Le krach boursier du 7 avril 2025 annoncé par les astres

Publié le 8 Avril 2025

Le 7 avril 2025, la Bourse mondiale a vacillé. Le VIX, cet indice de la peur des marchés que les spécialistes de la finance connaissent bien a bondi à 47,74, déclenchant ce qu'on appelle un mini-krach. Si la sidération fut générale pour les analystes financiers car c était la pire journée du CAC 40 depuis 3 ans qui rappelle la chute des cours de bourse pendant le covid, elle ne le fut pas pour les astrologues attentifs.

J'avais pressenti et annoncé lors d' un de mes derniers bulletins planétaires et numérologiques, "Des chiffres et des planètes" que vous pouvez retrouver sur youtube que cette période mars avril recelait un très fort potentiel de bascule : celui d’un choc émotionnel, économique et psychologique lié à la rétrogradation de Mercure du Bélier vers le  Poisson  à la conjonction de Vénus et Saturne dans le même signe. Il aura fallu attendre la fin de la rétrogradation de mercure ce 7 avril pour voir la situation se gâter sur les marchés.

Le 7 et le 04 : une date numérologique qui parle

Le 7 avril (07/04) porte déjà dans sa vibration le 7, chiffre des crises spirituelles, du retrait, des révélations intérieures. Mais ce jour-là, le VIX a grimpé à 47,74. Là encore, le 7 et le 4 apparaissent en miroir. Le 4 pour la structure qui s’effondre, le 7 pour l’avertissement subtil. Hasard ? Je n’y crois pas.

Mercure, Vénus et Saturne en Poissons : les maîtres du karma conjuguent leurs effets

La rétrogradation de Mercure vient de toucher à sa fin, mais ce passage en Poisson est redoutable : illusions dans les flux financiers retours d’anciens schémas relationnels, pertes de repères. Vénus, quant à elle, conjointe à Saturne, gèle les élans monétaires. Maître de la balance on retrouve le déséquilibre des flux. Quand a Neptune le maître du poisson il vient d'amorcer le 30 mars dernier son premier transit en Bélier.

Ce mouvement cosmographique historique qui ne s était plus produit depuis les années 1861 attaque les structures bancaires traditionnelles du capricorne et du cancer, par la dissonance sur l axe cardinal. Saturne rejoint également Neptune en Bélier le 25 mai pour ancrer encore davantage dans la réalité et la durée les potentialités d'une crise.

N'oublions pas non plus que Pluton transit le Verseau signe en lien avec le numérique et la digitalisation de l économie. L'euro numérique est annoncé par Ursula Van der leyen pour octobre 2025. Rien de tel qu une bonne crise financière pour ouvrir encore plus grand la fenêtre d'opportunité d'installer cette MNBC dans la zone euro 

Vers un mois de  mai décisif?

Mais attention : ce n’était qu’un avertissement cosmique. Car en mai, les planètes reprennent du mouvement. Mercure redevient direct, Mars passera du Cancer au lion le 18 avril . Tandis que le soleil Uranus en Taureau signe de l économie réelle se confrontent à mars en Lion et Pluton en Verseau notamment lors de la nouvelle lune du 27 avril prochain.

Mercure planète des échanges et des négociations sur les marchés va transiter le taureau le 15 mai 2025. (Maître nombre 11)

Venus la planète des équilibres monétaires va également rejoindre le taureau le 16 mai 2025.

Ces deux là ensemble vont rester aux côtés d'Uranus la planète des électrochocs et des déflagrations jusqu'au 3 juin 2025. Le tout dans un signe dysharmonique a Mars en Lion et au Verseau où stationne le maître de la finance Pluton. Cela présage d'autres corrections de marchés plus ou moins importants. 

 

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article