Emmanuel Macron Président de la République élu, à la Pyrrhus
Publié le 9 Mai 2017
Le fait d'actualité:
Alors que le quinquennat de François Hollande arrivera à son crépuscule le 14 mai prochain, la campagne présidentielle a enfin livré dimanche 7 mai à 20h son épilogue.
(On retrouve au passage le côté maboule dans la numérologie de la date du 7 mai 2017 =7+5+2+0+1+7= 22 dont la symbolique correspond au Mat dans le tarot de Marseille, cet arcane majeure est étroitement associé au côté singulier, ubuesque, fantasque et imprévisible, des qualificatifs qui sied parfaitement à la teneur de cette campagne présidentielle la plus rocambolesque de la Ve République).
C’est donc Emmanuel Macron qui a été élu à 66,1% des voix, contre Marine Le Pen à 34,1%.
C’est au Caroussel du Louvre que le nouveau président fraîchement élu a fêté sa victoire, adressant ses chaleureux remerciements à son parterre de sympathisants.
Le contraste était saisissant dans le camp du FN, où les militants avaient la mine des mauvais jours, et n’avaient pas franchement le cœur à sabrer le champagne.
La défaite est en effet cinglante, et en pourcentage le fossé est encore immense pour quelqu’un qui voulait incarner le pouvoir.Le traditionnel Front Républicain aura finalement tenu, même si en nombre de voix, le mouvement bleu marine a battu son record en frôlant les 10 millions d’électeurs,
Marine Le Pen comme son lieutenant Florian Philippot, ont annoncé peu de temps après leur échec qu'ils entendaient 'engager une transformation profonde du Front National, "afin de constituer une nouvelle force politique fondée sur une stratégie d'alliance pour répondre aux attentes des Français". D'autres bouleversements arrivent dans le parti, avec le cycle Saturne en Capricorne en dissonance à l'ascendant de Marine Le Pen en Balance et opposition à sa Mars en Cancer, et les premières incursions d'Uranus en Taureau en 2018 au carré de son Soleil en Lion. La candidate bleue marine pourrait être fragilisée pour continuer à jouer un rôle de leader dans sa formation politique.
En comptant différemment les chiffres de la numérologie de ce jour de scrutin de 2e tour des présidentielles, 7+5=12 et on ajoute l’année 1, nous avons cette fois la carte de l’Arcane sans nom qui signe le fin, la mort, mais aussi le renouveau, la résurrection en quelquechose le nouveau.
L’année 2017, en 1 signait déjà une nouvelle ère et cette date clef de l’élection est sans aucun doute un tournant dans notre histoire.
En tout cas cette cuisante défaite alors que jamais un candidat du FN n’a été aussi près de remporter une élection majeure, pourrait dans un futur proche (certainement après les législatives), être difficile à surmonter pour Marine Le Pen, dont la légitimité pourrait être dans son propre camp très contesté.
Lors de cet ultime débat dit du « siècle » du second tour, la candidate a semble-t-elle montré ses limites. On a presque l’impression qu’elle s’est sabordée en adoptant ce ton irrévérencieux tout au long du débat.
En étudiant la cartes du ciel de ce fameux 3 mai, nous avions bien perçu que le débat serait frontal et sans concession tel un ring de boxe.
D’ailleurs la sémantique punchy a été reprise par les commentateurs. Mais rien ne laissait présager en revanche un tel dérapage incontrôlé qui lui a fait perdre le fil de certaines idées directrices qui ne lui auraient peut être pas permis de remporter l'élection mais au moins de se rapprocher de son concurrent.
Pourtant son contradicteur du soir était de 10 ans son cadet, inexpérimenté en politique avait un programme facilement critiquable.
Est-ce que Marine Le Pen a pressenti que la victoire lui échappait dans les derniers jours? Ou savait-elle que les dés étaient déjà jetés?
Peut-être même étaient ils pipés depuis fort longtemps, et que la candidate frontiste n’a rien trouvé de mieux à faire que se défouler sur son adversaire pour tenter de démontrer bien maladroitement la supercherie de sa candidature comme de son programme?
Si vous remontez plus loin dans le temps, et que vous analysez avec recul l’intervention de Jacques Attali, sur BFM TV le 27 août 2014 qui déclarait je cite : « Emmanuel Macron a l’étoffe pour devenir un jour notre prochain président de la République ». Le 13 mai 2016 dans le magazine Challenge l'ancien conseiller de François Mitterrand répondait à la question qui lui était posée: De quoi Emmanuel Macron est-il le nom?
