Krach boursier 24 Aout 2023 comme le 24 Aout 1857?
Publié le 17 Août 2023
Le Krach Boursier de l'été 1857 première crise financière mondiale de l'histoire
Le Krach boursier qui a éclaté les 22 &24 août 1857 est considéré par les analystes financiers comme la 1ère crise financière mondiale, et la seconde crise spéculative de l'industrie ferroviaire.
Ce krach souvent oublié dans la mémoire collective a débuté avec l'insolvabilité de l'établissement financier Ohio Life and Trust Insurance, entraînant les chutes de cours de bourse de New York pour prendre l'année suivante une dimension internationale .
Cette crise financière de l'été 1857 est très intéressante à étudier, car elle présente à plus d'un titre d'étonnantes similitudes tant sur le plan historique, économique, astrologique et le contexte géopolitique avec notre année jupitéro-uranienne du Taureau 16 mai 2023 au 26 mai 2024.
La première similitude est astrologique et zodiacale:
Krach du 24 août 1857 l'Ohia Life and Trust Compagny
24 août 1857
Jupiter (15°47) Uranus en Taureau (29°14) ♉
Neptune (22°R12) en poisson ♓ avec Saturne (23°23) en Cancer
Mercure (25°56) Vierge
Krach du 24 août 2023 ?
24 Août 2023
Jupiter (15°19) Uranus (23°02) en Taureau ♉
Saturne (4°03R) Neptune (26°50 R) en Poisson ♓
Mercure (21°28R) Vierge
Dates possibles du prochain Krach financier
- Lors des prochains alignements planétaires prévus le 24 août 2023 ou le 20 avril 2024
- Entre le 15 janvier et le 15 mars 2024 avec une prévalence pour une date autour de la mi-mars
N.B Retrouvez le détail des scénarii possibles ci-dessous, ainsi que les explications en vidéo sur YouTube.
1857Contexte international astral & zodiacal du Krach bouriser
Guerre de Crimée le 4 octobre 1853
Début du conflit sous les cycles:
- Uranus/Pluton Taureau Pluton venait de débuter son transit en Taureau.
- Uranus/Neptune (Taureau-Poisson) avec Uranus à 11°43 R du Taureau et Neptune 12°R du Poisson
- Jupiter/Neptune (Sagittaire-Poisson) avec Jupiter à 18°55 du Sagittaire
Belligérants: Empire Russe VS l'Empire Français de Louis Napoléon Bonaparte, empire Ottoman, Royaume-Uni et Royaume de Sardaigne
Casus Belli:
- Occupation des principautés danubiennes et Expansionnisme Russe.
- Crainte de l'effondrement de l'empire Ottoman pour devenir vassaux des Tsars créant un déséquilibre géopolitique. Sachant que l'empire Ottoman avait déjà perdu des territoires au bord de la mer noire dont la péninsule de Crimée au profit de la Russie. En marge des causes géopolitiques, il existait des conflits religieux entre chrétiens d'occident et d'orient pour le contrôle de la Palestine.
Epidémie de choléra, scorbut et typhus
L'épidémie décima près de 80 000 hommes bien plus que le feu de l'ennemi qui en tua 15 000.
Pendant ce conflit l'infirmière Florence Nightingale née le 12 mai 1820 se distingua par ses soins prodigués sur le front. Ce nom célèbre "semble" avoir servi de message cryptique pour annoncer dans la couverture the économist 2020 l épidémie covid et la recrudescence de la guerre Russo Ukrainienne en 2022. (Voir nos posts précédents)
Défaite de la Russie et Traité de Paris 30 mars 1856
Fin du conflit sous les cycles:
- Uranus/Pluton Taureau Pluton venait de débuter son transit en Taureau.
- Uranus/Neptune (Taureau-Poisson) avec Uranus à 18°37 du Taureau et Neptune 19° du Poisson
- Jupiter/Neptune (Poisson) par la conjonction avec Jupiter 21°27 du Poisson
- Mars en Lion
Origines de la crise financière
Comme la plupart des krachs boursiers elle succède à une phase d'euphorie avec une forte croissance de 1850 à 1856, puis une phase de renversement des marchés.
