Attaque du Hamas sur Israël tribulations des prophéties apocalyptiques? datations des évènements

Publié le 14 Octobre 2023

Le fait d'actualité

Samedi 7 octobre 2023 à 6h30 heure locale (5h30 heure française), la branche armée palestinienne du Hamas s'est livrée à un raid  sur la bande de Gaza en Israël.

Plus de 5000 roquettes auraient été tirées. C'est la plus grande offensive menée par le Hamas depuis sa prise de contrôle de la bande de Gaza en 2007.

Cette attaque qui semble avoir été préparée de longue date, et son opération menée à la vitesse de l'éclair a été baptisée déluge par les brigades d'Al Aqsa pour mettre fin ont ils déclaré aux "crimes d'occupation" d'Israël.

Le mot déluge n'a pas été choisi au hasard il a une connotation biblique!

"Voici le jour de la plus grande bataille pour mettre fin à la dernière occupation sur terre" a ajouté le commandant du Hamas Mohammed Deif considéré comme le cerveau de l'attaque et désormais l'ennemi public numéro 1 d'Israël.

Une prise d'otage du Hamas et du Djihad islamique de 130 personnes est en cours et place le gouvernement israélien dans une position délicate à plus d'un titre, remettant en question le dôme de fer, et la forteresse impénétrable pour révéler des failles dans le système de sécurité israélien. Cette situation est inédite ! Les otages israéliens servent de bouclier humain. L'horreur est malheureusement une nouvelle fois au rendez-vous à tous les étages.

Malgré cette position délicate, la riposte israélienne ne s'est pas fait attendre. A l'heure où nous publions Israël a organisé le siège complet de la bande de Gaza « Pas d’électricité, pas d’eau, pas de gaz, pas de nourriture » pour 2,3 millions de Palestiniens qui vivent dans la bande de Gaza, un territoire densément peuplé et éprouvé par la pauvreté, sous blocus israélien depuis 2007.

Ces représailles et ce blocus sont consécutifs aux propos du Ministre de la Défense israélienne Yoav Gallant, qui  a déclaré que le mouvement islamiste palestinien Hamas a déclenché la guerre contre l'Etat d'Israël.  « Nous combattons des animaux et nous agissons en conséquence », a-t-il ajouté. Une opération militaire a grande échelle au sol vient d être lancé sur la bande de Gaza. 

Cela va être un véritable carnage car le ministre de la défense a décrété l'abolition des règles de la guerre. Nos soldats ne seront responsables de rien. Pas de tribunaux militaires.

Les victimes se comptent par centaines 1400 morts, dont 8 ressortissants français et les blessés par milliers. Le bilan humain risque de considérablement s'alourdir dans les prochaines heures et les prochains jours.

Les symboles religieux, historiques & géopolitiques de cette offensive du Hamas contre Israël 

Cette offensive a été lancée comme tout un symbole:

  1. 50 ans jour pour jour après la guerre du Kippour du 6 octobre 1973.
  2. 100 ans après le mandat que la SDN avait donné à l'empire Britannique sur la Palestine le 29 septembre 1923.
  3. 30 ans après les accords d Oslo du 13 septembre 1993 sensée créer un état palestinien jamais respecté 
  4. Le 7 octobre est un samedi jour du Shabbat, fin des festivités de Souccot et de la célébration de la fête juive du Sim'hat qui symbolise la fin du cycle de la lecture de la Torah, livre sacré du judaïsme.

Les correspondances symboliques puissantes, de cette énième attaque du Hamas de 7 octobre 2023 font écho à une autre forme de symbolisme cette fois astro-numérologique.

Les symbolismes astro-numérologiques associés à cette attaque 

Dans notre article dédié à l'année universelle 7 de 2023, nous avions évoqué cette possibilité d'un regain de tension et de conflit au Moyen-Orient et particulièrement Israël dont le thème astral de la déclaration d'indépendance 14 mai 1948 est Taureau avec chemin de vie 5 (14+5+1+9+4+8=41=5) !

Les vibrations astro-numérologiques de 2023: année universelle 7 - Yanis Azzaro Voyance Astrologue (yanis-voyance.com)

Voici pour mémoire ce que nous écrivions dans nos colonnes le 2 janvier 2023:

Le moyen orient est une poudrière séculaire source de tant de conflits l'Afghanistan ou encore Israël ont par exemple un chemin de vie 5. Mais d autres endroits pourraient être impactés.

En isolant le 23 de l'année 2023 nous retrouvons dans sa réduction 2+3=5 .

Cette vibration 5 fait écho au chemin de vie 5 d'Israël, alors que l' attaque a eu lieu un jour 7, sous le signe astrologique de la Balance 7e signe du zodiaque.

Dans notre ciel de 2023, le Taureau est particulièrement mis en valeur avec ce tandem Jupiter/Uranus en Taureau. (Pour de plus amples explications voir en 2e partie de publication, le volet consacré à l'astrologie, la numérologie ainsi que le rappel de certaines prophéties).

Cette attaque d'une rare violence, pourrait être le début de quelque chose de plus important avec des répercussions tant sur le plan humanitaire,  géostratégique et économique conséquentes.  Le tout dans un contexte de très fortes tensions internationales, de conflit Russo-Ukrainien, de crise politico-sanitaire, économique, sociale monétaire, énergétique, eco-climatique, migratoire, et de redistribution géopolitique des cartes (dédollarisation, BRICS), s'inscrivant dans cette logique de nouvelles tensions entre bloc de l'est et de l'ouest.

Les crises ne font que s'empiler et se juxtaposer pour continuer à transformer le monde dans le cadre de la grande réinitialisation programmée de longue date, mais aussi à le fracturer et pousser l'humanité à des affrontements avec en toile de fond les envolées du prix des matières premières et de l'énergie. Les cours du pétrole ont comme souvent dans pareil cas bondi de façon spectaculaire. Un nouveau choc pétrolier est en gestation !

C'était déjà le cas avec la montée des prix de l'énergie avec la recrudescence du conflit en Russo-Ukrainien existant depuis 2014, et plus loin dans le temps il y a 50 ans avec la guerre du Kippour du 6 octobre 1973 et le 1er choc pétrolier.

Cette fois l'un des objectifs globaux des grands argentiers est que ce nouvel embrasement au proche et Moyen-Orient serve de catalyseur à l'accélération de la transition éco-climatique en occident et particulièrement en Europe dont l'économie dépend des énergies fossiles comme le pétrole et le gaz.

L'aggravation de la situation pourrait à tout moment faire éclater la crise financière mondiale qui fomente avec sa bulle spéculative qui enfle sur les marchés boursiers.

N.B: Vous verrez dans la partie astrologique que le thème d Israël est marqué par le cycle Jupiter/Uranus par l opposition sur l axe Sagittaire Gémeaux cycle faux jumeaux à celui qui stationne en Taureau signe du thème de l indépendance d Israël)

Bref rappel historique du conflit israélo-palestinien

Le conflit israélo-palestinien est un conflit de longue date entre Israël et les Palestiniens, principalement les habitants de la bande de Gaza et de la Cisjordanie. Il trouve ses racines dans des revendications territoriales et des tensions religieuses et politiques.

1. Contexte historique : Le conflit a ses origines au début du 20e siècle lorsque les sionistes juifs ont commencé à immigrer en Palestine, alors sous domination ottomane. Les accords de Balfour furent signés le 2 novembre 1917.Après la Première Guerre mondiale, la région est placée sous mandat britannique.

2. Création d'Israël : En 1947, les Nations unies ont adopté un plan de partition de la Palestine mandataire en un État juif et un État arabe, avec Jérusalem sous administration internationale. Le 14 mai 1948, Israël a proclamé son indépendance, déclenchant la première guerre israélo-arabe.

3. Guerres et conflits ultérieurs : Depuis lors, le conflit a donné lieu à plusieurs guerres, notamment la guerre de Suez (1956), la guerre des Six Jours (1967), et la guerre du Kippour (1973). Ces conflits ont façonné la carte politique de la région.

4. Occupation et colonisation : Israël a occupé la Cisjordanie, Jérusalem-Est et la bande de Gaza après la guerre de 1967. Cette occupation a été accompagnée de la construction de colonies israéliennes en territoire palestinien, ce qui a alimenté les tensions.

