Un Orang-Outan se rebelle contre une machine qui détruit son milieu naturel pour planter des palmiers à huile
Publié le 10 Juin 2018
Quelle terrible image de voir ce pauvre Orang-Outan se battre seul contre un bulldozer pour défendre sa forêt, son habitat naturel alors que nous autre humain avons capitulé à les protéger.
Serait-ce la marque d'Uranus planète de révolte des conquêtes de nouveau territoire mais aussi des nouvelles technologies et de l'ultra libéralisme forcené en transit en Taureau signe de la nature et de la territorialité qui pousse l'animal à se rebeller dans une tentative désespérée?
Lui tente encore au moins de se battre même s'il sait que le combat est perdu d'avance. Nul combat ne peut être de toute façon gagné s'il n'est pas mené.
Cette image contraste avec notre immobilisme à défendre notre territoire en danger.
L'animal montre peut être l'exemple car il nous sent apathique, il sait qu'il ne peut plus compter sur nous. Il essaye peut-être de nous exhorter à sortir de notre léthargie pour les sauver ce qui revient aussi à nous sauver nous même.
Nous sommes étroitement liés à la nature, aux animaux.. la forêt de Bornéo est d'ailleurs un des poumons de notre planète.
Les animaux sont très intuitifs toujours dans l'anticipation des évènements souvenez vous des éléphants qui sont montés dans les hauteurs avant le Tsunami de 2004 en Thaïlande!
Entendons leur appel de détresse et agissons pour dénoncer mais aussi boycotter tous les produits qui utilisent dans leur recette de l'huile de palme. (Biscuits, Biscottes, margarines, célèbre pâte à tartiner qui se vante de produire de l'huile de palme bio c'est un mensonge éhonté, la firme n'achète que les brevets pour déculpabiliser le consommateur...(technique marketing du green washing ou éco blanchissement)
Envoyons un message puissant à ces industriels sans vergognes qui ne pensent qu'au fric et se foutent royalement de tout, en n'achetant plus leur produit qui tuent nos animaux, détruisent et polluent la nature, exploitent les populations locales, les enfants qui produisent d'ailleurs souvent sans protection pour des salaires dérisoires. Sans oublier les dangers que cette huile de palme fait courir à notre santé.
L'huile de palme est en effet selon de nombreuses études considérées comme cancérigènes, et pourtant nos dirigeants politiques viennent de faire le choix de l'huile de palme, malgré l'interdiction du parlement européen selon le site Euractiv.
UN ORANG-OUTAN S'ATTAQUE A UNE MACHINE QUI DEFORESTE SON MILIEU NATUREL..
Un pauvre orang-outan s'attaque à un bulldozer qui est entrain de détruire son milieu naturel... La déforestation est très néfaste pour certaines espèces, et cet orang-outan, parmi tant d'aut...
Avec l'huile de palme, le biodiesel fait débat.
Très mécontente de l'arrivée de l'huile de palme à la raffinerie Total de La Mède (13), la FNSEA (Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles) annonce un mouvement de blocage ...
http://www.transportissimo.com/lhuile-de-palme-biodiesel-debat/
Ferrero et Pepsico font partie des plus grands consommateurs d'huile de palme au monde, de ce fait 5000 orangs-outans, des éléphants meurent chaque année. Si aucune solution n'est proposée d'ic...
http://impossible-nest-pas-francais.over-blog.com/2016/01/petition-contre-ferrero-et-pepsico.html
La France fait le choix de l'huile de palme malgré l'interdiction du Parlement européen
Alors que le Parlement européen a voté l'interdiction des importations d'huile de palme utilisées dans les biocarburants en 2021, la France a donné son feu vert à une bioraffinerie de Total ...