Mes favoris pour le vainqueur de la ligue des Champions 2024 à Wembley
Publié le 11 Mai 2023
Le point sur la ligue des champions édition 2022/ 2023
Nous approchons du dénouement de l'édition 2023 de la ligue des Champions qui aura lieu le 10 juin prochain à Istanbul en Turquie.
Pour le moment l'Inter de Milan que nous avions désigné comme grand favori dans notre billet du 9 novembre dernier est toujours en course pour disputer la finale et la gagner.
Lors de la 2edemie finale aller qui s'est disputée hier soir, les hommes de Simone Inzaghi se sont imposés sur le rival historique et géographique l'AC Milan dans un derby au sommet à San Siro, avec une victoire 2 à 0 pour l' Inter.
Inzaghi né sous le signe du Bélier le 5 avril 1976 semble pour le moment profiter pleinement cette saison de l'apport de Jupiter (chance, réussite) qui finit sa course en Bélier
Thème astral et carte du ciel de Simone Inzaghi, né le 05/04/1976 (astrotheme.fr)
Si rien n'est jamais joué en football et que les retournements de situation sont toujours possibles, les coéquipiers de Dzeko auteur d'un but splendide ont pour le moment fait un grand pas vers la finale.
Thème astral et carte du ciel d'Edin Dzeko, né le 17/03/1986 (astrotheme.fr)
Ce vieux briscard d'Edine Dzeko, c'est un peu l'Olivier Giroud de la Bosnie Herzégovine. D'ailleurs l'attaquant de l'Inter est né la même année que son alter-égo franco milanais sous le signe du Poisson ascendant Sagittaire avec Saturne symbole de longévité valorisé en angulaire avec Soleil/Mercure/Jupiter en Poisson et Lune en Gémeaux.
L' autre demi finale qui opposait le Real Madrid et Manchester City s'annonce beaucoup plus incertaine pour son match retour, puisque les deux formations se sont quittées à l'aller sur un score de parité 1 partout avec deux buts magnifiques de Vinicius JR et Kevin Debruyne.
Si le Real est toujours redoutable dans les matchs décisifs du dernier carré, et que Neptune en poisson signe du club madrilène (6mars 1902) semble continuer à donner le vent en poupe a la maison Blanche encore en lice pour rafler un 15e titre, Pep Guardiola Capricorne ascendant Taureau pourrait bien compter sur le nouvel apport énergétique de Jupiter qui rejoint Uranus en Taureau proche de l' ascendant du coach le 16 mai prochain pour faire la décision. La demi finale retour se disputant le lendemain.
Cela serait une belle sensation de voir enfin les Citizens d'Erding Halland accéder à la première finale de leur histoire. Cette performance récompenserait la constance et la persévérance des dirigeants de City d' avoir maintenu la confiance à Guardiola là où d'autres club limogent leur entraîneur a la moindre déconvenue.
Les favoris pour l'édition 2024 de la ligue des champions à Wembley le 1er juin
En attendant l' épilogue de la LDC 2023, nous venons d apprendre que la finale de la prochaine édition de la ligue des Champions 2024 se disputera le 1er juin de cette année a Wembley en Angleterre.
C' est dans plus d' un an et beaucoup de choses peuvent se produire d ici là pour changer le cours des évènements, mais comme nous sommes là pour faire des "expériences prédictives" et nous amuser à réaliser des pronostics footballistiques, je vous livre dès à présent mes favoris pour remporter la ligue des champions 2024.
Si l'Inter de Milan venait à remporter la ligue des Champions 2023 comme pressenti, l'équipe transalpine pourrait bien réaliser le doublé en 2024 .
On a vu sur cette édition des joutes européennes la résurrection des équipes milanaises comme au bon vieux temps.
Le Bayern Munich devrait logiquement se racheter de son élimination prématurée lors de cette édition 2023 aux portes des 1/4 de finale et faire beaucoup mieux la saison prochaine. Ce club mythique est un prétendant naturel pour remporter sa 7e ligue des champions.
Mon autre favoris est le Benfica Lisbonne.
Parmi les équipes anglaises et néerlandaises une pourrait briller en Europa Ligue. Liverpool ou Ajax?
Pour le parcours du PSG en ligue des champions 2024 lire l'article en lien ci-dessous