La pénurie du beurre II le retour?

Publié le 4 Mai 2018

Le fait d'actualité:

La pénurie du beurre II le retour ?

Cet intitulé n'est pas le titre d'un nouveau film à sensation forte, d'un ouvrage évènement, ou d'un salon pour exposer les bons produits du terroir bien de chez nous. 

Ce titre n'est que l'expression d'une hypothèse que nous avions envisagé sur le blog dès le 8 février 2017 dans notre article intitulé: La pénurie alimentaire nous guette-elle? Et le 18 juin 2017 avec "La pénurie du beurre guette en France" 

Ce qui n'était qu'un simple postula a finalement pris corps avec la réalité lors de la "première crise du beurre" de l'automne dernier dont la presse nationale et locale s'étaient largement fait écho.

Nous avions accompagné  ces gros titres et cet évènement vécu avec beaucoup d'étonnement par nos compatriotes qui faisaient leur course  en titrant nous même  le 18 octobre 2017 " Le beurre une denrée qui vaut de l'or".

Avant que cette "pénurie du beurre" ne survienne, et même pendant que de nombreuses personnes se disaient: Comment est-ce possible qu'en France 2e puissance agricole du continent il manque du beurre?

Encore aujourd'hui nos compatriotes ne mesurent pas à quel point cette "crise du beurre" est loin d'être un simple accident de parcours conjoncturel.

Ce phénomène risque malheureusement de se répéter dans la durée, pour devenir cyclique et même  structurel.

Comment pouvons nous affirmer avec une "relative certitude" une telle chose?

Comme souvent le recours à notre grille de lecture favorite, le langage céleste est une ressource et source d'information inestimable, pour prévoir et prévenir des futurs joyeux comme ceux qui déchantent. 

Puisqu'on parle de prévoyance, Uranus est justement l'astre de la prospective, de l'anticipation qui est aussi une planète théâtrale et très surprenante qui débarque en Taureau le signe dédié à la nature et à l'alimentation, où il compte s'y installer durablement pour les 7 prochaines années.

(Pour comprendre tous les tenants et les aboutissants de la relation entre le phénomène céleste, zodiacal et les évènements terrestres, nous vous invitons à visionner notre série de vidéos sur la chaine YouTube pour comprendre l'influence probable d'Uranus en transit dans le 2e signe du zodiaque, pas seulement sur le beurre mais dans bien d'autres domaines essentiels de notre vie. (cliquez en fin d'article sur le lien)

L'autre argument qui milite en faveur d'une possible répétition de cette crise du beurre vient de la presse officielle elle-même qui s'interroge  sur la possibilité d'une reproduction de cette pénurie.

Le magazine le Figaro dans son édition du 3 mai 2018 vient de titrer :" Faut-il craindre une nouvelle pénurie du beurre?"

Cet article comme le nôtre ont été écrit et publié alors même que le transit d'Uranus est imminent en Taureau, pendant que le Soleil lui circule déjà dans le signe à corne puisque nous fêtons ce mois l'anniversaire des natifs.

Le Soleil astre de lumière et de vie sans lequel plus rien de pousserait sur notre terre nourricière, est aussi l'étoile qui éclaire nos lanternes pour mettre le focus sur ce qui est essentiel.

Le Soleil est l'astre qui réveille chaque matin notre conscience en même temps qu'il se lève.

Uranus est quant à lui l'astre qui éveille aussi les consciences à l'avant garde des évènements, avant qu'ils ne se produisent comme pour nous alerter, et nous aider à anticiper pour ne pas être pris au dépourvu.

Mais une fois ancrée dans la réalité Uranus s'exprime de façon spectaculaire en surprenant tout son monde par son énergie fulgurante et son caractère d'urgence.

Un vieil adage dit : "Qu'un homme averti en vaut 2", pour éviter la stupeur mieux vaut être averti des évènements ou de l'arrivée d'une personne plutôt que de sursauter lorsque le ciel vous tombe sur la tête.

Nos ancêtres les gaulois étaient parait-ils très courageux, mais n'avaient qu'une seule hantise que le ciel leur tombe sur la tête si l'on se réfère à la célèbre bande dessinée "Astérix & Obélix".

Nos illustres aînés n'avaient pas tort puisqu'Uranus est l'autre nom d'Ouranos le Dieu du ciel dans la mythologie grecque.

Malheureusement il n'y a pas que le ciel qui est en jeu, mais aussi l'eau. Cette substance vitale existe pour le moment en abondance dans nos latitudes, et se trouve même excédentaire en ce moment avec des nappes phréatiques pleines. On peut s'en procurer à un prix modique, mais demain matin, l'eau pourrait bien devenir l'or bleu, et supplanter même le pétrole ou d'autres matières premières précieuses. C'est du reste déjà le cas dans de nombreuses régions du monde où la pénurie d'eau est légion.

