The Economist The World Ahead 2024: décryptage des messages énigmatiques de notre futur

Publié le 19 Novembre 2023

Le fait d'actualité

Le dernier numéro spécial de The Economist, intitulé " The World Ahead 2024," dévoile comme chaque année une première de couverture intrigante, suscitant une réflexion approfondie sur les enjeux mondiaux à venir.

Le décryptage des symboles s'adresse généralement aux initiés qui ont observé depuis de nombreuses années que la première de couverture du numéro spécial, annonce sous forme de messages plus ou moins cryptés des prophéties autoréalisatrices pour l'année à venir et les années futures plus lointain.

Il existe une disparité selon les couvertures, certaines sont très riches en symbolisme particulièrement explicite. D'autres unes comme celles des années 2022 et 2023 n'étaient pas franchement  très inspirantes et plutôt complexes à déchiffrer !

La couverture de 2017 revisitant le jeu divinatoire du tarot de Marseille est la parfaite illustration d'une ligne éditoriale à dimension prophétique, même si officiellement les directeurs de la publication réfutent cette thèse.

Et que dire de la couverture de 2019 avec son Pangolin et les 4 cavaliers de l'apocalypse qui annonçaient la crise du "coronavirus" et bien d'autres réjouissances à venir !

Enfin certains numéros du magazine parus hors numéro spécial dans les années passées se révèlent avec le recul des évènements de  véritables pépites. 

Le numéro de décembre 2012 intitulé A rough guide to Hell: "Guide approximatif de l'enfer" annonçait la reprise du conflit entre le Hamas et Israël, la chute de l'Euro, la propagande intense et diabolique sur le changement climatique

Le numéro d'Avril 1992 faisait sa une sur les modifications génétiques humains à partir de la seringue! 

Plus de 10 ans et 30 ans se sont écoulés entre ces deux prophéties autoréalisatrices qui se réalisent sous nos yeux ébahis !

Comment un magazine économique pourrait-il se transformer en oracle prophétique?

Ce magazine serait détenu à 43,4% par Exor une puissante Holding détenue par la famille Agnelli qui pèse plusieurs milliards d'euros.

Le reste des parts sont partagés par des grandes familles historiques telles que les Schroder, les Cadbury, ou Rothschild.

Selon les données officielles, cette dernière famille concentrerait à elle seule  500 milliards de dollars, parmi les 13,1 billions de dollars répartis entre les 2755 milliardaires dans le monde selon le rapport annuel de Forbes dans son édition 2022.

Les actions des milliardaires ainsi que tous leurs relais et réseaux de influence ont la capacité d'impacter de nombreux aspects des événements mondiaux, notamment par le biais de leurs investissements, ou désengagements de certaines activités qu'elles soient commerciales, industrielles, financières ou à caractère philanthropique.

Les gouvernements, les institutions internationales, et les dynamiques politiques, sociales (Partis politiques, ONG, Associations etc...) souvent financés par leur soin, ne sont finalement que la partie institutionnelle  de ces relais d'influence pour jouer un rôle significatif dans la façon dont les événements mondiaux se déroulent.

Les résultats des élections et le choix du personnel politique sont téléguidés à distance pour disposer de porte paroles qui mettront en œuvre les politiques favorables au marché et aux instigateurs de l'idéologie que l on veut voir triompher.

The Economist est une des publications phares dans laquelle sont révélées au grand public de façon ludique et codé non sans un brin d'humour voir de cynisme certains des plans des élites mondiaux.

L'édition 2024 vient sur de nombreux aspects confirmer des évènements déjà entrevus les années précédentes . 

L'intitulé de la couverture : The World Ahead !

Le mot anglais "ahead" est apparu depuis les deux dernières couvertures.

Voici quelques-unes des significations les plus courantes :

1. En avant : Utilisé pour indiquer une direction vers l'avant.
   - Exemple : "Keep walking ahead."

2. À l'avance : Utilisé pour signifier que quelque chose se produit avant un certain moment dans le temps.
   - Exemple : "He planned ahead for the meeting."

3. Devant, en tête : Utilisé pour décrire une position antérieure à d'autres.
   - Exemple : "Our team is ahead in the compétition."

Impression générale de la couverture The Economist 2024

Paru ce 14 novembre 2023, le magazine nous présente pour cette édition une mosaïque circulaire avec de nombreux symboles et représentations incrustés à l'intérieur .

La disposition à la façon composants électroniques de l'intérieur d'un téléviseur auquel on aurait ôté l'écran, avec sa carte mère, un processeur, des circuits intégrés, des condensateurs, des résistances.

Avec un peu d' imagination ce diagramme pourrait aussi représenter la tête d'un cyborg dénude de son tissu charnel façon Terminator.

L' ensemble semble faire allusion  à la 4e révolution industrielle en cours. Le fameux GREAT RESET ! Ainsi que le développement de la robotique et l IA avec ses circuits et neuro processeurs.

La structure du diagramme nous fait aussi penser à la mire le fameux symbole que l'on voit lorsque la télévision cesse d'émettre. 

Le cercle pourrait également représenter la mappemonde avec à gauche l'Ouest, à droite l'est, avec ses méridiens et sa géopolitique avec le bloc de l'ouest et de l'est etc...

 Cela fait déjà deux numéros depuis la couverture de 2022 que l'on a vu apparaître des représentations graphiques plutôt circulaires avec des couleurs  lugubres oscillant entre le noir, le gris et le rouge pâle.

Pour cette édition 2024 les tonalités grises et noires n'ont pas disparues mais on retrouve plus de blanc (toile de fond de la couverture), du bleu et du rouge.