L'Arrêt des exportations de blé ukrainien vers l'Europe à cause de la guerre de Crimée fit la richesse des fermiers du Middle-West américain
Le crédit était bon marché ce qui avait contribué à la prospérité
A l'origine de cette croissance vous retrouvez notamment la Ruée vers l'or Californien débutée aux USA le 22 janvier 1848 avec la découverte par le charpentier James Marschall d'une énorme pépite d'or sur les rives du Américan River à Coloma au nord de Sacramento. Cet évènement coïncide avec:
- Les début du transit de Neptune en Poisson quelques jour plus tard à partir du 3 février 1848.
- La découverte astronomique de Neptune 2 ans auparavant le 23 septembre 1846 à 0h. Sous le cycle Saturne/Neptune à 25°R du Verseau
Cette ruée vers les mines d'or située sur la côte Ouest des Etats-Unis nécessita de nombreux investissements dans les infrastructures et réseaux ferroviaires pour approvisionner la Californie en matière première. Et inversement pour rapatrier l'or vers la côte-Est des USA.
Sur le plan financier cet essor soudain s'est traduit par une hausse des encaisses en or dû aux découvertes réalisées dans les mines et une baisse du taux d'escompte c'est à dire des taux d'intérêt des banques commerciales à court terme.
Ce climat d'euphorie a permis de favoriser les investissements, mais aussi la spéculation boursière et les crédits qui ont alimenté la bulle spéculative dans le secteur de l'industrie ferroviaire et la métallurgie.
Mais 8 ans après, l'emballement qui a drainé pas moins de 300 000 aventuriers nord américains et étrangers en quête d'or et de richesse, laissa place au désenchantement et la désillusion.
Le mirage de la richesse en or s'évanoui pour les chercheurs d'or, avec une diminution des rendements.
Le mirage coïncide avec le transit de Neptune dans son domicile pour la première fois depuis sa période de découverte astronomique du 23 septembre 1846.
En devenant 1er maître du Poisson à la place de Jupiter, Neptune est aussi un astre qui peut entraîner les expansions et richesses miraculeuses, comme il peut à tout moment provoquer les grandes déceptions et les désillusions avec les effondrements et faillites qui vont avec.
Neptune est considéré par certaines écoles d'astrologie comme une planète en exaltation en Lion, le signe solaire rattaché à la royauté et à l'or. En position affligée Neptune est aussi la planète des escroqueries, des malversations, des arnaques et des écroulements.
N.B: Le premier Gold Rush Nord américain aurait eu lieu d'abord sur la côte Est en Caroline en 1799 sous l'influence des débuts du transit de non pas Neptune mais Pluton l'un des pourvoyeurs de richesse du zodiaque en Poisson et Jupiter/Neptune (Taureau-Scorpion).
Krach du 24 août 1857 l'Ohia Life and Trust Compagny
Les krachs sont comme le veut la tradition un renversement et retour brutal à la réalité économique et financière. Après la spéculation, et l'emballement boursier, l'économie réelle connue une volte face qui a eu pour conséquence d'affoler les marchés financiers et places boursières. Dans la volte face nous retrouvons Uranus, tandis que Jupiter symbolise l'abondance, les richesses, ainsi que la croissance
-Le principal moteur de la croissance se grippe avec une perte de rentabilité des gisements d'or et des terrains
-Révision à la baisse des perspectives de croissance et bénéfices.
-Effet domino sur la spéculation dans le secteur ferroviaire et la métallurgie.
- Dégradation du bilan des banques, panique bancaire et faillites en cascade
- Cessations et défauts de paiement se succèdent rapidement notamment de l’« Ohio Life and Insurance Company and Trust Company » le 22/24 août 1857 en raison de mauvais investissements dans les compagnies ferroviaires
-Le 12 septembre 1857 un bateau à vapeur le Central américa qui transportait 2 millions de dollar d'or coule à la suite d'une tempête. Ces fonds qui devaient servir à rééquilibrer les finances des banques New Yorkaises ne le permettra pas ce qui entraîne la suspension des paiements en or
4 octobre 1857, les actions des chemins de fer baissent fortement de près de 30 %
Le 13 octobre 1857 les banques du Nordwest et Midwest subissent un bankrun des déposants new-yorkais. Sur 36, 4 seulement honorent leurs engagements.
2023Contexte international astral & zodiacal
Guerre Russo-Ukrainienne du 24 février 2022
Début du conflit sous les cycles:
- Uranus/Pluton Taureau-Capricorne
- Uranus/Neptune (Taureau-Poisson) avec Uranus à 11°23 R du Taureau et Neptune 22°14 du Poisson
- Jupiter/Neptune (Poisson) avec Jupiter à 12°53
Belligérants: forces Otaniennes et de l'UE contre la Russie sur le sol Ukrainien avec Emmanuel Macron alors président de l Union européenne pour 6 mois. Le locataire de l Elysee a souvent été comparé dans nos colonnes depuis son accession au pouvoir en 2017 à Louis Napoléon Bonaparte.