La société Foxconn qui fabrique nos fameux smartphones comme Nestlé et bien d'autres commencent à s'accaparer notre bien commun le plus essentiel l'eau.

Il y a deux jours nous venons d'apprendre que le géant de l'électronique qui a d'ailleurs commencé à remplacer sa main d'œuvre humaine par des robots dans ses usines en Asie, a obtenu l'autorisation de pomper l'eau du Lac Michigan aux USA pour produire les écrans LCD;

Cette privatisation d'une ressource collective pour fabriquer des produits high-tech est bien l'œuvre d'Uranus dans le signe de la nature du Taureau.

 

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Ecologie Economie & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour Yanis,<br /> <br /> Je suis tombé sur cette nouvelle :<br /> <br /> Le cirque Pinder placé en liquidation judiciaire<br /> http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/05/06/97002-20180506FILWWW00203-le-cirque-pinder-place-en-liquidation-judiciaire.php<br /> <br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Cirque_Pinder<br /> <br /> Alors Uranus en taureau, fin définitive des cirques traditionnel ou cirque ménagerie créé vers le milieu du XIX ème siècle ?<br /> <br /> Le cirque Barnum a duré du 10 Avril 1871 au 21 Mai 2017 : https://en.wikipedia.org/wiki/Ringling_Bros._and_Barnum_%26_Bailey_Circus<br /> <br /> Cirque traditionnel ou cirque ménagerie créé en 1854 par les Pinder :<br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Cirque#Cirque_traditionnel<br /> <br /> Les artistes de cirques traditionnels itinérants ou cirque ménagerie vont-ils rejoindre la longue liste des métiers disparus :<br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_anciens_m%C3%A9tiers
Répondre
Y
Bonjour oui c'est tout à fait possible, cela fait un moment déjà qu'ils sont ciblés...s'il est vrai par exemple que Neptune a mis en évidence à juste titre la maltraitance animale dans certains cirques quand ce sont les grands médias qui insistent on peut d'un côté s'en féliciter mais de l'autre aussi toujours s'interroger quel est l'intérêt caché... car on le sait les dirigeants des grands médias ne sont certainement pas des philanthropes...ils utilisent souvent des nobles causes comme couverture pour masquer d'autres désiratats beaucoup plus bassement mercantile...les cirques font partie de la sphère du divertissement et génèrent un chiffre d'affaire non négligeable. Les faire disparaître ou les décrédibiliser aux yeux de l'opinion permet de mieux récupérer ce public pour les Disneyland et autres qui déjà en arrivant en France avaient fait très mal aux forains au milieu au tout début des années 90 sous le cycle Uranus/Neptune en Capricorne...
W
Merci Yanis pour avoir mis un lien vers mon article.<br /> <br /> Vous êtes vraiment gentil, vous avez « la classe » ! :)<br /> <br /> Merci aussi pour votre travail toujours intéressant et merci aussi pour les commentaires de qualité qu’il y a sur votre site !<br /> <br /> Bon lundi à vous.
Répondre
Y
Merci chère Wendy, c'est vraiment très gentil à vous pour les compliments que je vous retourne également en format XXL...vous faites partie des lectrices avisées qui participez très largement à rehausser la qualités des commentaires publiés sur le blog. Passez une agréable semaine à bientôt :-)
W
Merci d’aborder le sujet des pénuries, Yanis !<br /> <br /> Pétrole, eau, denrées alimentaires... il n’y a qu’à regarder les augmentations de prix sur les marchés à terme et ensuite comprendre qu’en fin 2018-2019 certains pays auront des difficultés à s’approvisionner en blé, ou en produits laitiers par exemple (Égypte, Niger, Nigeria...).<br /> <br /> Ça ne va pas être joli ! Je mets cet article en lien sur mon blog. Merci à vous !
Répondre
Y
je rajoute votre bel article "Pénurie alimentaire à prévoir" à la suite ;-)
Y
avec plaisir Wendy merci à vous pour votre retour et l'écho fait sur votre blog...j'aurais préféré aborder un sujet plus joyeux mais c'est la dure réalité qui semble se dessiner et qui est même déjà d'actualité comme vous le dites si justement. Dans nos étales les prix des produits flambent surtout les fruits...je regardai en pleine saison des fraises des plateaux d'1kg à 9€ les prix sont prohibitifs. Ce n'est que le début.