Du vide. Du vide de la politique française. Il n'incarne que le vide, que cette gauche qui veut à la fois être au pouvoir et ne pas y être parce qu'elle déteste la gauche de gouvernement. Il est le nom de ceux qui rêvent que la gauche ne soit pas au pouvoir. Emmanuel Macron a un talent fou. Je l'ai repéré tout de suite, présenté au candidat Hollande, je l'accompagne toujours, je lui ai d'ailleurs dit ce que je pensais. Si seulement, il se saisissait d'un programme…lire la suite en cliquant sur le lien ci-dessous.
vous comprendrez beaucoup mieux le résultat de dimanche dernier.
Après le retour en grande pompe du suffrage censitaire dans sa réplique moderne les primaires, le matraquage sondagier des consciences, la fabrication du consentement, cette fois c’est l’élection qui a carrément été tout simplement truquée de A à Z.
Nous avons clairement assisté au franchissement de la façade de démocratie, vers la république bananière et même une certaine dictature. Cette gigantesque manipulation électorale, ce putch du CAC 40 pour reprendre l'expression de la journaliste Aude Lancelin est l'œuvre de Jupiter en Balance.
Jupiter nous l’avons déjà dit en s’installant en Balance (signe de justice) en dissonance à Uranus/Pluton a accru encore le côté autoritaire et tyrannique du régime, a bafoué toutes les règles élémentaires des lois électorales, et de la démocratie bien maquillée sous le sceau du 7e signe du zodiaque celui de l’esthétisme et de la séduction du « doux » visage d’Emmanuel Macron. (Dont le thème est Jupitérien! voir les précédentes publications).
Une fois que le vernis Jupitérien de la Balance du Sagittaire Emmanuel Macron, va s'écailler. (Jupiter fini son transit en Balance le 10 octobre 2017, pour passer dans le signe voisin le Scorpion), nous verrons très certainement se révéler une facette beaucoup plus autoritaire et belliqueuse notamment à l'international). Le Scorpion est le signe de la mort, mais aussi celui de la finance, des crises.
Emmanuel Macron "présidentiable" pour Jacques Attali
Toute l'actualité sur http://www.bfmtv.com/ Invité mercredi soir sur BFMTV, Jacques Attali a fait l'éloge d'Emmanuel Macron, le nouveau ministre de l'Economie, qu'il connaît bien pour avoir ét...
Il va y avoir une révolution avant 2022 - Jacques Attali - C politique - 17/04/2016
Il va y avoir une révolution avant 2022 - Jacques Attali - C politique - 17/04/2016
Macron, un putsch du CAC 40, par Aude Lancelin
Comment le candidat d'" En marche ! " a été entièrement fabriqué par des médias entre les mains du capital, et pourquoi il est encore temps de résister à ce coup de force.
https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/blog/210417/macron-un-putsch-du-cac-40-par-aude-lancelin
Pour paraphraser l’un des candidats qui a réagi à l’élection d’Emmanuel Macron, François Asselineau a dit quelquechose de très juste, et qui cadre tout à fait avec les conjectures du moment à savoir ce rapport très complexe entre Pluton et Uranus en dissonance.
« Emmanuel Macron a décroché une victoire à la Pyrrhus ».
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l’histoire, en 280 avant JC, le Roi d’Epire infligea une sévère défaite aux légions romaines
Il y disposait d'une colossale armée composée de 20 000 à 25 000 hommes.
Les deux ultimes batailles victorieuses de Pyrrhus lui coûtèrent très cher en perte humaine.
Pyrrhus y perdit la majeure partie de ses soldats, au point qu'il s'écria : ""Encore une autre victoire comme celle-là et nous sommes perdus !".
Pyrrhus avait effectivement battu les Romains, il ne se retrouvait plus qu'avec des lambeaux de son armée et il n'avait pas de quoi s'en réjouir.
A l’image de cet empereur, Emmanuel Macron est venu de nulle part, jamais élu a vaincu et conquis le trône présidentiel mais à quel prix !
Les médias ne cessent paradoxalement de faire ses louanges sur son exploit présidentiel, mais il aura fallu détruire par des moyens plus que contestable la candidatures d’autres personnalités politiques plus légitimes, avoir recours à des moyens financiers colossaux, dont on verra si une fois l’état de grâce passé, le nouveau Président de la République ne va pas être lâché et lynché par la presse sur les dépassements de ses frais de campagne, ses mœurs, sa vie privée pour nous divertir.
Ce sera en tout cas comme d’habitude pour détourner l’attention des concitoyens, voir parachever de les écœurer de la vie politique pour laisser les puissants décider de leur destin.
Son armée mexicaine de soutien jusqu’alors dispersée pendant des décennies dans différents partis a été détruite à la mode plutonienne, pour se régénérer différemment via le mouvement En Marche
Mais entre-temps ce qui était invisible aux yeux des français est apparu en tout cas pour beaucoup d’entre eux qui se sont d’ailleurs abstenu ou voté blanc ou contre le candidat au grand jour.