Couleurs dominantes de la couverture et la thématique du monde Bipolaire

  • Symbolique générale des couleurs 
  1. Blanc: symbole de pureté, de paix, de connaissance de sagesse, clarté, et l'âge de la maturité
  2. Gris: symbole de maturité, de raffinement, sobriété, de conservatisme, mélancolie, tristesse, dépression,  perte
  3. Noir: Symbole de élégance, luxe et modernité, obscurité, tristesse, solitude, mort, deuil
  4. Rouge: symbole de passion, de force, de confiance en soi, mais aussi d'agressivité, de colère, d'accident et d'interdiction, couleur qui peut porter des accents démoniaques.
  5. Bleu: symbole du bleu est de celui de l'apaisement, la stabilité, sérénité, loyauté, spiritualité et vérité
  • Le rouge et le bleu symbolisent le monde bipolaire

La couverture de l'année 2020 nous annonçait déjà par son code couleur vert/rouge le retour d'un monde bipolaire qui avait déjà dominé dans notre histoire récente, la scène politique à l'international, de la fin de la seconde guerre mondiale au début des années 90.

Pendant près de 50 ans le monde était divisé en 2 par deux modèles économiques et deux idéologies antagonistes: Le capitalisme et le communisme représentés par ses deux chefs de file nationaux respectifs les USA et l'URSS.

Après la guerre froide et de nombreux affrontements par puissances intermédiaires, c'est finalement le bloc soviétique qui a fini par s'effondrer sur lui même. 

Après la chute du rideau de fer fin 80's début 90's nous avons ensuite connu une période hégémonique du mondialisme Néo-liberal nord américain sans plus aucun rival géopolitique durant toute cette période jusqu'au coup d'arrêt de la crise financière de 2008. 

L'année 2008 coïncide avec les débuts du transit de Pluton en Capricorne. Le monde a alors de nouveau recommencé à se scinder en 2 avant tout pour des raisons monétaires , idéologiques mais aussi géostratégiques et militaires.

  -Perte de la valeur du dollar comme monnaie de réserve et d'échange internationale, l'économie américaine de plus en plus endettée. Cette séquence  coïncide avec débuts de la dédollarisation de la Russie, et la République populaire de la Chine communiste avec la création l'année suivante des BRICS le 16 juin 2009

-Mondialisme unilatéral avec un bloc de l'Ouest principalement composé des Atlantistes et forces Otanienniennes /USA-UE  qui veut conserver son hégémonie et nous conduire vers la Gouvernance Mondiale. 

 VERSUS le bloc de l'Est structuré autour de la Russie, et la République Populaire de la Chine communiste qui prône officiellement un monde avec des puissances d'influence multilatérales autour d'un nationalisme fort.

2020 année du Covid-19 fut bien la confirmation du retour de cette fracture entre le bloc occidental et oriental.

-Sur le plan géopolitique, géostratégique et militaire:

La recrudescence de la guerre Russo Ukrainienne de 2014 en 2022  a entériné ces antagonismes.

Les couleurs rouge et bleu de la nouvelle couverture de The Economist ne font que confirmer cette dichotomie déjà effective. Ce clivage risque encore de s'accentuer et se radicaliser dans les années à venir. Cela pourrait être le message sous-jacent délivré par cette nouvelle une.

Ce monde coupé en 2 blocs antagonistes n'est-il pas comme durant les années 50 jusqu'au début des années 90, une étape intermédiaire avant l'écroulement d'un des deux blocs?

Le bloc occidental notamment la zone tampon de l UE et dans une certaine mesure les USA, semblent les premiers programmés pour s'effondrer  suivi un peu plus tard du bloc oriental incarné par les BRICS que de nombreux "experts" nous présentent comme prenant le meilleur sur l'occident. Ce qui est sans doute vrai à court et moyen terme, mais probablement pas sur un plus long terme. 

 L'ensemble ne finira t-il pas par l'unification de ces deux blocs dans un horizon plus lointain vers une gouvernance mondiale?

Cette couverture et les précédentes  beaucoup plus anciennes démontrent que les grands argentiers contrôlent les deux côtés du manche de la géopolitique mondiale et prévoient très longtemps à l avance les évènements ! Certains dépassent plusieurs générations à l'échelon de l'humanite !

 Le processus pourrait être très long et se chiffrer à plusieurs décennies. Pour comprendre cette perspective il faut porter notre regarder vers l' Horizon 2050/2060 !

  • Confirmation de cette bipolarité avec les l'illustrations des personnages clefs sur l'échiquier de la géopolitique mondiale dans des codes couleurs bien spécifiques

-L'illustration de Zelensky dans un carré rouge symbolise  les forces de gauches progressistes et mondialistes qui soutiennent l'Ukraine.

Par effet miroir inversé l'effigie de Poutine est incrustée dans un carré bleu qui symbolise les forces nationalistes, souverainistes et patriotes.

-L'illustration de Xi-Jing Ping en Rouge symbolise le communisme productiviste et son régime autoritaire 

 L'illustration de Biden en bleu symbolise le clan des régimes démocratiques et progressistes qui vise un modèle éco-climatique de décroissance.

Sur un plan vertical on retrouve du même côté Est Poutine en haut et Xi-Jing Ping et du côté Ouest Zelensky avec l'homme aux cheveux blancs (Biden ou un autre Président Nord américain masculin avec cette physionomie voir la discussion plus bas).

-En France: (La France n'est pas représentée même si les couleurs bleu, blanc, rouge pourraient faire allusion à notre drapeau ainsi qu'à de nombreux autres pays qui arborent ces couleurs). 

le Bleu représente dans l'hexagone les forces de droite. Il existe d'ailleurs en ce moment même un projet d'union des droites que l' on retrouve avec la dernière réunion du "Worldwide Freedom Initiative" entre Zemmour(reconquête)/Philippot (Les patriotes (/Dupont Aignan(Debout la France)sous le parrainage d' un collectif pro-trump. Manque pour le moment à l'appel UPR (Asselineau), une partie de l'UMP/RN.

