McKinsey des deux côtés du mur ce qu'on ne vous dira jamais ailleurs
Publié le 30 Septembre 2024
Le 15 septembre dernier, la journaliste Elise Lucet de France 2 a frappé fort avec une émission spéciale sur le scandale McKinsey, un sujet brûlant qui a refait surface après avoir marqué la campagne présidentielle de 2022, sans pour autant empêcher la réélection d’Emmanuel Macron.
Pourtant, beaucoup d’observateurs dénoncent le caractère « spectacle » de cette enquête, qui semble n’épingler que des ministres déchus, comme l’ancien Ministre de l’Éducation, Jean-Michel Blanquer. Ce dernier, pris de court, s’est maladroitement dissimulé derrière un mur pour éviter les questions embarrassantes de la journaliste, déclenchant un éclat de rire national.
Mais derrière ce théâtre politique, n’assistons nous pas à une simple diversion ?
Dans notre vidéo "McKinsey des deux côtés du mur", nous allons bien plus loin que ce mur de la honte derrière lequel s'est planqué Blanquer explorant l’autre face de la scène géopolitique.
Loin de se limiter à la Macronie, McKinsey a joué un rôle clé dans la gestion de politiques publiques en Allemagne, en Ukraine, en Russie, et même en Chine communiste. Ce qui révèle des conflits d’intérêts profonds et souvent passés sous silence.
Préparez vous à revoir vos certitudes et à explorer les dessous d’un monde loin d’être simplement bipolaire comme tous les communicants les plus en vogue vous l'expliquent à longueur de journée.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir la vidéo
McKinsey des deux côtés du mur ce qu'on ne vous dira jamais ailleurs
Uploaded by Yanis Azzaro on 2024-09-29.