Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Euro et la Grèce vont-ils être sauvés?

Publié le par Yanis voyance

grece-euro.png

 

 

Le thème astral de l'Europe chahuté:

L’Euro est de nouveau dans la tourmente avec des configurations néfastes sur le thème de l'Europe si l'on se réfère aux traités de Rome du 25 mars 1957, et de la CECA 18 avril 1951. Ces traités originels possèdent un thème Bélier. La planète Uranus (bouleversement) traverse justement ce signe en formant un carré avec Pluton.Il faut s'attendre à de nouvelles turbulences cet été à partir de la fin juin. Les dates clefs pendant laquelle la monnaie devrait être attaquée. Avril à octobre 2013 et l'hiver au début du printemps 2014 avec une possible explosion de la zone Euro. Cela se concrétisera par le départ de certains pays de la zone. Très certainement les pays du sud, avec la Grèce en tête qui possède un thème Cancer, un signe mal relié au thème Bélier de l'Europe. Contrairement à ce qu'a déclaré Madame Christine Lagarde directrice du FMI, il ne suffira pas au peuple Grec de commencer par s'entraider collectivement", et cela, en "payant tous leurs impôts", pour que tout s'arrange, même si c'est vrai qu'il n'est pas normal que pendant des décennies, les armateurs grecques et l'église Orthodoxe ne payaient pas d'impôts. 

 

Le thème de la Grèce en dysharmonie avec celui de l'Europe.  

Le thème astral de la Grèce est du  1 juillet 1834 à 12h. On voit que son Pluton natal astre de l’argent est attaqué par Pluton en transit en Capricorne de même que sa Lune noire et son Soleil en Cancer. Cesconfigurations sont vraiment très drastiques pour le pays, tout comme la cure d’austérité auquel le peuple est soumis depuis plusieurs années maintenant, et qui sera encore plus difficile à supporter malgré l‘arrivée dès la mi-juin de Jupiter (astre bienfaiteur) en conjonction avec Chiron (astéroïde lié à la guérison en Gémeaux). Ici le Jupiter et Chiron natal de la Grèce sont en aspects dissonants avec Uranus. Les dettes grecques représentent 150% de son PIB soit 350 milliards d’euros. Le pays se retrouve dans l’incapacité de rembourser ses créanciers et son insolvabilité  entraîne d’importantes répercussions sur d’autres pays européens, de même que sa sortie probable de la zone euro.

Sur la plan astrologique, il faut savoir que la dernière fois qu’on a eu une figure aussi sombre que ce fameux Uranus-Pluton c’était en 1933 période qui a vu l’avènement d’Hitler au pouvoir. Et nous revoilà avec cette même figure avec Uranus-Pluton au carré, avec toujours Uranus au commande du Bélier un signe très impulsif plein de  soudaineté. Sauf que cette fois Pluton est au commande du Capricorne signe lié à la finance, l’immobilier, les structures, et non pas du Cancer comme dans les années 30; Sauf que le thème de la Grèce est justement du signe du Cancer et comme par hasard, on a vu ces derniers jours le parti néo-nazi .Tout ces éléments concordants ne présagent vraiment rien de bon.  

Le thème astral du traité de Maastricht

 Regardons le thème du traité de Maastricht (7 février 1992) qui consacre l'euro; Bien que  Verseau le signe du libéralisme, on observe en premier lieu que Saturne (structure institutionnelle) était également dans ce signe. Cette planète maîtrise le Capricorne dans lequel on retrouvait le jour de la signature une prédominance de planètes dans ce signe. Sans oublier une Lune en Bélier. Là encore la quadrature (Uranus/Pluton en Bélier/Capricorne) frappent de plein fouet en même temps la Lune (popularité) vis à vis du peuple ce qui explique la detestation des institutions (Capricorne). L'autre élément frappant de ce désamour vient du fait que l'on a vendu au peuple la liberté ( de circulation, d'échanger), et le progrès  caractéristique du Verseau, mais que Saturne a restreint ces avantages à certains. L'Europe telle qu'elle s'est construite portait en elle dès le départ les éléments astraux de sa dégénérescence. Les mobiles cachés (carré Soleil (identité de l'Europe sous couvert de liberté Versau)-Pluton (pouvoir) de naissance étaient l'argent, la financiarisation de l'économie. S'il doit y avoir abandon de la monnaie, ou sortie de certains pays cela devrait se produire dans le courant de l'été 2013, lorsque Jupiter qui transitera en Cancer formera une opposition avec Pluton et un autre carré avec Uranus. D'autant que Saturne en transit en Scorpion va faire émerger les vérités cachés de Pluton dans le Signe du Capricorne. 

Conclusion:

Les thèmes du traité de Lisbonne et du traité d'Amsterdam, ne sont pas plus "chanceux", de même que ceux du Président de la commission Européenne José Manuel Barroso, ou le directeur de la banque centrale Européenne Mario Dragui. C'est dire si les chances sont minces pour que l'on conserve en l'état l'Euro et la monnaie commune à tous les pays. Le coût d'une sortie de la Grèce pour la France devrait être très important, car nous detenons environ 11% de la dette grecque qui ne sera pas remboursée. Cela devrait mettre en difficulté nos banques, et c'est encore le contribuable français qui va trinquer.

 

Commenter cet article