Le Rouge représente les forces progressistes mondialistes avec la Gauche (Nupes) et la Macronie (renaissance), les centristes, le MoDem ainsi qu'une partie de l UMP 

-Aux USA lors des élections présidentielles les candidats arborent tous pendant leur campagne électorale le bleu le rouge et le blanc. Couleur du drapeau étasunien.

le Bleu est le parti des Démocrates dont la ligne politique est en ce moment plutôt proche de l'idéologie de gauche progressiste et mondialiste.

Le rouge représente le parti Républicain avec une idéologie plutôt souverainiste, nationaliste et patriote).

Ces croisements dans les couleurs symbole de ce monde bi-polaire et le diagramme de la couverture en forme circulaire, dénote que les électeurs et les citoyens sont encerclés et n'ont pas d'autres alternatives que de choisir leur camp.

Impossible de penser le monde autrement qu' en dehors de ce clivage stéréotypes imposé par le système.

Toutes les idées exprimées même en dehors de ce champ sont automatiquement labellisées et estampillées  par l'une ou l'autre des couleurs.

Les nuances n'existent plus ou si peu, car tout est mis en œuvre pour que les positions se radicalisent afin que les peuples poussés dans leur retranchements restent dans un camp bien défini. Pro Ukraine anti Poutine, Pro Russe anti Ukraine. Pro vax anti vax etc...

Rouge, bleu et blanc couleurs de certains drapeaux.

La dominante de couleurs, alterne surtout entre le rouge, le blanc et le bleu. Ces couleurs évoquent les teintes des pays ci-dessous dont voici une liste non exhaustive.

  • la France
  •  la Russie
  • les États-Unis
  • Népal
  • Philippines
  • Panama
  • Luxembourg
  • Taiwan
  •  le Chili. 
  •  la Croatie
  • Slovaquie
  • Tchéquie
  • la Serbie,
  • la Norvège
  • l'Islande
  • Pays Bas
  • Haïti
  • Paraguay
  • Costa Rica
  • Malaisie
  • Libéria
  • Royaume-Uni
  • Nouvelle-Zélande
  • Australie
  • Cuba
  • Porto Rico 
  • République Dominicaine

Rouge et bleu dans le domaine médical  annoncerait elle un nouvel état d'urgence politico-pandémique ? Et des nouveaux traitements aux couleurs rouges et bleues.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-En médecine, le rouge et le bleu peuvent avoir diverses significations symboliques, souvent liées à des conventions ou à des indicateurs spécifiques. Voici quelques interprétations courantes :

1. Codes de Couleurs des Uniformes ou des Équipements :
   - Rouge : Le rouge est parfois associé aux professionnels médicaux d'urgence, tels que les secouristes ou les équipes médicales d'intervention rapide. Les uniformes rouges peuvent signaler une assistance immédiate.

   - Bleu : Le bleu est souvent utilisé pour les professionnels médicaux, y compris les infirmières ou les médecins. Les uniformes bleus peuvent symboliser un rôle plus général dans la prestation des soins.

2. Codes de Couleurs des Dossiers Médicaux :
   - Rouge : Certains systèmes de codage des couleurs dans les dossiers médicaux utilisent le rouge pour indiquer des informations critiques ou des allergies potentielles. Les dossiers rouges peuvent attirer l'attention sur des aspects médicaux importants.

   - Bleu : Le bleu peut être utilisé pour indiquer d'autres informations médicales ou des antécédents spécifiques. Cela dépend souvent du système de codage spécifique adopté par l'établissement de soins de santé.

3. Signalisation d'Urgence :
   - Rouge :Dans certains contextes médicaux, le rouge peut être utilisé pour signaler des situations d'urgence, des interrupteurs d'alarme ou des équipements associés aux interventions rapides.

   - Bleu : Le bleu peut être utilisé pour signaler des zones spécifiques ou des équipements médicaux particuliers, parfois associés à des procédures ou à des interventions non urgentes.

Le blanc est aussi une couleur phare du domaine médical!

Nous savons qu'une "future" crise hygiéniste est en gestation  pour 2024 ou 2025! 

Code couleurs Gris, Blanc, Noir, Bleu et Rouge en électricité et électronique 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En électricité ou électronique, le code de couleur des résistances est souvent utilisé. 

- Gris : 8
- Blanc : 9
- Noir : 0
- Bleu : 6
- Rouge : 2

Ainsi, si vous avez une résistance avec ces couleurs dans cet ordre, le code serait 89062.

Dans l'illustration de la couverture on retrouve ces séries de résistance du côté droit à la droite du graphique sur le cours de bourse.

Le déchiffrage du code pourrait nous donner la date de la mise à feu de la "bombe" boursière!

On compte  9 rangés de 6 carrés (Ce type de module rappelle le Sodoku pas très classique).

1ère rangée: 4 gris et 1 blanc= 32+9= 509=41 (5 septembre?)

2e rangée: 1 bleu, 1 noir et 4 carrés rouge= 6+0+(4X2)=608=14 (6 août?)

3e rangée: 3 gris, 1 blanc et 1 gris= (3X8)+9+8= 2498= 41 (24 août)

4e rangée: 1 rouge et 4 bleus= 2+(4X6)= 24 (2 juin?)

5e rangée: 4 gris, 1 noir et 1 blanc= (4X8)+0+9=(5 septembre?)

6e rangée: 4 rouges=4X2=8 (mois d'août)

7e rangée: 4 bleus, 1 blanc et 1 gris= (4X6)+9+8= 2498=41 (24 août)

8e rangée: 1 blanc, 1 noir et 4 gris= 9 +0+(4X8)=9032=905=14 (9 mai)

9e rangée: 4 rouges= 4X2= 8 (le mois d'août).

Vont-ils attendre que les séquences électorales américaines de novembre 2024 ainsi que les élections européennes et JO en France se finissent pour la mise à feu? Ou  vont-ils faire du en même temps en 2024?