Casus Belli:
- Précédent annexion de la péninsule de la Crimée située en Ukraine par la Russie le 20 février 2014.
- Contestation par le Kremlin du gouvernement de l'Euromaidan et la destitution du Président Pro-Russe
- L'invasion de l'Ukraine justifiée par le Kremlin en réponse du non respect des accords de Minsk I et II
- Défendre les Républiques Populaires autoproclamées de Lougansk et Donetsk dont Poutine a reconnu l'indépendance 3 jours plutôt.
- Dénazifier et démilitariser l'Ukraine
- Eviter que l'Ukraine intègre l'OTAN et protéger son glacis géopolitique que les états tampons sous influence russe passent à l'occident
- Pour l'UE et les forces de l'OTAN les enjeux cachés sont de s'emparer et contrôler les ressources fossiles et minerais du territoire ukrainien (pétrole, gaz, titane, manganèse etc...)
Crise politico-pandémique
Le début du conflit survint à la fin du variant Omicron du Covid19. Cette crise politico-pandémique reposant surtout sur de la manipulation et un biais de perception (statistiques, médiatiques, scientifiques etc...) fût un leurre pour amener les populations à s'injecter massivement afin de provoquer une peste vaccinale. Selon le Dr Roger Hodkinson PDG d'une entreprise de biotechnologie 20 millions des décès mondiaux seraient liés aux "vaccins à ARN Covid et 2,2 milliards auraient eu de graves effets secondaires. (Retrouvez sur YouTube et Odyssée de nombreuses vidéos qui attestent de cette triste réalité).
Quelle issue pour la guerre Russo-Ukrainienne ?
Va t-elle se solder comme en 1856 par la défaite de la Russie? Destitution, élimination de Vladimir Poutine? Ou comme l'ordre est inversée puisque le Krach a eu lieu après le conflit, alors qu'à notre époque le Krach risque de survenir pendant le conflit Russo-Ukrainien qui bat son plein. Une issue complètement contraire à celle du milieu du XIXe siècle avec la victoire de la Russie est-elle possible?
Ce conflit va t-il s'arrêter comme lors de la guerre de Crimée du milieu du XIXe siècles 3 ans après son début 2022, c'est à dire en 2025. Ce timing pourrait correspondre au début du transit d'Uranus en Gémeaux le 25 mai 2025 et surtout le 26 avril 2026 quand Uranus sera arrimé pour 7 ans en Gémeaux. D'autres conflits pourraient cependant éclater ailleurs. Ex-Yougoslavie, Iran, Taiwan, Finlande, Pologne, guerre civile USA, Brésil, France, Allemagne etc...
Origines de la crise financière
Le système financier d'argent dette mis en place le 15 août 1971 actant la fin de l'étalon or avait:
- Propulsé ou plutôt confirmé le dollar comme monnaie de réserve internationale
- passer d'une économie d'épargne et d'investissement productif à un système financier dépendant de façon exponentielle du crédit pour générer de la croissance. Cette boite de pandore a une virtualisation et dématérialisation de l'économie a entraîné une croissance disproportionnée du crédit et de la dette par rapport à la création réelle de la richesse.
Les activités économiques fondées essentiellement sur l’épargne et les investissements dans l'économie réels ont malheureusement été remplacée par un système qui contraint à la recherche constante d'un soutien de la croissance par le crédit.
La croissance est « créée » par l'injection permanente de l’argent dans l’économie par les crédits accordés par les banques commerciales qui financent l'économie moyennant des intérêts, là où dans le passé l'économie se finançait à l'œil, avec certes un risque d'inflation, mais ce risque a semble t-il été exagéré pour servir d'alibi à faire accepter ce système d''escroc, véritable Ponzi planétaire.
Et les gens se demandent où passent l'argent de vos impôts, c'est très simple il est siphonné par le système monétaire entièrement entre les mains de la finance et des intérêts privés, alors que la création de la monnaie, notre bien commun à tous devrait être publique et contrôlée par un état souverain et véritablement démocratique.
