Raz de marée de Donald Trump dans la course à l'investiture signé Neptune en Poisson ♓
Publié le 25 Février 2024
Le fait d'actualité
Depuis le début de la course à l'investiture pour la présidentielle américaine 2024, Donald Trump enchaîne les victoires.
En dépit de ses déboires judiciaires, l'ex président des USA vient ce 24 février de faire une nouvelle démonstration de force en battant à plat de couture sa seule rivale encore en lice Nikki Haley dans l'état de Caroline du Sud où elle était pourtant anciennement gouverneure.
A ce stade tous les commentateurs de la vie politique americaine s'accordent à dire qu'il ne fait désormais plus aucun doute que Trump grand favori des sondages sera le candidat des républicains face à Joe Biden.
L'homme d'affaire est tellement sur de sa victoire finale qu'il ignore complètement sa concurrente autrefois son bras droit durant la campagne de 2016 et dans le bureau ovale pendant 4 ans, pour concentrer ses premières déclarations victorieuses en direction de l'actuel locataire de la Maison Blanche: le démocrate Joe Biden.
Bien que les chances semblent quasi-nulles pour Nikki Haley de gagner cette primaire car elle est décrochée dans tous les sondages des prochains scrutins, cette dernière a pour l'instant choisit de maintenir sa candidature. Le plaidoyer de la candidate exposé dans un discours face à ses partisans à Charleston, "nous ne survivrons pas à 4 ans de chao supplémentaire avec Trump".
Le coin des passionnés d'astrologie
Au regard de la dernière révolution solaire de Donald Trump en 2023 (non étudiée dans notre précédent article), il semblerait que le raz de marée électoral de cette phase des primaires soit dû à la valorisation de Neptune à la cuspide de l'ascendant poisson. Neptune représentant dans la mythologie grecque la divinité des océans.
La conjonction Jupiter/Lune en Taureau bien arrimée à Saturne en poisson qui correspond au Milieu du Ciel en natal de Trump vient de surcroît renforcer cette popularité.
Mais attention toutefois à Saturne symbole de la loi en embuscade en maison XII.
Un transit de Saturne en maison XII est généralement interprété comme une période propice à la retraite intérieure, l'introspection, le travail sur soi et le développement spirituel plutôt qu'à l'action.
La maison XII est associée aux aspects cachés de la vie, et les auto sabordages dus à la partie 'inconsciente de notre être qui peut nous trahir. Ou tout simplement faire émerger les ennemis embusqués prêt à vous poignarder, ainsi qu'une tendance à nous illusionner et ne pas voir la réalité en face. Tout comme ses partisans qui croient dans le mythe de l'homme providentiel pour redresser avec ses bras musclés une Amérique déchirée et au bord de la ruine.
La maison XII est aussi celles des limitations et des obstacles que l'on doit surmonter. Ces épreuves sont renforcés par le transit de Saturne qui est une planète de discipline, exigeante qui contraint à faire face à des responsabilités notamment vis à vis de la loi et des règles de droit si on a fait preuve de légèreté et d'imprévoyance.
La Maison XII a également des liens avec les institutions et lieux clos, comme les hôpitaux, les problèmes de santé ou les prisons.
Cette zone du ciel peut donc par certains aspects présenter des fragilités et épreuves redoutables pour un candidat à une élection présidentielle qui est tributaire des règles institutionnelles avec de surcroît un calendrier judiciaire très chargé.
Dans le thème astral de la Révolution Solaire 2023 valable jusqu'au prochain anniversaire 2024, nous remarquons que Mercure le maître du Gémeaux signe zodiacal de Trump forme un carré parfait à Saturne en poisson en maison XII.
Tandis que le Soleil symbole du "roi républicain" ici le Président qu'il espère redevenir se présente en dysharmonie à Neptune le roi de l'embrouille, des escroqueries, des déceptions et des illusions.
Le candidat républicain a déjà écopé d'une amende record de 355 millions d'euros à propos d'arriérés fiscaux qui concernaient sa vie d'homme d'affaire et chef d'entreprise dans l'état de New York.
Si cette condamnation n'a pas entamé sa base électorale et l'a même au contraire renforcée en se positionnant comme victime d'un acharnement judiciaire, (on retrouve d'ailleurs bien l'impact de Neptune en poisson un signe qui baigne souvent dans les affaires en eau trouble où se trouve en position réelle de victime), les 3/4 de la fortune en cash de l'homme d'affaire estimé à 400 millions ont été dilapidé dans ce proces.
Le 5 mars jour du super Tuesday dans le calendrier électoral débute l'affaire de l'insurrection du Capitole du 6 janvier 2021, dans laquelle Trump possède à priori différentes preuves tangibles de sa non implication dans les émeutes, ce qui pourrait lui permettre d'échapper à une condamnation. Sachant tout de même que des juges ont déjà prononcé son inéligibilité aux primaires du Colorado et dans le Maine en retirant les bulletins de vote. D'autres juges pourraient suivre cette jurisprudence. En attendant le verdict de la cour suprême qui doit statuer sur cette affaire.
Le procès le plus dangereux pour Trump débutera le 25 mars prochain. Il existe un risque non négligeable de voir sa candidature invalidée et être condamné pour inéligibilité par les juges. En vertu du 14e amendement l'ancien locataire de la maison Blanche aurait tenté d'interférer dans le scrutin et renverser les élections des états d'Arizona, Géorgie et Wisconsin.
Il existerait selon les informations officielles des preuves d'enregistrements d'appels auprès du secrétaire d'État de Géorgie, ainsi que d'autres pressions que Trump aurait exercé auprès de son ancien vice-président Mike Pence.