Le graphique est dans la partie haute cela pourrait donc signifier plutôt 2024 !

La date du 24 août rappelle celle évoquée dans notre article et capsule de l'été dernier sur les Krach Boursiers. Nous avions fait un parallèle astro-historique entre le Krach de 1857 et notre année 2023/2024.

Bleu et Rouge allusion au Roman d'Orwell 1984

-Dans le roman "1984" de George Orwell,  la couleur bleue est associée au Parti intérieur dans le livre. Le Parti intérieur utilise une enseigne appelée "Ingsoc" (socialisme anglais) qui est décrite comme bleue. Le rouge est souvent associé à la terreur et à la manipulation du Parti extérieur.

La composition, architecture du graphique

La plupart des illustrations sont facilement identifiables, d'autres ont nécessité quelques recherches, pendant que certains demeurent  énigmatiques.

  • 1 découpage de façon symétrique par:

-un axe central et vertical où passe un Sablier, relié à une Urne géante qui se prolonge avec l'illustration de deux planètes terres avec une première vue orientée sur la zone du continent Américain, la seconde centrée sur la zone de l'Asie du Sud Est et l'Océanie.

L'Europe n'étant pas illustrée les auteurs de la couverture semblent nous suggérer que les évènements mondiaux à venir seront plutôt centrés sur ces deux continents. C'est aussi une façon de nous indiquer que le vieux continent ne pèse plus autant qu'avant sur le plan géopolitique et diplomatique. Que le centre du monde n'est plus  l'Europe comme autrefois mais vers d'autres continents. Toutefois une charte pour une nouvelle Europe géopolitique a été initié il y a quelques semaines. Pour plus d intégration ou plutôt désintégration des états nations dans le fédéralisme de l UE.

  • 3 axes horizontaux séparés par deux frises qui semblent représenter les différentes phases de lunaison et/ou éclipse.

Celle du haut est illustrée en noir et blanc ce qui pourrait suggérer plutôt des éclipses lunaires. Tandis que la frise du bas est dessinée en bleu, rouge et noir. Il pourrait s'agir d'une allusion à l'importance de prêter attention aux éclipses solaires à venir.

-Un sablier relié de part et autre par son sommet à deux carrés noir celui de droite comprend une colombe blanche. Le carré de gauche deux missiles pointant vers le bas.

Le carré avec la Colombe est relié à un carré rouge lui même relié à un carré bleu, relié par sa droite à un autre carré gris comprenant un profil de Trump en noir avec un point d'interrogation. Le carré bleu est relié par sa base à un autre carré plus grand de couleur bleue avec une photo de profil de Vladimir Poutine. Par la droite sur un plan horizontal on retrouve une fusée reliée à ce qui semble être un satellite. Ce satellite est relié à un carré de couleur grise, lui même relié par sa base à un carré rouge, lui même relié par un carré bleu. Le carré bleu est relié à un carré noir avec 1 point d'interrogation.

Le carré de gauche illustré avec deux missiles blancs pointant vers le bas est relié à un carré bleu. Ce carré bleu est lui même relié par sa gauche à un carré rouge. Ce carré rouge est relié à un carré gris avec le profil d'une femme en noir qui se trouve de dos de façon sysmétrique à l'effigie de Trump de l'autre côté du Sablier. 

Le face à face Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine  

La couverture The Economist met  l'accent sur cette guerre, avec le face à face de Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine illustré tout en haut de l'affiche en rouge pour Zelensky et en Bleu pour Poutine. 

Les couleurs noires bleues rouges et blanches font allusion au drapeau de la République de Donetsk. État sécessionniste de l'Ukraine créé en 2014.

Le fait que ces deux personnages clefs soient illustrés en format relativement grand et en haut, laisse penser que c'est l'actualité qui pourrait dominer l'année 2024.

Les auteurs de la couverture  semblent nous suggérer à travers l'illustration intrigante d'un Donald Trump, coiffé d'un point d'interrogation et accompagné d'une colombe, qu'il existerait des perspectives de paix en cas de réélection de Trump.

A l'inverse la présence de missiles près de Zelensky et d'une femme à queue de cheval suggère le contraire si une femme devenait présidente aux États-Unis ou éliminait Trump lors des primaires..

 Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine se font face et se regardent à travers le prisme de la partie basse du sablier où l'on retrouve les 3/4 du sable écoulé.

Cela pourrait signifier qu'en 2024 les deux belligérants vont continuer à s'affronter mais que le temps du dénouement du conflit russo-ukrainien qui les oppose est compté. Ce pourrait donc être soit l'embrasement où la paix selon les symbole de la colombe ou des missiles en fonction des résultats électoraux à venir.

Car en effet chaque camps est soutenu par des personnalités politiques, cependant la victoire de Trump est incertaine puisque son agenda politique est tributaire de son agenda judiciaire. Le mois de mars 2024 s'annonce comme un moment important du calendrier judiciaire pour l'ancien président américain.

D'après différentes informations le procès devrait débuter en mars en pleine période Poisson. Lorsqu'on regarde l'agenda électoral des pays du monde puisque la couverture nous le suggère il est question d'élection tant en Ukraine qu'en Russie. Tout passera par les résultats des scrutins qui détermineront la fin de la guerre ou la paix.

Notons que nous retrouvons aux côtés des protagonistes l'illustration de fusées et modules satellitaires au dessus de la frise des phases de lunaison illustré en noir et blanc. Cela pourrait symboliser que les deux pays USA et Russie se lancent dans une course à la conquête de la Lune.

Observons que Zelensky a annoncé un report des élections présidentielles de 2024. Alors que Poutine se déclare au contraire candidat et brigue un 5e mandat. 2024 aurait été le centenaire de l'ex Union soviétique. Dans une des couvertures de The Économist Vladimir Poutine y est présenté en Tsar. Dans la couverture du 22 décembre 2013 le président Russe y est présenté en difficulté baignant dans les eaux infernales aux côtés de Bachar el-Assad ou Kadhafi renversé et éliminé 2 ans auparavant. 

