A quelles dates la Grèce pourrait elle sortir de la zone Euro?
Publié le 11 Juillet 2015
Le 28 mai 2012 dans une publication intitulée " L'Euro et la Grèce vont-ils être sauvés" que vous pouvez retrouver en cliquant sur le lien ci-dessous, j'évoquais déjà la sortie prochaine de la Grèce de la monnaie unique. Depuis, et malgré ce qui est dit dans les médias en ce moment, je maintiens ma prédiction. J'ai d'ailleurs depuis écrit d'autres articles plus récents pour argumenter et développer mon propos. En effet, bien que dernier et 7e carré Parfait Uranus/Pluton (cycle de la crise) soit derrière nous la crise grecque, européenne et mondiale est loin d'être finie. Nous sommes certainement quelque part au milieu du guet.
Indépendamment des degrés exactes avec des orbes plus ou moins proches pour les aspects, Uranus et Pluton vont continuer par leur confrontation dans notre ciel leurs œuvres de destruction créatrices jusqu'aux environs du 6 mars 2019. Passée cette date Pluton restera seul jusqu'en 2023 pour continuer à faire muter nos structures en transitant en Capricorne. C'est le principe même de la crise qui se poursuit et qu'expliquait déjà Antonio Gramisci (ancien secrétaire du PC Italien au milieu des années 20 " La crise se produit quand le vieux monde tarde à mourir et le nouveau à naître" L'économiste Kondratieff parlait justement de destruction (Pluton alias Hadès Dieu de la mort) créatrice (Uranus); L'ancien système meurt pendant qu'un nouveau est en train péniblement d'émerger. Les freins à cette émergence proviennent des conservatismes, et de l'idéologie dominante qui structurent les institutions (Capricorne) représentés par les puissants Pluton (Ploutocratie) en s'accrochant à leur dogme et leur fonctionnement obsolète.
Le thème fondateur du traité Maastricht 7 février 1992 de par sa composante, et son importance dans la construction européenne, est une référence dans la façon dont a évolué aujourd'hui l'Union Européenne. La carte du ciel est révélatrice de tous les désordres que nous vivons en ce moment. On se rend compte par exemple que si le Soleil (élément moteur et symbole de la direction) est Verseau (liberté, libéralisme), le thème est en réalité très marqué par le Capricorne signe des institutions européennes en pleine remise en question justement par Pluton et le carré d'Uranus maître du Verseau. J'avais déjà remarqué dans mon article de la fin mai 2012, que sous couvert de liberté de circulation des personnes, et des échanges des capitaux (Verseau), les oligarques, les technocrates, les financiers, banques , les politiques représentés à l'époque par Pluton tout puissant dans son domicile en Scorpion au carré du Soleil (direction) en Verseau ont manipulé l'opinion pour vendre le projet européen. Pour légitimer la doxa libérale, des événements historiques importants comme la chute du bloc de l'Est dès 9 nov 1989 mur de Berlin sous le cycle Saturne/Neptune , mais surtout en 1991, et 1993 le cycle Uranus/Neptune en Capricorne sont venus démontrer que l'idéologie capitaliste symbolisée par Uranus a en formant une conjonction avec Neptune symbole du collectivisme et du communisme, phagocyté l'utopie de partage et d'humanisme. Depuis cette époque cela en était fini de l'équilibre géopolitique et idéologique entre communiste et capitalisme. Même si l'on peut se réjouir de la fin du communisme qui a été désastreuse sur le plan économique social et humain pour les pays de l'est, l'idéologie capitalistique a "gagné" laissant le champ libre à son meilleur ambassadeur tous les excès dont nous payons les pots cassés aujourd'hui. (financiarisation à outrance de l'économie sans régulation, sans contrôle.
Uranus/Neptune en Verseau est le symbole de la bulle internet et des l’émergence de l'économie numérique fin des 90's qui accélérée la mondialisation, et la liberté de circulation des capitaux d'un continent à un autre. Pluton en transit en Sagittaire le signe de l'insouciance, de la mondialisation de 1995 à la fin des années 2007 a permis une croissance tout azimut et de façon globalisé.
Vous connaissez la suite, c'est la crise financière qui a pris le relais et débuté dès les premières incursions de Pluton en Capricorne 2008, et même dès la fin de course en Sagittaire avec les Suprimes, la faillite de la banque Lehmann & Brother. Les premiers signaux d'alerte remontent à 2006, 2007. On voit bien que même sans carré puisqu'à l'époque Uranus ne formait pas encore une dissonance à proprement parlé, Pluton provoquait déjà depuis les prémices de son transit en Capricorne les krachs et la crise boursière qui a affolé les marché, conduit à la recapitalisation des banques, pour sauver le système bancaire.