5. Processus de paix : Plusieurs tentatives de résolution pacifique ont été entreprises, notamment les accords d'Oslo (1993) et le processus de paix de Camp David (2000). Cependant, aucun accord final n'a été conclu, et le conflit persiste.

Les précédents raids du Hamas

En ce qui concerne les raids du Hamas, le Hamas est un groupe militant palestinien qui contrôle la bande de Gaza depuis 2007. Le Hamas est un mouvement proche des frères musulmans d'Egypte crée en 1987. Le premier tract a été distribué le 14 décembre 1987 juste après la première intifada.

Le Hamas a été impliqué dans des tirs de roquettes sporadiques sur Israël, ce qui a entraîné des frappes israéliennes en représailles. Ces cycles de violence ont conduit à des affrontements majeurs, tels que les opérations militaires "Plomb durci" (2008-2009), "Pilier de défense" (2012) et "Bordure protectrice" (2014).

En résumé, le conflit israélo-palestinien est complexe et implique de nombreuses parties prenantes. Les raids du Hamas font partie des nombreuses manifestations de ce conflit de longue date, caractérisé par des cycles de violence et des tentatives de médiation et de résolution.

Le scénario catastrophe au proche orient choque les opinions publiques et importe le conflit partout dans le monde

Le scénario effroyable de ce qui se passe au proche Orient choque les opinions publiques partout dans le monde et les émotions sont soumises à rudes épreuves.

Il y a le poids des images et des récits d'horreur insoutenables qui ne font que retranscrire cette tragique réalité d'une guerre qui n'a que trop durée.

En marge de ces ignominies,  vous avez ça et là des personnalités publiques et politiques de tout bord qui instrumentalisent et récupèrent politiquement toutes ces exactions. Exprimer un parti pris de façon tranchée sans nuances et sans recul historique sur les évènements est une chose qui n'aide déjà pas à l'apaisement des esprits et à opter pour trouver des solutions équilibrées pour parvenir à une paix durable. Mais faire des déclarations incendiaires et outrancières ne fait que mettre de l huile sur le feu. 

Les médias meanstream dont le fond de commerce est de faire du sensationnel ont comme trop souvent plutôt tendance à  inviter des personnalités clivantes aux positions extrêmes, plutôt que des gens raisonnables, ou a sélectionner les tweet ou prises de paroles les plus extrémistes sur la toile pour en apparence les dénoncer, alors que cela en ferait plutôt la publicité.

Si on continue à importer un peu plus dans notre pays et sur le vieux continent les tragédies du proche orient, il ne faudra pas s'étonner de l'escalade de la violence  en occident et dans une France déjà chauffée à blanc

Ce processus n'est pas inédit et a déjà commencé depuis des décennies générant des tensions sans cesse croissantes entre les communautés .

Mais cette fois avec toutes ces crises qui s amoncellent et un conflit Russo Ukrainien qui mettait déjà les nerfs à vif ces derniers temps, qui se rajoute à l'intensification de cette guerre qui dure au proche Orient, cela  porte une estocade supplémentaire aux tensions dans nos pays d'occident.

Alors qu'il faudrait analyser plus froidement les cause profondes des évènements et prendre beaucoup de recul, les gens foncent tête baissée dans le piège mortel de ces nouvelles guerres de religion des temps modernes, par ailleurs annoncées par de nombreuses prophéties. 

Alors que contrairement au passé lointain où les conflits étaient générés directement sur le terrain social dans la vie réelle par des tribus et pays rivaux lors de phases de conquête pour s'accaparer les richesses et de défense de territoire, à notre époque l'origine des conflits repose pour partie sur des rivalités historiques bien réelles, mais qui sont exacerbées à dessein dans une stratégie de domination par le chao de ceux qui ont intérêt à ce que ces conflits dégénèrent pour ensuite arriver comme le Messie et imposer des solutions toutes prêtes comme par exemple la gouvernance mondiale !

Si en sous main on finance et sponsorise de façon occulte des groupes terroristes pendant des années pour lutter contre le communisme comme ce fût le cas dans le passé et que de l'autre on met tout en œuvre pour placer à la tête des pays ou d'instances internationales les pires politiciens qui prendront des décisions politiques et résolutions déséquilibrées,  ou qui prétendent sur la forme résoudre un problème alors  qu'ils ne font que les empirer parce que dans le fond les législations nationales ou internationales sont inapplicables ou foncièrement injustes, rien d'étonnant que la situation soit aujourd'hui catastrophique.

A qui va profiter ces conflits ? Certainement pas aux peuples qui sont toujours les dindons de la farce.

Paul Valéry disait: "La guerre est faite par des gens qui se massacrent au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas ! 

Cette maxime résume a elle seule l'essence même de nos guerres des temps modernes, secrètement ourdies par des gens apatrides dans les hautes sphères qui servent le même camp celui de la gouvernance mondiale, pendant que sur le terrain social et militaire les gens s'affrontent car ils défendent réellement leur vie, leur territoire et leur pays face à des assaillants qui sont endoctrinés et persuadés de se battre pour une cause, alors que le sponsor de leur organisation est le même qu'ils prétendent combattre.

Ce volet a déjà été évoqué dans d'autres publications et vidéos avec des sources à l'appui. Pour les compléter voici ci dessous échantillon de photos qui sont suffisamment parlantes pour résumer à elle seules la réalité dissimulée derrière des grandes déclarations et ce narratif convenu produit par de nombreux analystes en géopolitiques qui empêchent de réellement comprendre la véritable situation.

L' analyse géopolitique des forces en présence qui suit doit donc être abordée avec beaucoup de recul notamment lorsqu'on vous présente la nouvelle génération d' ennemis publics numéros 1 classées dans la catégorie des terroristes tout comme l'était Ben Laden dans le passé, un ancien agent de la CIA étasunienne dans les années 80.

La position des principaux acteurs dans la région du proche et Moyen-Orient 

Dans cette nouvelle donne géopolitique où la bipolarisation du monde se cristallise, avec des antagonismes qui se radicalisent, le Hamas qui attaque de front Israël semble bien sûr de ses forces, et pourrait cette fois bénéficier de nouvelles alliances plus puissantes du côté du bloc Est.

  • La Russie

Le Kremlin a pour le moment officiellement adopté une posture diplomatique d'apparente neutralité ! Mais dans son conflit face à l'Ukraine, les USA et les forces otaniennes alliées historiques d'Israël, Moscou par le biais de son diplomate propose malgré tout la solution de la création d un état palestinien. Le chef de la diplomatie travaille sur ce dossier avec la ligue arabe pour dit il arrêter ce bain de sang et créer les conditions d une paix durable dans la région. Cette solution qui semble la plus raisonnable pour traiter le problème de fond a toujours échoué. Les accords d Oslo qui prévoyaient cette issue diplomatique et pacifique il y a 30 ans n a pas abouti alors maintenant que la situation s' est evenimee ce sera encore plus difficile.

  • Inde

Contrairement à son allié Russe des BRICS New Delhi a condamné le Hamas et donc adopté de fait une posture pro israélienne.

  • Iran

L'Iran est un acteur géopolitique clef de la région et ses tensions avec Israël existent depuis plusieurs décennies. Mais les relations se sont considérablement détériorées après la Révolution islamique iranienne de 1979.

À partir de cette époque, les dirigeants iraniens ont toujours adopté une position anti-israélienne virulente et ont remis en question l'existence même de l'État d'Israël.

Depuis lors, les deux pays ont été en désaccord sur de nombreuses questions, notamment le programme nucléaire iranien et les activités militaires au Moyen-Orient, ce qui a contribué à maintenir des relations tendues entre eux notamment sur  la question Palestinienne. 

L'Iran a traditionnellement adopté une position de soutien ferme envers la Palestine et le peuple palestinien. Les dirigeants iraniens considèrent souvent la question palestinienne comme une question de justice et de solidarité avec les Palestiniens. Ils condamnent régulièrement les actions d'Israël dans le conflit israélo-palestinien et appellent à la création d'un État palestinien indépendant avec Jérusalem-Est comme capitale.