Programme spatiaux concurrentiels  Nasa VS Roscosmos la course à l'espace et à la conquête de la Lune

On retrouve ici des accents de l'époque de la guerre froide et de ce monde Bipolaire où les USA et l'URSS faisaient la course à l'Espace.

A la gauche de Zelensky du programme spatial nord américain de la NASA, avec la fusée Space Launch System et sa capsule Orion pour le programme Artemis.

La NASA  a dévoilé le 3 avril 2023 le nom des quatre astronautes qui se rendront autour de la Lune fin 2024.

La fusée illustrée à la droite de Poutine fait référence au programme spatial de Roscosmos de la Russie avy Soyouz et sa sonde russe Luna-25.

Si le lancement du vaisseau Soyouz avait été réussi, la sonde était censée atterrir en douceur sur la surface de la Lune  lundi 21 août, pour finalement s'écraser Le crash s'est produit  alors que la sonde entamait ses manœuvres initiales pour parvenir à un atterrissage en toute sécurité.

Le dos à dos de la femme à queue de cheval et de Trump

Rappel des candidats officiellement en lice. En Bleu les démocrates, en Rouge les républicains et en Blanc les courants indépendantistes et tripartis.

 

Si c'est Trump qui sortait des urnes, il semblerait que nous nous acheminons vers la paix. En effet Donald Trump a déclaré qu'en cas d'élection de sa part il entrerait dans un processus diplomatique pour négocier des accords de paix et cesser les financements de l'Ukraine pour poursuivre le conflit. Trump est d'ailleurs illustré en bleu du côté du graphique où l'on retrouve l'effigie de Poutine également dans un carré bleu. 

Seulement son élection semble bien hypothétique ! C'est ce que nous suggère le point d'interrogation.

A l'inverse si c'est une femme qui sort des urnes ce serait la continuité de la guerre de façon plus intense encore. Pas de point d'interrogation sur la femme. Cela dénote une certitude dans l'issue du scrutin.

Trump sera t-il face à face à une femme dans le dernier tour des primaires de son partie. La femme à queue de cheval est illustrée en rouge, couleur du parti Républicain. Le symbole de la femme peut désigner d'autres femmes dans d'autres configurations politiques, dans d'autres pays. 

Mais potentiellement une républicaine qui soutiendrait Zelensky pour lui permettre de continuer la guerre. La seule femme à concourir face à Trump lors des primaires qui présente ce programme, c'est Nikki Halley (lire notre publication du 2 septembre 2023). 

Nikki Haley prochaine présidente des Etats-Unis en 2024 ? Potentialités astrales - Yanis Azzaro Voyance Astrologue (yanis-voyance.com)

Dans les messages cryptiques de The Economist les messages peuvent être à double sens.

La femme à queue de cheval: Claudia Sheinbaum

Cette femme à queue de cheval pourrait aussi représenter la future présidente du Mexique. Les élections sont prévues pour le 2 juin 2024 et opposent la Maire sortante de Mexico Claudia Sheinbaum candidate de gauche (bien symbolisé par la couleur rouge) face à Xochilt Galvez d'un parti de droite. The Economist semble déjà avoir choisit sa championne dans les Urnes.

La femme peut représenter de façon générale les femmes qui vont jouer un rôle clef en politique. Par exemple Tsai Ing-wen présidente sortante de Taiwan qui va remettre en jeu son mandat lors de la prochaine élection. C'est une femme classée plutôt à gauche sur l'échiquier politique, nous retrouvons bien dans la couverture de the économist la femme dans le carré rouge. Il faudrait passer en revue toutes les femmes candidates lors des prochaines  élections prévues dans tous les autres pays.

Le symbole de la mire

 

 

 

 

 

 

 

La mire désigne cette image vidéo que l'on retrouve depuis la naissance de la télévision sur nos écrans   lorsque les programmes de la journée ont cessé d'émettre. 

Si ce symbole a été abandonné à l'antenne du fait des programmations 24h/24 de la diffusion des émissions, la mire continue à être exploitée dans le secteur professionnel, et servir à régler, étalonner et corriger les images dans la production audiovisuelle.

Cette mire pourrait suggérer la possibilité d'un black-out imminent en 2024 ou dans les années à venir. Transition nécessaire pour ensuite passer à un nouveau système. Ce symbole de la mire qui domine cette première de couverture du numéro spécial de The Economist nous suggère qu'on serait à la croisée des chemins, d'un modèle de société où la télévision a pendant de nombreuses décennies dominé le monde pour imposer la façon de pensée aux population..

Les racines étymologiques du mot Télévision viennent du mot anglais Tell qui signifie dire la Vision. Si on prononce ce mot à l'anglosaxonne on dit Tell lie vision, en l'occurrence dire des mensonges à la télévision.

En effet le pouvoir de la télévision a été jusqu'à présent incommensurable car il conditionne, façonne et formate les esprits. Comme disait le sociologue Pierre Bourdieu:  La télévision a une sorte de monopole de fait sur la formation des cerveaux d'une partie très importante de la population." Les riches achètent les médias pour donner leur message bien choisi aux pauvres

 La couverture nous suggèrerait elle qu'il suffirait de mettre la mire c'est à dire éteindre la télévision pour que ce processus s'arrête?

Cette nouvelle couverture de The Economist  semble aborder un tournant et nouvelle étape charnière du conditionnement des cerveaux et des esprits qui a déjà commencé où ce n'est plus nous qui regardons la télévision mais demain matin la télévision qui va nous regarder ou du moins des caméras pour observer tout ce que nous faisons. (Traçage, reconnaissance faciale etc...)