Nombreux de nos concitoyens peu coutumier avec le monde politique, qui en réalité a depuis toujours été régi par les puissances obscurs de Pluton, ont entraperçu une parti des ténèbres, des coulisses de la politiques sur les inégalités de traitement entre candidat, des puissances d’argent qui soutiennent à coup de millions une campagne électorale pour gagner coûte que coûte.
Désormais on le sait, cela a été annoncé dans la campagne, bien que « mal élu » pour toutes les raisons que nous venons d’évoquer, le premier parti de France fût pour ce second tour les abstentionnistes, les votes blancs.
Mais Emmanuel Macron va tout de même gouverner par ordonnance pour mettre en œuvre la politique pour laquelle la ploutocratie euro-atlantiste l’a fait élire.
Pour savoir quelle politique va mener le nouveau Président durant ses 5 ans (s'il tient le choc des premières incursions d'Uranus en Taureau le 16 mai 2018 sur ses terrains de fragilités célestes) nul besoin désormais de lire dans le marc de café, la boule de cristal, ou scruter pendant des heures ses cartes du ciel.
Il vous suffit de prendre le temps de jeter un coup d’œil attentif aux grandes orientations de la Politique Européenne (GOPE), et de scruter en revanche à la loupe quelle technique de communication, autres subterfuges, ou éléments de langage, les journalistes comme le personnel politique vont utiliser pour faire passer la pilule. (Lire le secret bien gardé des Grandes orientations de la politique Européenne).
Nous retrouvons une fois de plus la sémantique du secret de Pluton, planète du mystère et des choses cachées.
C'est ainsi que l'oligarchie avec Pluton en Capricorne (signe de la maîtrise et du conservatisme), ne lâchera pas le pouvoir comme ça, même s'il a fallu transgresser, manipuler à outrance (Pluton carré à Uranus), et détruire l'échiquier politique traditionnel, démanteler bientôt le code du travail, dérèglementée certaines professions protégées, pulvériser les fondements de notre société (école, service public...).
A l'international je crains également des velléités bellicistes au Moyen-Orient dans la continuité de ses prédécesseurs Nicolas Sarkozy et François Hollande, notamment à l'égard de la Syrie.
Lors du débat de l'entre deux tours les positions des deux candidats étaient très claires:
Pour celles et ceux qui doutent que l'élection était jouée d'avance, voici la capture d'écran que j'ai faite le 4 mai à 2017 à 18H08 alors même que les français ne s'étaient pas encore prononcé dans les urnes, Emmanuel Macron est annoncé comme Président de la République le 26 et 27 mai prochain au G8 de Taormina en Sicile.
Quatre chiffres qui montrent que l'élection d'Emmanuel Macron n'est pas si écrasante
Derrière la victoire sans appel d'Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle se cachent des chiffres beaucoup moins flatteurs pour le nouveau chef de l'Etat.
Pour Jacques Attali, "Macron n'incarne que le vide"
Jacques Attali était ce matin 13 mai l'invité de la première édition du Club Paris première à l'occasion de la sortie de son livre France 2022. Lors d'un débat animé par David Abiker et Jos...
https://www.challenges.fr/challenges-soir/pour-jacques-attali-macron-n-incarne-que-le-vide_24719
MacronLeaks: Les documents révélés par WikiLeals sur Macron et son équipe (les bonnes feuilles)
WikiLeaks a publié hier soir des documents très compromettants envers E. Macron et son système en Marche. Une véritable tuerie. WikiLeaks dispose de 9 gigas de dossiers sur Macron et son équip...
Les orientations programmatiques de l'Union européenne en matière économique, politique et sociale, sont intégrées aux traités, inscrites (...)
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-secret-bien-garde-les-grandes-190719
Votes blancs et nuls, abstention : les résultats du second tour s'ils étaient pris en compte
Les quatre millions de bulletins blancs ou nuls et les 12 millions d'abstentionnistes de ce second tour dessinent des résultats très différents lorsqu'on les comptabilise.
Se dirige t-on vers une 3e guerre mondiale? - Yanis Voyance Astrologue
Le fait d'actualité: Après les terribles attentats de Paris, et les évènements tragiques qui se sont succédés au Mali ou ailleurs, je reçois de nombreux courriels pour savoir si nous nous ac...
http://www.yanis-voyance.com/2015/11/se-dirige-t-on-vers-une-3e-guerre-mondiale.html
Sommes nous au bord d'une guerre civile? - Yanis Voyance Astrologue
Selon mon confrère Christophe Dy médium émérite, nous serions au bord de la guerre civile. Il ne voit d'ailleurs pas François Hollande aller au bout de son mandat. (Lire l'article paru dans An...
http://www.yanis-voyance.com/2016/07/sommes-nous-au-bord-d-une-guerre-civile.html