D'ailleurs la stabilité monétaire nous l'avons vu ces dernières années a été maintenue par des moyens artificiels et non conventionnels tels que le quantitative Easing qui n'est autre que faire marcher la planche à Billet, ou pratiquer des taux d'intérêt très bas, voir négatifs.
La dette s'alimente d'elle même de façon mécanique, avec notre actuel système monétaire d'argent dette.
Depuis 1971 et la fin de l'étalon or:
la dette américaine aurait été multipliée par 35
la masse monétaire par 54 alors que le PIB n'a augmenté que de 14 fois.
Le crédit était jusqu'à présent bon marché avec des taux négatif puis 0% qui sont désormais en train de remonter provoquant une contraction des banques pour délivrer des crédits notamment pour financer des emprunts immobiliers.
Comme en 1857 les origines des premiers craquements boursiers viennent de Californie et de la Silicon Valley Banque.
La Ruée vers l'or Californien est remplacée par la ruée vers l'or des Russes , des Chinois et des pays des BRICS ou candidat à cette organisation pour se dédollariser depuis 2008/2009.
La Chine reprend sa ruée vers l'or | Les Echos (Sources les Echos 8 avril 2019)
La Russie poursuit sa ruée vers l'Or ! (bdor.fr) (25 septembre 2018)
Conflit en Ukraine: comment expliquer la ruée vers l’or des Russes ? (trtfrancais.com) 16 août 2022
L'accord sur le blé Ukrainien vient d'expirer le 17 juillet 2023 et Poutine ne semble pas vouloir le reconduire ce qui risque de provoquer une nouvelle envolée des prix des céréales sur le marché mondial, avec une crise alimentaire dans les pays les plus vulnérables. En dépit du conflit un accord avait été conclu afin de sortir 33 millions de tonnes de céréales des ports ukrainiens notamment à destination du continent africain.
Selon le maître du Kremlin les conditions pour prolonger cet accord déjà reconduit 2 fois ne sont pas respectés à cause des sanctions économiques qui empêchent les produits Russes et notamment des engrais au Brésil. Antonio Guterres secrétaire d'état de l'ONU a déclaré vouloir lever les sanctions. Mais on sait que de toutes façons ces dirigeants font tous parti du même sérail du Forum Economic Mondial. Cette guerre et les conséquences de celles ci sont nécessaires pour accélérer la grande réinitialisation.
Les dates et périodes probables d'un prochain Krach financier de forte magnitude
- Lors des prochains alignements planétaires prévus le 24 août 2023 ou le 20 avril 2024
- Entre le 15 janvier et le 15 mars 2024
1. Le 24 août auront lieu deux alignements successifs dans la nuit. Il s'agit du mini alignement de Mercure, Mars et Saturne en début de nuit puis du petit alignement d'Uranus, Jupiter, Neptune et Saturne.
20 avril 2024 alignement planétaire de Vénus, Mercure, Neptune, Mars et Saturne
2. Les dates gravitant autour du 15 mars 2024 semblent les plus dangereuses à plus d'un titre.
Il existe plusieurs précédents récents où d'importants krachs boursiers ont eu lieu autour de la mi-mars.
Le 12 mars 2020 sous une conjonction Soleil/Neptune en Poisson lors de la crise financière dite du Covid19 les plus grandes places boursières de Paris, Londres et New-York se sont effondrées en simultanée avec le discours politico-pandémique du directeur de l'OMS Tedros Adhanom Geybressus un natif du Poisson.
Le 11 mars 2023, la Silicon Valley Bank (SVB), qui était la 16e banque américaine avec 212 milliards de dollars a fait faillite. Selon l'Associated Press il s'agirait de la deuxième plus grande faillite de l'histoire des États-Unis après la Washington Mutual Bank et Lehman& Brother en 2008.
Pris de panique, tous les clients déposants de la SVB qui ont eu vent de l'écroulement de l'action de leur banque à cause du relèvement des taux directeurs décidés par le directeur de la FED et des placements risqués des dirigeants de leur établissement financier, se sont rués sur les guichets pour retirer leur argent en même temps. Cela représentait 40 milliards de dollars.
Ce bank-Run a aggravé la faillite de la banque, forcée de vendre des placements à perte pour rembourser ses clients. Cette banque a entraîné dans sa chute d'autres banques. La faillite de la Silicon Valley Bank et le Bank-Run qui s'en est suivi ne sont ils pas des signes avant-coureurs d'une crise de plus grande ampleur? Sachant que cette fois le cycle Jupiter/Uranus est installé dans le signe de l'économie réelle et traditionnelle du Taureau jusqu'au 26 mai 2024, comme en cette fin du mois d'août 1857. Nous avons vu dans nos précédentes vidéos que certains krachs très importants dans l'histoire se sont produit sous l'égide du cycle Jupiter/Uranus.
