L'arnaque XXL du grand débat national sous le cycle Jupiter/Neptune Sagittaire-Poisson
Publié le 30 Janvier 2019
Le fait d'actualité:
Médiapart titrait il y a deux jours Grand débat: "Les secrets d'un hold-up, tandis que dans une autre tribune sur Europe 1 Chantal Jouanno qui devait initialement organiser cette agora démocratique a parlé de "grand débat faussé" au profit d'une grande opération de communication.
Et que dire de Michel Onfray qui a littéralement mystifié les animateurs et chroniqueurs de C'est à vous !
Le philosophe était l'invité de cette émission le 23 janvier dernier, pour expliquer que ce débat était un vaste supercherie avec de toute façon un gouvernement déterminé à mener la même politique tant contestée.
Enfin une chroniqueuse du Fil d'actu sur YouTube démontre dans sa vidéo "Grand débat pourquoi c'est une arnaque" preuves et images à l'appui ce qui ressemble à une vaste opération de propagande.
Pour notre part nous ne sommes aucunement surpris de la tournure que prennent ces évènements. Et encore moins choqué que tous ces intervenants vont jusqu'à parler de "grande arnaque", puisque c'est précisément en ces termes que nous avions depuis un moment qualifié notre vie politique française.
Si nous déplorons que la politique soit ainsi trusté depuis bien trop longtemps par des opportunistes qui font carrière en servant d'autres intérêts que celui du peuple, nous nous réjouissons en revanche que des personnalités de premiers plans utilisent les vocables que nous avions usité dans nos colonnes.
Cet écho médiatique permet de confirmer que nous n'avions pas exagéré nos propos.
Ce cycle Jupiter/Neptune en Sagittaire-Poisson est en effet celui des grands mensonges et des grandes arnaques XXL disions nous. Et pas seulement sur ce sujet du jour :" Le grand débat national", nous y reviendrons ultérieurement.
Pour poursuivre et approfondir l'explication de texte céleste, Jupiter symbolise bien le grand, l'immense surtout quand il est installé dans son domicile en Sagittaire.
La géante du système solaire représente dans le même temps aussi la politique, ainsi que le corps social et les rassemblements.
Jupiter au bercail dans le 9e signe du zodiaque décuple ainsi toute sa puissance et porte au pinacle son énergie diffuse pour déployer ce concept du "grand débat" promu partout dans les grands médias meanstream.
Si nous l'associons avec le Soleil de cette fin janvier, accompagné de Mercure (communication) tous deux locataires dans le signe de la théâtralité et des médias le Verseau, nous avons bien ici la promotion du format gigantesque des interventions de nos politiques.
Jupiter se matérialise sur le plan terrestre et le terrain politique et social aussi par ce tour de force et de France avec la multiplication des débats dans de nombreuses villes de l'hexagone.
Les salles sont combles et noires de monde, et les retransmissions sur toutes les chaines en continue se font en simultanées.
Cette propension est encore démultipliée avec l'aspect de Jupiter à Neptune symbole de la collectivité, la foule qui abonde, participe et écoute ces débats ainsi que la multitude des canaux de diffusion.
Seulement Jupiter ainsi en dysharmonie voit sa valeur complètement dévoyée lorsqu'elle est en position affligée à la nébuleuse Neptune.
Neptune alias Poséidon le dieu des océans toute puissante en Poisson voit son eau se troubler, les vérités édulcorées et brassées dans une masse aquatique opaque.
Neptune devient pour le coup l'imbroglio qui noie le poisson de certains vrais sujets qui ont fait sortir ces dernières semaines de nombreux français dans la rue.
Si le mouvement gilet jaune s'était tout d'abord mobilisé sur la question du carburant, après l'émulation collective et le constat amer que la situation de ne date pas d'aujourd'hui et qu'elle a même empirée ses dernières années, les revendications se sont ensuite élargies à une demande d'une plus grande justice sociale. Mais aussi d'une plus grande participation au débat démocratique avec ce fameux RIC (Référendum d'initiative citoyenne).
Mais force est de constater que l'ordre du jour des grandes réunions organisées par le gouvernement ne reprend finalement que très peu voir même pas du tout les thèmes voulus par le mouvement gilet jaune.
