Krach obligataire de 2023 année numérologique 7 le plus important depuis 1987 aux vibrations 7

Publié le 22 Décembre 2023


Dans cette nouvelle publication, nous faisons un plongeon de quelques mois en arrière dans les eaux agitées du krach obligataire de 2023, un événement qui résonne avec les vibrations du chiffre 7 et rappelle le tumulte financier de 1987.

 

Dans notre publication datée du 2 janvier 2023  consacrée à la numérologie de l'année 2023 placée sous les vibrations du chiffre 7, nous avions évoqué la possibilité d'un krach aux accents analogues à l'année 1987 également marquée par un chemin de vie 7 et dont la terminaison est 7. 

 

Les vibrations astro-numérologiques de 2023: année universelle 7 - Yanis Azzaro Voyance Astrologue (yanis-voyance.com)

 

Réitérant nos prédictions au cours du printemps et de l'été cette fois en nous référent aux conjectures astrales et zodiacales.

 

Krach boursier 24 Aout 2023 comme le 24 Aout 1857? - Yanis Azzaro Voyance Astrologue (yanis-voyance.com)

 

L'événement redouté s'est finalement produit lors de l'équinoxe 2023 durant le début du mois placé sous le signe de la Balance 7e signe du zodiaque jetant une ombre sur les marchés financiers mondiaux. 


Le krach obligataire de 2023 a eu des répercussions significatives, dépossédant de nombreux souscripteurs à l'assurance vie de leurs économies. Bien que ce ne soit pas encore le "Big One" et la banqueroute mondiale tant redoutée, cet événement souligne la fragilité du système financier mondial. 

 

Les premières fissures de l'année 2023 avait eu lieu tout d'abord aux états unis le 10 mars 2023 avec le Bank Run de la SVB.

 

Le Krach obligataire est survenu à partir du 23 septembre 2023. Le même jour plusieurs titres de la presse meanstream en ligne évoquait également la crise immobilière que vit l'Allemagne qui a un thème Balance 7e signe du zodiaque. La République Populaire de la Chine possède également un thème Balance et a connu de nombreux remous avec la faillite d' Evergrande le géant de l'immobilier, ainsi que d'autres turbulences chez d'autres grands noms du secteur.

 

Allemagne : L'immobilier s'enfonce dans la crise (20minutes.fr)

 

Nous retrouvons bien sur le plan numérologique la cohabitation du 5 et du 7 comme exploré dans notre billet de début d'année.

 

“La France vit son plus grave krach sur les obligations depuis 1987 et la hausse des taux n’est pas finie” - Capital.fr

 

Ce Krach obligataire n'a pas obtenu de grande couverture médiatique et pour cause puisqu'il a fait perdre des milliers d'euros aux souscripteurs des assurances vie. 

 

Les assurances vie représentent en France 1700 milliards et concernerait 38 millions de bénéficiaires.

Les épargnants viendraient de perdre 674 millions d'€

 

Le scandale sur l'assurance vie aurait fait plus de 6000 victimes parmi les épargnants français : 

Après le blocage de leur assurance vie des détenteurs des fonds H20 en 2020 (sources Le Monde et Indépendance Financière, Economie du Matin). Ces souscripteurs ont appris en 2023 qu'ils ne reverront jamais la couleur de leur argent !

Assurance-vie bloquée, le cauchemar de milliers d'épargnants détenteurs des fonds H2O ! (independancefinanciere.fr)

Finance : pris dans le scandale H2O, filiale de Natixis, les épargnants se rebiffent (lemonde.fr)

Assurance-vie bloquée, le cauchemar de milliers d'épargnants détenteurs des fonds H2O ! (economiematin.fr)

Comme Agnès P. qui a perdu 1500 euros,
Henri E. qui a perdu 3000 euros,
Et Jean-Luc D. qui a perdu 50 000 euros. 

Beaucoup de clients du Crédit Agricole, de la BNP Paribas, de la Caisse d'Epargne et de la Banque Populaire sont directement concernés

Du jour au lendemain, c'est tous leurs projets de retraite qui s'envolent !

ALERTE sur l'épargne et les assurances vies (liberez-votre-epargne.com)


Les conséquences du krach obligataire vont dont bien au-delà des chiffres rouges sur les écrans de trading.


Au seuil de cette année 2024 qui sera une année 8 d'avantage dédiée à l'équilibre financier, le monde n'a désormais plus qu'à retenir son souffle.

 

Sachant qu'en réalité, nous sommes déjà embarqué dans un effondrement systémique silencieux ! C'est en ces termes que l'économiste Philippe Béchade a analysé la situation il y a quelques mois.

 

Cette dialectique du silence sur laquelle nous avons longuement travaillé l'an passé, fait justement bien écho au caractère taiseux du Capricorne où Pluton astre de la finance, de la déconstruction et destruction naviguera encore dans le 10e signe du zodiaque entre le 1er janvier et le 20 janvier 2024, puis du 2 septembre  au 19 novembre 2024.

Toujours selon l'économiste d'Agora Philippe Béchade nous connaissons le plus important krach obligataire depuis les années 1928/1932 et pourtant motus et bouche cousue dans les médias !

 

Les dés de cette économie casino sont donc déjà jetés ! Rendez vous dans notre numérologie 8 de l'année 2024 pour en discuter.

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Ecologie Economie & Astrologie, #Astrologie Mondiale & Transits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article