Le scénario du Bank-Run s'était déjà produit:
En Inde en octobre 2008
Panique bancaire dans le Karnataka | Les Echos
A Chypre en mars 2013
Chypre : Le "bank run", la terreur à l'ouverture des banques (huffingtonpost.fr)
Au Liban 17 octobre 2019
Un Libanais Prend En Otage Une Banque Pour Récupérer Son Épargne - I24NEWS
Intéressant de observer que le crédit Suisse énorme banque helvétique 🏦 qui a vacillé à la même date que la SVB a été fondée le 5 juillet 1856, quelques semaines après la fin de la guerre de Crimée débutée en 1853 sous les cycles analogues à ceux que nous avons dans notre ciel de 2023.
Mais pour revenir à économie américaine on peut dire qu elle est fragilisée et est au bord de la cessation de paiement. L épisode SVB peut se reproduire avec sous l impact de la panique un effet de contagion. Surtout avec les banques centrales qui remontent les taux pour juguler l inflation.
La dette publique atteint le record de 31 400 milliards. Ce plafond ne peut être relevé que par le vote du congrès. Or ce sujet crucial semble pris en otage par les enjeux électoraux de la présidentielle 2024.
A l'agenda global le changement du système monétaire international est programmé de longue date. Nous assistons toute proportion gardée à ce qui s'était produit le 15 août 1971 avec la fin de l'étalon or, et la convertibilité du billet vert en métal jaune.
Cette fois le prochain krach boursier aura un effet accélérateur de particule de l'opération dédollarisation amorcée par la Russie, puis la Chine dès 2008 et les débuts du transit de Pluton en Capricorne. Mais aussi dématérialisation et digitalisation de la monnaie. Nous sommes à l'aube du retour de Pluton dans le signe du Verseau. Après son premier mouvement le 23 mars 2023 nous retrouverons l'astre aux confins du système solaire de nouveau en Verseau à partir du 20 janvier 2024. Le Verseau n'est autre que le signe des révolutions, des nouvelles technologies, de l'économie digitalisée, et celle des monnaies numériques de banque centrale. (Fin de l'argent liquide, et monnaies virtuelles adossées à une block-chain pour contrôler chaque transaction en fonction des comportements vertueux éco-responsables en terme d'émission de CO2).
Ce renouveau et cette réinitialisation du système monétaire et bancaire symbolisé par Pluton en Verseau coïncide avec la destruction de l'économie traditionnelle symbolisée par le Taureau signe de l'épargne qui reçoit Jupiter/Uranus.
Les feux clignotent tous dans le rouge nous ne sommes plus très loin de cette grande bascule /great reset, dont parlait déjà Madame Christine Lagarde en 2014 (année 7 comme en 2023), expression reprise dans le début du titre du livre de Klaus Schwab du Forum Economic Mondial Covid19-The Great Reset paru le 9 juillet 2020.
Les scénarii possibles de la prochaine grande crise financière
La première question qui vient à l'esprit c'est va t-on avoir :
- Une financière classique comme celle de 2008 ou celle qui a causé le dépôt de bilan de la SVB en mars 2023?
- Ou un krach financier qui sera comme pour la crise bancaire de 2020 adossée à un évènement mondial politico-pandémique et désormais climato-écologique?
1. Pour la crise bancaire classique nous venons de parler des USA il faudra également regarder du côté de l'Allemagne dont l'économie est moribonde, au bord de la récession
Comme tout un symbole rappelons qu'il y a 100 ans quasiment jour pour jour l' Allemagne de la République de Weimar fondé le 9 novembre 1918 plongeait le 14 août 1923 dans une phase d' hyperinflation.
Le système bancaire est sous surveillance et les grandes banques sont également en grande difficulté.
La plus emblématique d'entre elle est la Deutsche Bank qui était déjà sur le bord de la faillite à la même période que le SVB le 11 mars 2023.