Le politique (Jupiter) donne donc l'illusion (Neptune) de répondre à la demande en faisant preuve d'une incroyable mauvaise foi caractérisée puisqu'on répond à côté du problème.
Sur la forme nos dirigeants ont pris le soin de se réapproprier cette demande de débat démocratique pour en faire une grande opération de communication en faveur de sa politique.
Ces avalanche de réunions distillées avec une puissance de diffusion jamais égalée sous la Ve République, a pour but de faire campagne en vue des prochaine échéance électorale aux européennes de mai prochain, et ainsi de rallier à la cause du gouvernement une grande partie des français qui n'a pas pris part à ces mouvements.
C'est donc une supercherie, une tromperie, une escroquerie, et tartufferie démocratique en format XXL à laquelle nous assistons sous l'effet du grand Jupiter et du non moins grand Neptune qui sont chacun tout puissant dans leurs domiciles respectifs.
Comme le dit le vieil adage plus c'est gros et plus ça passe!
Et en effet nous voyons bien beaucoup de gens adhérer et se bousculer pour assister à ces débats où chacun à l'impression qu'il se passe quelque chose, et se sent pleinement acteur d'un débat démocratique.
Mais Jupiter mal aspecté à Neptune pourrait aussi symboliser in fine une tempête dans un verre d'eau.
Ce syndrome soudain de réunionite aiguë ressemble beaucoup toute proportion gardée aux réunions organisées en grande pompe par certains dirigeants de grandes entreprises, qui font croire aux salariés les plus naïfs à de la co-décision ou co-gestion en les impliquant.
Le fait de leur donner une tribune pour s'exprimer et libérer ainsi la parole en leur donnant le sentiment de participer, n'est en réalité très souvent qu'une technique pour valider une politique commerciale déjà décidé par avance. On donne ainsi l'illusion de la démocratie d'entreprise.
Dans notre pays c'est à peu de chose près ce qui se passe en ce moment, les dirigeants sont symbolisés en astrologie par Jupiter le magistrateur suprême, mais aussi Saturne associée aux structures étatiques.
Saturne séjourne en ce moment en Capricorne aux côtés de Pluton astre hors d'atteinte aux confins de notre système solaire qui dicte la marche de notre monde sans que personne puisse s'opposer à son pouvoir. (voir nos chroniques sur YouTube)
Pluton (ploutocratie= plouto richesse et kratos pouvoir) a pris le soin par sa présence en Capricorne signe de l'organisation, des structures et des institutions de cadrer et délimiter avec Saturne dans son domicile en Capricorne le périmètre du débat dit démocratique.
C'est ainsi donc que les débats sont convenus et tronqués à l'instar de la plupart des invités triés sur le volet par la préfecture. (Article Libération titrait le 24 janvier "Les questions des Maires posées à Macron ont elles été choisies à l'avance?")
Le fait de devoir faire du fact checking pour désamorcer l éventuelle suspicion de ce qui finalement saute aux yeux de n'importe quel observateur qui a un minimum de bon sens en dit long sur la manœuvre.
Nous retrouvons d'ailleurs une surreprésentation de "notables" dans l'assistance, notamment des maires.
C'est l'idée de la "grande bourgeoisie" institutionnelle représentée par Jupiter (les notables, les politiques ) et Saturne/Pluton (l'élite, et les têtes couronnées).
Les questions posées à Emmanuel Macron en tout cas celles qui sont le plus mise en avant à la télévision sur les chaînes d'information, permettent vous l'avez compris au Président d'enfoncer le clou de son programme initial: réduire les dépenses publiques.
J'ai vu des invités d'ailleurs lui reprocher pendant les débats de ne pas aller assez loin pour circonscrire et endiguer les dépenses publiques . Vous pensez bien que c'est du pain bénît pour monsieur Macron qui en profite pour faire une 2e campagne électorale au frais du contribuable en vue des européennes.
Pour reconquérir ses sujets les plus septiques il a adressé une lettre aux français qui a coûté la bagatelle de 5 à 7 millions d'euros à l'heure où il est préconisé de faire des économies. N'est-ce pas paradoxal?
