Notre avenir est-il déjà tout tracé? Peut on contrôler notre destin?

Publié le 12 Septembre 2012

 

Préambule:

Ces questions méritent d’être posées car depuis la nuit des temps, philosophes, ésotéristes, et spécialistes des sciences occultes débâtent sur ce vaste sujet métaphysique o combien passionnant!

Et nul ne doute qu’ils débâteront encore pendant des siècles, car la réponse est loin d’être évidente.

D’autant que personne à ce jour ne peut prétendre détenir la vérité absolue.

Pourtant l'ensemble de ces débats et ces discussions n’ont pas été inutiles, car elles ont finalement fait émergées deux grandes tendances diamétralement opposées.

Certains croient à un destin tout tracé, ce sont les adeptes du « Fatum », de la fatalité et du déterminisme.

Pour eux tout serait déjà écrit, et quoi que nous fassions, les évènements se passeront de la manière dont cela était prévu à l’avance.

D’autres se pensent maître de leur vie, et capable de se forger leurs propres destins.

La vérité ne serait elle pas entre ces 2 visions  opposées de l’existence?

Voici ma version qui n'engage que moi et pas toute la communauté des futurologues.

 

Comment fonctionne nos destinées?

Nous sommes tous ici sur terre pour réaliser quelque chose. Selon la loi du karma, notre esprit passe à travers des vies successives.

L’esprit reviendrait dans une nouvelle vie et un nouveau corps, enrichi des expériences passées des vies antérieures.

Le karma est une loi spirituelle, tirée de l’hindouisme, qui affirme que tout acte et même toute pensée qui précède, va revenir affecter son auteur avec la même force que celle de l’action initiale.

La réalisation du karma peut dépasser une vie humaine. Cette loi pourrait expliquer pourquoi certains évènements s'imposent à nous sans que nous en soyons responsables ou que nous puissions le contrôler.

Par exemple le fait d’être né à un endroit précis, avec tel atout ou fragilité physique, avec une famille bien définie. Une chanson de Maxime Leforestier « être né quelque part » évoque le hasard de naissance pour celui qui est né.

Cette notion de hasard est souvent utilisée pour expliquer ce que l’on ignore.

Fort logiquement force est de constater que nous ne sommes en effet pas responsable de notre naissance, nous sommes contraint de vivre avec les cartes que le destin nous a distribué à la naissance. Ce serait un peu comme une forme de carte mémoire qu'on nous aurait implanté à la naissance et qui serait en définitif une programmation de notre vie. Cette empreinte pourrait s’apparenter au premier conditionnement subit à la naissance.

Bien avant l'avènement de la conscience à l'âge adulte, et de la prise de conscience de notre être au plus profond de soi, nous serions un peu comme en pilotage automatique.

Cette carte routière qui modélise notre inconscient et qui mémorise l'empreinte de l'univers sur notre moi le plus profond, les astrologues l'ont matérialisé et codifié par un élément qu'on appelle la carte du ciel.

Cette carte mémorise la position des astres à l’instant T de votre naissance, et sert à établir le thème astral.

Cet outil permet de mieux apprendre à se connaître, et notamment à comprendre les mécanismes des différents courants inconscients qui sommeillent en chacun de nous. Cet inconscient qu'on appelle aussi subconscient n'est autre que la somme de nos qualités et fragilités innées issues des vies antérieures répertoriées dans notre carte du ciel.

Et bien entendu nos expériences bonnes ou mauvaises refoulées depuis notre premier cri dans ce monde.

Et par extension même depuis notre conception.

Notre subconscient est un grand réservoir d'une puissance phénoménale.

Il contrôle par exemple même lorsque nous dormons nos fonctions vitales. Les psychanalyses le définissent aussi comme la partie de l'oublié qui tend à revenir à la conscience de l'être humain et reviendrait par bribe influencer nos pensées, son état vibratoire cosmique, et son comportement.

Cette partie de nous est en lien et influence la partie que les ésotériste appellent le plan astral. Le plan astral c'est la partie intermédiaire entre nos pensées les plus profondes, et la réalisation sur le plan matériel. Il suffirait donc de maîtriser cette partie de nous même très puissante dont nous n'avons pas conscience pour réaliser nos desseins.

Ce n'est évidemment pas une mince affaire. En effet depuis notre plus jeune âge nous avons subit différentes forme de conditionnement qui sont venus interférer sur notre conditionnement initial.

Nos avons à la longue développé différents ancrages qui nous amènent à agir d'une certaine façon qui nous a conduit là où nous sommes aujourd'hui.

Réussite, bonheur, harmonie, succès, tout comme malheureusement aussi désespoir, tristesse, angoisse, et reproduction de schéma néfastes pour notre épanouissement dont nous ne parvenons pas à nous défaire.

Le subconscient étant toujours plus puissant que le mode conscient, il est toujours difficile de changer, d'évoluer, de se faire aider. Dans ce cas là on dit que notre subconscient fonctionne contre nos intérêts.

Il suffirait pourtant d'en changer la programmation et la polarité pour en faire notre allié. Un peu comme dans la trilogie Star War.

Le maître Jedi, disait souvent fait de la force ton allié.

Cette force présentée de manière cinématographique, futuriste et un brin fantasque, est loin d'être absurde. Et pour preuve, si ces films ont connu au cinéma un tel succès, c'est justement peut être parce qu'ils parlent à une part de notre être à des millions d'être humain à travers le monde.

Conclusion:

Avant de pouvoir maîtriser une partie de notre destin, il est tout d’abord primordial de prendre conscience de nous-mêmes et notre moi le plus profond.

Un sagesse chinoise prétend que « Connaître les autres c’est faire preuve de sagesse, se connaître soi même c’est faire preuve de sagesse suprême ».

L’astrologie peut nous permettre d’ouvrir une porte sur cette connaissance de nous même.

L’astrologie Karmique est quant à elle capable de rechercher dans notre carte du ciel de naissance les indices qui permettent de comprendre nos vies passées, les besoins d’évolution, les évènements qui posent problème dans notre vie, les obstacles à surmonter, les leçons de nos vies antérieures à comprendre de notre âme, pour mieux appréhender et mieux vivre l'instant présent.

 

 

 

Rédigé par Yanis voyance

Publié dans #Voyance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article