La Deutsche Bank a été fondé le 10 mars 1870 à Berlin sous un soleil en Poisson sous l'égide de Jupiter/Pluton en Taureau. Une nouvelle fois nous retrouvons Jupiter en Taureau avec:
- le cycle Jupiter/Uranus (Taureau Cancer)
- le cycle Jupiter/Pluton en conjonction en Taureau
- L'étincelle pourrait elle venir du secteur de l'immobilier?
Ce secteur de l'immobilier est représenté dans le zodiaque par le signe du Taureau qui est à la fois le signe de la nature, et de l'économie, ainsi que de l'épargne thésaurisée pour pouvoir investir dans:
-un ou plusieurs appartements pour y résider ou pour la location,
-ou dans sa résidence principale, voir secondaire pour les plus fortunés
Les politiques publiques avaient depuis plusieurs décennies tous mis en œuvre pour pousser les français à devenir propriétaire. C'est ainsi que 60% de nos compatriotes ont pu accéder à la propriété.
Mais depuis le transit d'Uranus en Taureau débuté mi mai 2018 puis début mars 2019, nous assistons à un retournement de situation.
L'immobilier, comme l'épargne des français est devenu la cible des néolibéraux pour faire payer aux français le poids de la dette publique et financer la transition écologique.
Ce sont exactement les mêmes entités financières qui ont fait de très larges profits pendant des années sur les intérêts de la dette et le système monétaire à leur main provoquant de nombreux dommages collatéraux écologiques, qui vont une nouvelle fois se rincer en faisant payer la note aux propriétaires sous prétexte qu'avoir un pavillon ne serait pas écologiquement durable. Posséder un appartement qui ne respecte pas les nouvelles normes environnementales, serait énergivore, émettrait trop de C02 et autres gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique.
Les principaux instruments pour atteindre les objectifs de réduction du C02 et donc aller vers l'expropriation progressive à l'horizon 2030 sont:
L'inflation qui grignote l'épargne des français
Le relève des taux d'intérêt après les avoir longtemps maintenus à des taux très bas voir négatif.
La manipulation des SCPI toute proportion gardée comme avec les cours de l'or avec l'or papier
Une batterie de lois séparant le bâti et le foncier loi Laglèze etc...
Contrôle technique des logements et lois de conformités environnementales
loi d'état d'urgence (2024-2030) qui pourrait concerner l'environnement et amener des réquisitions de logement
La République populaire de Chine connaît déjà une crise de l immobilier depuis des années à cause d un décalage entre l arrêt de l accroissement démographique et le boom de l immobilier démarré dans les années 2000 qui s est poursuivi. Cette crise a été agravee par la façon autoritaire que le gouvernement a géré le covid. (Politique du 0 covid)
Un crash provenant de l empire du milieu n est pas à exclure.
Un krach immobilier pourrait là encore avoir un effet accélérateur pour atteindre les objectifs globaux prévu à l'agenda du WEF " Vous n'aurez plus rien mais serez heureux"!
N.B Depuis la crise des gilets jaunes de fin 2018 bien avant l'édition du livre the Great Reset de Klaus Schwab paru le 9 juillet 2020, nous évoquions déjà la fin de la propriété privée.
Révolution 1789: Pluton en Verseau et Jupiter/Uranus en Lion= Abolition des privilèges de la classe nobiliaire
Révolution 2023/2024: Pluton en Verseau et Jupiter/Uranus en Taureau= Abolition de la propriété privée foncière et immobilière.
2. Un krach financier hybride adossé à un évènement à retentissement mondial
En tête de liste vient une crise entremêlant écologie, climat et épidémie. Avec un virus issu du zoonose à cause du réchauffement climatique.
La thèse d'un "virus préhistorique" décongelé à cause de la fonte des glaces et du permafrost est régulièrement présenté comme crédible par les scientistes du GIEC. Tout comme ceux en lien avec la pollution, la déforestation, la destruction de la biodiversité.
Un virus qui touche les viandes les plus consommées par l'espèce humaine telles que le Bœuf, la volaille et le cochon, et ses dérivés protéiniques comme les œufs ou le lait semblent les plus crédibles.
La thèse impliquant par exemple les hémorragies épizootiques du bœuf à cause d'un insecte qui circulerait sous nos latitudes à cause du sacro-saint réchauffement climatique. Ce virus serait apparu au cœur de l'année 1955 à l'époque où Jupiter/Uranus s'apprêtait à se réunir dans le signe du Lion aux côtés de Pluton.
Bill Gates aurait financé des tiques de bétails génétiquement modifiés pour déclencher une allergie à la viande rouge. Il s'agirait du syndrôme "Alpha Gal".