En étudiant les deux thèmes fondateurs de la Grèce celui du 1er juillet 1834 (thème Cancer) et celui de la constitution du 11 mai 1975 (thème Gémeaux), on retrouve de nombreuses similitudes; L'attaque en règle de Pluton, puis d'Uranus, sans oublier Saturne entre 2010 et 2012 des éléments clefs les plus fragiles de la structure du thème explique que la Grèce soit en première ligne.
La possibilité d'un nouveau Krach boursier est tout à fait possible, car en simultanée, le thème des USA est frappé de plein fouet , par l'opposition parfaite de Pluton (destruction) au Soleil en Cancer des Etats-Unis (selon la déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776 à Philadelphie à 16h50); Souvenez vous que la crise a commencé parce que les Etats-Unis ont décidé de se refaire une santé financière sur la zone Euro au moment de la crise des suprimes. La Grèce et la zone Euro ne sont pour le FMI et les Etats-Unis que des fusibles ou des matelas destinés à atténuer leurs propres problèmes financiers. La Grèce est également un enjeu géo-stratégique géo-politique et pétrolier important, vu la retour de la guerre froide avec la Russie, et les menaces de déstabilisation des Balkans à cause de la menace terroriste des pays du moyen orient. On retrouve ici encore la dialectique Plutonienne du pouvoir, de la stratégie, mais aussi de pétrodollars. (Pluton gouverne en effet les énergies fossiles car régi les mondes sous terrains, l'astre fût d'ailleurs découvert en 1930 au moment où l'on relançait l'industrie du pétrole en perdition avec la concurrence récente de l'électricité). Lorsqu'on parlait tout à l'heure de système et de conservatisme, on sait combien les Etats-Unis sont attachés à leur modèle, et ne sont pas prêt à lâcher du lest pour changer si facilement leur surconsommation d'essence, de pétrole...).
D'autres dissonances sur le plan mondial se préparent dès la rentrée et surtout à l'automne cycle Jupiter/Saturne/Neptune en aspects dysharmoniques sur l'ascendant des Etats-Unis. Nous pouvons être certain qu'il va y avoir d'autres turbulences sur le plan financier, la dette des états va s'accroître.
L'argent qui fait cruellement en ce moment aux Etats pour financer leur développement économique, et les services publiques ne s'est pas évanoui dans la nature. Il est bien là mais planqué dans les paradis fiscaux, ou en tout cas capté dans le monde par cette minorité qui ne recherche que leurs intérêts immédiats et particuliers. Ce sont eux via nos politiques (Pluto-cratie) qui demandent à ce que soit pratiqué les politiques d'austérité pour continuer à ce rémunérer comme dans les années 90, et continué à faire de la croissance. L'argent n'est pas consacré à l'investissement, mais à la spéculation. Cet argent pour l'investissement qui aurait pu préparer un nouveau modèle, était disponible pendant la période faste où Pluton donnait encore de la croissance en Sagittaire, le signe gouverné par Jupiter l'astre de l'expansion et de la richesse. Mais en laissant faire,en ne régulant pas, mais surtout en mettant des pays comme l'Europe aux mains de la finance par des règles absurdes mais surtout très complexes de circuit comme celle d'avoir l'obligation d'emprunter sur les marchés privées, ou le fait que la BCE (Banque Centrale Européenne) ne mutualisent pas les dettes pour prêter à la Grèce comme à l'Allemagne au même taux. Ou encore que l'argent des contribuables sert de pot commun qui vient alimenter le budget des institutions européennes, qui est d'une façon ou d'une autre redistribué, comme la PAC (Plan Agricole Commun), mais avec toujours des opérateurs qui prennent leur commission ou se rémunère sur les taux d'intérêts de plus en plus dispendieux, avec des produits financiers complexe. Bref beaucoup de complexité et de technicité typiquement Capricorne qui ne permet pas au commun des mortels de comprendre au début quand tout va bien, mais de le sentir passer quand ça va très mal.
Pour ce qui concerne donc le cas spécifique de la Grèce, voici ses dates probables de Grexit (défaut de paiement) et sortie de l'Euro.
Dès le 14 juillet après le 20 juillet la Grèce doit encore 3,5 milliards;
Le 12 août au moment du transit de Jupiter en Vierge au carré du thème Grec du 11 juin 1975 ce qui va actionner tous les points de fragilités constatés.
