Pas d'identité numérique pas de nourriture !

Publié le 13 Septembre 2023

Le fait d'actualité

Le 18 janvier 2022, l'enseigne Aldi et ses célèbres magasins de hard-discount avaient ouvert leur premier point de vente autonome Aldi Shop & Go, dans le quartier de Greenwich au sud-est de Londres au Royaume-Uni  .

Ce magasin d'une surface de 500 m2 qui correspond à la moyenne des parcs Aldi a mis en place deux dispositifs:

1-Un système identique à celui d'autres enseignes comme Carrefour Flash à Paris depuis le 25 novembre 2021, et Carrefour+ de Majid Al Futtaim à Dubai inauguré le 6 septembre 2021.

 Les clients ayant téléchargé l’appli prévu à cet effet, peuvent faire leurs achats sans scanner les produits. Les articles choisis sur les étagères sont enregistrés par des caméras grâce à la technologie de l’Américain AiFi. 

2-Un système de QRcode à scanner avec des portiques.

Les clients doivent présenter ce QRcode via leur application  pour pouvoir accéder aux  rayons et ses 1500 références dont une grande majorité de produits alimentaires et de première nécessité. Le paiement est automatisé lorsque les consommateurs sortent du point de vente.

Ce 2e dispositif mis en place par Aldi Shop & Go n'est pas sans rappeler celui qui avait déjà été expérimenté en France à partir du 9 août 2021 avec le pass vaccinal et le QRcode rendus obligatoires pour accéder aux hypermarchés et centres commerciaux de plus de 20 000m2.

Ce concept autrefois relégué aux rayons des romans dystopiques et film de science-fiction avait donc fait une première incursion dans notre réalité hexagonale sous l'influence de Jupiter/Saturne en Verseau ♒ au carré d Uranus en Taureau ♉. 

Le dispositif avait été introduit le temps de pousser les gaulois réfractaires à se rendre en masse dans les centres de vaccination, durant la période où le soleil transitait le lion ♌ signe opposé et complémentaire au Verseau ♒ occupé par le tandem Jupiter Saturne pour être retiré quelques semaines plus tard.

Cette fois ce n est plus Jupiter Saturne mais Pluton qui va durablement occuper le Verseau signe du progrès, des nouvelles technologies, des révolutions, et de l'universalité après le 19 novembre 2024.

Lorsque l'astre aux confins du système solaire posera ses valises pour les 20 prochaines années dans le 11e signe du zodiaque, tous ces produits numériques vont s' imposer et se multiplier.

Pluton au carré du Taureau ♉ va détruire l'économie traditionnelle constitué des commerçants indépendants pour être remplacé par des grands groupes capables d'investir et s'équiper avec des technologies aussi coûteuses.

Pour le moment Pluton n'a pas dit son dernier mot dans le signe expérimentaliste du Capricorne où il est en mouvement de rétrogradation au moment où nous publions l'article.

C'est certainement pour cela qu'au pays du Brexit  puissamment marqué par le Capricorne sert de zone test pour l'utilisation de cet outil  numérique de contrôle social et d'acte de consommation.

Selon la base de donnée astrothème le thème fondateur du Royaume-Uni serait daté du 1er janvier 1801 à 0h01 Capricorne ascendant Balance avec Vénus 1er maître de la Balance en Verseau signe du high-tech et du Taureau signe de l'alimentation où se trouve Mars. Dans le zodiaque Jupiter/Uranus occupent justement le Taureau en 2023/2024.

Thème astrologique : Royaume-Uni, le 1er janvier 1801 (astrotheme.fr)

Dans le Aldi Shop&Go londonien, il existe même un module de reconnaissance faciale mis au point par la société Yoti, utilisé pour estimer et contrôler l'âge des jeunes clients souhaitant acheter de l’alcool. En cas de refus, l' âge peut toutefois être encore contrôlé par un être humain employé du magasin.

Aldi UK, répond ainsi au Géant Amazon qui a déjà implanté depuis le 27 août 2020 son premier supermarché Amazon Fresh.

Depuis cette date 15 autres magasins ont ouvert dans la capitale londonienne. D'autres expérimentations sont menées au Pays Bas.

L'autre pays qui est à l'avant garde de ces concepts pour pousser la logique beaucoup plus loin en notant ses citoyens,  c'est la République populaire de Chine communiste qui expérimentait depuis 2013 dans certaines provinces pilote: le crédit social .

Grâce à l'Intelligence Artificielle et des milliers de caméras disposées sur son territoire  l'empire du milieu a testé le système de notation sur sa population.

Les citoyens ayant obtenus les plus mauvaises notes ont perdu certains de leurs droits civiques et sociaux, comme acheter un billet d'avion, obtenir un prêt immobilier ou à la consommation, accéder à un emploi dans la fonction publique ou un mandat électif. 