L'Iran fournit également un soutien politique et financier à des groupes palestiniens tels que  le Jihad islamique palestinien et justement le Hamas, qui vient de frapper  Israël.

Cette position a contribué à alimenter les tensions entre l'Iran et Israël au fil des ans, car Israël considère l'Iran comme une menace en raison de son soutien présumé à des groupes hostiles.

Dans cette nouvelle attaque du 7 octobre beaucoup d interrogations autour de la participation de Téhéran et même déjà de fortes présomptions de l implication de l'Iran si on se réfère à un récent papier du wallstreet journal.

  • Hezbollah libanais 

Le Hezbollah est considéré comme un allié de la cause palestinienne. Le Hezbollah a longtemps exprimé son soutien aux Palestiniens dans leur lutte pour l'autodétermination et la création d'un État palestinien. Il a été impliqué dans des conflits avec Israël, et son soutien aux Palestiniens s'inscrit dans le contexte plus large de la résistance contre Israël.  Le Hezbollah est également étroitement lié à l'Iran, ce qui a un impact sur ses activités et ses alliances.

  • La Turquie

Par la voie d'Erdogan Ankara a adopté une position pro palestinienne et demandé la création d'un état palestinien à l'intérieur des frontières de 1967. La Turquie est toutefois dans l OTAN c est une position pour le moment ambiguë mais les positions vont certainement changer.

  • L'Arabie Saoudite

Ryad avait jusqu'à présent toujours eu une position ambivalente et évolutive sur la question israélo-palestinienne, à cause de son alliance historique avec les Etats Unis qui reposaient depuis des décennies sur une collaboration stratégique dans plusieurs domaines, notamment la sécurité, l'économie et la politique étrangère. 

1. Sécurité et défense : Les États-Unis ont été un fournisseur majeur d'armements et de matériel militaire à l'Arabie saoudite. Les deux pays coopèrent également en matière de sécurité régionale, notamment pour faire face aux menaces communes telles que l'extrémisme violent et l'instabilité dans la région du Golfe.

2. Énergie : L'Arabie saoudite est l'un des principaux exportateurs de pétrole au monde, et les États-Unis sont l'un de ses principaux partenaires économiques dans le secteur de l'énergie. Les deux pays ont des intérêts économiques mutuels liés à l'approvisionnement en pétrole et au commerce.

3. Diplomatie régionale : Les États-Unis et l'Arabie saoudite partagent des préoccupations communes concernant la stabilité du Moyen-Orient. Ils ont travaillé ensemble sur des questions telles que le conflit israélo-palestinien, la lutte contre le terrorisme, la sécurité énergétique et les tensions régionales, notamment avec l'Iran.

4. Relations bilatérales : Les relations bilatérales entre les deux pays ont parfois été sujettes à des tensions, notamment en raison de préoccupations concernant les droits de l'homme en Arabie saoudite. Cependant, l'alliance stratégique continue de prédominer, en grande partie en raison des intérêts mutuels.

Toutefois l'alliance entre l'Arabie saoudite et les États-Unis a connu des hauts et des bas au fil des années, mais restait jusqu'à présent un élément clé de la politique étrangère et de la sécurité dans la région du Moyen-Orient.

L'Arabie saoudite a  traditionnellement soutenu la cause palestinienne et a exprimé son soutien au droit des Palestiniens à un État indépendant avec Jérusalem-Est comme capitale. Cependant, au fil des années, la position de l'Arabie saoudite sur la question palestinienne a évolué pour la passer au second plan pour privilégier avant tout ses intérêts.

En 2019, l'Arabie saoudite a accueilli la conférence économique "Atelier de Bahreïn" parrainée par les États-Unis, qui visait à promouvoir des investissements économiques dans les territoires palestiniens, bien que les dirigeants palestiniens aient boycotté l'événement.

En 2020 l'évolution des relations au Moyen-Orient, notamment la normalisation des relations entre Israël et certains pays arabes, comme les Accords d'Abraham conclu cette même année, a également influencé la dynamique régionale.

Si cette normalisation des relations internationales entre l'Arabie Saoudite et Israël semblait sur la bonne voie, avec  le royaume saoudien qui négociait, avec l’administration du président américain, Joe Biden, les détails d’un pacte de sécurité et d’un programme nucléaire, en échange de la reconnaissance de l’Etat hébreu, le coup de semonce  provoqué par l’offensive meurtrière lancée contre Israël par le mouvement islamiste palestinien Hamas, le 7 octobre, a enrayé cette dynamique et de nouveau remis la question palestinienne au premier plan.

Le changement de fusil d'épaule de l'Arabie Saoudite pour s'émanciper des USA et ainsi pouvoir mener une diplomatie plus indépendante et intégralement plus pro palestinien commence déjà à se retrouver à travers son alliance et ses investissements  vers les BRICS.

Dans la même veine le 15 mars 2023, Riyad avait annoncé à Washington, que l'Arabie saoudite serait prête à accepter des paiements en Yuans plutôt qu'en dollars américains pour ses exportations pétrolières. 

En d'autre temps cette déclaration était  quasiment un motif de casus belli ! 

Mais les temps ont changé, l'occident avec son chef de fil américain dont le pouvoir d'influence est considérablement diminué à cause de l'affaiblissement du dollars en tant que monnaie de réserve internationale. Cette monnaie était dès le départ une monnaie de singe mais qui était acceptée partout tant que l'économie américaine avait les moyens d'imposer son impérialisme par la force militaire.

Depuis à force d'avoir sans cesse produit des océans de billets verts qui ont inondé la planète, la monnaie de l'oncle Sam ne vaut plus rien d'où le désengagement progressif de ces troupes ces dernières années par manque de moyens financiers.

Les Russes et les chinois savaient déjà dès les années 2008 après les crises des suprimes que le dollar était condamné c'est pourquoi ils se sont lancés dans ce processus de dédollarisation en achetant massivement de l'or pour garantir leur monnaie et construire de nouvelles alliances à travers les BRICS.

La guerre Russo-Ukrainienne n'est venue qu'entériner, accélérer mais aussi dans une certaine mesure masquer cette fracture monétaire inéluctable compte tenu de la structure sur laquelle reposait le dollar comme du reste de nombreuses devises de nos pays ultra endettés.

.Comme tout un symbole pour enfoncer le clou de cette fracture géopolitique, le dernier conseil de sécurité de l'ONU avait été déserté par les chefs d'état des pays membres permanents pour des raisons différentes, la Russie pour boycotter la présence de Volodymyr Zelensky,, Macron, Xi jing Ping, Sunak très certainement pour marquer l'idée d'obsolescence de cette institution internationale.

Ces absences illustrent la crise qui frappe les enceintes onusiennes, sur fond de fragmentation de la scène internationale.

L'ONU instance mondialiste a toujours échoué à empêcher la prolifération des conflits sur le globe

L’absence récente des dirigeants membre du Conseil de sécurité de l'ONU est un symptôme de l'inefficacité chronique et la paralysie de cette institution mondialiste. (sources le Monde 19 septembre 2023 Lors de l'Assemblée générale de l'ONU, les membres permanents du conseil de sécurité brillent par leur absence)

La guerre en Ukraine et ce nouveau conflit Israélo-palestinien vient enfoncer l'un des derniers clous du cercueil des nations unies.

Pourtant la vocation première, de cette instance à la sortie de la 2nde guerre mondiale était de trouver des solutions diplomatiques pacifiques pour éviter la prolifération de guerres. L'ONU était sensée être plus efficace que la SDN des années 20 qui n'avait pas empêché la 2e guerre mondiale.

Or le bilan pour l'ONU qui va fêter ses 80 ans d'existence en 2025 est cruel ! Le monde n'a jamais connu autant de conflits depuis que l'ONU existe. Il suffit de faire le décompte du nombre de guerres, de conflits civiles, de coups d'état, depuis la 2e moitié du XXe siècle jusqu'à aujourd'hui pour vous rendre compte de ce constat accablant.

L'ONU a souvent été critiquée et à juste titre pour plusieurs échecs cuisants dans la préservation de la paix dans le monde, notamment au Proche-Orient et Moyen-Orient.