Tout ce processus passera par l'Intelligence artificielle programmée en amont qui vous dicte sa volonté. Cette assertion semble se confirmer avec ce symbole de l'œil connecté à des cerveaux.

Le symbole de l'œil connecté à des cerveaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous retrouvons  illustré un œil au centre d'un téléviseur connecté par des fils rouge et bleu à 4 cerveaux inclus dans 4 rectangles noirs entourant un grand carré. 

Cet œil omniscient c'est l'œil de "Big Brother" illustré sur la couverture du livre "1984" de George Orwell symbolise la surveillance omniprésente et le contrôle gouvernemental totalitaire décrits dans le roman. Cet œil représente le régime oppressif qui espionne constamment la vie des citoyens, reflétant le thème central de la perte de la vie privée et de la liberté individuelle dans la société fictive d'Oceania.

Nous savons que le projet des forces globalistes va très loin puisqu'il est question de transparence totale jusqu'à savoir quel médicament ou aliment vous avez ingéré dans votre corps ou ce que vous avez en tête.

Il y a par ailleurs une synergie entre certains composants de l'injection qui sont à la fois émetteurs et récepteurs de données. Avec la possibilité dans le futur de stimuler ces substances pour actionner les monnaies digitalisées en gestation. 

Il y a ici l'idée de contrôle mentale et de transformer l'être humain en objet.

Klaus Schwab président fondateur du World Economic Forum a clairement évoqué au cours d'une interview sur RTS (chaîne Suisse) datée du 10 janvier 2016 que dans les 10 ans à venir, autour de 2026 des puces pourraient être implantés dans le cerveau. De même que Laurent Alexandre et tous les chantres du transhumanisme comme Elon Musk.

Pour l'heure ce symbolisme représente aussi l'Intelligence Artificielle qui va aussi dominer de plus en plus le petit écran ainsi que les informations qui vous seront délivrées.

Avec Uranus qui va transiter le Gémeaux à partir du 7 juillet 2025 et surtout après le 26 avril 2026, nous risquons d'assister à une révolution dans le domaine des métiers audiovisuels.

Présentateur TV, et surtout journalistes risquent d'être pour certains remplacés par l'IA. Uranus va certainement provoquer la révolte de cette catégorie socioprofessionnelle que les propriétaires des médias ont poussé pour la majorité de entre eux à arrêter de faire de l'investigation et du journalisme en accordant moins de budget à ces fonctions très coûteuses. 

De nombreux journalistes ont été relégués au rang de speakrines dans le meilleur des cas ou de militant politique en faveur du pouvoir en place, puisqu'ils se contentent de reprendre les dépêches AFP.

Certains ont déjà commencé à être remplacé par l'IA et les robots. Nous avions posté une publication sur cette thématique en 2020. Microsoft a déjà initié ce "grand remplacement". L'article est paru le 6 juin 2020 en pleine période où le Soleil transit le Gémeaux signe de l'information et du journalisme.

Microsoft licencie des journalistes pour les remplacer par des robots (lefigaro.fr)

L'Intelligence Artificielle va continuer de se développer et d'être alimentée par l'Intelligence humaine qui exprime sur internet toutes ses opinions, pensées, sentiments et émotions enregistrés dans la big data.

Une fois que l'IA qui est déjà en train de supplanter les potentialités intellectuelles humaines sera complètement opérationnelle, elle va tracer, espionner, cliver et contrôler les masses populaires de façon plus efficiente encore qu'elle ne le fait aujourd'hui via les algorithmes.

Le Sablier & les 2 frises de cycles lunaires ou d'éclipses

Ceux deux composantes se rapportent à la temporalité. Les auteurs de la couverture veulent certainement nous signifier qu'ils sont les "maîtres du temps" ou "Maîtres des horloges" comme déclamé par Emmanuel Macron dès son arrivée à l'Elysée. Avec le déclenchement des évènements qui seront synchronisés avec certains mouvements cosmographiques spécifiques.

Qui est le «maître des horloges» invoqué par Emmanuel Macron ? – Libération (liberation.fr)

Le Sablier exprime la temporalité. Cet instrument n'est pas sans rappeler l'horloge de l'apocalypse illustré dans la couverture de the Economist de juin 2020.

En haut au centre un sablier géant gris avec du sable blanc sur le point de finir de s'écouler.

Le Sablier est relié par son sommet des deux côtés par un carré noir à gauche où on retrouve deux missiles blancs et à droite un autre carré noir illustré par une colombe.

Le Sablier géant est relié à sa base par une Urne géante.

  1. La prochaine éclipse lunaire aura lieu le Lundi 25 mars 2024 à 5h30 heure de Paris avec un maximum à 8h12 et la fin à 10h32.
  2. Suivi de l'éclipse du soleil prévue le 8 avril 2024 à 17h42 heure de Paris avec un maximum à 20h17. La fin est prévue à 22h52. C'est la 15e éclipse totale du XXIe siècle
  3. La prochaine éclipse solaire annulaire observable depuis le continent américain est prévue pour le 2 octobre.

Ces dates peuvent être significatives et déclencheurs d'évènements marquants sur le plan géopolitique, climatique et/ou humanitaire.

Dans certaines civilisations ou religions, les éclipses solaires ou lunaires ont parfois été interprétées comme des événements de nature maléfique ou comme des signes divins.

Ces interprétations varient selon les croyances culturelles et religieuses spécifiques. Par exemple, dans l'Antiquité, certaines cultures craignaient les éclipses comme des présages de catastrophes imminentes ou de la colère des dieux.

L'Urne Monumentale 

L'urne est de couleur grise avec des bulletins blancs qui tapissent le fond et une enveloppe qui est en train d'être glissée.

 Cette urne monumentale reliée à un sablier suggère l'approche imminente d'élections cruciales en 2024. 