Ah mais les français ne sont jamais content ai je entendu, ils veulent plus démocratie mais la démocratie n'est pas gratuite! Encore faut-il qu'elle soit réelle sinon cela vient mettre de la poudre aux yeux.
De temps en temps quelques invités atypiques émergent et tentent de chahuter l'exécutif avec des questions qui fâchent . Mais elles sont édulcorées et noyées par la caisse de résonnance médiatique.
C'est le cas par exemple d'un animateur et chroniqueur d'une émission phare sur le Web connu sous le pseudo de Tepa qui a posé une question fondamentale le 25 janvier dernier à Sartrouville au Premier Ministre, sur la loi de 1973 et l'appartenance de la France à l'Union Européenne qui n'est jamais débattue en France.(voir la vidéo)
Impossible de comprendre d'où vient cette satanée dette publique si on n'a pas connaissance ou on ne comprend pas l'état d'esprit et le contexte géopolitique dans lequel été voté cette loi. (Choc pétrolier, et fin de l'étalon or en parfaite synchronicité avec le transit de Pluton en Balance signe de l'équilibre, de la justice, mais aussi de la monnaie, voir notre chronique sur le cycle des krachs boursiers sur YouTube).
Tous nos dirigeants qui se sont succédés depuis plus de 10 ans ont pourtant fait l'alpha et l'oméga de leur politique de juguler cette dette publique.
C est au nom de cette sacro-sainte dette que notre personnel politique a vendu et sacrifié nos biens communs et l'humain au nez et à la barbe de ses administrés, alors que le montant des dettes n'a paradoxalement jamais cessé de s'accroître.
Dépassé les 2000 milliards soit 100% du PIB!, Nous serions en réalité à 5000 milliards voir 6500€ selon valeurs actuelles dans leur édition du 3 octobre 2018.
Très rare sont les journalistes pour ainsi dire jamais qui posent dans le débat public ces questions de fond.
Ce débat serait pourtant crucial puisqu'il explique comment cette loi datant d'il y a 45 ans a considérablement dégradé la situation des finances publiques aujourd'hui catastrophiques malgré l'augmentation incessante de la fiscalité et des plans d'austérité ces dernières années.
Ces augmentations se sont fait d'abord à dose plus ou moins homéopathique avant 2008, pour voir cette cascade de potion amère de l'austérité qui a tant fait mal à nos amis grecs et des pays du sud, pour récemment faire sortir nos compatriotes dans la rue.
La loi de 1973 A engendré depuis d'autres règles droit notamment l'art 104 du traité de Maastricht en 1992, puis l'art 123 du traité de Lisbonne ratifié par le parlement français en 2008
Si cette question (ne rêvons pas!) avait été inscrite à l'ordre du jour du débat, il y aurait vraiment eu un vrai débat démocratique car 95% de la population n'a aucune idée de la façon dont fonctionne nos instances européennes et notre système monétaire.
Aujourd'hui le monde de la finance possède un tel contrôle de la vie politique, et des institutions sous le cycle Saturne/Pluton en Capricorne que cela ne les dérange plus de passer quelques courts extraits de temps à autre sur les chaines de grandes écoute puisque l'extrait est passé sur BFM TV.
Cette question noyée dans la masse aura autant d'effet sur l'opinion publique qu'une aiguille planquée dans une meule de foin.
Surtout avec un Edouard Philippe ancien Maire du Havre passé maître dans l'art de faire des réponses de Normand. (Dommage que dans la vidéo nous n'entendons pas la réponse du 1er Ministre).
Jupiter au carré de Neptune qui sont à eux deux les rois des embrouilles séjourne pour Jupiter dans le signe zodiacal d'Edouard Philippe lui aussi natif du Sagittaire comme le Président Macron.
C'est ainsi que dans le même temps Jupiter intronise l'exécutif "super star" maître prestidigitateur qui sont là pour faire diversion pour le compte de l'oligarchie financière .
Il faut avouer qu' ils excellent dans cet exercice, à tel point que les éditorialistes eux-mêmes ont crié à l'unisson au génie et à l'admiration de ces prestations monumentales.
Nous retrouvons bien l'enthousiasme de Jupiter en Sagittaire d'une façon à peine surjouée et exagérée sous l'effet de la domiciliation de l'astre et de son aspect affligé à Neptune.