Autres possibilités après le 18 septembre 2015 ou à la fin novembre. Après un nouvel épisode de l'activation des éléments célestes rapides en signe cardinal Balance de la quadrature Uranus/Pluton (Bélier/Capricorne). Si ce n'est pas en 2015, l'année 2016 est encore plus dangereuse pour le cas Grec, avec le nouveau cycle Jupiter/Uranus/Pluton par l'opposition sur l'axe Bélier/Balance et le Capricorne. La France sera forcément impacté car le Soleil et la Lune du thème de notre Ve République sont de ce signe. De plus la tête du dragon (symbole de destin) est placé autour du 20e degrés de la Balance là où Uranus (rupture) va pilonner.
Concernant l'Espagne le cycle Saturne/Neptune sera parfait du 27 novembre pourrait amener en position de force son parti radical de gauche Podemos.
Pour le Portugal et l'Italie cela se pose en des termes à peu près identiques (il faut bien regarder de nouveau les thèmes car plusieurs textes sont fondateurs, et vérifier lequel est prépondérant pour l'étude, même si tous sont instructifs et riche d'enseignement.,,)
Le résultat des courses, et je répondrai de la même façon qu'en 2012, nous aurons une sorte de Mezzogiorno à l'Italienne au sein de l'Union Européenne avec d'un côté les pays du Nord qui ont une économie plus solide et conserverons l'Euro et les pays du sud de l'Europe qui vont reprendre leur monnaie d'origine (éventuellement ils garderont l'Euro comme monnaie de compte). La cause est toute simple et appelle le bon sens commun et même plus des compétences astrologiques, ou des dons de voyance, leur économie ne sont pas assez puissante pour supporter le poids d'une monnaie aussi forte. C'est couru d'avance dès le début!
Pour le moment les dirigeants européens s'accrochent à leurs " nouvelles religions" l'Euro. Ils prônent ouvertement dans leur dernière déclaration qu'il faut impérativement garder la Grèce dans l'Euro ; Ils persistent dans l'erreur.Il y a quelques années le scénario d'une sortie de la Grèce était sensée être impossible et le sauvetage était soit disant réalisé. Finalement ce qui n'était pas possible hier le devient sous le feu de la fracture Uranus/Pluton deux puissants mastodontes contre lesquels il ne vaut mieux pas chercher à lutter, mais plutôt à comprendre les énergies et s'en servir pour avancer. Aujourd'hui l'Euro-groupe prépare en coulisse la sortie la Grèce de l'Euro mais pas pour de bonnes raisons. Les membres les plus importants de l'union veulent se séparer de la Grèce d'une part pour en faire un exemple vis à vis des autres peuples qui désireraient suivre une voie différente que là leur. La Grèce a en ce moment à sa tête un gouvernement qui n'est pas néo-libéral. La sortie de la Grèce de la zone Euro ne se fera donc pas de manière programmée et en douceur, autant qu'on puisse le faire dans pareil cas, mais véritablement dans l'anarchie. Ce triste spectacle sera bien entendue diffusée partout en Europe pour dissuader les velléités frondeuses de se doter de partis souverainistes, altermondialistes, ou de partis radicaux de gauche, comme en Grèce avec Syriza. Certains hommes politiques ou penseurs, économistes, philosophes français ou européens ont de longue date senti cela, et parlé avec beaucoup d'intelligence de ce scénario qui se joue sous nos yeux. Ils avaient demandés aux gouvernements des pays de ne pas persister avec l'Euro. Encore aujourd'hui ils s'expriment en préconisant une sortie de la zone euro en douceur, programmée et préparée, mais les dirigeants européens au pouvoir ne veulent rien entendre, et ne veulent ni effacer, ni restructurer la dette grecque.
L'Euro et la Grèce vont-ils être sauvés? - Yanis Voyance Astrologue
Le thème astral de l'Europe chahuté: L'Euro est de nouveau dans la tourmente avec des configurations néfastes sur le thème de l'Europe si l'on se réfère aux traités de Rome du 25 mars 1957, ...
http://www.yanis-voyance.com/article-l-euro-et-la-grece-vont-ils-etre-sauves-105989553.html
Grèce : selon Varoufakis, l'Allemagne veut un "Grexit" pour intimider les Français
Yanis Varoufakis a démissionné, mais l'ancien ministre grec des Finances n'hésite pas à donner son avis dans la presse britannique. Il estime, dans une tribune publiée samedi 11 juillet dans "...