 Voici succinctement quelques-unes des raisons officielles pour lesquelles certains estiment que l'ONU a échoué dans ce domaine :

1. Conflits non résolus : De nombreux conflits au Proche-Orient, tels que le conflit israélo-palestinien, durent depuis des décennies sans résolution durable. Les tentatives de médiation de l'ONU n'ont pas toujours abouti à des accords de paix définitifs.

2. Impuissance face aux acteurs régionaux : Les conflits au Proche-Orient impliquent souvent des acteurs régionaux majeurs, ce qui complique les efforts de médiation de l'ONU. Les intérêts divergents des puissances régionales peuvent rendre difficile la recherche d'une solution pacifique.

3. Vétos au Conseil de sécurité : Les membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU (comme les États-Unis et la Russie) ont le pouvoir de veto, ce qui signifie qu'ils peuvent bloquer toute résolution qui ne sert pas leurs intérêts. Cela a parfois conduit à des impasses dans les tentatives de résolution des conflits.

4. Manque de respect des résolutions : Dans certains cas, les parties impliquées dans les conflits ont ignoré ou n'ont pas respecté les résolutions de l'ONU, ce qui a sapé l'autorité de l'organisation.

5. Complexité des conflits : Les conflits au Proche-Orient sont souvent très complexes, impliquant divers groupes, des enjeux territoriaux, religieux et culturels, ce qui les rend difficiles à résoudre.

De temps en temps l'ONU a  réussi à prévenir certains conflits et à apporter une assistance humanitaire dans  certaines régions du monde avec les casques bleus. Il faut bien qu'elle affiche quelques réussites pour justifier son existence. Mais sur la question israélo-palestinien  toutes les tentatives de résolutions du conflit ont été avortées

Les tentatives de résolutions du conflit israélo-palestien sous l'égide de l'ONU avortés 

Des propositions de création de deux États palestiniens distincts et israéliens ont été formulées sans que cela ne soit jamais effectif.

La proposition de deux États, un État d'Israël et un État de Palestine, fut une approche largement soutenue dans le cadre des négociations de paix et des efforts de médiation internationaux. Cette solution était basée sur les résolutions de l'ONU, 242 et 338 du Conseil de sécurité, qui appellent à un règlement pacifique du conflit par la création de deux États vivant côte à côte.

Les acteurs signataires des accords d'Oslo du 13 septembre 1993 ont  entre temps été éliminés Yitzhak Rabin ancien premier ministre d'Israël  a été assassiné le 4 novembre 1995 à 21h40 

Yasser Arafat mort le 11 novembre 2004 aurait été empoisonné au polonium 210 (selon des experts suisses ce n'est pas la théorie défendue par les français et russes).

N.B: les deux morts sont survenus sous une période scorpion qui est le signe associé à la mort mais aussi aux mystères et aux commanditaires embusqués.

La position de la France a évolué et alterné sur cette question, sous la présidence Chirac, la diplomatie française avait soutenue l'idée d'un État de Palestine aux côtés de l'État d'Israël dans le cadre de négociations de paix directes entre les parties concernées. Elle a également été impliquée dans des initiatives de paix et a participé à des efforts diplomatiques visant à relancer le processus de paix entre Israéliens et Palestiniens. Mais avec les autres présidents ce fût une tout autre histoire !

Conclusion

Cette inefficacité a trouvé des solutions diplomatiques pacifiques durables pour toutes ces guerres entre états nations, ne sont-elles pas secrètement souhaitées par les instigateurs de l'ONU et son agenda 2030 pour justifier le moment dans le futur venu la dissolution de cette instance mondialiste, pour la fusionner avec les autres entités crées elles aussi à la fin de la seconde guerre mondiale  : OMS, OTAN, FMI, OMC, UE etc...

 L'objectif ultime étant d'installer de manière plus officielle dans un seul et même creuset un gouvernement mondial avec une monnaie mondiale dans le futur. 

Quelques pistes de réflexions sont abordées dans la partie astrologie, sachant que le thème de la monnaie mondiale a déjà été vu dans une vidéo consacrée à la description de la couverture the Economist du 9 janvier 1987 (année de création du Hamas et année du krach boursier ) et plus récemment à l'annonce de l'Unicoin. 

Concernant l'attaque du Hamas de ce 7 octobre, il semble très surprenant que le Mossad qui dispose de moyens de renseignements conséquents, surtout à l'approche de dates aussi symboliques que nous avons précédemment rappelées n'ait rien vu venir de cette attaque.

Malgré cet effet de surprise et ce ponctuel revers, Israël reste pour le moment une puissance militaire nucléaire hégémonique dans la région, qui a déjà démontré et montre encore sa capacité de riposte redoutable. Israël dispose par ailleurs encore de l'appui d'une grande partie de la communauté internationale surtout du côté de l'occident.

Mais en face le rapport de force du "monde arabo-musulman" pourrait bien être en train de se rééquilibrer suite aux nouvelles alliances et convergences d'intérêts entre pays du bloc de l'est qui sont en train progressivement de se créer agrégeant aussi d'autres nations notamment du continent africain ou Sud Américain longtemps maltraités dans les relations internationales nord/Sud, face à un bloc occidental en perte de vitesse en grande partie à cause de la mise en place d'un système monétaire auto-suicidaire et porteur dès l'origine des germes de sa dégénérescence programmée pour faire s'effondrer les économies, afin de  permettre de faire émerger de ce chao ce nouveau monde sous l'emprise de l'idéologie globaliste. 

On retrouve ici les symboliques de:

  1.  Pluton alias Hadès et du scorpion qui se régénèrent dans les antres de l'enfer et n'hésitent pas à y entraîner ses adversaires là où il est finalement le meilleur.
  2.  Phoenix qui se régénère et renaît plus étincelant de ses cendres.

Ce nouvel équilibre des forces géopolitiques pourrait intensifier cette guerre dans cette zone du monde déjà en proie à des tensions et des conflits depuis des décennies.

Cette poudrière séculaire du Moyen-Orient est en effet à tout moment susceptible de faire basculer le monde vers un conflit mondial plus généralisé de 3e guerre mondiale, sachant qu'un pied est  déjà de ce côté surtout depuis le covid de 2020 et la guerre en Ukraine 2022.

De nombreux initiés font le rapprochement des derniers développement de notre actualité avec de nombreuses prophéties qui mentionnent que le début de cette guerre fratricide qui s étendra jusqu'aux portes de l Europe, générant des conflits civils au Royaume Uni, Italie, Allemagne et France, pourrait éclater au Moyen-Orient avec un départ de feu des Balkans comme durant la 1ere guerre mondiale. Cette séquence pourrait être précédée par un épisode où la diplomatie internationale parlera de paix pour à la surprise générale voir éclater la guerre !

Cet affrontement s'il a bien lieu revêtira une dimension messianique et eschatologique ! Arrivée de nouveaux Messis et le jugement dernier.

A la nuance près c'est que cette fois ce sont des puissances démoniaques et occultes qui se prennent pour dieu ils sont par exemple capable de modifier le climat avec de la géo-ingénierie ou provoquer des séismes (voir nos vidéos et écrits précédents sur le sujet). 

 Ils organisent longtemps à l'avance les évènements en coulisse par le financement des opérations en sous main et l'orchestration en arrière plan pour pousser les pions des deux côtés de l'échiquier géopolitique, en allant même jusqu'à instrumentaliser certaines prophéties bibliques et en recréant de façon semi artificielle les affrontements séculaires de certains peuples ici l'occident contre le monde arabo-musulman 

Pour à la fin tirer les marrons du feu et légitimer après le chao et l affrontement terrible des états nations et des religions avec des morts par millions la mise en place d une gouvernance mondiale avec ses nouveaux dogmes que l'on voit déjà apparaître Wokisme, Covidisme, transhumanisme Noachisme etc... On pousse les musulmans contre les chrétiens, les juifs contre les musulmans à s'entretuer pour éliminer les religions monothéistes et à la fin  imposer une "religion universelle".

Pendant la révolution de 1789 qui s est produite sous l influence de Pluton en Verseau la pratique de la religion catholique fut un temps interdite et les églises fermées pour les remplacer par la vénération du culte de l être suprême.