Le 25 mars sera un jour exceptionnel d'éclipse de Lune qui séjournera en Balance signe de la justice, avec en soutien pour le thème Gémeaux ascendant Lion de Donald Trump un beau Soleil/Mercure en Bélier et Pluton en Verseau.
En revanche , le danger peut venir de Vénus/Mars/Saturne en Poisson qui correspond justement à cette maison XII de la Révolution solaire.
C'est ce trio planétaire installé sur le terrain de fragilité évoqué plus haut qui peut à tout moment faire trébucher le tempétueux septuagénaire au profit de sa rivale Nikki Haley en embuscade.
Avec la dysharmonie de Pluton à Jupiter/Uranus en Taureau qui fait écho à la Lune en Balance, signe également vénusien, on est jamais à l'abris d'un coup de théâtre et retournement de situation, d'un côté comme de l'autre.
Soit Trump en ressort blanchit et grandit pour aborder dans les meilleurs conditions l'élection face à Joe Biden, ou au contraire être déclaré inéligible par les tribunaux.
Dans ce dernier cas de figure, les incidents du capitole pourraient paraître bien négligeables à côté de la colère des millions d'américains derrière Donald Trump et qui attendent leur revanche d'une élection de 2020 qui a leur yeux aurait été volée.
Est-ce que l'obscur et tentaculaire "Deep States" chercherait à insidieusement installer le chao en faisant miroiter un Trump grand favori pour au dernier moment enlever leur champion pour des raisons politico-judiciaires ?
Nous avons déjà connu un scénario similaire en France avec François Fillon natif du Poisson largement victorieux des primaires puis embourbé dans des nébuleuses affaires judiciaires. Ou encore DSK Taureau grand favori de l'élection de 2012 finalement inéligible à cause de l'affaire du Sofitel.
C'est dans les deux cas deux outsiders que personne n'attendaient Macron en 2017 et François Hollande en 2012 qui ont profité des déboires judicaires de leurs rivaux pour leur ouvrir grand les portes de l'Elysée.
Dans le cas des USA, ce pays est déjà au bord d'une nouvelle guerre de sécession, avec des problèmes déjà palpables notamment dans l'état du Texas.
Est-ce qu'au contraire malgré le faux suspense électoral de ces primaires républicaines les grands argentiers auraient finalement prévu de remettre sur le trône Donald Trump pour lui faire endosser la responsabilité des prochaines crises américaines déjà épineuses qu'elles soient:
- financières le pays est le plus endetté au monde 31 400 milliards de dollars
- sécuritaires : problème des flux migratoires, insécurité et guerre de sécession qui fomente
- sanitaires: une "plandémie" est en gestation
- éco-climatiques: catastrophes écologiques les USA sont régulièrement frappés par des Ouragans
A noter que Robert Francis Kennedy concoure sous la bannière des indépendants comme Georges Washington le 30 avril 1789 année où Saturne séjournait en Poisson et Pluton en Verseau comme dans notre ciel de 2024.
Celui qui était en 2020/2021 estampillé d'antivax complotiste par la presse meanstream pourrait-il être la grande surprise électorale de cette élection américaine 2024 ? Rien d'impossible !
Le système est très versatile, nous le voyons avec la teneur des articles de presse qui changent à son endroit au fur et à mesure qu'on se rapproche de l'échéance électorale.
Robert Francis Kennedy est certes très critique et à juste titre à l'égard des injections ou encore de la guerre en Ukraine, mais il incarne aussi l'idéologie éco-climatique anthropique que les mondialistes veulent voir triompher.
L'option Kennedy pour porter politiquement cette révolution verte au pays du pétrole et des grosses voitures n'est donc pas à négliger, même si elle semble au demeurant improbable.
Quelquesoit le scénario, cette séquence politico-judiciaire scabreuse dans laquelle est impliquée Trump, prouve bien que ce sont les grands argentiers qui décident de son destin, celui des états unis, et du monde avec.
Trump est à la merci d'une décision de justice défavorable, et sa rivale Nikki Haley 20 janvier 1972 le sait pertinemment. C'est pour ça que la quinquagénaire, maintient sa candidature coûte que coûte malgré ses revers électoraux dans cette course à l'investiture là où tous les autres candidats ont jeté l'éponge.
L'ancienne ambassadrice de l'ONU joue en parfaite native du capricorne signe de Cronos la montre en escomptant soit une condamnation de la justice ou un problème de santé de Trump pour l'emporter par forfait à défaut de gagner dans les urnes. Une élection de Nikki Haley conduirait à une continuité et embrasement des conflits sur le vieux continent. Cette dernière est marquée par un Mars en Bélier en opposition à Uranus/Pluton figure des va t-en guerre !
En conclusion si le baromètre de Neptune semble pour le moment porter la candidature de Donald Trump vers la victoire dans ces primaires républicaines, la route vers un retour à la maison Blanche est encore longue et parsemée d'embuches.
Retrouvez les précédentes publications sur les élections américaines 2024 en lien ci-dessous.
Le fait d actualité Donald Trump prouve une fois de plus par sa signature astrale uranienne du Gémeaux et martienne du Lion par l'ascendant, qu'il n'est décidément pas un Président (ou plutôt...
https://www.yanis-voyance.com/2023/08/donald-trump-passage-eclair-en-prison.html
Nikki Haley (Nimrata Nikki Randhawa Haley) n'est pas encore très connue du public français au moment où est publié cet article. Ancien soutien de Trump lors de la campagne de la présidentielle...
https://www.yanis-voyance.com/2023/09/nikki-haley-prochaine-presidente-des-etats-unis-en-2024-5.html