La baisse des pensions de retraite sous le cycle de l'austérité Saturne/Pluton en Capricorne

Publié le 4 Février 2018

Le fait d'actualité:

Le magazine le Figaro et plusieurs titres de la presse nationale et régionale ont annoncé le 2 février dernier que les retraités ont découvert l'ampleur de la hausse de la CSG sur leur pension

S'ils s'y attendaient, le choc est rude nous dit le journal, puisque même des personnes touchant moins de 1200€ ont vu leur pension baisser.

Cet évènement qui comprime les revenus de nos aînés vient bien se rajouter à la longue liste de mesures gouvernementales qui vont comprimer le pouvoir d'achat des français.

Cela confirme une fois de plus que Saturne planète des limitations et d'austérité est à l'œuvre depuis qu'il a rejoint le 20 décembre dernier le Capricorne signe de la maturité et des seniors aux côtés de Pluton qui représente le pouvoir caché et les commanditaires embusqués.

Si Saturne représente l'état, les institutions et les structures mais aussi l'autorité, l'alliance avec Pluton planète des mystères, de l'argent et des secrets montrent que les auteurs de la mise en œuvre de cette politique son cachés et les annonces masqués.

D'ailleurs nous retrouvons Jupiter planète de la prospérité et de l'argent qui transit en Scorpion signe justement gouverné par Pluton. 

Comme nous l'avions annoncé dans nos prévisions et prédictions 2018, le cycle Saturne/Pluton en conjonction en Capricorne  est la reproduction d une influence fausse jumelle à celle qui a avait sévit en 1983 en Balance.

Cette époque correspondait au fameux "tournant de la rigueur du gouvernement Pierre Mauroy .

Si en ce début des années 80 la politique menée était officiellement annoncée au français, en 2018 nous assistons à des mesures d'austérité qui ne disent pas leur nom. 

De plus cette rigueur pourrait être plus rude car cette fois Saturne occupe le signe qu'il gouverne le Capricorne où il prend toute sa puissance.

De nombreux hôpitaux publics annoncés depuis longtemps fortement endettés sont au bord de la faillite. Europe 1 nous indique que l'hôpital public de Marseille agonise avec le chiffre faramineux d'1 milliards de dette.

La présidente du secours catholique parle de la banalisation de la pauvreté avec 9 millions de pauvres en France qui gagnent moins de 1015€ par mois.

Non le nombre de SDF n'est certainement pas de 50 à Paris contrairement aux déclarations stupéfiantes du secrétaire d'état  Julien Denormandie complètement hors-sol.

Selon le magazine Marie-Claire qui datait pourtant de 2013, le nombre de SDF avait déjà augmenté de 50% et se chiffrait à 141 500 dans l'hexagones, dont 81 000 sans abris (dont 40% de femmes), 30 000 enfants. 

Paradoxalement au forum économique de Davos 2018  le chef de l'état a fièrement clamé que la "France is back" ="La France est de retour".

A la tribune  Emmanuel Macron a ouvert son discours en posant le diagnostic d’une « mondialisation en crise ».

Il a réitéré son appel aux sociétés technologiques géantes Google, Facebook, Apple et Amazon.com à payer une part équitable des impôts dans chaque pays où ils opèrent plutôt que d'utiliser des échappatoires pour transférer leurs bénéfices dans les paradis fiscaux. 

La fraude fiscale représenterai en effet un manque à gagner estimé entre 60 et 80 milliards pour l'état essentiel pour faire fonctionner nos services publics (hôpitaux, écoles, police, justice...)

Cette déclaration de principe ne sera une fois de plus pas accompagnée des faits dans la mise  en œuvre puisqu'alors que le 5 décembre 2017 le conseil des ministres des finances avait établi une liste noire de 17 pays à la suite des révélations de scandales d’évasion fiscale les fameux "panama's paper", nous  apprenons dès le 23 janvier que les 28 ministres des finances de l'Union Européenne  ont finalement retiré huit pays de leur liste noire des paradis fiscaux.

Les dits pays sont le Panama, la Corée du Sud, les Emirats arabes unis, la Tunisie, la Mongolie, Macao, la Grenade et la Barbade.

Les huit pays retirés de la liste noire passent sur une liste grise, celles des pays qui ont pris des engagements de bonne conduite en matière fiscale. Ils feront toutefois l’objet d’un suivi.

Ces recettes manquantes, il faut bien les bien les compenser ailleurs donc ce sont les ménages qui en feront les frais.

L'Euro trop cher par rapport à notre économie est progressivement en train de mettre à genoux les français puisque la monnaie "commune" serait selon le FMI 6,8 fois trop fort pour la France et trop faible de 18% pour l'Allemagne. (Alors imaginez pour les autres pays du sud comme la Grèce, l'Italie, l'Espagne et le Portugal). (Source Figaro 28 juillet 2017)

Attention donc au transit Mars en Capricorne à partir du 18 mars qui rejoindra le terrible tandem Saturne/Pluton au carré de la Balance signe de la France de la Ve République (28 septembre 1958 à 22h à Paris). 

Est-ce à ce moment là que les cours de la bourse que nous avions annoncé dans nos prévisions et prédictions 2018 vont chuter lourdement pour provoquer un krach?

Ou plus tard entre mai et novembre 2018 avec le transit d'Uranus en Taureau en double dissonance à Jupiter en Scorpion sur l'axe de la finance, et au carré de Mars en Verseau? 

 

 

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Ecologie Economie & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article