Le calendrier chrétien et le nom de ses saints remplacés par un calendrier révolutionnaire avec des décades à la place des semaines. Le retour de Pluton en Verseau ♒ pour les 20 prochaines années pourrait recréer une situation portant les accents de cette époque mais cette fois à l échelle beaucoup plus planétaire.

Le coin des passionnés de l'astrologie

  • La stratégie secrète de l'ONU 

Les nations unies ont été fondé le 24 octobre 1945 à 16h50 à Washington sous un soleil en Scorpion un ascendant Bélier.

Thème astrologique : Organisation des Nations unies (ONU), le 24 octobre 1945 (astrotheme.fr)

Ces deux signes sont gouvernés par Mars ♂️ et le Scorpion par Pluton des planètes belliqueuses. Cette instance est gangrénée par la corruption et sous le contrôle de la ploutocratie.  

Le Scorpion signe fin stratège est  maître dans l'art d'afficher officiellement une diplomatie et des solutions pacifiques ici représentées le trio Jupiter/Vénus/Neptune dans le signe diplomate de la Balance,  pour secrètement  mettre en œuvre des solutions bancales et peu viables voir chaotique.

Le Soleil/Mercure en Scorpion tombe en maison VII qui fait écho à la Balance avec la Lune noire en conjonction à la cuspide du descendant. De surcroît le Soleil/Lune noire forme un mauvais aspect à Mars/Saturne en maison IV en Cancer qui symbolise bien les conflits entre les états nations.

Mars et Saturne sont les deux maître du Milieu du Ciel dont la cuspide tombe à 12°21 du Capricorne cela signifie que le mode de fonctionnement, les structures eux mêmes sont construit de telle façon à ce que cela produise des résolutions inopérantes et des solutions pires que le mal que l'instance est sensée résoudre pour conduire en définitive à l'affrontement.

Cette duplicité se retrouve à travers:

  • le tandem Lune/Uranus en Gémeaux sesqui-carré au Soleil en Scorpion
  • Mercure maître du Gémeaux symbole de communication au carré de Pluton en Lion manipulation

 On retrouve bien le décalage entre les communications ouvertement affichée Lune/Uranus en Gémeaux signe de communication avec Uranus symbole de la publicité et des médias, et de l'autre Mercure en Scorpion en maison VI au carré de Pluton qui tombe en V symbole de manipulation.

Laisser les guerres proliférer à l'initiative des dirigeants nationaux est une façon de décrédibiliser l'existence même d'états souverains qui menacent la paix mondiale pour légitimer à terme l'avènement d'un gouvernement mondial officiel .Forcément si en sous main des dirigeants illégitimes et bellicistes sont sans cesse propulsés à la tête des états nations, que des forces sous terraine œuvrent pour créer les conditions politiques, économiques, sociales et culturelles pour créer de l'injustice et dresser les pays les uns contre les autres le résultat ne peut être que catastrophique. 

En ce moment :

Pluton occupe le Milieu du Ciel à la fin Capricorne et attaque l'ascendant ainsi que l'axe de fragilité mentionné en signe cardinal.

Eris planète de la discorde forme une conjonction à la cuspide de l'ascendant Bélier et appui sur la figure dysharmonique drastique sur l'axe cardinal.

Saturne/Neptune en Poisson attaque la position Lune/Uranus en Gémeaux

Jupiter/Uranus en Taureau s'oppose au Scorpion et active la dysharmonie en signe fixe.

C'est pourquoi l'instance est en état de mort avancée.

Les transit futur de:

  1. Pluton en Verseau pour son arrimage complet fin 2024
  2. Neptune/Saturne en Bélier en 2025/2026 maison XII
  3. Uranus en Gémeaux 2025/2026 proche de la Lune/Uranus 

annoncent une mutation de l'institution et probablement une dissolution pour une refondation vers une nouvelle instance plus hégémonique dans le futur plus lointain

  • Le raid du Hamas sur la Bande de Gaza s'est produit

1- le 7 octobre 2023 à 6h30 heure locale, la journée du 7 d'une vibration numérologique 7 fait écho à l'année universelle 7 de 2023. Tandis que nous l'avons vu plus haut la réduction du 23=5 entre en résonnance avec le chemin de vie d'Israël date d'indépendance du 14 mai 1948 = 5 (la réduction de 14 fait 5, mois 5, année 22)=32=5 

Si on additionne  le jour et le mois : 7+10= 17=8 (dans le 17 on retrouve le 7)

2023= année 7

Le total fait 15 ou 24 pas de 7 par contre lorsqu'on additionne 7+10+2+2= 21 (équivaut à 3X7).

Le Hamas a été crée en 1987 qui se fini par 7 et qui est une année 7 (1er tract diffusé le 14 décembre 1987)=33 maître nombre

Le service de renseignement du Mossad crée le 13 décembre 1949 chemin de vie 12 a pour symbole une Menorah à 7 branches des temples d'Israël et de Judé. Si on additionne le jour (13 et le mois de l'année 12 on retrouve le=25 dont la réduction fait 7)

Le 7 octobre était aussi de façon anecdotique l'anniversaire de Vladimir Poutine.

7 correspond au 7e signe du zodiaque la Balance signe astrologique de Benyamin Netanyahu né le 21 octobre 1949 à 10h15 à Tel Aviv Balance ascendant Sagittaire.

Thème astral et carte du ciel de Vladimir Poutine, né le 07/10/1952 (astrotheme.fr)

  • sous l'influence de la Lune du jour à 20°01 du Cancer formant:
  1. une opposition à Pluton rétrograde à 27°54 du Capricorne
  2. un carré au tandem Soleil/Mars à 13°37 et 26°37 de la Balance escorté de Mercure
  3. Eris planète  proche du nœud nord de la Lune à 24°rétrograde du Bélier

On retrouve ici deux astres à la réputation belliqueuse Mars et Pluton en dysharmonie, avec Eris symbole de la discorde durablement stationné en Bélier. La Balance signe de la diplomatie, de l'équilibre et de la paix voit ses qualités dévoyées à cause des croiseurs célestes négatifs.

  • Le thème astral d'Israël est taureau ascendant BALANCE du 14 mai 1948 à 16h00

Thème astrologique : Déclaration d'indépendance de l'État d'Israël, le 14 mai 1948 (astrotheme.fr)

Le Taureau et la Balance sont respectivement le signe et l ascendant du thème d'Israël deux signes maîtrisés par Vénus.

Vénus qui forme:

  1. une conjonction à la lune noire et Junon à la fin du signe du Lion 
  2. carré à Jupiter/Uranus à 13°52 et 22°28 Rétrograde du Taureau (signe du thème d'Israël)
  3. double quinconce à Neptune en Poisson et Pluton en Capricorne

Toutes ces conjectures hypertendues viennent appuyer sur le thème de l'indépendance d'Israël est très accidenté.

En procédant à une synastrie entre le thème de l'attaque du Hamas de ce 7 octobre 2023 et celui du thème fondateur d'Israël on retrouve des remarquables synchronicités.

  1. Le Soleil/Mars/Mercure du 7 octobre tombe en Balance maison XII et proche de l'ascendant d'Israël
  2. La Lune forme une conjonction au Milieu du Ciel à des degrés très proche du MC d'Israël
  3. Vénus/Lune noire/Junon forme une conjonction parfaite au Mars d'Israël en Lion
  4. Jupiter en Taureau en conjonction au Nœud Nord de la Lune du thème d'Israël 
  5. Neptune en Poisson forme un carré quasi-parfait à Jupiter en Sagittaire et Uranus en Gémeaux
  • Les influences planétaires délicates du futur proche qui vont impacter le thème d'Israël 

Nous retrouvons des similitudes entre le thème fondateur de l'indépendance d'Israël et l'un des thèmes de l'Ukraine marqués par le Taureau.

Thème astrologique : Kiev (Ukraine), le 8 mai 0882 (astrotheme.fr)

1-Depuis ce 12 octobre 5h du matin Mars vient  de transiter le  Scorpion.

