Le fait d'actualité:
Ce Jeudi 24 juin 2021 aura lieu la dernière et quatrième "Super Lune" de l’année.
En ce lendemain de la fête des feux de la Saint Jean, cette super pleine lune sera visible dans le ciel depuis la France dès 20h40 .
"La Lune aux Fraises" marque la dernière pleine Lune du printemps ou la première pleine Lune de l'été.
Cette première pleine Lune d'été est appelée "La Lune aux fraises" plus pour sa saisonnalité au moment de sa formation que pour sa teinte couleur rose fraise.
D'après un article de la Dépêche du midi du jour cette appellation serait d'origine amérindienne !
Vous connaissez tous la formule "Etre dans la Lune" qui est étroitement associée au rêve, voire même à la distraction.
Cette expression populaire a été inspirée par l'écrivain Mirabeau dans "l'Empire de la Lune".
Si on ajoute l'expression "être dans la lune" à "être aux fraises" qui signifie au sens figuré: avoir la tête ailleurs, être largué et complètement à côté de son sujet, cela nous promet pas mal d'étourderies, de gaffes, et d'appréciations erronées des évènements dans les jours et les semaines qui arrivent.
Le coin des passionnés de l'astrologie:
Pourtant à 20h40 au moment de la formation de cette super pleine Lune, celle-ci séjournera dans le signe réaliste et pragmatique du Capricorne à 3°28.
De quoi donner aux natifs du Capricorne, Taureau, de la Vierge (signe de Terre), du Scorpion et du Poisson (signe d'eau), le discernement et la lucidité nécessaire pour appréhender correctement les évènements des 6 prochains mois.
Le tout, sans pour autant escamoter leur intuition et leur imaginaire fécond d'inspiration lunaire couleur fraise.
Les signes qui pourraient en revanche être vraiment "aux fraises" sont les natifs de signe de début de saison (signe cardinaux ) : Bélier, Cancer, Balance qui reçoivent cette puissante dissonance lunaire !
Pour contrebalancer cette influence fraise tagada, les Cancers garderont l'électrique Uranus en soutien en Taureau, qui leur permettra de réagir en un éclair pour corriger le tir en cas d'étourderie.
Sans oublier l'inspirante et intuitive Neptune au trigone de leur signe, qui leur communiquera les bonnes vibrations pour mettre de côté leurs illusions, sans pour autant renoncer à leurs grands rêves. En supplément des fraises, la cerise sur le gâteau de Jupiter qui séjourne encore en Poisson jusqu'au 28 juillet prochain.
Vous pourrez donc encore compter une bonne partie de cet été sur un grand frère, un coach, ou un mentor pour vous remettre la tête à l'endroit dans le cas où votre esprit vagabonde un peu trop dans les nuages.
Les Cancers du 3e décan devront en revanche tout de même se coltiner avec Pluton également en opposition à votre signe à la fin du Capricorne. Mais cette influence n'est pas nouvelle ! Vous commencez à être habitué depuis plusieurs années.
Pluton peut dans le meilleur des cas activer votre capacité de résilience. Mais aussi parfois vous écraser de responsabilités ou d'une hiérarchie trop pesante.
Vénus la maîtresse de l'harmonie et l'équilibre encore logée pour quelque jour dans votre domicile, peut vous amener à faire des excès de table, ou susciter chez vous une soudaine boulimie de shopping avant même que ne soit décrété les soldes d'été.
Vénus pourrait tout aussi bien vous remettre en mémoire ou sur votre chemin quelqu'un qui vous avait marqué au rouge diabolo fraise dans le passé.
En revanche pour les Béliers et la Balances pris en tenaille à la fois par le Soleil, la Lune et Pluton rien en va plus !
Ils seront trop empressés, hyperactifs mais en même temps assez distrait.
Le résultat pourrait ne pas franchement être à la hauteur de vos rêves.
C'est sûr qu'à vouloir mettre la charrue avant les bœufs et en ne regardant qu'à courte vue, on met toutes les chances de son côté pour se prendre les pieds dans le tapis. Peut-être pas tout de suite, mais un peu plus tard dans le temps.
En parlant du temps, misez sur Cronos (autre nom de Saturne) en exaltation en Verseau qui vous a à la bonne pour retrouver en un temps éclair les pieds sur terre.
Le grand sage du système solaire vous invite à bien étudier les questions en profondeur, et à bien peser le pour et le contre avant de prendre une décision importante. Votre défi ne pas vous laisser influencer par votre entourage.
Mars en Lion peut lui aussi jouer les modérateurs, dans les actions, passions et hobbies des Béliers. Car après tout la planète rougeâtre est votre fournisseur officiel d'énergie sur lequel vous pouvez compter en cas de coup dur pour remonter en scelle. Les Balances devront attendre que leur belle Vénus viennent rejoindre Mars en Lion le 28 juin pour véritablement équilibrer les débats.
Mars et Vénus favoriseront Gémeaux et Sagittaire !
Bien qu'ils ne soient pas directement impactés par cette influence super lunaire, ces deux signes pourraient aussi parfois se prendre à rêvasser plutôt cette fois sous l'influence conjuguée de Jupiter/Neptune en Poisson.
Neptune reste pour quelques jours encore mal aspectée à Mercure. Il se pourrait que jusqu'au 11 juillet, vous soyez incités à ne rien faire, et à bailler aux corneilles.
Si vous êtes en vacances et que vous avez prévu de lézarder sur la plage, ou de flâner dans un lieu touristique, ça va.
Mais si vous êtes encore affairés au boulot, ou que vous devez prendre un train, ou un avion, il y a des chances que vous soyez aux fraises.
Un remède pour vous rafraîchir les sens, servez vous une bonne glace aux fraises, pendant que vous lisez les autres articles du blog, en attendant la prochaine pleine Lune saveur chocolat pistache du 24 juillet, qui mettra cette fois plus le focus sur l'axe Lion /Verseau.