L'urne est au cœur de l'illustration de la couverture. Cela pourrait signifier que selon les résultats électoraux dépend le destin du monde. Sachant que l'issu du scrutin est en réalité déjà prévue à l'avance symbolisé par une urne déjà remplie ce qui pourrait signifier le bourrage du réceptacle électoral.

Cependant la couverture laisse planner un certain suspense pour certains scrutins par des points d'interrogation illustrés notamment dans la représentation sous forme d'ombre de Trump.

Le calendrier électoral est en effet très chargé avec des élections qui ont lieu dans de nombreux pays du monde. Cela présage d'un renouvellement de la classe politique et des rapports de forces diplomatiques sur le plan mondiaux qui en découlent. La couleur blanche notamment des bulletins pourrait être le symbole du renouvellement du personnel politique.

  1. Les élections présidentielles et législatives à Taiwan le 13 janvier 2024 (la couleur du drapeau de Taiwan c'est rouge avec un carré bleu et du blanc couleur dominante de la couverture de The Economist 2024)
  2. Les élections présidentielles aux Comores le 14 janvier 2024
  3. Le début des primaires aux USA pour l'élection présidentielle américaine débute le 15 janvier 2024
  4. Les législatives aux Bangladesh en janvier 2024
  5. Les élections présidentielles en Finlande le 28 janvier 2024
  6. Les législatives et présidentielles au Salvador le 4 février 2024 et le 14 février en Indonésie
  7. Les élections législatives en Biélorussie (couleurs blancs, Bleus et rouges)., les présidentielles au Sénégal, Sénatorial au Cambodge le 25 février 2024
  8. Les élections législatives en Iran le 1er Mars 2024
  9. Référendum en Suisse le 3 mars 2024
  10. Législatives au Portugal le 10 mars 2024
  11. Election présidentielles en Russie le 17 mars 2024 (Couleur Blanc Bleu et Rouge)
  12. Législatives en Corée du Sud (Couleur Blanc Bleu et Rouge) 10 avril 2024
  13. Présidentielles en Slovaquie le 17 avril 2024
  14. Présidentielles et Législatives au Panama le 5 mai 2024 (Couleur du drapeau Blanc rouge et Bleu)
  15. Présidentielles, Législatives et Sénatoriales en République Dominicaine le 19 mai 2024
  16. Elections législatives Lituanie, Inde et Afrique du Sud
  17. Election Présidentielle en Islande le 1er juin 2024
  18. Les élections présidentielles, législatives et Sénatoriales au Mexique du 2 juin 2024
  19. Les élections européennes au sein de l'UE le 9 juin 2024 le même jour les législatives en Belgique, ainsi qu'un autre référendum en Suisse. Des élections ont lieu également en Mauritanie.
  20. Elections législatives en Juillet en Croatie (Drapeau à damier bleu, blanc et rouge).
  21. Election en Macédoine  Skri Lanka , Rwanda en juillet et août
  22. 6 octobre  Lituanie Lituanie    Législatives (en)        
  23. 9 octobre  Mozambique Mozambique    Présidentielle et législatives        
  24. 26 octobre     Géorgie Géorgie    Législatives (en)        
  25. 27 octobre    Drapeau de l'Uruguay Uruguay    Présidentielle et législatives        
  26. octobre    Drapeau du Botswana Botswana    Législatives       
  27. octobre    Drapeau de l'Éthiopie Éthiopie    Présidentielle
  28. 5 novembre    Drapeau des États-Unis États-Unis    Présidentielle, législatives et sénatoriales    Renouvellement d'un tiers du Sénat.    
  29. 12 novembre    des Palaos Palaos    Présidentielle, législatives et sénatoriales        
  30. 24 novembre    Suisse    Référendums    Un ou plusieurs référendums sont soumis à la votation.    *
  31. novembre     Roumanie    Présidentielle     
  32. novembre    Moldavie    Présidentielle         
  33. novembre     Maurice    Législatives        
  34. novembre     Maurice    Présidentielle    Suffrage indirect    
  35. novembre     Namibie    Présidentielle et législatives
  36. décembre     Ghana Ghana    Présidentielle et législatives        
  37. décembre    Algérie    Présidentielle        
  38. décembre     Croatie    Présidentielle        
  39. décembre     Venezuela    Présidentielle        
  40. décembre     Roumanie    Législatives 

40 scrutins représentent bien l'urne géante et le cube. Réduction du 40 à 4 on retrouve bien les 4 côtés des carrés du cube, ainsi que des carrés dispersés un peu partout dans l'illustration de la couverture. 

Il pourrait être question de contestation de sincérité de scrutin comme on a eu en 2000 et 2020 aux USA. Dans le futur les décideurs pourraient imposer le recours systématique aux votes électroniques avec des machines à voter. Nous retrouvons des composés électroniques qui encadrent l'ensemble du croquis et de l'urne. Le gris symbolise les matériaux des nouvelles technologies

Biden et XiJing Ping Dos à Dos

On  retrouve Xi Jing ping dos à dos le président américain, potentiellement Biden ou Robert Francis Kennedy Junior qui sont les seuls à avoir les cheveux blancs avec les golfes dégarnis.  Asa Hutchinson a aussi cette morphologie. Le gouverneur de l'Arkansas est né le 3 décembre 1950. Il est peu connu du grand public. 

Ce format, souligne les tensions liées à la question taïwanaise, pointant vers un conflit imminent. Voici ci-dessous les photos des candidats en lice selon les partis politiques. 

Le zoom sur la région de l'Indonésie, la Malaisie et Taiwan, l'Océanie, l'Australie d'une part et de l'autre part sur la partie américaine avec le Brésil en gros plan met en lumière des préoccupations géopolitiques spécifiques de ces zones du monde. On sait que le Brésil et le Chili font partie du BRICS en compagnie de la Chine, et la Russie. De plus en plus de pays candidate pour faire partie de ce club des nations et s'affranchir de la domination du dollar.