Le Scorpion prendra ici une valeur belliciste et vindicative  à cause de l'opposition du tandem Jupiter/Uranus stationné dans le signe rancunier du Taureau en conjonction au Soleil. Cette influence coïncide avec la politique œil pour œil dent pour dent du Ministre de la Défense Israélienne et les représailles massives dans la bande de Gaza en réponse à l'attaque du Hamas. En synchronicité avec le début de ce transit de Mars en Scorpion a lieu en France un nouvel attentat à Arras, avec Mohammed M, un ancien élève du lycée Gambetta Carnot d'Arras qui a poignardé plusieurs personnes. L'homme est connu des services de renseignement et l'attaque a eu lieu au couteau comme souvent durant cette période uranienne du Taureau.

Emmanuel Macron a estampillé cette attaque de barbarie terroriste islamiste. Ce nouveau drame vient comme par hasard se télescoper avec  les tragédies du proche orient. Le thème de la France du 28 septembre 1958 à 22h est marqué par Jupiter/Neptune au tout début du scorpion où vient d'entrer l'agressif mars ! 

Les dates du 13 et 14 novembre correspondront à une opposition parfaite de Mars et du Soleil. L'impact pourrait être particulièrement redoutable et augmenter encore l'intensité du conflit avec des victimes, ainsi que la rancœur entre les belligérants et surtout les populations.  

2-Après le 24 novembre 2023  Soleil/Mars transiteront ensemble le Sagittaire,

Le risque est une  exportation plus importante du conflit à l'étranger, avec des attentats ou l'explosion d'autres foyers de tension.

Dans tous les coins du globe des conflits fomentent qu'ils soient entre pays ou civils.

Est-ce que les cours de bourse vont dégringoler?

Le thème d'Israël est imprégné d'une Jupiter planète d'expansion et de croissance dans son domicile à la fin du Sagittaire 27°29 R qui forme un sextile à l'ascendant, trigone à Mars, sesqui-carré à Pluton et opposition à Uranus qui donne ce potentiel pour qu'un conflit régional prenne une dimension internationale. Jupiter en Sagittaire symbolise à la fois la foi, le dogme religieux et l'expansion internationale. Neptune en maison XII à la cuspide de l'ascendant représente bien cette dimension mystique et spirituelle, mais aussi humanitaire par de là les océans. Le monde est en ébullition suite au mauvais aspect carré parfait de Neptune céleste justement stationné en Poisson 25°42 R

D'autres escalades et expansion de la violence pourraient naître durant l'année 2024 avec le transit de Pluton en Verseau signe de l'universalité et de pluralité à partir du 21 janvier, sera en dysharmonie avec Jupiter/Uranus en Taureau (signe du thème de l'Indépendance d'Israël) . Le Verseau est aussi le Milieu du Ciel de la France du 28 septembre 1958 à 22h à Paris. L'électrisation des différentes communautés est à redouter au moins jusqu'à la rentrée.

  • Les périodes les plus dangereuses pour un conflit plus mondialisé et apocalyptique comme annoncé dans certaines prophéties

Les périodes les plus dangereuses pour un conflit plus mondial qui pourrait faire écho à certaines prophéties apocalyptiques désormais bien connues des initiés se situeraient plutôt après 2027 un des marqueurs temporels de la fin des temps ! Selon notamment les prophéties de Sainte Malachie.

Les conjectures qui vont se former au début du  printemps 2028 sont  assez problématiques;

A partir du 13 avril 2028 à 4h débutera le transit de Saturne dans le signe du Taureau (signe d Israël et de l Ukraine) pour former comme ce funeste 3 septembre 1939 date du début de la seconde guerre mondiale le début d'une dysharmonie avec Pluton qui stationnera non pas en Lion mais dans le signe opposé et complémentaire du Verseau autour des 8°40

  • Saturne/Pluton négatif (Taureau Verseau)
  • Neptune à 6°59 du Bélier
  • Jupiter/Uranus (18°56 Vierge-7°25 Gémeaux) 

La date du 6 juin 2028 imprime la marque de la bête 6 6 6 l'année 2028 a une réduction qui fait 12 soit 2x6.

La date du 25 septembre 2029 débutera le cycle de Jupiter en Scorpion qui va renforcer cette dysharmonie en signe fixe avec le carré Jupiter/Saturne/Pluton (Scorpion-Taureau-Verseau).

Nous retrouverons exactement la même figure jumelle qui a sévit durant la guerre de la révolution pendant la révolution française, et le régime de la terreur du 20 avril 1792 au 25 mars 1802 installé sous l influence de Pluton en Verseau ♒.

A cette époque de nombreux belligérants étaient impliqués le Royaume de France devenu le 21 septembre 1792 la 1ère République associée à d'autres nouvelles républiques contre les empires et les autres royaumes. Des batailles avaient lieux dans les 4 coins du globe. C'était déjà une forme de 1ère guerre mondiale avant l'heure.

Si le monde sortait indemne de cette époque troublée, Saturne planète des limitations et des restrictions dans le signe de l'alimentation du Taureau provoquera cette fois bel et bien de véritables pénuries, en grande partie à cause de l'accaparement des richesses naturelles par les puissances financières et cartels industriels. Voir le cas de Bill Gates qui vient pourtant de l'informatique, et qui s'est improvisé promoteur de produit pharmaceutique, mute en Farmer, en achetant des milliers d' hectares de terre cultivable. 

Nestlé, Vittel, Contrex qui privatisent les nappes phréatiques et pompes toutes l'eau bien public qu'on nous présente en pénurie à cause de l'idéologie réchauffiste. Marianne dévoilait l'année passée à la même époque le projet eau douce français contre pétrole avec les pays du Golfe. Des milliards de M3 d'eau français feraient l'objet de transaction commercial. A part ça nos communicants vont venir nous verser des larmes de crocodiles sur les problèmes de tension hydriques hexagonaux.

Eau contre pétrole : le ministre Christophe Béchu confirme les informations de "Marianne" (11 octobre 2022)

Les cheptels massivement abattus au nom du principe de précaution sanitaire très exagéré ou pour des raisons climatique (flatulences générateur de méthane responsable des GES selon les Rechauffistes etc...

Les 780 taurillons renvoyés d'Algérie ont été abattus à Sète à cause d'un imbroglio administratif (20minutes.fr)

Brucellose. "Il faut revoir ces procédés inhumains" : après l’abattage de 200 vaches en Haute-Savoie, ils veulent faire évoluer la réglementation (francetvinfo.fr)

Une nouvelle maladie s'attaque aux troupeaux de vaches en France | Les Echos

  • Dates ultérieurs de potentiels conflits entrant en correspondance avec les prophéties apocalyptiques.

Pour des dates ultérieures de potentiels conflits qui pourraient correspondre aux prophéties apocalyptiques voir nos vidéos antérieures consacrées:

  1. A Léonard de Vinci datée du 24 avril 2019 "Synchronicité astrologiques entre l'année 2019 et l'époque de Léonard de Vinci, prélude aux guerres de religion et le massacre de la Saint Barthelemy du 23 août 1572 qui s'est produit sous l'égide de Pluton en Poisson signe de la spiritualité qui ne fera son retour dans ce signe qu'après 2044
  2. La 3e guerre mondiale publiée le 24 décembre 2018 dans laquelle nous évoquions les figures drastiques de cette période autour de 2044 sous l'influence de Pluton en Poisson qui pourrait correspondre aux prophéties apocalyptiques.

Dans les prophéties sont invoquées l'invasion Russe dans la partie occidentale de l'Europe, or dans l'histoire la défaite cuisante de la France face à la Russie s'est produite lors de la célèbre bataille de Waterloo du 18 juin 1815 sous l'influence de:

  1. Pluton en Poisson posté dans un signe en dysharmonie avec le Sagittaire où trônait Neptune 10°11R
  2. Uranus en Scorpion
  3. Saturne au début du Capricorne
  4. Jupiter en Cancer.

Nous retrouvons l'été 2049

  1. Pluton en Poisson
  2. Saturne en Capricorne
  3. Jupiter en Cancer 

Les prophéties d'anciens mystiques et médium 

Plusieurs mystiques  ont prédit  un destin effroyable pour  l'avenir de notre monde et du vieux continent ainsi que pour l'église Catholique.

