars/Uranus à des degrés très proches en Verseau-Taureau, le spectacle devrait être au rdv, avec des coups de théâtre et retournements de situation comme c'est si bien le faire les scénarii footballistiques.
Attention aussi aux échauffourées. Nous avons vu ces derniers jours sur le terrain social les débordements monter en puissance avec la fin du cycle de Mars (conflit-guerre) en Capricorne. On connaît la porosité entre le terrain social et footballistique, les malaises économiques et sociaux s'invitent très souvent dans les tribunes et sur le carré vert du sport le plus populaire de la planète. Le match se jouera par ailleurs dans l'enceinte du rival lyonnais où l'on a vu les deux présidents de club olympique faire monter la mayonnaise. Espérons que les plus "fadas" des supporters n'aient pas pris ces joutes verbales au pied de la lettre pour en découdre.
Quoiqu'il en soit il faudra rester vigilent avec ce cycle Mars/Uranus qui commence ce 16 mai et qui perdurera tout au long de l'année.
La joie du vestiaire après la qualification en finale !
Par Vidéo © Plongez dans le vestiaire marseillais après la qualification en finale d'UEFA Europa League. C'était la fête dans le vestiaire marseillais du stade autrichien après la qualificati...
https://www.om.net/videos/351541/la-joie-du-vestiaire-apres-la-qualification-en-finale
Mohamed Salah le Pharaon de la planète football ! - Yanis Azzaro Voyance Astrologue
Le fait d'actualité: Les supporters de l'Anfield stadium et les fans du beau jeu du monde entier sont "Red " dingue du numéro 11 de Liverpool! L'attaquant a livré hier avec son compère brésili...
http://www.yanis-voyance.com/2018/04/mohamed-salah-le-pharaon-de-l-europe-du-football.html
De Mars en Capricorne à Mars en Verseau en 2018 Part1
Cette vidéo est consécutive à celles réalisées sur la SNCF, Mars en Capricorne qui sont corolaires à notre série de vidéo sur Pluton pour comprendre notre actualité internationale qui se t...