A XiangYang dans le Hubei les contrevenants au code de la route ont même droit au "Name and Shame"  avec leur photo qui s'affiche sur écran géant et leur identité captée par les caméras de l'IA au carrefour pour signifier à leurs concitoyens leur mauvais comportement. Dans la ville de Jinan même les comportements des propriétaires avec leur chien sont évalués.

A l'inverse les citoyens qui ont fait du bénévolat, donné leur sang et adopté une attitude civique irréprochable ont le privilège de continuer à jouir de leurs droits habituels, avec quelques modestes récompenses comme leur nom sur un tableau d'honneur.

Le gouvernement chinois a semble t-il voulu mettre l'accent sur la priorité des devoirs avant les droits.

Un discours qui doit certainement vous rappeler celui tenu par Emmanuel Macron lors de son allocution élyséenne du 31 décembre 2021 "les devoirs valent avant les droits" concernant la vaccination. Gabriel Attal alors porte parole du gouvernement évoquait lui aussi de redéfinir le contrat social.

Il semblerait que depuis quelques temps les Chinois sont allés beaucoup plus loin puisque nous avons le témoignage sur Tik Tok d'une citoyenne qui expliquait que sans Identité numérique elle ne pouvait avoir d'accès à l'alimentation en supermarché. (voir vidéo en lien en fin de publication)

Le mobile initiale officiel qui avait conduit les autorités du PCC Chinois à tester ce dispositif du crédit social était de restaurer le civisme, les règles de droit et les comportements moralement vertueux face aux  scandales et la corruption qui avaient atteint dans le pays un degrés systémique.

Officieusement c'est surtout l'instrument de contrôle ultime de sa population. C'était d'ailleurs ce son de cloche qui était délivré à l'unisson par les médias occidentaux avant l'épisode covid19. Ce système était dépeint et à juste titre comme dystopique. 

Mais depuis le monde d'après covid les communicants et responsables politiques mettent tout en œuvre pour dédramatiser  afin de convaincre la population des bienfaits de ce système fascisant ! 

France TV Info a d'ailleurs récemment produit le 6 septembre dernier sous une Lune/Jupiter/Uranus en Taureau une chronique faisant l'apologie de la puce sous cutanée.

Le chroniqueur a dit sans sourciller " les animaux sont bien pucés pourquoi pas les être humains".

Puce sous-cutanée : nos clés ou notre carte bancaire toujours à portée de main avec un implant électronique dans la paume (francetvinfo.fr)

Nous retrouvons la remarquable synchronicité évoquée dans notre publication du 21 mai 2018  intitulé la puce RFID un concept dangereux présenté dans les grands médias au moment du transit d'Uranus en Taureau. La puce RFID un concept dangereux présenté dans les grands médias au moment du transit d'Uranus en Taureau - Yanis Azzaro Voyance Astrologue (yanis-voyance.com)

Après l éclipse du 14 octobre 2023 le projet de l'euro numérique Cash+ synergique avec ces dispositifs pour créer des portefeuilles numériques déjà en test depuis quelques mois du côté de BCE, devrait avancer d'un cran pour être véritablement lancé plutôt au moment du transit d'Uranus en Gémeaux à l'horizon du printemps 2026. (Un premier transit d'Uranus en Gémeaux s'opèrera le 7 juillet 2025)

Plus proche de nous, durant la période scorpion ♏ 2023 du 23 octobre au 22 novembre prochain le gouvernement français pourrait bien avancer également sur la mise en place des mêmes outils numériques dans sa version climato écologique et énergétique.

Le sco2 score  déjà  annoncé fin novembre 2022 par Emmanuel Macron cible pour le moment les secteurs du textile et de l'alimentation.

De plus en plus de français semblent ne pas être hostile à la mise en place de ce système.

Lire l'excellent papier posté le 22 novembre 2022 sur le site Contrepoints

La fabrication du consentement: le pass carbone arrive

La fabrication du consentement : le pass carbone arrive - Contrepoints

La fabrique du consentement sur la prétendue responsabilité de l'homme dans le réchauffement climatique  a fonctionné à plein régime durant cet été. 

La majorité de nos compatriotes semblent prêts à accepter ce qui leur faisait pousser des cris d orfraie avant la crise covid: le permis carbone qui sera jumelé avec le pass vaccinal mondial déjà annoncé le 5 juin dernier par l'OMS et l'UE 

Comme disait Winston Churchill il ne faut jamais gaspiller une bonne crise. Message reçu 5/5 par tous nos gouvernements !

Voir vidéos en lien ci-dessous

Rédigé par Yanis Voyance Astrologue

Publié dans #Ecologie Economie & Astrologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article