  • Les prophéties de Sainte Malachie

En 1140 un évêque irlandais, connu sous le nom de saint Malachie, aurait reçu à Rome une mystérieuse vision prophétique qui ont été révélée sous la forme de 112 devises latines, et surnom sibyllin attribué à chacun des papes de l'Eglise catholique romaine.

 Tous les papes qui se sont succédés depuis près de 900 ans correspondent à ces devises et surnoms assez bluffant, jusqu'au dernier qui pourrait bien être le pape qui succèdera à François premier Pape Jésuite de l'histoire le 111e !

Le 112 n'est pas encore connu et en poste au Vatican mais dans la liste il est nommé Petrus Romanus (« Pierre le romain »)

Est-ce que Monseigneur  Mattéo Zuppi né le 11 octobre 1955 à Rome nouveau visage de l'épiscopat italien sera le futur Pape qui succèdera à François ?  Certaines sources évoquent que le dernier pape pourrait être une personne de couleur!

Voici la prophétie associée à ce Pape « Dans la dernière persécution de la sainte Eglise romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple »

Le compte à rebours de la fin de la papauté et la chute de la cité aux 7 collines c'est à dire Rome et l'Eglise catholique seraient donc proche, soit dans les années 2028/2029 comme annoncée plus haut.

Tous ces troubles et ces catastrophes qui s'enchainent sont autant de tribulations, annonciatrices de la catastrophe ultime qui précède la fin des temps dans l’Apocalypse de Jean et le Jugement dernier de dieu. 

Mais compte tenu de tout ce qu'on apprend sur les plans géopolitiques désormais affiches au grand jour et toutes ces catastrophes ourdies à dessein par la ploutocratie et les états profonds des états symbolisés par Pluton astre qui symbolise le plus en astrologie le chao et la destruction, ces visions prophétiques souvent pris au pied de la lettre auraient peut être besoin d'une recontextualisation  plus moderne.

Dans le passé les catastrophes étaient exclusivement d'origine naturelle et divine.

Alors qu'aujourd'hui certaines catastrophes restent naturelles et l'œuvre de dieu pour les plus croyants, tandis que d'autres seraient l'œuvre d'une minorité d'homme qui se prennent pour dieu car ils possèdent certains moyens technologiques pour provoquer à dessein et artificiellement ces catastrophes.

Une documentation existe pour démontrer les prouesses:

  • de la géo ingénierie pour provoquer des phénomènes climatiques
  • l'ingénierie sismique pour provoquer des tremblements de terre 
  • des Bio labs et surtout des injections pour déclencher des épidémies.

Ces hommes dieux "Homo Deus" titre de l'ouvrage de Yuval Noah Harari l'un des architectes des plans globalistes de Klaus Schwab du WEF, sont à la poursuite de la vie éternelle, à travers notamment le transhumanisme pour les élites mais mettent en œuvre dans le même temps des politiques eugénistes pour stériliser et réduire la population mondiale.

Il semblerait qu'ils commencent à atteindre cet objectif puisque 2022 est l'année la plus catastrophique en terme de naissance depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Le site les échos ou encore BFM TV ont récemment titré le Krach des bébés ! 

C'est également une année 2022 de surmortalité 53800 de plus qu'attendus nous dit l'INSEE.

53 800 décès de plus qu’attendus en 2022 : une surmortalité plus élevée qu’en 2020 et 2021 - Insee Première - 1951

Nous retrouvons bien Uranus en chute en Taureau ♉ signe de la vie.

Alois Irlmaier ses visions pour notre futur sont apocalyptiques !

le puisatier et mythique médium bavarois était doté d'extraordinaires capacités de voyance.

Né le 8 juin 1894 à 8h à Siegsdorf en Allemangne Gémeaux ascendant Lion

Thème astral et carte du ciel d'Alois Irlmaier, né le 08/06/1894 (astrotheme.fr) 

Selon Irlmaeir, la 3e guerre mondiale pourrait  faire plus de victimes que les deux précédents conflits mondiaux., en 3 jours, 3 semaines ou 3 mois.

Le chiffre 3 entre en résonnance avec son signe Gémeaux placé en 3e position dans le zodiaque. De même Uranus va d'ici 2025 commencé à mettre en valeur son signe et ainsi nous rappeler de façon encore plus accrue ses prophéties.

Il a notamment évoqué l'embrasement dans la région du Moyen-Orient qui traverse en ce moment notre actualité avec des affrontements en mer méditerranée, avec pour détonateur l'assassinat d'une figure politique importante dans les Balkans comme en 1914.

  1. Le thème de la Bosnie Herzégovine dont la capitale est Sarajevo est un thème du 1er mars 1992 marque par le poisson soleil Mercure et le Verseau Lune/Venus/Mars/Saturne.
  2. La Roumanie est un thème Verseau 3 février 1882 "Thème astrologique : Roumanie, le 3 février 1862" https://www.astrotheme.fr/astrologie/Roumanie
  3. Le thème de l Albanie est Sagittaire du 28 novembre 1912 avec comme dans le thème d Israël Jupiter fin Sagittaire indice d expansion mondiale "Thème astrologique : Albanie, le 28 novembre 1912" https://www.astrotheme.fr/astrologie/Albanie

Le médium allemand décrit dans ses prophéties l'invasion des troupes Russes qui déferlent sur l' Europe de l'Ouest avec:

1-L' Allemagne et les 'îles britanniques dévastées par les bombes.

Notamment pour les côtes du Royaume-Uni détruite par une bombe très puissante inconnue à son époque générant une mer en ébullition et  des immenses vagues hautes comme des tours qui détruisent les côtes d'Angleterre .

Cette description n'est pas sans rappeler les informations apprises le 11 avril 2021 par voie de presse et télévisuelle.  

La Russie testait le Poséidon 2M39 une torpille furtive de plusieurs mégatonnes 100 fois plus puissante que la bombe atomique Hiroshima classée dans les armes de destruction massive, capable de déclencher des raz de marée et tsunamis radioactifs car l'ogive contient du cobalt 60. Des essais officiels ont été effectué le autour du 23 janvier 2023.

Les territoires du nord de la France et la Belgique seraient selon lui également touchés

 2-L'Italie à feu et à sang avec une guerre de religion qui éclaterait suivi de massacres de chrétiens de l'église catholique par des populations étrangères. On pense forcément aux migrants qui arrivent en masse par la porte de Lampedusa et d'autres voies maritimes.

3-La France ne serait pas épargnée avec une ville de Paris saccagée et détruite par ses propres habitants à travers une effroyable guerre civile. Nous voyons les signes avant-coureurs de ce potentiel conflit avec les nombreux "désordres" qui règnent sur nos territoires à l'image des saccages et pillages de l'été dernier lors de l'affaire Nahel. Les attentats et agressions qui prolifèrent en France mais aussi dans de nombreux pays européens tour à tour frappés par ces fléaux.

L'Alaska et le Canada seraient selon Irlmaier envahis par la République Populaire de la Chine. L'armée de l'empire du milieu s'arrêterait à la frontière US;

Ce conflit se solderait par l'intervention de drones étasuniens pour mettre fin au conflit par l'épandage d'une poudre jaunâtre qui détruit toutes les matières organiques. L'envahisseur Russe serait alors décimé, éclaterait ensuite une nouvelle révolution en Russie. 

Ce serait la fin du cauchemar, mais les survivants devront apprendre à vivre comme leurs ancêtres avec peu de moyens technologiques, puisque tout aura été détruit. 

Des Monarchies feraient alors leurs apparitions un peu partout.

Ce sont des visions assez analogues retrouvées chez:

Nostradamus, le Padre Pio, Anna-Maria Taïgi, Marie Baourdi, Mélanie Cavat, Pape Jean XXIII etc...

Les prophéties de Judah Ben Samuel sur le destin d'Israël 

Judah Ben Samuel était un rabbin allemand légendaire du XII siècle qui a fait plusieurs prédictions étonnantes concernant l’avenir de Jérusalem et d’Israël qui se sont réalisées.