Le scénario d'invasion d'insecte n'est pas à exclure. C'est un paradoxe que seul le Verseau affublé de Pluton est capable de produire, être attaqué par des insectes et dans le même temps nous amener à l'horizon 2030 à voir dans notre alimentation des farines d'insecte à la place de la viande.
La dengue, le chikungunya, zika (provoque le syndrome de Guillain barré dont sont atteint certains injectés )
Maladie de la vache folle.
La pseudo pandémie devra présenter les mêmes symptômes que les effets secondaires des injections à ARN qui provoquent des AVC, arrêts cardiaques paralysies faciales etc...toucher les enfants ou être véhiculé par les enfants.
D'après Steve Kirsch les "vaccins covid19 augmenteraient de 2500% les risques de démence précoce. (Sources planètes 360)
Comme il s'agit d'une expérimentation à ciel ouvert selon une étude menée par des chercheurs allemands que Kim Iversen nous résume 30% des injections étaient des placébos. D'autres ont été inoculé par le produit ce qui les a fait succomber immédiatement. D'autres auraient reçu selon le Dr Rashid Buttar (décédé le 18 mai 2023), des nanotechnologies qui se déclencheront par rafales 5G pour activer l'agent pathogène. Marburg.
Est-ce que le crash Boursier portera le nom du Virus X, ou celui du nouveau variant Eris ? (déesse de la discorde et nom d'une des dernières planètes découvertes en janvier 2005).
- Un séisme de forte magnitude provoquant une catastrophe industrielle nucléaire dans un pays continent comme la Chine ou l'Inde. (Nous évoquerons le cas de l'Inde dans un autre dossier spécifique).
Après Tchernobyl et Fukushima le moindre accident dans cette industrie, ou dommage collatéral à la guerre en Ukraine ou autre conflit, remettra à coup sûr en question le nucléaire à l'échelon mondial. La France qui dépend de cette énergie à 60/70% serait touché de plein fouet. Ce forfait permettrait d'accélérer le détricotage déjà amorcé de l'industrie du nucléaire. Accentuer la crise de l énergie pour atteindre l objectif de la baisse drastique de l empreinte carbone pour passer de 9tonnes de C02 par an et par personne à 1 tonne.
La Chine a fait exploser sa première bombe nucléaire fin octobre 1964 sous l'influence de Jupiter en Taureau.
Une fuite réelle ou montée en épingle de la radioactivité d'une centrale pourrait aussi provoquer des effets secondaires (cancer). Avec en face comme solution un vaccin contre le cancer déjà en préparation.
Une catastrophe écologique d'ampleur amènera obligatoirement les pays "réfractaires" aux accords sur le climat comme la Chine, l'Inde, les plus gros émetteurs de CO2 à s'aligner. En ce moment nous voyons beaucoup de communicants brandir cet argument il ne sert à rien que la France déjà bon élève en matière d'émission de C02 réduise d'avantage car la Chine et l'Inde vont continuer. Mais si un évènement planétaire comme le Covid19 se produit, ces pays se conformeront à l'agenda global.
- Catastrophe écologique type marée noire ou échappée de gaz, méthane
La crise pourrait venir d'un scénario comme celui des Fuites des gazoducs Nord Stream reliant la Russie, et l'Allemagne sous la mer Baltique, considérée comme une bombe climatique et géopolitique. Des millions de mètres cubes de méthane, très polluants , s'échapperaient après ce sabotage en règle annoncé en amont par Joe Biden.
Une catastrophe type marée noire est plus susceptible de survenir après le 26 mai 2024 et toute l'année 2025. Toute crise en rapport avec les énergies fossiles (pétrole gaz charbon) peut être à la fois l étincelle d une crise financière mais aussi une accélération dans la remise en question du modèle économique qui existe depuis le milieu du XIX et XXe.
La crise économique elle est quant elle déjà la avec le dépôt de bilan en cascade de nombreux commerçants indépendants à cause de la flambée et cherté du prix de l énergie (électricité, carburant, gaz etc...), + fin du quoiqu'il en coûte !
Vidéo associée à cette publication en lien ci dessous
Krach boursier 24 Aout 2023 comme le 24 Aout 1857?
Article associé à cette vidéo: https://www.yanis-voyance.com/2023/08/krach-boursier-24-aout-2023-comme-le-24-aout-1857.html Article lié au coup d'état au Niger ...