L'inénarrable Gérard Carreyrou ancien éditorialiste de TF1 a été l'un des plus démonstratif pour saluer cette performance d'enchaîner autant de débats dans toutes ces villes de France, avec ce marathon d' allocution qui a duré 7h d'affilé pour Emmanuel Macron.
Monsieur "Jupiter" que les éditorialistes dépeignaient complètement abattus a subitement retrouvé une vigueur incroyable.
Nous avions expliqué que pendant la séquence précédente où le locataire de l'Elysée a été présenté comme vacillant et reculant face à la vague jaune de contestation populaire qui s'était levée, était astrologiquement dû à une mars aux côtés de Neptune en Poisson en dissonance précisément à Mercure et Jupiter installées dans son signe fin novembre et tous le mois de décembre.
Si le coup de fatigue physique était réel avec une Mars/Uranus très fort dans son thème qui a plutôt l'énergie rapide d'un bon sprinter qui a souvent besoin de récupérer et pas d'un marathonien apte à courir un quinquennat entier sans jamais faiblir, il n'en est en revanche rien de l'état profond dont la machine bien rodée et huilée continue dans l'arrière boutique des arcanes du pouvoir à travailler et poursuivre sans relâche ses plans politiques comme prévu de longue date.
Cette constance et abnégation dans ce marathon est symbolisé par Saturne/Pluton dans le signe endurant du Capricorne.
Pendant que notre pays est mis à sac et dispersé aux 4 vents, nos politiques amusent et épatent la galerie pour détourner l'attention des français.
Grand débat: les secrets d'un hold-up
Alors que la Commission nationale du débat public était disposée à assurer l'impartialité et la neutralité du grand débat national, l'Élysée s'y est opposé. Documents et courriels confide...
https://www.mediapart.fr/journal/france/260119/grand-debat-les-secrets-d-un-hold?onglet=full
Jouanno : le "grand débat est faussé" au profit d'une "opération de communication"
Chantal Jouanno, présidente de la Commission nationale du débat public, a dénoncé le "grand débat" actuellement organisé qui ressemble davantage, selon elle, à "une consultation".
Gilets Jaunes : Michel Onfray s'exprime ! - C à Vous - 23/01/2019
Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! - https://bit.ly/2wPCDDa - En compagnie de la team #CàVous, Anne Elisabeth Lemoine donne la parole à ses invités pour décrypter et analyser ...
Envoyer la "lettre aux Français" coûte 5 à 7 millions
Sa lettre a déjà été transmise aux médias, mais Emmanuel Macron ne compte pas s'arrêter là. Un envoi par courrier de sa "lettre aux Français" pourrait coûter "entre 5 et 7 millions d'euros...
6500 milliards d'euros : le vrai montant de la dette française
Depuis la présentation du projet de loi de finances 2019, la semaine dernière par le gouvernement, c'est l'un des éléments les plus scrutés par les observateurs : quel montant atteindra la det...
Grand débat: les questions des maires à Macron ont-elles été choisies et préparées à l'avance ?
Ce sont souvent les représentants d'associations de maires qui ont été choisi pour interpeller le président. Si les préfectures étaient au courant des thématiques abordées, les textes n'ont...
EN DIRECT - Grand débat: un marathon de 7 heures face aux maires pour Emmanuel Macron
Le grand débat national débute ce mardi dans l'Eure, à Grand Bourgtheroulde. Le chef de l'Etat y a rencontré 600 maires normands qui lui ont exprimé leurs doléances. Le président leur a rép...
#Tepa interpelle le premier ministre #ÉdouardPhillipe en direct sur la dette, la loi 1973 etc
Tepa interpelle le premier ministre sur la dette, la loi de 1973 et propose de respecter le non des français au traité européen (Maastricht) Libéré sur parole lundi de 21h à minuit sur #tepa ...
" GRAND DÉBAT " : POURQUOI C'EST UNE ARNAQUE ?
► Nous soutenir sur Tipeee : http://bit.ly/tipeeeActu ► S'abonner à la chaîne : http://bit.ly/fildactu #giletsjaunes #granddebat