  • Judah Ben Samuel avait prédit grâce à la gématrie et l'astrologie que:

1) l'Empire Ottoman (Turcs) qui étaient déjà très puissant à son époque dans le région du détroit du Bosphore règnerait à Jérusalem pendant 400 ans. 

En effet les Mamelouks qui régnaient en maître dans la région depuis 1250 furent détrônés par l'empire Ottoman en 1517 qui furent à leur tour conquis 400 ans plus tard par les Britanniques en 1917. 

Observons qu en 1517 Uranus venait tout juste d amorcer son transit en Taureau et Pluton séjournait en Capricorne.

2) Jérusalem deviendrait au 9e jubilé un no man's land "terre interdite !

Cette séquence s'est produite en plusieurs étapes où Jérusalem n'appartenait plus en droit international à aucune nation.

1917 fût une année charnière c'est celle de la célèbre déclaration de Balfour.  Le 2 novembre 1917, en pleine guerre mondiale, le ministre britannique des Affaires étrangères, Lord Balfour, publie une lettre où il indique que son gouvernement est disposé à créer en Palestine un « foyer national juif. On retrouve la genèse du conflit actuel dans cet accord.

Suivi 3 ans plus tard le 25 avril 1920, de la conférence de San Remo, ou la SDN (Société Des Nations ancêtre de l'ONU) avait confié un mandat provisoire des britanniques sur la Palestine.  

Après avoir décidé que les territoires arabes de l'Empire ottoman, partie des Empires centraux défaits au cours de la Première Guerre mondiale, ne seraient pas restitués à la Turquie, adopte une résolution attribuant au Royaume-Uni un mandat provisoire sur la Palestine.

Ce mandat deviendra définitif le 29 septembre 1923!

Jusqu'à la proclamation de l'état hébreu le 14 mai 1948

3) Jérusalem serait sous contrôle de l'état hébreu au 10e jubilé en 2017 et que la "fin des temps" messianiques allait débuter  

1 jubilé (50 ans ) après 1917 Israël s'est emparé le 5 juin 1967 de Jérusalem

1 jubilé encore le 6 décembre 2017 Donald Trump, le 45e président des Etats-Unis, a reconnu  Jérusalem capitale d'Israël, suscitant la colère des Palestiniens et une vague de réprobation au Proche-Orient et bien au-delà

Le 8 août 2010 Jacques Attali déclarait que Jérusalem serait un endroit idéal pour établir la capitale du futur gouvernement mondial !

Est-ce que l'établissement d'un gouvernement mondial serait programmé pour le prochain jubilé dans 50 ans à l'horizon 2067?

  • Prophétie d'un musulman sur la disparition d Israël

Pour contrebalancer cette prophétie qui annonce un destin glorieux à Israël et Jérusalem, vous avez du côté des musulmans et des spécialistes du Coran des prophéties qui verraient au contraire la destruction d'Israël. 

Le site d'information le courrier international mettait en valeur une prophétie inverse annonçant la fin de l'état d'Israël pour juin 2022. 

Près des trois quarts des Palestiniens croiraient à une prophétie développée par un prédicateur très suivi sur les réseaux sociaux. Mêlant versets coraniques et numérologie. L'échéance est dépassée mais nous savons combien il est difficile de faire des prévisions en datant avec précision.

Une prophétie annonçant la fin d’Israël d’ici à juin 2022 fait florès auprès des Palestiniens (courrierinternational.com)

  • Que pense l'astrologue de ces prophéties contradictoires?

Le transit de Pluton en Verseau en dysharmonie avec le thème Taureau d'Israël pourrait continuer à malmener ses habitants et provoquer des catastrophes.

Dans le conflit israélo-palestinien le gouvernement Israélien conserve pour le moment l'avantage, mais ce sont les populations qui trinquent avec un risque d exode pour les palestiniens pour fuir  cette prison à ciel ouvert qu'est Gaza bombardée. Du côté du peuple israélien des souffrances aussi.

Cela a déjà été le cas durant l'opération Covid19 où le gouvernement a pratiqué la politique sanitaire la plus rude envers ses habitants (confinement, bracelet électronique, et vaccination à marche forcée...)

Sources les échos 1 janvier 2021

Israël : vaccination à marche forcée contre le Covid | Les Echos

Albert Burla PDG de Pfizer avait déclaré: " Je crois qu'Israël est devenu le laboratoire du monde en ce  moment, parce qu'ils n'utilisent que notre vaccin dans cet état et qu'ils ont vacciné une très grande partie de la population de sorte que nous pouvons étudier les indices économiques et sanitaires.  

Source Le monde 20 janvier 2021: Israël Laboratoire de l'efficacité vaccinale

Covid-19 : Israël, laboratoire de l’efficacité vaccinale (lemonde.fr)

Nous pourrions très bien avoir une phase de destruction puis de reconstruction et de rayonnement dans le futur car beaucoup de chose peuvent se produire en 1 jubilé c'est à dire 50 ans. 

A titre d'exemple, le 30 août 70 dans l'antiquité Jérusalem avait été envahi par les Romains et son temple  détruit sous l'influence Pluton en Verseau et Neptune en Bélier que l'on va retrouver ensemble dans notre ciel des années futures. (Voir la carte du ciel affichée dans les paragraphes précédents)

Sources: Il y a 1947 ans les Romains détruisaient le temple de Jérusalem-The Conversation & Infodujour

Il y a 1 947 ans, les Romains détruisaient le temple de Jérusalem (theconversation.com)

Il y a 1.947 ans, les Romains détruisaient le temple de Jérusalem (infodujour.fr)

Carte du ciel 30 août 70

Article publié le 14 octobre 2023 à 7h30 réactualisé le 19 octobre à 19h39

Voir la vidéo associée à cette publication en cliquant sur le lien ci-dessous.

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Astrologie Mondiale & Transits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Hello Yanis <br /> Je salue ton travail de titan pour la recherche et les rappels historiques/ géopolitiques nécessaires à la compréhension de la situation. Et les potentialités et réalisations astrologiques que tu décris très clairement. <br /> <br /> Quant aux prédictions...<br /> Une medium m'avait dit que NOUS déménagerions en 2022...<br /> Ah bon?....<br /> <br /> Je t'invite, pour alléger un peu ces temps lourds et compliqués, à venir faire un tour dans mes play list YT publiques. C'est pas cher et ça peut rapporter gros en terme de bonne santé! 😁<br /> J'espère que tu vas bien. Bisous 🪐⚽️🌞🌞🌞🎶
Répondre
P
Je suis hélas fortement déçue de voir que l'astrologie dans ce site qui, si elle est bien documentée peut aider à comprendre certains événements mondiaux, est atrocement mêlée à du complotisme pur et dur que certains, bien sûr, vont suivre à la lettre, sans analyse, ni critique ! Une aberration ! Un obscurentisme et des inventions bleufantes ! Pouah !!!!!!!
Répondre
N
autant de bêtises dans un seul commentaire, postulez chez BFM ou Conspiracywatch vous serez reçue haut la main ! Encore que vous avez de la concurrence !!! Si en 3 ans de Covid vous n'avez pas vu les mensonges le complot gros comme une maison franchement qu'est-ce qu'il vous faut de +++ Hallucinant !
Y
Pour ma part je ne suis nullement surpris malheureusement de voir qu il y a tant de monde qui répète comme des perroquets complotisme complotisme sans aucun argument que j aurais eu plaisir à contredire....vous démontrez bien que la partie qui a été la plus lavée durant le covid c est le cerveau...bon sang vous habitez où au pays des Bisounours ? Le complot et la machination font partie de l histoire de l humanité lisez Machiavel ou Edward Bernays ancien conseiller du président Truman où l art de manipuler les gens en démocratie. Si vous sortiez de vos préjugés et prenez le temps de relever le nombre de complot politique renversement de régimes authentifiés par la presse meanstream dite officielle cela vous donnerait déjà une autre perspective et d admettre que ces faits existent. J avais entendu la même chose en 2003 Pouah sur les armes de destruction massive de Saddam Hussein qui n ont jamais existé quand la presse s est décidé à sortir de l omerta après que le mal soit des innocents tués des villes et pays ravagés par la guerre ces gens là n en menaient pas large et je peux des à présent vous dire que vous êtes dans le même cas.