Rappelons que le géant industriel taiwanais fabrique environ 53 % des semi-conducteurs du monde. En 2020, les exportations de puces électroniques s'élevaient à plus de 123 Md USD. Si un conflit se déclare cela provoquerait des tensions sur ces semi-conducteurs.

Une guerre entre Taiwan, les États-Unis et la République populaire de Chine aurait des conséquences graves sur la stabilité mondiale. En particulier, étant donné le rôle clé de Taiwan dans la fabrication de semi-conducteurs, cela pourrait entraîner des perturbations majeures dans l'approvisionnement mondial en puces électroniques. Ces perturbations pourraient affecter divers secteurs, y compris l'informatique, l'automobile, l'électronique grand public, et plus encore, entraînant des pénuries et des hausses de prix.

Les deux hommes politiques sont reliés par le haut à la frise des éclipses annonciateurs de cataclysmes climatiques qui va les entraîner à accélérer la transition climato-écologique.

Du côté des Etats-Unis il pourrait y avoir un cyclone ou Ouragan dévastateur qui seront "l'alibi" pour accélérer la transition vers les énergies renouvelables éoliennes et l'électrique qui nécessitent plus de cobalt, lithium, de cuivre, nickel, d'aluminium et de terres rares. Indispensable pour la fabrication des batteries.

C'est le nouvel "or" gris d'où peut-être la couleur grise qui est omniprésente dans la couverture the Economist.

La Chine regorge de ces terres rares et dispose du quasi-monopole de ces composants stratégiques. Comme ces matériaux sont le nouveau "pétrole" il faut craindre plus de tension et des guerres plus féroces dans le futur autour de cette filière.

La République populaire de Chine pourrait être frappée par un dôme de chaleur caniculaire et des incendies dévastateurs. On retrouve les symboles des flammes, du thermomètre en hausse ainsi qu' une voiture électrique reliée à des matériaux pour faire fonctionner les batteries.

La voiture blanche symbolise l'innovation, et les véhicules propres qui émettent peu de monoxyde de carbone, du dioxyde d'azote (N02) qui polluent l' atmosphère des grandes agglomérations chinoises et le sacro-saint C02 responsable selon les thèses réchauffistes politisés des "experts du GIEC"les évolutions du climat.

La Chine est déjà engagée dans ce processus nous indique déjà un article du site d'information la Tribune. L'empire du Milieu possède des réserves en or, de minéraux et métaux précieux stratégiques en quantité importante.

Chine : grâce à la montée en puissance des énergies renouvelables, les émissions de CO2 devraient diminuer en 2024 (latribune.fr)

Chute et effondrement des cours de bourse mondiaux & des devises traditionnelles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un graphique entre les principales devises mondiales (Livre Sterling, Euro, Dollars, Yen) qui semblent représenter les cours de bourse en chute libre.

L'euro a déjà perdu 20% de sa valeur au profit du Yuan qui devient la 2e devise principale des Swift au détriment de l'Euro.

"BRICS : L'Euro dépassé par le Yuan chinois !" https://www.bdor.fr/actualites-or/brics-le-yuan-chinois-depasse-l-euro-et-devient-la-deuxieme-devise-principale-de-swift

L'annonce de la chute des devises traditionnelles au profit des monnaies numériques de banque centrale souligne une transition économique majeure. Cela vient confirmer ce que l'on sait déjà ce projet de devises numérique de banque centrale qui seront le fer de lance du crédit social. 

Le graphique montre deux courbes descendantes. La représentation de chacune d'elles est délicate à affirmer, mais cela est en rapport avec 4 monnaies (dollar, euro, livre et yen japonais). C'est vraisemblablement aussi en rapport avec le commerce maritime si l'on en croit le porte-conteneur qui se trouve à sa droite. Avec les résistances qui ressemblent à l'empilement des portes conteneurs. L'illustration du graphique de la chute des cours de bourse à droite c est à dire à l Est pourrait signifier que le départ de feu du Krach pourrait venir de cette région du globe. Crise asiatique. Par exemple de l immobilier chinois qui se porte aussi mal que l immobilier USA avant la crise de 2008.

Article publié le 19 novembre 2023 à 23h. Réactualisé le 10 décembre à 22h14

Pour visionner la vidéo qui accompagne cet publication cliquez sur le lien ci-dessous

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Astrologie Mondiale & Transits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Hello Yanis 🌞🌞🌞<br /> En résonance avec ton analyse, je te propose de jeter un oeil(si tu ne l'as pas déjà vue), sur une image qui m'a frappée dans la capsule de Jeanne Traduction d'aujourd'hui.<br /> A 1h34 47 , dans "Les secrets à la vue de tous" 1/4.<br /> Le symbolisme de "La porte d'or". 🌟🌟🌟<br /> Je suis OK avec toi sur le coup d'œil de Gigi avant sa retournada de samedi. C'est tout à fait lui. Et très bien vu et justement dit de ta part 🌞ce que j'ai beaucoup aimé. <br /> Je te souhaite une bonne soirée et suis solidaire face à nos difficultés dont nous n'avons pas idée car nous ne comprenons que ce que nous vivons et encore...<br /> Je ne comprends pas moi même tout ce que je vis.<br /> Bon visionnage et bisous 🌞🌞🌞
Répondre
Y
Hello Françoise, j'espère que tout va pour le mieux pour toi. Jeanne Traduction fait des capsules merveilleuses 💖 souvent strikés d'ailleurs L'auteure est également agréable à regarder et écouter ce qui réhausse encore l'intérêt. Je viens de voir l'extrait dont tu parles effectivement comme elle le titre parfaitement "les secrets à la vue de tous"....Giroud ⚽️a l'expérience, le sang froid et la vista un top joueur qui aura certainement encore son mot à dire pour sa dernière grande compétition internationale le printemps prochain si le bon dieu le veut bien. 🌞🌟 ! Des bisous 😘🪐✨ passe un bon week-end